Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 22/12/2014 à 10:21
» Dernière mise à jour le 22/12/2014 à 10:23

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 321 : Alter ego
Alter ego - Jean-Louis Aubert


- Tu es certaine que tu ne veux pas rester avec moi, Cassidy ?

L'intéressée secoua la tête tandis que Némésis l'aidait à descendre du dos de Lugia. Emily était revenue à elle, mais Marion devait la soutenir car elle demeurait encore relativement faible. Léa, quant à elle, soutenait Crios.

- Non, je dois retourner à Ebénelle.

Ils se trouvaient à quelques kilomètres au nord du village, où la déesse les avait déposés afin de ne pas attirer l'attention sur elle, et encore moins celle des humains légendaires résidant temporairement dans l'Antre du Dragon.

- Les autres ont besoin de moi, crut-elle bon de préciser.
- Venez tous ensemble. Je pourrais veiller sur vous.
- C'est mon...

Cassy s'interrompit. Elle allait dire devoir, mais était-ce vraiment le cas puisque Némésis s'avérait au final être leur créatrice. La divinité de la justice n'insista pas, cependant, et se contenta de lui souhaiter bonne chance.

- Je me doutais bien que tu ne quitterais jamais Lilith, ajouta-t-elle avant de tourner les talons.
- Il ne s'agit pas seulement de cela, je... Ce serait trop pour tout le monde, je crois.
- Je n'en doute pas. Prends soin de toi.

L'humaine légendaire lui adressa un sourire léger et la jeune femme s'inclina respectueusement devant elle. Quelques battements d'ailes plus tard, Lugia disparaissait dans le ciel de Johto.

La dresseuse emboîta ensuite le pas à ses amis qui se dirigeaient déjà vers l'Arène. A partir du moment où elle fut à leur hauteur, Marion ne cessa pas une seule seconde de lui jeter des regards en coin, presque accusateur.

- Quoi ? finit-elle par demander, exaspérée.
- Quelques petits éclaircissements ne seraient pas du luxe, toussota la Ranger d'un ton narquois.
- Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Que j'ai menti à tout le monde ? Qu'il n'y a pas une personne que je n'ai pas trahie à ce jour ?
- Qu'entends-tu par là ?
- Athéna m'a demandée de libérer Némésis, contrairement à Lilith qui m'avait interdit de faire quoi que ce soit en lien avec elle. J'ai été cherché Seth et Morgane afin de lever les scellés apposés aux ruines Sinjoh qui retenaient Lamia prisonnière, mais Némésis s'était déjà enfuie depuis longtemps. Elle a enfermé Pandore à sa place dans le sanctuaire.
- Quant à elle, poursuivit Léa, c'est moi qui la recherchait. Circé a découvert, après que Zeus ait tenté de l'assassiner, qu'il s'agissait de la maîtresse d'Arceus. Je devais la capturer et m'en servir de monnaie d'échange afin d'assurer notre survie mais, comme vous le savez, ils nous ont retrouvées avant.
- Une minute... Arceus a une maîtresse, toi tu exécutes les ordres d'Athéna, et maintenant je te découvre amie avec une humaine légendaire dont nous n'avons jamais entendu parler jusqu'alors... Et tu ne nous as rien dit ?
- Yohanna savait. Chloé et Esméralda connaissaient mes liens avec Athéna et Sylvain était là lorsque nous avons levé les scellés.
- Pourquoi n'avoir rien dit ? s'offusqua Marion. La situation n'est-elle pas suffisamment complexe d'après toi pour qu'il faille encore que tu nous caches des choses ?
- Je devais vous protéger. Une nuit où j'étais seule, Zeus m'a attaquée avec Poséïdon. Ensuite, ils ont retrouvé Circé et l'ont tuée. Tous ceux qui soupçonnaient le secret d'Arceus devait disparaître.
- Et c'était cela, son secret ? Avoir une maîtresse humaine ?
- Réfléchissez aux conséquences une seconde. Ce fut le motif de bannissement de Lilith. Lui qui a toute l'apparence de la vertu, il ne pouvait admettre avoir fait la même erreur de s'enticher d'un membre d'une autre espèce.

Tout en prononçant ces paroles, Cassy s'efforçait de maintenir les oreilles de Mew bouchées afin qu'il ne l'entende pas. Elle ne voulait pas qu'ils sachent les pensées peu louables qu'elle éprouvait à l'origine envers Pandore.

- Mais alors... Qu'est-ce que tu es partie chercher sur cette île ? Et lui, qui est-ce ? interrogea-t-elle en désignant la créature rose.
- Le pokémon d'Isis, dont Pandore a hérité à sa mort. Némésis m'a demandé de lui ramener une boîte qu'Arceus leur avait confiée, nécessaire à son jugement. Malheureusement, elle contenait l'âme d'un démon qui est parvenu à s'échapper.
- C'est à cause de cela que nous avons couru tant de dangers ?
- Oui. A présent, Cronos va tenter de recouvrer son corps et l'intégralité de sa puissance. Je crains hélas que seul l'Alpha puisse l'arrêter, mais encore faut-il qu'il soit assez fort pour cela.
- Le fera-t-il ?
- A partir du moment où Pandore est menacée, je suppose que oui.

Elles s'interrompirent aux abords de l'Arène, même si Cassy entendit Marion soupirer à de nombreuses reprises. Visiblement, toutes ces informations la dépassaient, ainsi qu'elle le pensait, mais surtout elle paraissait furieuse de savoir que Léa et elle leur avaient dissimulé une pareille histoire.

Lorsqu'ils pénétrèrent dans le bâtiment, celui-ci était désert. La dresseuse trouva cela étonnant que personne ne soit là à guetter leur retour, puisqu'ils étaient partis depuis près de vingt-quatre heures sans avertir personne.

Ils montèrent Crios, Emily et Mew à l'étage où ils les installèrent dans leur dortoir commun. Alors que Marion les aidait à s'étendre convenablement sur les couchettes, la porte s'ouvrit à la volée pour laisser passer Yohanna. Elle traversa la salle pour venir immédiatement se jeter dans les bras de Cassy et l'étreignit au point de lui couper le souffle.

- Doucement... murmura la jeune femme en caressant d'une main sa soyeuse chevelure platinée. Tout va bien, maintenant. Je suis revenue.

Elle déposa un baiser à la commissure des lèvres de la religieuse et Léa, qui les observait, détourna précipitamment le regard afin de leur laisser un peu d'intimité. La meneuse de la Confrérie, s'apercevant trop tard de son geste qui venait de trahir publiquement ses sentiments, recula d'un pas, sans pour autant lâcher la taille de son amie au niveau de laquelle elle avait posé ses mains.

- J'ai convaincu les autres de ne rien vous demander au sujet de votre absence. Je leur ai simplement révélé que Crios voulait votre aide pour une tâche dont j'ignorais tout. Evidemment, cela a été plus dur avec les humains légendaires, mais je crois qu'ils ne poseront aucune question.

Le Titan, étendu sur le lit de le plus proche de la porte d'entrée, s'agita en gémissant. Draco l'avait relâché mais Marion était obligée de le maintenir plaqué contre le matelas en lui pressant les épaules. Léa attrapa un drap dans l'armoire qu'elle déchira en lambeaux à l'aide d'un canif et s'en servit pour l'attacher solidement.

- Que lui arrive-t-il ?

Yohanna s'éloigna aussitôt de Cassy pour s'approcher de Crios. Elle se faufila entre ses deux consoeurs afin de s'accroupir à hauteur du sommier. Délicatement, elle prit sa main dans la sienne alors qu'il continuait de s'agiter en marmonnant, les yeux exorbités.

- Un état de choc aggravé, je dirais.
- Depuis combien de temps est-il comme cela ?
- Six à huit heures, évalua la dresseuse car elle ne savait pas exactement combien de temps Lugia avait mis pour les ramener à Johto.

La porteuse du glyphe glace se pencha au-dessus du visage de l'humain légendaire et appliqua sa main contre sa joue avec délicatesse, qu'elle caressa du revers du doigt. Elle mesura ensuite sa température en effleurant son front et indiqua qu'il avait de la fièvre.

- Peux-tu faire quelque chose ? s'enquit-elle en levant les yeux vers Léa alors qu'elle s'asseyait sur le rebord du sommier pour tenir la main de l'homme agité.
- Il faut que je cherche dans le grimoire de Circé, elle doit avoir noté des potions susceptibles de calmer une folie comme la sienne, mais avant cela, je vais préparer un régénérant pour Emily. Elle a perdu beaucoup de sang.

En effet, grâce à ses gants, elle avait pu soigner la shasseuse quand elles volaient sur Lugia et que cette dernière était encore inconsciente, mais elle demeurait beaucoup trop faible, même à présent que ses plaies avaient cicatrisé.

Marion se proposa pour l'aider à réaliser le breuvage adéquat afin de gagner du temps et elles quittèrent tous les deux la pièce, laissant Cassy et Yohanna en tête à tête avec les deux victimes des évènements récents.

La religieuse fredonnait doucement dans l'espoir d'apaiser Crios et embrassait ses doigts qu'elle venait d'entrelacer avec les siens. La dresseuse, debout au centre de la pièce, faisait tout son possible pour garder son sang-froid. Quand son amie glissa une main dans les cheveux bruns du Titan, elle feignit une quinte de toux.

Aussitôt, Yohanna lâcha l'humain légendaire et rapporta son attention sur la jeune femme qui s'était véritablement renfrognée. Les bras croisés sur sa poitrine, la mâchoire crispée, elle fixa son regard sur la porte close.

- Je serais attristée s'il devait lui arriver malheur. Je n'aime pas le voir ainsi.
- Je m'en doute... grogna Cassy.
- Je sais que je le connais à peine, mais je lui dois beaucoup. Il m'a donné d'excellents conseils afin de me permettre de mieux contrôler mes pouvoirs et mes pokémon.
- Oui, oui, il est formidable... éluda-t-elle en agitant la main.

Malgré la conversation qu'elle avait entretenu avec Satan avant son départ, la meneuse de la Confrérie ne pouvait s'empêcher d'éprouver une pointe de jalousie envers Crios, notamment lorsqu'elle voyait Yohanna si proche de lui.

Celle-ci sembla deviner le motif de son humeur maussade car elle se leva aussitôt pour venir l'encercler de ses bras. Elle l'embrassa doucement sur la joue en rosissant, puis glissa ses mains au-dessous de ses omoplates pour l'étreindre une nouvelle fois.

- Je suis désolée... murmura-t-elle quand la religieuse enfouie son visage dans son cou. Après tout, je suis loin d'être une sainte, moi aussi.
- Ce n'est pas grave. Je peux te partager, je m'en moque. Je sais que tu es plus ou moins une Succube et si tu tiens à le rester, je comprendrais. Je suis prête à accepter n'importe quoi.
- Une Succube... Cela m'étonnerait. Sven est mort.

Ces mots s'échappèrent de la bouche de la dresseuse alors qu'elle jouait avec les boucles blondes de Yohanna qui caressaient sa gorge. Cette dernière se redressa doucement afin de la regarder dans les yeux. Elle prit ses joues entre ses mains pour souffler avec tact :

- Je suis sincèrement navrée. Comment est-ce arrivé ?
- Je l'ai tué, avoua simplement Cassy avec beaucoup plus de désinvolture qu'elle ne s'en serait crue capable jusqu'à présent. Son comportement au cours de la mission prouvait qu'il représentait une trop grande menace. Ce n'est cependant rien face à celle que nous allons désormais devoir affronter.
- Laquelle ? Arceus ?
- Non. Pire que lui. Cronos.