Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 12/01/2015 à 09:25
» Dernière mise à jour le 12/01/2015 à 09:30

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 328 : The final countdown
The final countdown - Europe


- Tu es prête ? demanda Cassy en ouvrant la porte du dortoir.

Yohanna sursauta légèrement lorsqu'elle la vit franchir le seuil de la pièce. Crios était assis à côté d'elle sur le lit et elle s'efforçait de lui donner de la compote à la petite cuillère, qu'il avalait docilement. Quand il eut terminé, elle lui tapota les lèvres avec une serviette en papier.

- Nous avons tout essayé... murmura-t-elle. Moi, Léa, Némésis... Il ne me reconnait même plus.
- Aucun traitement n'est vraiment efficace pour un traumatisme. Laisse-lui le temps.
- Tu m'as dit qu'il parlait, après sa rencontre avec Cronos. Son état n'a fait qu'empirer depuis lors.
- Pas vraiment, puisque son hystérie, elle, s'est calmée. Ne t'inquiète pas pour lui. Lamia prendra soin de lui pendant notre absence et si cela se trouve, Athéna pourra peut-être l'aider quand elle en aura le temps.

La religieuse hocha doucement la tête, quoique peu convaincue par ces paroles pourtant réconfortantes. Elle prit la bourse contenant ses balls posée sur la couchette superposée et l'attacha à sa ceinture. Lorsqu'elle l'ouvrit pour en vérifier une énième fois l'intérieur, Cassy remarqua une sphère transparente.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle.

Yohanna tenta de la lui dissimuler, mais trop tard. Comme elle ne pouvait rien lui cacher, elle daigna sortir l'objet de son petit sac en cuir et le tenir dans sa paume. Il ressemblait en tout point à une pokéball, à ceci près qu'il n'était pas en métal, mais dans une matière pareille à de la glace ou du cristal.

- Mon sixième pokémon... avoua-t-elle dans un murmure.
- Je ne l'ai jamais vu jusqu'à présent. Pourquoi ne l'as-tu pas utilisé en combat ?

La dresseuse prit la sphère des mains de son amie afin de l'étudier avec attention. Elle remarqua au moment de la lui rendre le C majuscule gravé sur le mécanisme d'ouverture. Son regard passa alors de la ball transparente à Crios, qui regardait béatement le mur en face de lui.

Une larme glissa le long de la joue de Yohanna pour s'écraser sur le sol à ses pieds. Elle remit la pokéball dans son sac, les yeux voilés par la tristesse, avant de déclarer à mi-voix :

- C'est un cadeau. Il me l'a offert au temple de Frimapic le jour où tu es partie avec Darkrai, mais il m'a fait promettre de ne l'utiliser qu'en cas d'extrême nécessité. Il ne voulait pas que l'on sache qu'il m'avait donné un pokémon. Personne n'est au courant, pas même Athéna.
- Je ne dirai rien, promit Cassy.

Sa consoeur aida l'humain légendaire à se rallonger, étendit les couvertures par-dessus son corps parcouru de tremblements nerveux et le borda tendrement avant de déposer un baiser sur son front.

- Tu aurais fait une bonne mère, déclara malgré elle la porteuse du glyphe dragon.
- Aujourd'hui, peut-être. A l'époque... Ce n'était pas le bon moment.
- Je crains hélas que pour moi, le moment ne vienne jamais.

La dresseuse jeta un regard blasé à son ventre rond. Elle comprenait ce que Yohanna avait pu éprouver par le passé : la peur, le doute... Elle avait de la chance de ne pas être seule dans une telle épreuve, contrairement à son amie avant elle, mais elle ne se sentait pas davantage prête à avoir un enfant.

- Qu'est-ce que tu feras, lorsqu'il naîtra ?
- Je le confierai à Cynthia, si elle est d'accord. C'est égoïste, je sais, mais je pense que cela vaut mieux. Quel bébé pourrait être heureux avec moi quand je ne suis même pas capable d'être responsable pour moi seule ? Et puis, avec des parents comme Sven et moi, il vaudra mieux pour lui d'avoir un environnement stable.

La religieuse posa une main réconfortante sur son épaule, puis elles quittèrent la pièce, non sans avoir adressé un dernier coup d'oeil emprunt de pitié à Crios qui s'était déjà rendormi. Il s'agissait désormais de son unique occupation quotidienne.

Cassy fit une halte dans sa chambre avant de quitter le palier, car Mew l'y attendait. Elle l'invita à se cacher dans les plis de sa cape afin de tromper l'attention de Lilith jusqu'à ce qu'ils soient aux Colonnes Lances. La créature rose s'exécuta avec une docilité parfaite, visiblement prêt à obéir à n'importe quel ordre pour avoir une chance de participer au sauvetage de Pandore.

Ils se réunirent tous devant l'Arène d'Ebénelle, les quinze membres de la Confrérie survivants. Satan se trouvait avec Lilith et l'expression de son visage en trahissait long sur la répulsion que lui inspirait l'idée de ne pas l'accompagner. Quoi que puisse dire Némésis, il n'avait aucune confiance en Arceus, ce qui se concevait.

Cassy ne se fiait pas davantage à lui et elle n'appréciait pas beaucoup non plus de laisser les autres humains légendaires dans l'Antre du Dragon, eux qui avaient toujours été à leurs côtés. Elle pensait notamment à Scathach, avec laquelle elle avait combattu la Team Galaxie, ou Lamia, qu'elle considérait presque comme une grande amie.

Au grand complet, ils prirent place sur leurs pokémon vol. Yohanna monta avec la porteuse du glyphe dragon sur le dos de Dracolosse. Les bras serrés autour de sa taille, la joue calée dans le creux de son épaule, elle l'étreignait plus qu'elle ne se cramponnait véritablement.

- Tout va bien se passer, lui souffla la jeune femme en tournant légèrement la tête.
- Tu dis cela à chaque fois.
- Parce qu'il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement.

Elle effleura le nez de la religieuse avec le sien et cette dernière lui adressa un sourire un peu crispé alors qu'ils commençaient tous à prendre de l'altitude. Giratina, de loin le plus rapide d'entre eux malgré sa masse imposante, ouvrait la voie. Les autres suivaient son sillage.

Personne n'osa parler pendant le trajet qui les séparait de Sinnoh et du Mont Couronné, pourtant la plupart d'entre eux semblaient, sinon confiants, relativement moins inquiets que lors de leurs précédentes missions. Ils paraissaient tous avoir foi dans l'intégrité d'Arceus.

Cassy savait que l'Alpha ne les trahirait pas tant qu'il aurait besoin d'eux, or c'était le cas puisqu'il ne parviendrait jamais à détruire Cronos pour de bon sans leur aide. Une fois qu'ils ne lui seraient plus utiles, en revanche, elle redoutait sa réaction. Elle-même faisait cependant assez confiance à Athéna pour savoir qu'elle l'arrêterait s'il attentait à leur vie.

Après un voyage des plus calmes, ils survolèrent la rive de Rivamar et mirent le cap sur l'immense montagne de la région. A présent, les traits commençaient à se durcir, les visages à se figer, les mains à trembler. L'angoisse les gagnait peu à peu, mais sûrement plus celle de se retrouver face à Cronos que celle d'être à nouveau confronter à Arceus.

Evidemment, aucun membre de la Confrérie, pas même Lilith, n'avait conscience de la puissance que possédait le démon. Seules Léa, Emily, Marion et Cassy elle-même en avaient l'idée. Ils ne savaient donc pas à quel point leur adversaire se révèlerait puissant le moment venu, et plus encore s'il parvenait à se réincarner entretemps.

Comme convenu, l'Alpha les attendait un peu à l'est de Célestia, où ils n'eurent pas de mal à le localiser. Une mauvaise surprise les y attendait, qui ne plut pas du tout à la dresseuse. Au lieu de le rencontrer seul, ils le trouvèrent flanqué d'Héra, dont les jambes à demi tranchées par Sven paraissaient avoir guéri, et d'Electhor aux ailes crépitantes d'électricité.

Lilith afficha une expression haineuse, mais Cassy lui fit signe de garder le silence. Elle comprenait à quel point cela pouvait être dur pour elle de se retrouver face à son ennemi juré, toutefois elle risquait de tout faire rater en ouvrant la bouche.

La dresseuse décida de ne se laisser nullement impressionné par ce comité d'accueil et descendit de sa monture la première. Yohanna allait l'imiter, néanmoins elle l'en dissuada d'un geste avant d'ordonner à tous ses confrères de rester en retrait. Elle-même fit un pas en avant, vers Arceus et ses sbires.

- Une escorte ? lança-t-elle avec une pointe de mesquinerie dans la voix. Est-ce bien nécessaire ?
Némésis me l'a accordée, à condition qu'elle soit limitée. Je savais que tu n'emmènerais pas tes amis légendaires avec toi, mais vous demeurez quand même en surnombre face à moi.
- Qu'est-ce qu'un surnombre lorsqu'il s'agit de simples humains, n'est-ce pas, Arceus ?
Est-ce en me fustigeant de la sorte que tu escomptes voir perdurer notre alliance ?
- Il n'y a pas vraiment d'alliance entre nous, juste un accord tacite nous empêchant de nous entretuer tant que nous n'avons pas détruit Cronos. Nous sommes venus. A vous d'honorer votre part du marché, désormais. Remettez-nous vos plaques.
Vous n'êtes que quinze, mortelle, or j'en ai seize. Aurais-tu oublié de mentionner un détail lors de l'élaboration de ton plan si ingénieux ?
- Non. Nous sommes bien seize.

Elle prit une profonde inspiration, jeta un regard d'excuse par-dessus son épaule à ceux qui n'étaient pas encore au courant de son secret et déclara d'une voix qu'elle essaya de maintenir ferme :

- Je suis enceinte. Je porte l'héritier du glyphe ténèbres. Je peux donc utiliser sa plaque en plus de la mienne.
Deux types en une seule humaine...
- Je ne vois pas en quoi cela vous surprend. C'est fréquent chez les pokémon.
Oui, bien sûr. Je t'en prie, mortelle. Sers-toi.

Les dix-sept reliques apparurent en arc de cercle autour de l'Alpha et Cassy les attrapa une à une, sous l'oeil mauvais d'Héra qui ne la quittait pas des yeux. De son côté, Lilith aussi semblait bouillonner.

- Restez calme... murmura la dresseuse à son oreille au moment de lui remettre la plaque assortie à son type. Juste le temps qu'on en finisse, d'accord ? S'il vous plaît.

La reine des Succubes et des Incubes grogna pour toute réponse et la jeune femme posa une main encourageante sur son bras avant de s'éloigner. Elle acheva la distribution des objets ancestraux, puis revint vers Arceus.

- Nous sommes fins prêts. Qu'attendons-nous ?
Le signal d'Athéna. Elle est aux Colonnes Lances. Dès que Cronos se manifestera, elle nous préviendra. Nous devrons le détruire avant qu'il air recouvré son corps. J'espère que je n'ai pas tort de mettre une tâche aussi importante entre les mains de mortels.
- Ces mortels, comme vous dites, sont votre seul espoir, ne put s'empêcher de rétorquer Cassy. Vous avez beau être un dieu et nous des humains, nous courons tous le même danger, désormais, donc nous sommes tous sur le même bateau, égaux face à un démon qu'il nous faut arrêter.