Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 01/12/2014 à 09:17
» Dernière mise à jour le 01/12/2014 à 09:18

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 314 : Ne renoncez jamais
Ne renoncez jamais - Robin des bois


- Absol, Tranche-Nuit !

Le pokémon de Sven trancha d'une attaque la végétation qui leur barrait la route. Ils marchaient en file indienne, Emily et lui ouvrant la voie, Crios et Cassy venant juste ensuite pour protéger les arrières du groupe.

Ils étaient en sueur à cause de la chaleur ambiante qui régnait sur cette île. La mention de climat tropicale n'était nullement exagérée étant donné qu'il devait faire aux alentours de quarante degrés. Même l'humidité pourtant omniprésente ne suffisait pas à les rafraîchir suffisamment.

- C'est quand même beaucoup trop fastoche pour un endroit prétendument hostile, constata l'aventurière. J'ai déjà exploré des dizaines de temples au cours de ma vie et y avait toujours des pièges ou des gardiens. Ici, on a juste croisé des buissons fournis ou des branches un peu trop basses.
- Nous n'allons pas nous en plaindre. Après les évènements de ces derniers jours, ne me dis pas que tu veux encore d'autres combats ?
- On n'a jamais trop de combats, répondirent en choeur la shasseuse et l'espion.

Cassy leva les yeux au ciel. Cela n'avait rien d'étonnant qu'Emily soit la seule capable -en dehors d'elle-même- de supporter Sven puisqu'ils avaient apparemment tout pour s'entendre.

Les arbres formaient un dôme vert émeraude au-dessus de leur tête, teintant la lumière environnante une couleur identique, ce qui rendait l'atmosphère des plus étranges. A cause des hautes températures couplées à ces immenses troncs de près de cinq mètres pour les plus grands, ils avaient l'impression de suffoquer.

- Pourquoi n'as-tu pas voulu que nous survolions l'île, au fait ? s'enquit Crios.
- Aphrodite ignore également où se trouve l'objet que nous recherchons. Je ne tiens pas à l'y mener, or elle n'aurait eu aucun mal à nous suivre par la voie des airs. Là, même si elle triomphe des filles, elle mettra des heures à nous localiser dans cette jungle.
- Qu'est-ce qui motive Arceus à cacher à ces alliés l'existence d'un artefact visiblement aussi précieux ?
- Si Athéna ne vous a rien dit, ce n'est sûrement pas moi qui le ferai.

La dresseuse était intérieurement satisfaite de n'avoir emmené avec elle que les plus valeureux membres de la Confrérie, autrement dit ceux qui savaient affronter les pires situations sans se plaindre. Toutefois, la présence de Yohanna pour changer le temps ou celle de Chloé et de ses types eau n'aurait pas été un mal afin de les rafraîchir.

- Attention ! s'écria soudain Emily alors qu'ils arrivaient dans une zone dégagée.
- Qu'y a-t-il ?

Elle se baissa pour ramasser un morceau de bois qui gisait à ses pieds et le lança devant elle. Le bâton demeura quelques secondes sur le sol avant de disparaître, englouti par la terre.

- Des sables mouvants, comprit Cassy. Comment l'as-tu deviné ?
- Simple comme bonjour. Y a des plantes partout et, bizarrement, là y a rien qui pousse. Va falloir contourner ça.

Elle bifurqua sur sa droite et les invita à faire un long détour pour s'éloigner du danger que cela représentait. Les autres la suivirent sans discuter. Avoir une aventurière aussi expérimentée dans l'équipe en de pareilles circonstances ne pouvaient être qu'un avantage.

- Cette île est immense, autant qu'un continent, ragea Cassy. Nous mourrons avant de l'avoir explorée en entier.
- J'aurais bien proposé de mettre le feu à la végétation pour y voir plus clair, mais les flammes ne prendront jamais avec une humidité comme celle-ci.
- Ça sera peut-être pas nécessaire, coupa Emily. Chimpenfeu ! Grimpe jusqu'à la cime des arbres et dis nous ce que tu vois.

Le pokémon apparut déjà suspendu à l'un des troncs adjacents qu'il se hâta d'escalader avec l'agilité qui seyait à son espèce. L'entreprise ne lui prit même pas une demi-minute. Il sortit de leur champ de vision lorsqu'il s'enfonça au travers du feuillage, pour atterrir ensuite directement dans les bras tendus de sa dresseuse.

- Chimp ! Chimpan ! Chimp !
- T'as vu un truc pas net ? Une grosse montagne de pierres ? Dans cette direction ?
- Sud-ouest, commenta Sven qui tenait désormais la boussole afin de suivre leur progression et de limiter ainsi les risques de se perdre.
- Cela ne coûte rien d'aller voir.

Cassy rajusta la lanière de sa sacoche et prit la place de ses amis en tête de la petite troupe. Même si elle s'efforçait de ne rien laisser paraître, elle commençait à fatiguer. La chaleur lui donnait mal au crâne et ses muscles devenaient de plus en plus lourds, comme engourdis. Elle se serait volontiers arrêtée pour faire une petite sieste.

- Vous n'avez pas l'impression que le sol tremble ? remarqua-t-elle après avoir fait quelques pas à peine.
- Groudon ?
- Non, il n'aurait jamais pu rallier cette île. Arceus ne lui a certainement pas permis d'étendre son réseau de souterrains jusqu'ici.
- Quoi, alors ?
- Un troupeau de Donphan sauvages ? suggéra Emily.
- Qu'est-ce qu'un troup...

Cassy s'interrompit en suivant son regard. En effet, une masse de ces pokémon roulés en boule se dirigeaient vers eux à toute allure. Sans se concerter, ils se mirent aussitôt à courir. L'ennui fut qu'ils partirent tous dans une direction différente. La porteuse du glyphe dragon se retrouva seule avec la shasseuse, tandis que Crios et Sven n'étaient plus nulle part en vue.

- Il faut faire demi-tour et retourner les chercher.
- T'es dingue ? On va se faire écraser si on s'arrête. Bouge-toi !

L'aventurière l'attrapa par la main et la força à accélérer alors que la dresseuse ne cessait de jeter des regards anxieux par-dessus son épaule. Comme la horde de Donphan se rapprochait, cependant, elle n'eut pas trop le loisir de s'attarder sur la disparition de leurs compagnons si elle tenait à s'en sortir vivante.

- Et si on grimpait dans un arbre ?
- Idée stupide. Même si les troncs sont larges, s'ils décident de charger tous ensemble, ils auront aucun mal à le déraciner, et alors là, c'est une chute de plusieurs mètres qu'on fera pour finir en compote sur le sol.
- Tu as un autre plan, alors ?
- Possible, mais ça risque de pas te plaire.
- Sans doute plus que d'être transformée en purée.
- Suis-moi, alors !

Emily changea brusquement de cap en l'avertissant au dernier moment, tout en fouillant sa besace à la recherche d'une corde, à l'extrémité de laquelle elle noua un grappin. Grâce à sa dextérité, elle n'eut aucun mal à faire un noeud solide tout en continuant de courir. Pendant ce temps, Cassy identifia l'endroit vers lequel elles revenaient.

- Les sables mouvants ?
- Tout juste, Auguste.

La femme cessa de courir aux abords de la zone dangereuse pour lancer le grappin en l'air. Il alla s'accrocher sur une branche au-dessus de leur tête, solidement ancré.

- Quand je te le dis, tu sautes et tu attrapes la corde, d'accord ?
- D'accord.

Elles tendirent l'oreille. Les Donphan arrivaient. Bientôt, ils furent dans leur ligne de mire et, lorsqu'il ne resta plus qu'un mètre de distance entre eux, l'aventurière donna le signal. En même temps, elles s'emparèrent de la corde pour se suspendre dans les airs pendant que les pokémon, emportés par leur vitesse, fonçaient dans les sables mouvants. Moins d'une minute plus tard, ils avaient entièrement disparu.

- Et maintenant ? s'enquit Cassy. Comment va-t-on retrouver les autres ?
- Avec la bonne vieille méthode. En cherchant.

Emily se laissa retomber sur le sol en souplesse tandis que la dresseuse faisait preuve de plus de douceur dans ses gestes afin de se ménager. Elles récupérèrent le matériel puis repartirent dans la direction opposée.

- Sven ! Crios ! appelèrent-elles à plusieurs reprises.
- Chimp !

Le Chimpanfeu de la shasseuse demeurait désormais sur son épaule, gravissant un arbre de temps à autre pour tenter de repérer leurs amis perdus. Au bout d'un long quart d'heure, la porteuse du glyphe feu déclara :

- Tu veux la bonne ou la mauvaise nouvelle ?
- La bonne, cela changera.
- Apparemment, on s'approche de cette espèce de montagne de pierres.
- Et la mauvaise ?
- Aucune trace des autres.
- Sven a la boussole avec lui et il savait où nous nous rendions. Il y a de fortes chances pour que nous le retrouvions là-bas. Je m'inquiète plus pour Crios. Il a beau être un humain légendaire, il est tout seul et il n'a aucun pokémon avec lui.
- Bah, t'en fais pas. Je te parie qu'on va les retrouver en un seul morceau.
- A condition que nous-mêmes soyons encore entière à ce moment là !

Cassy poussa un hurlement quand un Ursaring enragé surgit devant elles, suivi de près par un Nidoking. Elle dut d'ailleurs faire un bond de côté pour échapper de justesse aux griffes acérées de ce dernier.

- Je hais les mauvaises surprises ! pesta-t-elle.
- Au moins, ça occupe. Arcanin, go !
- Draco, en av...
- Non ! Je m'occupe d'eux ! coupa Emily en l'empêchant d'activer le mécanisme d'ouverture de sa pokéball. Fiche le camp d'ici. Rejoins le temple, retrouve les autres et dégote ce fichu machin que tu es venue chercher.
- Tu es sûre que tu t'en sortiras ?
- J'ai battu Enteï il y a deux jours. Mes pokémon ont bien besoin d'un nouvel exercice.

Cassy la regarda, abasourdie. Elle ignorait qu'elle avait vaincu le Chien d'Inari mais, à la vue de ses capacités, cela n'avait dans le fond rien d'étonnant. Elles se pressèrent brièvement le bras afin de se souhaiter mutuellement chance et courage, puis la dresseuse s'éloigna en courant entre les arbres tandis que le shiny déversait déjà une gerbe de flammes sur les créatures sauvages.

Elle devait localiser les autres, atteindre le temple, mettre la main la boîte de Pandore. Surtout la boîte de Pandore. Une fois qu'elle l'aurait, tous ses ennuis seraient terminés. Il lui fallait ce coffret, quel qu'en soit le prix à payer.