Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 31/12/2014 à 09:38
» Dernière mise à jour le 01/01/2015 à 22:46

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 324 : Assis sur le rebord du monde
Assis sur le rebord du monde - Francis Cabrel


- Assis ! ordonna Némésis.

Ses sortilèges s'abaissèrent pour libérer Satan et Arceus qui vinrent reprendre leur place dans le cercle, sans cesser de se jeter des regards noirs. Cassy, apeurée par la colère dévastatrice de la déesse, s'était instinctivement rapprochée d'Athéna. Celle-ci avait d'ailleurs passé un bras rassurant autour de son épaule.

- Vous vous battez mutuellement depuis plus de mille ans. Vous avez tous commis des erreurs d'une gravité innommable, pourtant l'heure n'est pas au jugement. Pas encore... Il faut arrêter Cronos.
C'est impossible.

La voix mentale de l'Alpha s'insinua dans leur esprit en guise de réponse. Même s'il s'exprimait désormais plus calmement, une tension latente émanait de son corps.

Vous n'êtes pas assez forts pour le vaincre, pas même toi, Némésis. Il vous brisera en mille morceaux et ceci par sa faute.

Il désigna Cassy d'un signe de tête. La fille de Zeus se plaça par réflexe devant elle pendant que Satan se redressait d'un bond, prêt à la défendre s'il tentait quoi que ce soit contre elle.

- C'est de sa faute car elle a tué l'homme qui tenait la boîte. C'est de la mienne parce que je la lui ai demandée. Celle d'Athéna car son honneur l'a amenée à dissimuler ton secret si longtemps. La tienne car tu as confié cette maudite boîte à Pandore. C'est notre faute à tous.

Le regard courroucé de Némésis s'apaisa au fur et à mesure qu'elle prononçait sa tirade. Arceus émit un grognement, à défaut de pouvoir dire quoi que ce soit d'autre. Il n'était pas en posture de prendre sa propre défense face à la divinité qu'il redoutait tant.

- Tu l'as vaincu par le passé. Je suis certaine que tu es capable de recommencer. Il détient Pandore. Ne désires-tu pas la sauver ?
Non. Elle m'a trahie une seconde fois. Elle a disparu pendant un siècle entier, sans crier gare, pour mystérieusement réapparaitre du jour au lendemain. Elle ne mérite aucune pitié.
- Elle ne t'a pas trahie. C'est moi qui l'ai capturée. Croyais-tu qu'il suffisait de m'enfermer ici pour que j'ignore tout de ta petite maîtresse ? C'est ici que tu l'as rendue immortelle, ici que tu l'as liée à Mew... Et moi, je ressentais tout. Le sortilège que j'ai jeté pour m'évader de cette prison m'a servi à l'y enfermer à ma place. Pendant tout ce temps, je l'ai retenue ici, jusqu'à ce que je décide ce que j'allais faire d'elle.

Arceus ouvrit sa gueule en grand pour pousser un rugissement tonitruant. Cassy sentit ses cheveux se dresser sur sa tête et même Athéna sursauta, au contraire de Némésis qui resta parfaitement stoïque.

- Silence ! tonna-t-elle. Je ne suis pas comme toi. Personne ne peut me juger. Pandore est une erreur de la nature. Ce n'est qu'une humaine, que tu as élevé au rang de déesse.
Darkrai a fait la même chose de Lilith.
- Lilith avait autant ce droit que n'importe lequel d'entre nous, mais ton égo surdimensionné le lui a repris. Qui plus est, tes justifications ne m'importent pas. Je sais déjà que tu t'es conduit comme un lâche et un égoïste. Je n'ai pas besoin d'en connaître davantage. La seule chose qui m'importe pour l'instant, c'est Cronos. Il faut que le monde survive pour que je puisse vous juger. Tous.
J'ai réussi à détruire sa nature charnelle avec le pouvoir combiné des dix-sept plaques, mais son essence maléfique a réussi à survivre. Depuis, à cause de la malédiction dont il m'a frappé ce jour-là, je ne peux plus en utiliser qu'une seule à la fois. S'il parvient à se réincarner, il sera le seul à maîtriser tous les types.
- Non, intervint Cassy. C'est faux. Souvenez-vous de ce qui s'est produit à Atalanopolis lorsque nous vous avons combattu. Scathach vous a dérobé l'une de vos plaques et Bridget s'en est servi pour accroître ses pouvoirs. Grâce à nos glyphes, nous maîtrisons également l'attaque Jugement.
Pauvre sotte... Le détruire une fois qu'il aura retrouvé son corps ne servira à rien.
- Pour le monde, cela reviendra au même, coupa Athéna d'une voix neutre. C'est pour toi que cela a de l'importance. S'il se régénère, ce sera suite au sacrifice au cours duquel il lui faudra tuer Pandore.

Arceus demeura silencieux. Un sourire mesquin étirait toujours les lèvres de Némésis et la fille de Zeus regarda alternativement chacun des individus qui l'entouraient. Satan s'était muré dans le mutisme, bouillonnant de rage, pendant que Cassy réfléchissait pensivement.

- Cronos désincarné doit souffrir des mêmes faiblesses que sous sa forme matérielle, finit-elle par déclarer. En l'attaquant de la sorte, avec les dix-sept plaques, nous pouvons peut-être le détruire quand même.
Tu es stupide, mortelle. Tu n'as pas la moindre idée de qui il est. Même si, en temps qu'âme, il ne possède qu'une partie de sa puissance, il en est d'autant plus fort qu'il peut frapper partout et nulle part à la fois. Il se terre dans l'ombre et se repait du désespoir de ses victimes afin d'atteindre l'apogée de ses pouvoirs.
- Je suis d'accord avec Cassidy, surenchérit Satan en ignorant totalement les propos de l'Alpha. Il ne doit pas être invincible. Au contraire, je le pense même vulnérable, sans quoi il ne chercherait pas à tout prix à retrouver son corps. Après, que nous agissions maintenant ou que nous attendions, cela m'est égal. Ce n'est pas mon amante qui court à la mort.

Le Créateur rugit violemment et Némésis dut à nouveau réclamer le silence. Cette fois, ce fut Athéna qui réprima sévèrement l'humain légendaire lié à Darkrai à cause de sa provocation ostentatoire.

Les humains sont indignes de confiance. Il n'est pas question que je remette une nouvelle fois le sort de mon monde entre leurs mains.
- Vous ne vous en souciez guère, de votre monde, lorsque vous avez laissé la Team Galaxie tenter de le détruire.
Qu'est-ce que tu en sais ? Les desseins de ces fanatiques servaient les miens. Le retour de Lilith et de Giratina dans une dimension où ils seraient vincibles, celui de Palkia et Dialga, mes précieux alliés... La Chaîne Rouge influe sur eux, mais pas autant que leurs humains légendaires. Chronos et Kukulkan auraient repris le contrôle. Jamais je n'aurais permis que l'on détruise mon oeuvre.
- Mais l'espèce humaine, oui. Alors que nos erreurs sont moindres à côté des vôtres, alors qu'elles n'impliquent pas de conséquences similaires, alors que...
Alors que quoi ? Vois les risques que vous encourrez lorsqu'un mortel tente de s'élever au rang d'un dieu. C'est ce qu'a fait cet homme, cet Hélio, en essayant d'annihiler mon univers pour y créer le sien. Vous les premiers n'avez pas foi en vous-même.

Cassy ne releva pas. Elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle. Aveuglée par ses préjugés contre Arceus, voie dans laquelle Lilith l'avait poussé au point tel qu'elle ne puisse faire demi-tour, il lui était jusqu'à présent impossible d'imaginer tout cela.

- C'est étonnant, n'est-ce pas ?

La dresseuse sursauta en entendant Athéna lui parlait à l'oreille. Elle tourna doucement la tête en direction du visage délicat de la déesse qui l'observait en souriant avec délicatesse. Toujours dans un murmure, elle poursuivit :

- L'orgueil, la vanité, la vengeance... Tout ceci altère la véritable nature des choses, et alors nous ne gardons de quelqu'un que la vision que nous en possédons déjà, si bien qu'il est très difficile de voir par-delà nos connaissances erronées. Il est très différent de ce que tu imaginais, n'est-ce pas ?
- Je l'ignore. Ce qu'il a fait pour Pandore et contre Lilith est impardonnable.
- Mais vous avez un point commun. Vous haïssez les humains.
- Pas tous les humains... avoua mélancoliquement Cassy en songeant à Yohanna, ainsi qu'à ses autres amis.

Némésis se mit soudain à arpenter la pièce principale des ruines Sinjoh. Comme la nuit commençait à tomber sur l'île, puisque leur discussion stérile tendait à s'éterniser, elle alluma d'un geste les torches accrochées aux murs de pierre.

- L'heure est venue de prendre une décision, annonça-t-elle en revenant auprès d'eux. Vous pouvez poursuivre un millénaire de conflits déraisonnables qui vous mèneront inéluctablement à votre perte et à la résurrection de Cronos ou bien faire une trêve et vous associer afin de le contrer. Que choisissez-vous ?
- La trêve, déclara aussitôt Athéna. Puisse-t-elle durer éternellement.
- La trêve aussi, surenchérit Cassy après une brève minute de réflexion. Nous sommes parvenus à un stade où l'avenir se joue et où il est nettement plus important que la force de nos propres convictions.

Satan ouvrit la bouche et la referma à plusieurs reprises. A chaque fois qu'il s'apprêtait à parler, il se ravisait presque immédiatement. La meneuse de la Confrérie lui lança un regard insistant, bientôt soutenu par celui de la fille de Zeus. Il finit par grogner à contrecoeur :

- Va pour une trêve.
- Et toi, Arceus ?
Je refuse de m'associer à des humains.
- Vous voyez ! ne put s'empêcher de s'exclamer le Malin. C'est plus fort que lui. Même si nous nous trainions tous à ses pieds pour implorer une miséricorde qu'il n'a pas, cela ne serait pas suffisant. Depuis le début, il souhaite notre mort à tous et sa folie l'y mènera.
- Satan ! s'écria Athéna.
- Il n'a pas tort, surenchérit Cassy. Je n'ai aucune envie de devoir m'allier avec lui, pourtant je le fais, et voilà qu'à présent son mépris envers nous le pousse à refuser notre aide dont il a un besoin impératif.
Je veux arrêter Cronos, mais il y a sûrement un autre moyen que celui-ci.
- Sûrement... affirma Némésis. Seulement, le temps que tu le trouves, Pandore sera sans doute morte depuis longtemps.
Tu peux m'y forcer. Il suffit que tu m'en donnes l'ordre.
- Ce ne serait pas juste. Pas juste et trop simple pour toi. C'est à toi de décider. Ton orgueil ou l'amour de ta vie ?
Lilith fait partie de cette Confrérie. Elle refusera et s'il manque un seul maillon dans la chaîne, cela ne fonctionnera pas.
- En même temps, vous ne méritez pas...

La déesse de la justice fit taire Satan d'un coup d'oeil. Si Cassy n'en pensait pas moins, elle s'efforça de ne pas en faire la remarque. Convaincre ses amis d'aider Arceus si leur vie en dépendait serait une sinécure, mais la reine des Succubes et des Incubes préfèrerait largement mourir plutôt que de le servir à nouveau.

Si la mortelle m'assure que je n'aurais pas à souffrir de la défection de Lilith, alors j'accepte une alliance temporaire.
- La "mortelle" fera son possible, rétorqua l'intéressée, offusquée. La Confrérie combattra Cronos.
Et je vous fournirai mes plaques.
- Quant à moi, conclut Némésis avec un rictus figé, je vous garderai tous à l'oeil.