Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 09/01/2015 à 09:23
» Dernière mise à jour le 09/01/2015 à 09:25

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 327 : Soleil
Soleil - Grégoire


Cassy se redressa. Elle était étendue sur son lit, sur le point de s'endormir, lorsqu'on frappa à la porte. Elle n'avait pas tiré le loquet avant de s'allonger et la personne put entrer directement sans qu'elle ait besoin de se lever.

Marion rentra alors qu'elle s'asseyait sur la bordure du sommier. D'une main, elle mit un peu d'ordre dans sa chevelure tandis que sa consoeur venait s'installer à côté d'elle. Elles restèrent silencieuses un moment, puis la Ranger déclara :

- Esméralda a dit qu'ils arriveraient à Ebénelle demain matin. Par contre, Marco ne veut ni avoir affaire à toi, ni à Lilith.
- Il n'aura pas à nous adresser la parole s'il n'y tient pas. Yohanna et Léa pourront très bien le briefer à ma place. J'espère qu'ils ne tarderont pas en chemin, car Némésis est partie porter un message à Arceus. Nous devrons le retrouver au pied du Mont Couronné avant midi.
- Tu n'as jamais eu confiance en lui. Comment peux-tu être certaine qu'il ne nous trahira pas ?
- Tant que Cronos vivra, c'est impensable. Il a besoin de nous. Sitôt que nous l'aurons éliminé, je n'en dirai pas autant. J'espère simplement qu'Athéna sera là pour veiller au grain.

La jeune femme réprima un bâillement dans le creux de son coude. Il n'était pas tard mais elle avait passé une nuit blanche aux ruines Sinjoh, d'autant qu'à cause de sa grossesse, il lui fallait un certain nombre d'heures de sommeil.

- Je vais te laisser te reposer, comprit Marion. Tu voudras qu'on te garde quelque chose à manger ? Tina est en train de préparer le dîner.
- Non merci, je n'ai pas faim.

La porteuse du glyphe vol n'insista pas. Elle n'ajouta rien de plus et quitta la pièce, tandis que Cassy se rallongeait sur le flanc, les paupières lourdes. Elle devrait être à l'apogée de ses capacités le lendemain car toute sa puissance serait requise pour vaincre le démon.

Elle ne se vit même pas sombrer dans le sommeil tant elle était fatiguée. Lorsqu'elle se réveilla, la nuit était tombée sur Ebénelle depuis un long moment. Elle voulut se tourner sur le côté dans l'espoir de se rendormir, mais elle sursauta en sentant un museau humide contre son bras.

Elle poussa un hurlement qui dut alerter tout l'étage. D'ordinaire, elle partageait sa chambre avec Léa et Tina, mais leurs lits de camp n'étaient même pas dépliés, preuve qu'elles dormaient ailleurs, sans doute pour ne pas la déranger. Que pouvait donc bien être cette chose qu'elle sentait, alors ?

A cet instant précis, sans doute alertés par son hurlement, Emily et John ouvrirent la porte à la volée, les gants de la shasseuse prêts à tirer, une pokéball à la main pour l'homme. Ils actionnèrent l'interrupteur et, quand la lumière illumina la pièce, Cassy put distinguer ce qui l'avait à ce point terrifiée.

- Il est revenu ? questionna aussitôt l'aventurière en désignant la petite boule rose pelotonnée dans le lit.

Mew dormait profondément, les yeux clos. Apparemment, tout ce remue-ménage n'avait pas suffi à le déranger. Suite à leur retour du continent perdu, livré au courroux de Cronos, Léa l'avait soigné à la demande de la dresseuse. Un matin, cependant, alors qu'il n'était pas encore tout à fait rétabli, il avait disparu sans crier gare.

- Il faut croire que oui, murmura la meneuse de la Confrérie, son coeur battant encore la chamade à cause de la surprise qu'il venait de lui causer. Tout va bien, fausse alerte. Vous pouvez retourner vous coucher. Merci à vous de vous être déplacés.

Les deux autres acquiescèrent d'un hochement de tête avant de prendre congé et Cassy, comme ils avaient laissé l'ampoule allumée, en profita pour étudier le pokémon légendaire qui dormait à côté d'elle.

Elle remarqua alors la longue estafilade qui marquait son ventre, de même que la cicatrice derrière son oreille. Il lui manquait des touffes de poils par endroit, dévoilant des carrés de peau arrachée où du pus suintait. Du sang coagulé maculait son pelage.

- Oh... souffla-t-elle. Mon pauvre petit, que t'est-il arrivé ?

Elle souleva doucement Mew dans ses bras et sa tête vint reposer contre son sein. Il entrouvrit ses grands yeux bleus pour la fixer, tandis qu'un petit sourire étirait ses lèvres roses. Elle le caressa là où il n'était pas trop blessé.

- Pourquoi es-tu dans cet état ?
- Mew... bredouilla-t-il faiblement. Me-mew.
- Cronos ? Tu as vu Cronos ?

Il cligna fermement des paupières en guise de réponse affirmative. La dresseuse se mit debout, sans le lâcher, et se dirigea vers la salle de bain tout en continuant son interrogatoire. Contrairement à la plupart des pokémon, elle n'avait aucun mal à le comprendre.

- Mew, mew me-ew.
- Il se rendait aux Colonnes Lances et tu as tenté de lui reprendre Pandore ? Tu dis qu'il va la dévorer ?
- Mew !

Cassy boucha le siphon du lavabo et fit couler de l'eau tiède jusqu'à le remplir de moitié. Elle y versa quelques gouttes d'alcool fort ainsi qu'un peu du shampoing qu'elle utilisait pour la crinière de Dracoli, à défaut d'en avoir un autre. Elle plongea la créature dans le liquide avant de lui répondre :

- Malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour le moment. Il nous faut attendre demain, que nous retrouvions Arceus. Sans lui, ou plus exactement sans ses plaques, nous sommes impuissants.
- Mew.
- Nous méfier de lui ? Pourquoi ?
- Mew mew.
- Tu ne l'aimes pas ? Ah oui, j'oubliais... Isis.

Maintenant qu'elle connaissait le lien qui rattachait le légendaire à Pandore, elle avait tendance à ne plus penser qu'il appartenait autrefois à la soeur de Seth et d'Osiris. Pourtant, à l'origine, c'était bien l'Alpha qui avait indirectement provoqué la mort de l'humaine de Mew.

- Tu ne sers que Pandore, et comme Pandore est amoureuse de lui, tu es obligée de t'incliner, c'est cela ?
- Mew, approuva-t-il.

Il ferma les yeux un instant pendant que Cassy massait son corps meurtri du bout des doigts. L'alcool désinfecterait les plaies purulentes et l'aiderait à cicatriser plus vite. Le savon, lui, nettoierait son pelage ensanglanté.

Le pokémon se laissa faire et la jeune femme, de lui prodiguer ces soins, s'en sentit apaisée. Il avait un côté relaxant plutôt bénéfique, surtout en pareilles circonstances. Grâce à lui, elle gagnait en tranquillité plutôt que d'appréhender ce qui risquait de se produire le lendemain.

Quand l'eau commença à devenir plus fraîche, elle en fit sortir Mew qu'elle emmitoufla dans une serviette de bain deux fois plus grande que lui. Il s'essuya avec ses petites pattes roses, puis la remercia d'un sourire. Il avait déjà meilleure mine.

- Demain matin, je te montrerai à mon amie Léa. A cette heure-ci, elle doit dormir, mais lorsqu'elle sera réveillée, je suis certaine qu'elle pourra soigner tes blessures.

Il se rapprocha d'elle et vint se plaquer contre son buste où elle l'étreignit d'une main. Il blottit sa tête dans le creux de son cou, ce qui la surprit un peu. Certes, elle n'avait jamais été méchante avec lui, malgré leur affrontement sur le continent perdu, mais elle ne comprenait pas comment il pouvait faire preuve d'une telle affection à son égard quand elle était responsable, du moins en partie, de la libération de Cronos.

Mew se rendormit presque aussitôt, sa joue tiède posée contre son épaule nue. Elle le ramena dans sa chambre, se recoucha sous les couvertures et l'étendit à côté d'elle. Elle voyait son petit ventre potelé s'élever et s'abaisser au rythme de sa respiration. Elle passa un bras autour de son corps doux avant de s'assoupir à nouveau.

L'aube arriva plus tôt qu'elle ne le désirait. Etonnamment, elle ne se sentait pas inquiète, pas comme cela avait été le cas avant son face à face avec la Team Galaxie ou avec Arceus. Au contraire, elle était presque sereine.

- Bien dormi ? demanda-t-elle au pokémon qui s'éveilla en même temps qu'elle.
- Mew !

Son état s'était grandement amélioré. Ses plaies ne suintaient plus, désormais, et un seul contact avec les gants de Léa suffirait à le rétablir entièrement. Cassy troqua sa chemise de nuit en satin contre sa tenue de dracologue et Mew vint s'accrocher autour de son cou au moment où elle s'apprêtait à quitter la pièce.

- D'accord, viens avec moi prendre le petit-déjeuner, mais il vaut mieux que Lilith ne te voit pas. Elle n'est pas au courant de... tous les détails. Elle s'interrogerait sur ta présence ici.

Ils retrouvèrent Bridget et Sylvain aux abords de l'escalier et descendirent tous ensemble dans la cuisine, où leurs confrères se trouvaient presque déjà tous. Personne ne posa la moindre question sur le légendaire, ce qui soulagea la dresseuse car elle n'avait aucune envie d'y répondre.

Marco et Esméralda les rejoignirent aux alentours de huit heures du matin. Si la gitane fut ravie de revoir ses amis, lui, en revanche, ne leur adressa presque pas la parole, à l'exception de quelques salutations forcées.

Enfin, Lamia vint rendre visite à Cassy alors qu'ils achevaient leurs derniers préparatifs, Mew ne la lâchant toujours pas d'une semelle, afin de lui souhaiter bonne chance. Cela ne manqua pas de la surprendre.

- Tu ne nous accompagnes pas ?
- Non, ni moi, ni les autres. Ordre de Némésis. Arceus n'a aucune confiance en vous, alors elle pense que ce n'est pas une bonne idée si Lilith arrive avec toute son armée d'humains légendaires.
- Mew ?
- Je crois que si, répondit aussitôt la jeune femme. Toi, tu peux venir. Tu n'appartiens à aucun camp, tu veux seulement sauver Pandore.
- Prends soin de toi et des tiens, Cassy, suggéra la fille d'Eve.
- Veillez sur l'Arène d'Ebénelle en mon absence. Sandra serait furieuse s'il arrivait quelque chose à sa maison.

Lamia esquissa un sourire. Elle n'était pas vraiment portée sur les démonstrations affectives, mais elle parvint tout de même à tapoter amicalement le bras de la dresseuse. Celle-ci lui adressa un dernier au revoir, puis elles se séparèrent.