Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 23/01/2015 à 09:22
» Dernière mise à jour le 23/01/2015 à 09:26

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 331 : Immortelle
Immortelle - Lara Fabian


Le corps de Giratina s'entoura d'un halo noirâtre tandis qu'il s'envolait en direction du ciel. Tous les autres le suivirent des yeux mais, au moment où il s'apprêtait à disparaître, il fut frappé de plein fouet par une attaque Lumi-Eclat, avant d'encaisser une Dracochoc qui le contraignit à s'écraser sur le plateau des Colonnes Lances.

Sa queue balaya le sol, repoussant violemment John et Chloé qui eurent le malheur de se trouver dans son sillage. Hitaki chargea sur ses épaules le corps de Cassy afin de l'emmener en lieu sûr pendant que les autres dégainaient déjà leurs pokéball.

Lilith se précipita vers son mari tout en jetant un regard assassin à Latios, responsable des assauts qu'il venait de subir en traitre. Apollon, sereinement assis sur son dos, lui adressa un sourire goguenard.

Arceus, au lieu de s'éloigner, revint sur ses pas. Athéna s'avança également afin de s'interposer entre lui et la Confrérie. Elle resta bouche bée lorsqu'elle vit surgir dans son sillage Artikodin, Sulfura, Aphrodite, Suicune, Volupté, Cressélia, Adam, Manaphy et l'intégralité de ses autres alliés.

- Je comprends mieux pourquoi tu as insisté auprès de Némésis pour que Lilith vienne seule. Tu voulais que tes sbires aient le champ libre !
Je voulais surtout ne rien laisser au hasard. Il est temps d'en finir. Je suis prêt à te pardonner, Athéna, si tu acceptes de me jurer à nouveau allégeance.
- Me pardonner ? Me pardonner de quoi ? Je ne t'ai jamais trahi. J'ai gardé ton secret pendant des siècles, j'ai empêché Pandore d'ouvrir la boîte il y a près d'un millénaire et je t'ai protégé de la colère de tes ennemis.
Tu as aidé la mortelle.
- Je l'ai guidée, c'est différent.
Tu as maintes fois risqué ta vie afin de sauver la sienne.
- C'est normal, j'étais sa bonne étoile, c'était à moi qu'il advenait de veiller sur elle, pourtant cela n'a pas suffi à t'empêcher de la tuer.
Non, effectivement. Personne ne peut me résister. Maintenant, je vais annihiler toute sa Confrérie, après quoi il ne restera plus que Némésis et nul ne pourra plus prétendre me juger.
- Nous ne te laisserons pas faire.

Une longue épée à la lame rutilante apparue dans la main droite d'Athéna. L'Alpha eut juste à esquisser un mouvement de la tête pour ordonner à Hadès de passer à l'action. Bien que Groudon ne soit pas à ses côtés, sans doute à cause de l'altitude de la montagne trop haute pour lui, il demeurait l'un des meilleurs combattants de son camp.

Tout le monde se jeta dans la bataille en même temps. Tina, montée sur le dos de Luxray, s'engagea dans un face à face avec Volupté qui chevauchait Suicune. Des éclairs et des puissants jets d'eau envahirent les alentours tandis que les autres se choisissaient un adversaire.

Grâce aux multiples attaques lancées de toute part, les batteries des gants de la Confrérie ne tardèrent pas à se recharger en énergie. Avec cela, ils purent à nouveau utiliser leurs pouvoirs face à des ennemis pourtant nettement plus puissants qu'eux.

Lilith, armée d'un poignard, affrontait Adam qui lui barrait la route jusqu'à Arceus. N'étant pas un combattant d'exception, contrairement à elle, il fut rapidement dominé. Elle l'aurait achevé sans la moindre pitié après l'avoir jeté à terre d'un coup de pied si Apollon, qui avait sauté de Latios pour échapper à Marion qui le poursuivait en vol, n'avait pas bondi sur elle.

Le choc la propulsa sur plusieurs mètres durant lesquels elle roula sur elle-même. Elle se redressa, le flanc ensanglanté. Sa propre lame s'était accidentellement planté dans son ventre et venait de la blesser sérieusement. Son don d'immortalité la guérirait rapidement, cependant elle demeurait vulnérable pendant les quelques minutes que cela nécessitait.

Etonnamment, ce fut Esméralda qui vint se dresser en rempart devant elle, flanquée de Gardevoir et de Gallame. La démone resta en recul, une main sur sa peau perforée, pendant que la gitane maintenait Apollon en respect afin de lui permettre de se régénérer.

Les choses se passaient mal. Sans Sven, sans Cassy et sans humain légendaire, ils ne faisaient pas le poids. Marion et Emily avaient beau s'entendre pour donner les meilleurs ordres possibles, cela ne suffisait pas.

Mew, plus ou moins remis de l'attaque de Cronos, ne prenait pas part au combat, même si l'envie ne lui manquait pas, mais Hitaki l'avait prié de veiller sur le cadavre de Cassy. Quand un ennemi passait à proximité de lui, il n'hésitait pas à lui lancer une Aurasphère ou autre Laser-Glace, sans quoi il restait fidèle à sa tâche.

Yohanna, elle, encore mortifiée par les évènements récents, n'avait pas du tout la tête au combat. Cressélia l'envoya au tapis avant qu'elle n'ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait et cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Son instinct de survie l'avait abandonnée et, à présent, elle souhaitait même mourir.

Les pokémon roche de Sylvain, malgré leur grande résistance, furent décimés par Electhor et le puissant marteau de son maître, dont il se servit d'ailleurs pour briser le fémur du Topdresseur d'un coup violent. Seule l'intervention de Bridget, qui vint refermer ses crocs sous forme de Noctali sur la jambe de Thor, l'empêcha de finir le travail.

Emily et Aphrodite s'affrontaient à grands renforts de torrents de flamme dans le ciel. Le charme de cette dernière n'agissait plus sur les hommes présents, sans doute temporairement immunisés car le chagrin qu'ils éprouvaient surplombait leur fascination. C'était actuellement l'unique combat équilibré où ni l'une ni l'autre ne réussissait à prendre le dessus, car les mortels se faisaient malmener par les légendaires.

La lame d'Athéna lui échappa suite à un combo particulièrement ardu qu'Hadès effectua avec sa lance. Elle recula de quelques pas pour se mettre hors de portée de son extrémité acérée, mais se heurta au torse musculeux de Poséïdon qui l'enserra de ses immenses bras.

- Allons, chère nièce, cesse de te débattre, lui susurra-t-il à l'oreille. Nous voulons simplement t'emmener au très cher ami de ton père.

Elle lança un regard meurtrier à Arceus, toujours debout à l'extrémité des Colonnes Lances, qui contemplait la scène d'un air satisfait. Elle tenta de se débattre pour échapper à l'emprise du dieu, mais il était beaucoup trop robuste, malgré la force qu'elle-même possédait.

- J'aurais dû laisser Cassy et Lilith vous tuer tous jusqu'au dernier plutôt que de chercher à les ramener à la raison.
- Sauf que ta précieuse petite Cassy est morte et que sa maîtresse ne va pas tarder à subir le même sort... Tout comme toi, traîtresse.
- Ce n'est pas encore fait ! tonna une voix dans leur dos. Rayquaza, Ultralaser !

Un immense jet de lumière heurta Poséïdon de plein fouet et propulsa Athéna un peu plus loin, où le bras puissant de Prométhée l'attrapa par le poignet afin de la hisser sur Ho-Oh qui volait au ras du sol. Elle adressa un sourire de remerciement à Horus, qui s'empressa de l'informer :

- Hercule, Regigigas et Regice vont arriver. Ils doivent escalader le Mont Couronné, alors cela va les ralentir un peu.
- Comment...
- Némésis a envoyé tes Zarbis nous avertir. Elle est en chemin.
- Parfait, souffla-t-elle avec soulagement. Aidez les mortels, maintenant. Combattez Arceus.
- Tu es certaine que c'est ce que tu souhaites ?
- C'est un ordre.

Les humains légendaires prirent donc part au combat à leur tour. Leur apparition fit des vagues dans le camp opposé, car tous les alliés de l'Alpha semblèrent soudain moins assurés, à présent que la bataille prenait une tournure plus équitable.

- Tu es fini Arceus ! s'écria la fille de Zeus en récupérant son épée. L'heure du jugement a sonné. Némésis sera là bientôt et elle te donnera le châtiment que tu mérites. Tu vas payer très cher la perte de son dragon.
En venant ici, c'est elle qui signera sa perte. Elle ne fait plus le poids contre moi.

A peine eut-il prononcé ces paroles que des gerbes de flammes jaillirent sous ses pattes en faisant trembler le sol. Il poussa alors un cri terrible pendant que Giratina se redressait pour lui faire face, tout en maintenant son attaque Telluriforce.

Les deux légendaires s'engagèrent dans un combat sans merci. Lilith voulut aller prêter main forte à son époux mais, à cause de sa faiblesse car elle mettait plus de temps que prévu à guérir suite à l'énergie déjà dépensée dans le Jugement spectre, elle fut arrêtée par Apollon qui lui asséna un coup violent au visage. Elle s'effondra, inconsciente, la lèvre en sang, pendant que Latios achevait de vaincre l'équipe d'Esméralda.

Bridget, désormais seule face à Thor, ne mit pas longtemps à rejoindre le rang des vaincus, à l'instar de Tina qui fut propulsée par un Hydrocanon de Suicune contre l'une des colonnes où sa tête se cogna douloureusement, laissant une marque rougeâtre à cet endroit.

Shaymin, pas totalement remis de son affrontement avec les ombres de Cronos, était très faible et les autres pokémon de Léa s'épuisaient à protéger ses arrières alors qu'ils subissaient les incessants assauts glacés d'Artikodin, désireux de venger la mort de son humain légendaire.

Mew, ne supportant plus de demeurer un spectateur impuissant, abandonna Cassy pour aller soutenir Giratina, mais ils subirent en même temps une attaque Jugement de type insecte, la seule plaque qu'Arceus possédait encore avec lui, qui eut raison de leur courage. Le Maître du Monde Inversé s'effondra à nouveau tandis que la créature rose s'écroulait sur son épaule.

Un vent violent, à la fois glacé et terrifiant, se leva sur les Colonnes Lances. Il était similaire à celui qui avait précédé l'apparition de Cronos et la même aura de puissance émanait des alentours. Il ne s'agissait cependant pas du démon, comme l'indiqua le murmure qui parcourut les alliés d'Arceus :

- La voilà...
Oui, la voilà. La dernière menace ne sera bientôt plus.

Lugia apparut dans le ciel après avoir traversé les nuages, à une centaine de mètres encore du sommet du Mont Couronné, et l'Alpha préparait déjà un nouveau Jugement à envoyer dans sa direction. Il jeta un bref coup d'oeil au champ de bataille. Horus et Rayquaza affrontaient les attaques aquatiques de Poséïdon. Janus, Célébi, Prométhée et Ho-Oh affrontaient Héra et Manaphy. Athéna était aux prises avec de multiples adversaires et les autres n'étaient que des mortels, autrement dit ils ne représentaient pour lui aucune menace.

- Requiem !

Arceus sursauta en entendant cette voix. Son rire mental se répercuta en écho sur les Colonnes Lances lorsqu'il aperçut Yohanna dressée à sa droite, une pokéball de cristal à la main, un Lokhlass à ses côtés. Comme si cela pouvait être efficace sur lui...

- Celle-ci, elle est pour Crios. Glaciation !

Un jet de glace jaillit de la gueule du pokémon pour aller frapper le Créateur, qui écarquilla les yeux de terreur. Son corps se mit à bleuir car il se congelait de l'intérieur. Il était pourtant censé être invulnérable à ce genre d'attaque. Seul un autre légendaire pouvait avoir un niveau équivalent au sien pour songer à l'atteindre avec cela.

- Celle-ci pour Cassy. Empal'Korne !

Un corne pointu sous forme d'air et d'énergie fondit à son tour sur Arceus et le heurta en pleine poitrine. Aucune goutte de sang ne jaillit, bien qu'il soit pourtant grièvement blessé. Ses pattes chancelèrent avant de se ployer pour le faire tomber à genoux.

- Et enfin, celle-là, pour le monde entier. Abîme !

Le sol s'ouvrit sous lui, révélant des stalagmites acérés qui l'empalèrent de part et d'autre. Il poussa un hurlement déchirant, sous les yeux de tous les combattants qui avaient interrompu la bataille pour observer la sienne, avant de s'effondrer. La fissure provoquée par l'attaque de Lokhlass se referma, entraînant le Créateur mort dans les profondeurs du Mont Couronné.

Le coeur de Yohanna battait à vive allure dans sa poitrine lorsqu'elle rappela son pokémon dans sa ball si particulière. Crios n'avait pas menti en prétendant lui donner l'arme ultime, celle qui lui permettrait de survivre le moment venu et de vaincre celui que la Pokible prétendait éternel.