Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 03/12/2014 à 09:34
» Dernière mise à jour le 03/12/2014 à 09:35

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 315 : Pour arriver à moi
Pour arriver à moi - Le Roi soleil


Cassy accéléra l'allure de sa course lorsque les grognements dans son dos s'intensifièrent. Un autre Ursaring, nettement plus grand que la moyenne, la pourchassait, les griffes tendues. Elle contourna laborieusement un taillis et vit enfin apparaître dans son champ de vision ceux que le Chimpanfeu d'Emily décrivait comme une "montagne de pierre".

Il s'agissait en réalité d'une grotte immense, taillée à même la roche, à laquelle une gigantesque entrée qui ne semblait pas façonnée de manière naturelle permettait d'accéder. Des stalactites pendaient du plafond, des stalagmites jaillissaient du sol, conférant à cet accès l'aspect d'une gueule ouverte menaçante.

La jeune femme s'arrêta un instant pour reprendre son souffle, une erreur qu'elle aurait dû s'abstenir de commettre. Une ombre recouvrit sa frêle silhouette, celle du pokémon enragé qui la poursuivait depuis un moment. Il gronda face à elle, révélant ses crocs acérés, prêts à lui déchiqueter la peau.

Elle s'empara de la ball de Draco, mais la patte de l'Ursaring s'abattit sur son poignet et elle la lâcha par inadvertance. La sphère roula jusqu'à un buisson épineux à l'intérieur duquel elle disparut.

Blafarde, Cassy savait pertinemment qu'elle n'aurait pas le temps d'en sortir une autre avant que la créature carnivore ne l'attaque. Elle ferma les yeux, attendant que l'assaut vienne mais, au lieu de cela, elle entendit seulement un hurlement de douleur avant d'être aspergé d'un liquide chaud et visqueux.

Quand elle rouvrit les paupières, le pokémon sauvage s'effondrait à ses pieds dans un bruit sourd et elle eut le loisir de voir sa combinaison tachée de sang, à l'instar de son beau visage. Un couteau de jet était enfoncé dans la fourrure de l'ursidé. Sven se tenait juste derrière, un vague sourire aux lèvres.

Il enjamba la dépouille de sa grâce féline pour venir se placer aux côtés de la dresseuse qui, instinctivement, se jeta dans ses bras. Ils s'étreignirent durant un instant, le temps pour l'espion de déposer un baiser dans son cou.

- Ne me refais plus jamais cela, murmura-t-elle.
- Disparaître ? Tu devrais pourtant en avoir l'habitude.
- Pas dans de telles conditions.

Sans cesser de se tenir par la taille, Cassy s'approcha du buisson à l'intérieur duquel elle passa sa main. Les épines lui éraflèrent la peau mais elle ne renonça pas avant de sentir le contact frais de sa pokéball sous ses doigts. Depuis la mort d'Altaria, elle faisait plus attention que jamais à son équipe : elle n'aurait pas supporté de perdre un autre de ses partenaires.

- Alors c'est cela, la montagne de pierre ? s'enquit Sven, les mains sur les hanches, le regard blasé.
- Il semblerait. Qui sait ce que nous allons trouver là-dedans ?
- Nous trouverons ce qu'il y a aura, cela me parait évident.

La jeune femme ne put s'empêcher d'admirer le sang-froid dont il ne cessait jamais de faire preuve alors qu'elle-même, pourtant d'ordinaire relativement stoïque, devait prendre sur elle afin de ne pas se laisser dominer par la panique.

Elle essuya son front trempé de sueur à cause du climat tropical, puis suivit son confrère qui ouvrait déjà la marche. Ils avançaient droit vers la gueule béante, plongée dans les ténèbres. Cassy ne desserrait pas l'étreinte qu'elle infligeait à sa pokéball.

Un craquement les fit sursauter alors qu'ils s'apprêtaient à enjamber la rangée de stalagmites. Sven pivota aussitôt sur lui-même, la jambe à demi levée, près à donner un coup de pied. Ses réflexes développés par l'entraînement intensif d'Artémis lui permirent d'arrêter son geste avant de frapper Crios.

- Tout va bien, les rassura-t-il d'un sourire en levant les mains. Ce n'est que moi. Mais... Où est Emily ?
- Elle s'amuse avec des pokémon sauvages. Venez, avançons.

Sans rien ajouter de plus, le petit groupe pénétra à l'intérieur de la caverne. L'obscurité qui s'en dégageait en apparence n'était qu'un leur, car ce qu'ils virent ne manqua pas de leur couper le souffle.

Des centaines, peut-être même des milliers de cristaux étaient encastrés dans les parois de pierre pour conférer à l'endroit une étrange couleur bleutée. Elle se reflétait jusque sur leur peau qu'elle rendait presque violacée et dansait également sur la surface d'un lac pareil à celui de l'Antre du Dragon.

- C'est magnifique, murmura Cassy. Je n'ai jamais rien vu de tel.
- Je n'ai même jamais rien entendu de tel, surenchérit Sven. Où sommes-nous exactement ?
- Chez moi. Et vous n'êtes pas les bienvenus !

Une silhouette se découpa sur la rive de l'étendue aqueuse. Apparemment, il s'agissait d'une femme de taille moyenne, presque petite, même. Ils la voyaient se mouvoir, devinaient ses contours mais ne distinguaient pas son visage. La lumière produite par les cristaux n'étaient pas assez puissantes pour le leur permettre.

Le porteur du glyphe ténèbres dégaina aussitôt trois shurikens qu'il lança en direction de la voix. Un Abri apparut devant elle au même instant, sur lequel ricochèrent les étoiles métalliques. L'attaque pokémon disparut pour en laisser place à une autre, une Aurasphère.

Crios s'interposa et l'encaissa de plein fouet, ce qui lui causa de nombreux dégâts. Groggy, il chancela pendant une seconde et les bras de Cassy le retinrent au moment où il allait s'effondrer. Elle s'accroupit doucement pour l'étendre sur ses genoux.

- Montrez-vous ! Le combat serait bien plus loyal si nous pouvions vous voir, non ? lança Sven qui tenait à présent un poignard dans sa main.
- Il n'est pas question d'être loyal. Quittez cet endroit ! Partez ! répondit la femme. Vous n'obtiendrez rien de bon en restant ici.

Ce timbre rappelait quelque chose à la meneuse de la Confrérie, qui ne mit pas plus d'un instant à faire le rapprochement. Quoique nettement plus assuré que la première où elle l'avait entendu, il s'agissait forcément du même.

- Ne te fatigue pas à essayer de nous menacer ! s'exclama-t-elle en ricanant. Tu n'as aucune chance contre nous. Tu n'es même pas une véritable humaine légendaire. N'ai-je pas raison... Pandore ?

La silhouette fit un pas vers l'avant et, cette fois, la lueur bleue l'atteignit, dévoilant de longs cheveux bruns et le visage inquiet d'une métisse. Un pokémon rose à la queue longiligne voletait au niveau de ses épaules. Mew.

- J'ignore qui tu es et pourquoi tu me traques, mais va-t-en ! s'exclama l'immortelle. C'est mon île ! Mon continent ! Tu n'as rien à faire ici.
- Tu te trompes. Tu détiens un objet dont j'ai absolument besoin. Dont Némésis a besoin.
- Cette sorcière m'a enfermée pendant un siècle aux Ruines Sinjoh, elle est complètement folle, et puisqu'il n'y a qu'une seule chose que tu puisses convoiter ici, j'en conclus que tu l'aies également.
- Holà ! coupa Sven au moment où les deux femmes échangeaient un regard meurtrier. J'ai comme l'impression d'avoir raté un épisode, là. D'où est-ce que vous vous connaissez, toutes les deux ? Et qui c'est, celle-là ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

Ni l'une ni l'autre ne répondit. Leur joute se poursuivait désormais en silence. Elles se fixaient simplement dans les yeux avec rage, attendant de voir qui capitulerait la première, ce qu'aucune ne semblait décidée à faire.

Cassy céda au bout d'un long moment, pas par lâcheté mais parce qu'elle venait de sentir Crios remuer contre elle. Elle lui tapota les joues tandis qu'il revenait progressivement à lui. Une minute plus tard, il se remettait debout.

- Que... Que se passe-t-il ? demanda-t-il en portant une main à sa nuque douloureuse.
- Vous voulez nous aider ? interrogea la dresseuse du tac au tac.
- Bien sûr, mais...
- Alors capturez-la, mais ne lui faites aucun mal. Je risque d'avoir besoin d'elle à l'avenir.

Elle désigna Pandore d'un mouvement sec du menton. Cette dernière recula précipitamment, cependant elle ne put pas aller bien loin sans risquer de tomber dans le lac. Cassy en profita pour dégainer les pokéball de Draco et de Dracoli tandis que Sven libérait Carvanha juste dans leur dos. Ils étaient désormais encerclés.

- Nous nous occupons du pokémon. Attrapez-la !

Crios, doté comme tous les humains légendaires d'une capacité de régénération exceptionnelle, fut aussitôt près à l'action. Il bondit sur l'amante d'Arceus pendant que Mew, aux prises avec les attaques de la Confrérie, était trop distrait pour la protéger. Il poussa un miaulement aigu en voyant l'homme fondre sur elle, mais un Laser Glace l'atteignit avec qu'il n'ait eu le temps de bouger.

Près à la sauver au péril même de sa vie, alors que son corps se recouvrait temporairement de givre, il lança une Psyko si puissante qu'elle ébranla la grotte dans son intégralité. Des fragments de roche commencèrent à se détacher des murs et du plafond pour venir s'écraser autour d'eux.

- Comment arrive-t-il à faire cela ? souffla Sven en rappelant Carvanha juste avant qu'il ne se fasse assommer.
- Il est sans doute beaucoup plus fort qu'on ne l'imagine.

Draco déploya un Mur Lumière au-dessus de leur tête, mais Crios, pris de court, n'eut pas d'autre choix que de lâcher Pandore qu'il tenait par les bras et celle-ci en profita pour s'enfuir hors de la caverne qui s'effondrait sur eux.

- Rattrapez-la ! s'écria Cassy qui ne pouvait se permettre de la laisser glisser une nouvelle fois entre ses doigts.
- Et vous ?
- Nous avons encore quelque chose à faire ici ! Dépêchez-vous !

L'humain légendaire s'élança en courant et la jeune femme libéra une salve d'énergie draconique en direction de Mew afin de le contrer au moment où il s'apprêtait à lui barrer la route. Le pokémon se tourna alors vers elle, ses yeux devenus d'un blanc immaculé à cause de la colère.

Elle touchait au but, elle le savait. La boîte de Pandore n'avait jamais été aussi près. Pour l'atteindre, cependant, elle devait également vaincre cette créature disparue de l'Histoire durant des siècles et quelque chose lui laissait pressentir que cela n'allait pas être une partie de plaisir.