Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Battle of Wishes de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 14/11/2014 à 21:03
» Dernière mise à jour le 14/11/2014 à 21:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 - Les Deux Championnes
Son sourire le rend nerveux. Silver le sait, il ne peut être une indication d'inconscience. Pas en demi-finale. Si cette fille est arrivée jusqu'ici, ça signifie sans l'ombre d'un doute qu'elle est forte.

"Je m'appelle Aurore," déclare-t-elle à son intention depuis l'autre extrémité de la zone de combat.

Il sent son sang se glacer. Il connaît ce nom. Cette fille n'a rien d'ordinaire.

Le jour où Luth et lui ont achevé de démanteler la Team Rocket, Silver s'est senti fier et fort. Il s'est dit qu'il était exceptionnel. Il a réussi à croire un instant qu'il faisait partie des gens vraiment puissants de ce monde.

L'histoire d'Aurore, qu'il apprit un an plus tard grâce aux merveilles de la télévision, le remit rapidement à sa place. Pendant qu'il se réjouissait d'avoir vaincu un groupe de criminels sans envergure, elle s'était mesurée à des terroristes enclins à la destruction pure et simple de l'univers. Elle avait au passage affronté de véritables dieux, et les avait vaincus.

Telle est la personne qui lui fait face aujourd'hui. La poisse.

"Silver," réussit-il péniblement à répondre après quelques secondes de silence tendu.

"Es-tu prêt ?"

Il prépare les Poké Balls d'Ectoplasma et de Farfuret, et hoche la tête.

****

Il n'a même pas compris ce qu'il s'est passé. Il l'a vue lancer deux Poké Balls en l'air, a senti une immense pression sur sa peau, a vu l'air vibrer et luire tout autour de lui et a entendu l'amulette cachée dans son dos se désagréger. En se retournant, il a découvert la paume d'un Méga-Lucario tendue vers son torse, et a laissé s'échapper un cri de surprise.

"Tu cherches ton père, donc ?"

Il se retourne de nouveau pour lui faire face (elle a visiblement décidé de venir lui serrer la main), et hoche timidement la tête. Il la trouve encore plus intimidante qu'auparavant.

Elle lui tend effectivement la main, toujours souriante.

"Je suis sûre que tu finiras par le trouver," déclare-t-elle d'une voix assurée et rassurante.

Il n'est pas complètement sûr de savoir pourquoi, mais il n'a aucun mal à la croire. Une chaleur agréable émane de sa peau, et s'empare de son bras lorsqu'il lui serre la main. Il en aurait presque l'impression d'être face à un Pokémon légendaire.

****

Giovanni examine nerveusement son antagoniste. Jusqu'à présent, ses adversaires ont été des proies faciles à éliminer. Cette gamine promet un tout autre niveau de challenge.

Il s'agit juste de la Maîtresse de la Ligue de Kanto.

"Giovanni, c'est ça ?"

Il soupire. Un bref instant il a espéré qu'elle n'ait jamais entendu parler de lui. Il se demande si elle sait pour la Team Rocket, puis décide que ça n'a pas d'importance.

"Et toi tu es Célesta, n'est-ce-pas ?"

Elle hoche la tête. Ils se trouvent à des milliers de kilomètres de leur pays, mais c'est pratiquement comme s'ils étaient au Plateau Indigo. La seule différence, c'est qu'il fait un peu plus chaud sur cette partie du globe.

Elle le toise. Elle est bien plus petite que lui ; son assurance n'en est que plus écrasante.

"Qu'en dis-tu, on joue ce match avec les règles du tournoi ou on s'autorise un affrontement un peu plus intéressant ?"

Giovanni fronce les sourcils. Elle n'a absolument pas l'air de s'interroger sur l'issue de ce combat, alors pourquoi lui proposer de s'écarter du règlement ?

"J'ai juste envie de rendre cette rencontre mémorable pour nous deux," finit-elle par expliquer. "Mon combat contre Aurore promet d'être brutal et pas super marrant. Et probablement très désagréable, parce qu'on est meilleures amies, aussi. C'est pas cool de devoir écraser les désirs d'une amie pour avancer."

Il serre les dents et se retient de lui faire remarquer qu'il n'a pas prévu de perdre ce match. Quelque part, il est bien forcé d'admettre qu'il s'attend à devoir concéder pour cette fois.

"Alors," continue-t-elle, "plutôt que de t'expédier, j'aimerais avoir un match normal. Ce sera sans doute plus intéressant pour toi aussi."

Il fulmine quelques instants, puis hoche la tête. Il aimerait vraiment pouvoir la traiter d'insolente, mais il réalise bien que c'est elle qui est en train de lui faire une fleur. Que dans ce match, le challenger, c'est lui.

"Combat simple, trois Pokémon par camp, en ce cas ?"

Elle hoche la tête. "Le perdant laissera le gagnant toucher son amulette," complète-t-elle. "Ca te va ?"

Il hoche la tête, et envoie son Ossatueur au combat. Face à lui, Célesta a envoyé un Donphan. Ils se sourient, et entament le combat.

****

"Grolem, Lance-Flammes !" commande-t-il.

Le Pokémon réagit du tac au tac, et parvient à piéger la Meganium qui lui fait face dans un torrent de flammes. Malheureusement, malgré son type la Pokémon résiste aisément à l'attaque ; elle riposte peu après avec un Lance Soleil qui clôt le match.

"Bien joué," lâche Célesta en rappelant sa Pokémon. "Ta Kangourex est vraiment impressionnante."

Giovanni hoche la tête et félicite son Grolem avant de le rentrer dans sa Poké Ball.

"Alors, quel est ce voeu si important qu'il t'a forcé à venir jusqu'ici ?"

Elle est en train de s'approcher de lui, en marchant calmement. Sereinement. Il envisage un bref instant de tenter une manoeuvre surprise pour la piéger et la priver de son rêve, avant de se rappeler de l'identité de l'autre finaliste. Même s'il arrive à détruire l'amulette de Célesta, il sait pertinemment que l'autre gamine ne le lui pardonnera pas.

Il finit par tendre le bout de papier à Célesta, détournant son regard. Elle l'effleure du bout du doigt, et le regarde dans les yeux.

"Tu le trouveras," déclare-t-elle en restant délibérément vague pour ne pas révéler son voeu aux autres. "A vrai dire, tu l'as peut-être déjà croisé sans le savoir. Ton talent n'a pas pu se perdre en lui."

Giovanni hésite, mais il finit par la remercier. Pour le match, et pour l'encouragement.