Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 16/01/2015 à 09:23
» Dernière mise à jour le 16/01/2015 à 09:25

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 329 : Goodbye my lover
Goodbye my lover - James Blunt


Electhor poussa un croassement désagréable, puis battit de ses ailes jaunes dentelées pour voleter en cercle au-dessus de leur tête. Héra, à la droite d'Arceus, demeura parfaitement stoïque, bien qu'elle leva les yeux en direction du ciel.

Le vent s'était levé et il était glacé. S'il ne posait guère de problème aux légendaires et à Lilith, les mortels, eux, se serraient les uns contre les autres afin de se tenir chaud. Emily fit appel à son Arcanin, autour duquel ils se réunirent tous. Cassy ne put s'empêcher d'entendre l'Alpha cracher :

Pitoyable.

Elle s'efforça de garder son sang-froid, mais la vue du Créateur mettait ses nerfs à rude épreuve. Si elle-même avait envie de lui arracher les yeux sur l'instant, elle n'en admirait que plus encore le self-contrôle de l'épouse de Giratina pour laquelle la tentation devait être bien plus grande.

Un éclair illumina le ciel où les nuages noirs commençaient à affluer, dissimulant le soleil. L'oiseau de la foudre n'y était cependant pour rien, puisqu'il en fut le premier étonné. Une pluie drue s'abattit alors sur le Mont Couronné et ses environs, les trempant jusqu'à l'os.

Il est ici.

Cassy n'eut pas besoin qu'Arceus le précise pour le comprendre. Cronos se manifestait de la même façon qu'il l'avait fait précédemment, sur le continent perdu où Pandore se dissimulait.

Ils durent patienter un peu moins d'une minute avant de voir les Zarbi apparaître autour d'eux. Ils tournoyaient à une vitesse folle qui donna le mal de mer aux plus sensibles d'entre eux. Les pokémon alphabétiques s'avançaient un par un de façon à former une phrase, qui délivrait un message d'Athéna.

C'est le moment. Cronos ne va pas tarder à atteindre le sommet du Mont Couronné. Nous devons nous y trouver en même temps que lui. En route.

Héra monta sur le dos d'Electhor et Lilith, afin de gagner du temps, invita toute la Confrérie à grimper sur Giratina, suffisamment robuste pour tous les porter jusqu'en haut de la montagne. Marco et Esméralda, toutefois, refusèrent catégoriquement et Marion fut contrainte de leur prêter son Etouraptor, qui peinait à garder le cap sous la virulence des bourrasques.

Cassy n'était pas revenue ici, dans ce lieu ancestral, depuis son premier combat contre la Team Galaxie et la libération des Gijinkas et de leurs maîtres. La reine des Succubes et des Incubes pensait visiblement la même chose qu'elle car elle esquissa un sourire imperceptible au moment d'atterrir entre les Colonnes Lances.

- Je vois que tout le monde est arrivé indemne.

La dresseuse sursauta, un peu surprise, puis se tourna presque aussitôt vers Athéna, une expression sereine sur le visage. Elle marcha à sa rencontre et, une fois face à face, l'interrogea sur la situation.

- Cronos est ici, je sens sa présence. Cependant, je ne saurai dire à quel moment il va se manifester. C'est dans cet endroit qu'il doit se réincarner, or votre présence peut temporairement le dissuader de le faire.
- Ce n'est pas grave, nous attendrons.

A peine la jeune femme eut-elle achevé sa phrase qu'un nouvel éclair s'abattit à quelques mètres de là, frappant le sol aux gravures antiques dont une grande partie vola en éclats. Electhor déploya ses ailes et concentra ses pouvoirs afin de contenir au maximum la puissance de la foudre. Cela fonctionna sûrement, car elle parut perdre en intensité.

Bien que l'après-midi soit à peine entamé, il faisait aussi sombre sur la région Sinnoh qu'une fois la nuit tombée. Ils n'y voyaient presque rien et, à cause de l'averse qui leur tombait dessus, Emily n'osait plus sortir ses pokémon afin des les préserver. Seul le Flash du Luxray de Tina éclairait les alentours.

- Il hésite, déclara Athéna après un long moment. Il rôde, mais il ne sait pas encore quoi faire. Il se doute de la menace que vous représentez tous réunis ici, cependant le désir de recouvrer son corps est plus fort que tout.

Arceus lui jeta un regard insistant, sans pour autant prononcer le moindre mot, et elle hocha la tête de façon affirmative. Cassy savait parfaitement ce que cela signifiait : Pandore était avec lui. Mew s'agita sous un pan de sa cape, l'obligeant à esquisser un geste discret afin de le rappeler à l'ordre.

La fille de Zeus s'en aperçut et elle eut un sourire amusé. Apparemment, elle se doutait de quelque chose, à moins qu'elle n'ait tout simplement deviné la présence du pokémon légendaire aux Colonnes Lances.

La meneuse de la Confrérie s'éloigna de l'humaine légendaire un moment pour venir prendre la main de Yohanna, pâle comme la mort, le corps parcouru de tremblement. Elle serra doucement ses doigts entre les siens afin de la rassurer, mais le visage de la religieuse paraissait toujours aussi angoissé.

- N'as-tu pas songé qu'un face à face avec Cronos puisse nous plonger dans un même état de panique que Crios ?
- Je ne crois pas, répondit Cassy après une brève réflexion. Nous nous sommes préparés mentalement à l'idée de ce que nous allions affronter. Lui n'était même pas au courant de son existence lorsqu'il lui est apparu.
- Mais c'est un légendaire, il est bien plus puissant que nous.
- Je sais. Je sais...

Elle aurait aimé serrer son amie dans ses bras, l'étreindre avec tendresse, caresser ses magnifiques cheveux d'un blond platiné, toutefois elle ne le pouvait pas, pas devant tout ce monde. Elle se contenta simplement de porter sa main à ses lèvres afin d'y déposer un baiser discret, puis de la relâcher.

- Je... commença Yohanna avant de s'interrompre.

Elle s'apprêtait à poursuivre sa phrase quand le sol se mit violemment à trembler sous leurs pieds. De manière à conserver un semblant d'équilibre, ils se raccrochèrent tous les uns aux autres. Athéna se précipita vers les deux consoeurs et Cassy se cramponna au bras qu'elle lui offrait.

Les gravures ornant la roche se craquelèrent pour laisser place à une fissure béante qui s'étendait sur toute la largeur de l'extrémité des Colonnes Lances, engloutissant dans ses entrailles l'autel pyramidal. Des flammes crépitantes en jaillirent, bleues comme des saphirs.

Un tourbillon noir en sortit alors, pareil à une tornade, mais beaucoup plus dangereux. Le vent qui s'en échappait les poussait vers l'arrière, en direction du vide, à l'instar des secousses. Sylvain et Marco firent appel à leurs pokémon robustes qui se campèrent dans le sol afin de résister à une telle intensité.

Au coeur de la fumée obscure, alors qu'elle cessait de tournoyer sur elle-même pour se stabiliser, sans toutefois prendre une forme concrète, apparurent deux yeux aussi rouges que le sang. Un éclat darkrainique émanait d'eux.

Un trou béant, plus sombre encore que tout le reste, s'ouvrit au coeur du démon immatériel, à l'intérieur duquel pointaient des sortes de crocs acérés. Une silhouette claire se découpa alors au milieu de temps de noirceur.

- Pandore ! s'exclamèrent en choeur Athéna, Cassy et Arceus.

Mew jaillit aussitôt de la cape de la dresseuse, sous le regard ébahi de l'ensemble des personnes présentes. Elle tenta de le retenir en le rattrapant par la queue, mais il fouetta sa main tendue et chargea Cronos.

- Arceus, c'est le moment ! ordonna la fille de Zeus.
Si nous l'attaquons, nous tuerons Pandore. Il faut la lui reprendre.

La créature rose, désormais à hauteur du démon maléfique, lança sur lui une Aurasphère à la puissance décuplée, en vain. Malgré son type ténèbres apparent, il semblait insensible à cette attaque combat. Mew multiplia donc les stratégies, en vain. Aucune n'atteignit Cronos.

- Ce n'est pas la peine ! s'écria Cassy en voyant qu'il commençait à s'épuiser. Seuls les dix-sept types ensemble peuvent le toucher. Arceus ! Athéna a raison, nous devons attaquer.
Pas tant qu'il la détient.
- Il va la dévorer de toute façon si nous ne l'arrêtons pas !

En effet, Pandore s'approchait désormais dangereusement de l'orifice qui semblait être la bouche -ou la gueule- du monstre. Inconsciente, sans doute en proie à un sortilège ou à une folie pareille à celle de Crios, elle se contentait de gémir, incapable de fuir. Elle n'avait sans doute même pas conscience du sort qui la guettait.

- Arceus ! le pressa l'humaine légendaire.

Une immense vague ténébreuse déferla soudain sur Mew et le projeta vers l'arrière. Il vint gésir aux pieds de Cassy, sérieusement sonné, tandis qu'une brume sombre les encerclait. Des formes effrayantes, telles des mains griffues, s'en échappaient pour tenter de les atteindre.

- Arceus ! insista à son tour la dresseuse.
- Tant pis, s'il ne fait rien, il faut bien que quelqu'un prenne la situation en main ! hurla Léa. Shaymin, Ecosphère !

Le pokémon de Circé apparut pour jeter son attaque droit sur la plaque qu'elle tenait à la main. L'énergie libérée fut aussitôt absorbée par ses gants et, une main tendue devant elle, l'autre posée sur la relique, elle prépara le Jugement de type plante. Alors qu'il allait fondre sur Cronos, l'Alpha la repoussa d'un violent coup de patte, si bien qu'elle rata complètement sa cible.

L'adolescente vola sur plusieurs mètres et ce fut Giratina qui la réceptionna en douceur dans le creux de sa queue tandis que Tina et Lilith, qui sauta sur l'occasion, s'apprêtaient déjà à répliquer et à s'en prendre au Créateur.

- Cela suffit ! s'époumona Cassy. Il...

Elle ne termina jamais sa phrase. A cet instant précis, les crocs ténébreux de Cronos transpercèrent le corps frêle de Pandore, d'où s'échappèrent des rayons lumineux. Il déchiqueta sa chair, se reput de son sang, pendant qu'une aura éblouissante l'entourait. Il avait accompli le rituel tandis qu'eux-mêmes se battaient encore mutuellement. Il allait se réincarner.