Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Brasouille de MegaArceus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MegaArceus - Voir le profil
» Créé le 03/12/2014 à 00:19
» Dernière mise à jour le 03/12/2014 à 00:19

» Mots-clés :   Drame   One-shot   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les aventures de Brasouille
Les aventures de Brasouille
Ouisticram venait de sortir d'une longue sieste lorsqu'un dresseur l'interpela :
- Eh Ouisticram, je te veux dans mon équipe alors viens avec moi.
Une autre personne dans son dos répondit :
- Enfin Tim, tu devrais savoir que pour capturer un Pokémon sauvage il ne suffit pas de l'apprivoiser !
- Peut-être mais j'aurai essayé.
Ouisticram appréciait déjà ce dresseur aux intonations moqueuses et qui semblait être doté d'une extrême gentillesse. Le Pokémon Feu s'avança alors vers Tim qui s'apprêtait à envoyer un membre de son équipe au combat. Afin de lui montrer qu'il voulait bien devenir son Pokémon, Ouisticram se figea devant l'adolescent qui semblait l'observer d'un air perplexe.
- Alors, tu veux bien venir avec moi ?
- Ouisti, approuva l'intéressé.
- Bien dans ce cas suis-moi, répondit-il avait un sourire aux lèvres.
- Mais décidément tu fais tout de travers ! s'exclama l'homme qui l'accompagnait et qui semblait visiblement être son père.
Ouisticram ne laissa pas le temps à son nouvel ami de répondre. Il se tourna vers l'homme et lui cracha une Flammèche à la figure. Ce dernier l'esquiva de justesse mais les buissons derrière lui s'enflammèrent.
- Ah c'est malin ! fit le rescapé. Tu as vu ce que ton Pokémon as fait ? Je t'avais bien dit de le mettre dans une Ball !
Tandis que le père continuait à pester en envoyant un Pokémon Eau pour éteindre le feu, son fils riait en réprimandant doucement son nouveau compagnon.
- Ce n'est pas poli de cracher comme ça, donc, fais-le autant que tu veux, lui fit Tim d'un ton presqu'amusé.
Ils rentrèrent au domicile où vivait l'adolescent et allèrent dans le jardin qui se trouvait derrière la maison.
Tim était content d'avoir quelqu'un avec qui jouer. Au fil des jours, ces deux camarades semblaient devenir de plus en plus inséparables. Tim avait même surnommé Ouisticram: Brasouille. L'adolescent racontait toujours ses journées à son Pokémon qui l'écoutait toujours en crachant une flamme vers le ciel quand le cours de l'histoire lui déplaisait. Le dresseur lui parlait souvent de son père, qui ne cessait de lui dire ce qu'il devait faire; de sa mère, qui était partie car son père ne lui plaisait plus. Il n'avait pourtant que seize ans.
Mais d'un autre côté, son père devait quand même le considérer comme un grand. Un jour, alors que Tim allait voir son Brasouille qui, comme d'ordinaire, était censé l'attendre dans le jardin, il fut inquiet de ne pas le trouver. Il repensa alors à son Tiplouf qui embêtait souvent Brasouille. C'était d'ailleurs sûrement pour ça que Ouisticram était souvent de mauvaise humeur ces temps-ci. En effet, il ne jouait plus d'aussi bon cœur qu'avant avec Tim et quand il commençait à lui raconter quelque chose, il lui crachait des flammes que Tiplouf éteignait aussitôt. Tim n'avait pas pensé que Tiplouf était capable d'une telle chose : embêter Ouisticram quand il n'était pas là et se montrer docile dès que l'occasion se présentait.
L'adolescent décida alors d'appeler l'intéressé pour vérifier avec lui ce qu'il en était sans lui demander directement. Il lui demanda :
- Est-ce que tu as une idée d'où peut être Brasouille ?
Le Pokémon se contenta de rire. Il n'en fallu pas davantage à Tim pour décider de mettre Tiplouf en pension. Dès lors, Tim décida de retrouver son Pokémon. Il était triste : Ouisticram, son petit Brasouille avec qui il s'entendait si bien, il ne le reverrait peut-être jamais ! Tim en voulait également à Ouisticram : mais pourquoi l'avait-il laissé seul sans jamais rien dire ? Il fallait absolument éclaircir tout ça mais à partir de ce jour, Tim cessa de manger correctement. Il ne dormait plus non plus et passait son temps à chercher son Pokémon.
Pendant ce temps, Ouisticram était bien mal au point. Tiplouf l'avait mis K.O. puis emmené dans une forêt voisine où il l'avait abandonné.
Ouisticram était anéanti : son dresseur n'était pas là pour lui et l'avait peut-être déjà oublié. Après tout, les humains n'étaient pas un modèle de vertu. En même temps, il ne pouvait pas croire que Tim l'avait abandonné. Il devait sûrement être entrain de le chercher. Mais personne ne vînt.
Personne ? Non : une jeune fille, qui devait à peu près avoir l'âge de son dresseur, se baladait dans le coin avec son Leveinard. Bien qu'il fût dans un triste état, Ouisticram alla à la rencontre de la fille qui ne semblait pas encore avoir remarqué sa présence. Ouisticram avait l'intention de la suivre jusque chez elle car elle n'aurait pas pu l'abandonner après ça mais Leveinard l'avait repéré et le désignait désormais à sa dresseuse.
- Eh bien, qu'est-ce que tu fais ici ? Eh mais dit donc, tu ne m'a pas l'air bien, fit la jeune fille avec pitié. Attends, je vais m'occuper de toi. Leveinard, E-Coque sur ce pauvre petit.
Le Pokémon s'exécuta et, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Ouisticram était sur pied.
Pour lui montrer sa gratitude, il fit quelques bonds er se frotta contre elle avant de repartir. Bien qu'il fût reconnaissant, il repartit seul car il voulait retrouver son dresseur. Malheureusement, il ne savait pas où aller. Il erra ainsi dans les environs pendant plusieurs heures, plusieurs jours et bientôt une semaine. Se nourrissant de baies et cherchant constamment un endroit où dormir. Il se sentait perdu. Il ne savait plus où il était et commençait à désespérer.
Mais pendant ce temps, Tim continuait ses recherches. Il avait d'ailleurs récemment appris que la fille de l'infirmière Joëlle avait croisé et soigné son Pokémon. Il avait alors pensé que Tiplouf l'avait volontairement blessé et s'était demandé comment il allait faire pour retrouver son Pokémon. Malheureusement, le reste de la semaine, plus personne ne croisa son Brasouille. Ouisticram, de son côté, avait fini par trouver refuge dans une maison très accueillante. Il était tombé sur son propriétaire lorsqu'il cherchait un endroit où dormir. Il avait alors suivi l'homme jusque chez lui et ce dernier l'avait accueilli en pensant qu'il n'appartenait à personne et qu'il se plaisait là. Ce n'était d'ailleurs pas tout à fait faux : son dresseur n'était pas là et c'était presque comme s'il était sauvage.
Ouisticram resta donc la nuit chez cet homme mais repartit le lendemain matin. Il manqua de peu son dresseur qui, continuant ses recherches, demandait l'après-midi même à l'homme qui habitait là, s'il avait vu Ouisticram. Ce dernier lui indiquant qu'il allait bien et qu'il avait dormi ici, Tim décida de continuer ses recherches dans les alentours au cas où son Pokémon soit encore dans le coin.
Ouisticram, qui se demandait toujours où il allait, dut trouver un endroit où s'abriter mais malheureusement, il ne trouva qu'une grotte dont des Onix bloquaient l'entrée. Le Pokémon Feu fut alors contraint de se contenter d'un petit arbre dont les feuilles dégoulinaient. Le pauvre commençait à faiblir car l'eau glacée ne semblait pas vouloir s'arrêter de s'acharner à tomber.
Puis, il entendit une voix :
-Ouisticram, Brasouille !
Cette voix, il ne la connaissait que trop bien, comme son surnom d'ailleurs. Son dresseur n'était pas loin. Il fallait courir ! Le Pokémon Feu voulu cracher quelques flammes pour se faire repérer mais elles s'éteignaient aussitôt qu'elles sortaient. Il dut alors continuer à courir mais ses forces continuaient à quitter ses pattes et la voix s'éloignait à présent. Il repartait. Ouisticram s'écroula épuisé et perdit connaissance.
Quand il se réveilla, le soleil brillait. Un peu trop peut-être. C'était un Simiabraz qui l'avait apparemment secouru en usant d'un Zenith pour faire disparaître la pluie et réchauffer Ouisticram. Ce dernier lui demanda :
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Eh bien je t'ai sauvé car j'aurais fait cela avec n'importe lequel de mes petits.
- Maman ?
- Presque. Ta mère était inquiète car elle t'avait aperçu il y a un petit temps mais comme elle était avec son dresseur, elle n'avait pas pu venir te voir. Je suis une de ses amies.
- Mais, où elle est maintenant ?
- Ah ça, malheureusement, je n'en ai aucune idée. Elle est partie il y a peu de temps.
- Bon je vois, ce n'est pas grave.
- Bon maintenant je dois te laisser car je dois m'assurer que tous mes petits vont bien.
- Oui bien sûr et merci beaucoup. Au revoir.
- À la prochaine fois et prend soin de toi. Et un petit conseil, essaie d'apprendre Zénith, cela pourrait t'être encore utlie à l'avenir.
- Euh je veux bien mais comment ?
- Eh bien..., tu n'as qu'à venir avec moi ! Je t'apprendrai.
- C'est d'accord mais je repartirai le plus rapidement possible car mon dresseur me cherche.
-Oui bien sûr, suis-moi, je ne vis pas loin de là.
Les deux nouveaux amis partirent donc ensemble.
Pendant ce temps, Tim interrogeait toujours toutes les personnes qu'il pouvait croiser. Il finit d'ailleurs par trouver un homme qui lui dit avoir aperçu son Brasouille en compagnie d'un Simiabraz. Après que Tim se fut renseigné sur la direction des Pokémons Feu, il se hata de suivre le chemin indiqué.

À ce moment là, Tim se rappela de l'inquiétude qu'il avait ressenti pour Ouisticram quand il pleuvait.
Maintenant, c'était fini et il était rassuré de savoir que son évolutioin finale veillait sur lui.
L'adolescent fini par arriver à l'entrée d'une grotte. Là, des roches lui bloquaient le passage et il se demanda si son Pokémon était derrière l'obsacle. Il tendit l'oreille mais n'entendit rien. Il se dit : s
Si Brasouille est là, avec Simiabraz, ça veut vouloir dire qu'ils dorment où qu'il sont plus profond dans la grotte tandis que s'ils ne sont pas là et que j'y vais quand-même... Enfin vaut mieux vérifier.
Il appela donc son Tiplouf qui utilisa Hydrocanon sur les rochers qui furent propulsés contre la paroie de la grotte avec un bruit assourdissant.
-Merci Tiplouf, commenta-t-il, tu as fait tdu bon bouleau mais vaut mieux que je te rappelle dans ta Pokéball.
Aussit que la lumière rouge eut rappelé le Pokémon aquatique, Tim s'enfonça plus profondément dans cette fameuse grotte qui se faisait bien sombre et longue ainsi que tortueuse.
De son côté, Ouisticram n'était pas si rassuré qu'il le devrait : il entendait des pas non loin d'eux et il se demandait bien ce que cela signifiait.
Simiabraz, allerté, se tint prêt à réagir dès que l'intru pénètrerait dans la pièce.
Et là, catastrophe : Tim entra mais lui laisser le temps de réagir, Simiabraz lui jeta trois grosse flammes dessus. Heureusement, le dresseur eut le réflexe d'appeler son Tiplouf qui éteignit aussitôt le feu. les vêtements de Tim étaient trouvés ça et là mais aucun domage important.
Pendant ce temps, Ouisticram qui avait assisté à a scène voulu se précipiter vers son dresseur mais Simiabraz le repoussa d'un Mach Punch. Le pauvre Pokémon alla voler sur deux mettres tandis que son dresseur le reconnaissait. Pris dans le feu de l'action, Tim ordonna à Tiplouf d'attaquer Simiabraz mais lorsque l'attaque Eau allait atteindre Simiabraz, Ouisticram s'interposa et pris l'attaque de plein fouet. Il s'écroula et murmura à Simiabraz que Tim était son dresseur avant de perdre conscience.
Oubliant le Pokémon qui l'avait attaqué un peu plus tôt, Tim s'ajenouilla prêt de son Brazouille.
-Eh Brazouille, tu m'entends, c'est Tim ton dresseur ! Brazouille ? Parle-moi je t'en prie.
Ouisticram se réveilla au Centre Pokémon. Son dresseur était assis à côté de lui. Ce dernier dit alors en le voyant ouvrir les yeux : "Tu es réveillé, quel soulagement ! Ne me refais plus jamais ça !"
Quand le Pokémon Feu fut totalement rétabli, ils sortirent dehors. Il pleuvait ! Mais là, beauté : Ouisticram utilisa Zenith ce qui eut pour effet de faire apparaître un arc-en-ciel.
-Waah tu as appris ça !
La puissance du petit Pokémon ne lui permettait pas de faire mieux mais, qu'est-ce que c'était joli !
Depuis, à chaque fois qu'un arc-en-ciel apparaissait dans le ciel, Tim et son Brasouille se rappelaient de cette aventure à la fois si dure mais si rapprochante !