Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 07/11/2014 à 09:05
» Dernière mise à jour le 27/11/2014 à 23:33

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 304 : C'est une injustice
C'est une injustice - Dracula


Cassy, après avoir fait signe à Léa de lui emboîter le pas, se hâta de rejoindre Sven. Assis sur le sol, les bras toujours serrés autour des épaules d'Artémis, le visage enfoui dans ses cheveux, il mit quelques secondes à remarquer leur présence auprès de lui. Quand il s'en aperçut enfin, ce fut pour tourner vers elle des yeux baignés de larmes.

- C'est trop tard... sanglota-t-il. Trop tard...

La porteuse du glyphe plante s'accroupit à côté de lui pour prendre délicatement le poignet de la chasseuse entre ses doigts enfin de vérifier son pouls. D'un hochement de tête solennel, elle confirme sa mort.

Personne n'avait encore vu l'espion pleurer jusqu'à présent et elles auraient certainement cru la chose impossible, pourtant ni l'une ni l'autre ne parut troublée de le voir ainsi. Il embrassa doucement le front de la déesse, puis ferma avec tendresse ses paupières restées ouvertes.

- Je suis désolée, murmura Cassy en se penchant pour lui apporter une étreinte réconfortante.
- Ce n'est pas ta faute.
- Relève-toi, maintenant. Nous avons besoin de toi.
- Non. Non, je ne veux pas la laisser.
- Il le faut ! Arceus va arriver d'un instant à l'autre. L'aide de tout le monde sera nécessaire pour l'affronter.

Sa consoeur, à côté d'elle, desserra avec maintes précautions les mains que Sven gardait crispées sur le corps d'Artémis et le contraignit à lâcher prise. Une fois que ce fut fait, elles le mirent debout en le tenant chacune par un bras, où il chancela, l'air hagard.

- Je... Je n'arrive pas à croire qu'elle soit morte, murmura-t-il en secouant violemment la tête.
- Moi non plus, je n'ai pas voulu l'accepter, lorsqu'ils ont tué Circé.

L'adolescente lui frictionna l'épaule sans conviction. Cassy ne put s'empêcher d'être étonnée par son comportement, elle qui avait toujours détesté et redouté le jeune homme, mais elle ne cessait de la surprendre depuis son retour au sein de la Confrérie. Après tout, elle venait bien de tuer Njörd de sang-froid.

- Regroupons-nous, ordonna la dresseuse.

C'était toutefois plus facile à dire qu'à faire étant donné que la plupart de leurs alliés légendaires étaient encore aux prises avec leurs homologues ennemis. Scathach et Cuchulainn ne paraissaient pas parvenir à prendre le dessus sur Hadès. Inari, à présent épaulé par Satan, ne faisait plus le poids face à Poséidon. Quant à la Confrérie, ils peinaient toujours face aux oiseaux mythiques restants.

- Arceus arrive, déclara Lilith d'une voix un peu plus dure que de coutume en se laissant glisser le long du flanc de Giratina pour venir à leur rencontre.
- Je le sais, répondit aussitôt sa disciple.
- Vous avez encore le temps de vous enfuir. Nous sommes capables de le retenir assez longtemps.
- Si nous fuyons aujourd'hui, nous nous condamnons à le faire pour l'éternité.
- Si vous ne le faites pas, vous mourrez.
- C'est un risque à courir.

La reine des Succubes et des Incubes arqua les sourcils, puis la commissure de ses lèvres se souleva discrètement en une ébauche de sourire. Elle s'apprêtait à tourner les talons quand la jeune femme l'interpela :

- Je n'ai sans doute pas toujours été aussi docile que je l'aurais dû vis-à-vis de vous...
- On aurait difficilement pu faire pire, effectivement.
- ... mais je tenais à vous dire que... je suis vraiment honorée d'avoir été votre élève. Si c'était à refaire, je le referais.
- Ce n'est pas parce que nous sommes aux portes de la mort que tu as besoin de me déclamer des mièvreries pareilles.

Malgré sa réplique cinglante, Lilith ne put dissimuler la lueur de fierté qui éclairait son regard. Elle se contenta de rejeter sa longue chevelure rousse vers l'arrière avant d'aller s'appuyer contre les pattes de son époux.

Lamia ne tarda pas à venir se poster à ses côtés, un cimeterre ensanglanté à la main. Une expression féroce, presque animale, tordait son visage d'ordinaire si plaisant. A son tour, Cassy les rejoignit, les pokéball de Draby et Carmache dans chaque main.

Le sol se mit soudain à trembler sous leurs pieds, comme si une attaque Séisme venait de toucher la Cave. Elle n'émanait pas de Groudon, cependant. Des éclairs strièrent le ciel pour s'engouffrer sous le plafond à demi effondré. Le petit groupe se réfugia sous le corps robuste de Giratina, dont les écailles épaisse le protégeaient de la foudre.

Un rugissement plus fort que le précédent se répercuta en écho, tandis qu'un Ultralaser à la puissance dévastatrice faisait voler en éclats la paroi face à eux, comme s'il s'agissait simplement de verre et non d'une roche solide. Le pan entier s'écroula, entrainant avec lui ce qui restait du toit.

Immense, voluptueux, le pelage blanc et le ventre cerclé par un anneau d'or alambiqué, il se tenait là, face à eux, les surplombant de ses trois mètres. En lévitation, ses quatre pattes graciles ne touchaient pas le sol. Ses traits ne trahissaient aucune expression, contrairement à son cri qui trahissait sa rage.

- Tu es prête pour le dernier combat ? demanda Lilith en tendant sa main gauche à Cassy.
- Vous m'y avez destinée depuis le jour où je vous ai rencontrée.

Elle referma ses doigts sur ceux de la démone, tandis que Lamia s'emparait de ceux de droite. Ensemble, elles quittèrent l'abri qu'offrait Giratina pour se préparer à faire front. Elles furent vite rejointes par Léa, Sven, Marion, Sylvain et Yohanna.

- Des consignes particulières ? s'enquit la Ranger.
- Une seule. Faites votre possible pour rester en vie.

Un halo entoura soudain l'Alpha, mélange de couleurs diverses, tandis que ses dix-sept plaques apparaissaient en cercle autour de lui. Il en sélectionna une, noire, puis fit déferler sur eux un Vibroscur.

Le dragon légendaire s'interposa pour encaisser l'attaque, qui lui causa beaucoup de dégâts. Il chancela, mais parvint tout de même à rester debout, sans quoi il aurait basculé sur ses alliés.

- Giratina, Revenant ! hurla Lilith.

Le Maître des dimensions se volatilisa soudain, près à frapper Arceus par surprise. Ce dernier, toutefois, ne semblait pas inquiet, d'autant qu'en passant à l'action, il venait d'ôter la seule protection que les humains avaient véritablement.

Tu as vraiment cru que tu pourrais me vaincre ? Tu as vraiment cru que tu pourrais contrecarrer ma justice ?

Cassy mit quelques secondes à comprendre que le Créateur s'adressait à la reine des Succubes et des Incubes par télépathie. Celle-ci devint livide en entendant sa voix s'exprimer dans sa tête.

- Ta justice ? répliqua-t-elle sitôt qu'elle eut retrouvé sa répartie. Quelle justice ? L'amour est un sentiment qui te dépasse ! C'est quelque chose que tu ne connaitrais jamais.
Tu ne le connais pas plus que moi.

D'un violent coup de queue, il la propulsa vers l'arrière, entraînant également Lamia dans son mouvement. Elles volèrent sur plusieurs mètres avant de s'écraser sur le sol dans un nuage de poussière.

Et vous, stupides mortels ? Pour qui vous prenez-vous pour me défier ? Vous n'êtes que des créatures insignifiantes. Sans moi, vous n'existeriez même pas, et pourtant, tout comme cette traîtresse avant vous, vous osez vous mutiner.
- Lilith n'est pas une traîtresse !

Cassy fit un pas en avant, repoussant un peu trop violemment la main de Yohanna sur son bras qui tentait de la retenir. Elle savait ce qu'elle devait faire. C'était leur seule et unique chance.

- Elle a toujours eu le courage d'assumer ses choix, contrairement aux vôtres que vous avez tu au monde entier.
Tu ne me manqueras jamais plus de respect, jeune impertinente.
- Le respect se mérite, or vous, vous n'inspirez que la haine et le mépris. Vous n'êtes qu'un lâche. Un lâche qui a peur de ses erreurs, peur de tourner le dos à ses convictions les plus profondes. Lilith sait ce qu'est l'amour, mais elle se trompe sur un point. Vous le savez aussi !

La dresseuse avait crié si fort que les combats environnants cessèrent aussitôt. Tous les regards, alliés ou ennemis, se tournèrent dans leur direction, et tous affichaient la même stupeur. Arceus se contenta de fixer celle qui le bravait en grondant, comme si une attaque Rugissement demeurait bloquée dans sa gorge.

L'amour est une vanité, celle de croire que l'on est suffisamment important pour être aimé de quelqu'un d'autre que soi-même. Au final, ce n'est qu'une illusion.
- C'est faux, et vous en avez parfaitement conscience !
C'est vrai, et je le conçois mieux que quiconque.
- Et Pandore, dans tout cela ?
Ne prononce jamais plus ce nom devant moi !

L'Alpha prononça un cri furieux. Le sol se remit à trembler, plus violemment que jamais. Des rochers s'écroulaient, menaçant aussi bien ses acolytes que ses adversaires. Il devenait fou, incontrôlable, au risque de blesser les siens. Il s'entoura d'un Abri à l'instant même où Giratina réapparaissait.

Le mari de Lilith se heurta de plein fouet à sa protection et fut projeté en arrière où il tomba sur le flanc, grièvement blessé, alors que la Cave continuait à s'écrouler autour d'eux.

Scathach et Cuchulainn les rejoignirent en boitillant. Groudon, sonné par les attaques répétées d'Arceus, s'efforçait de creuser un Tunnel dans le sol pour y disparaître avec Hadès. Poséïdon, lui, sauta sur Kyogre qui l'attendait de l'autre côté de la paroi en ruine, car celle-ci ouvrait sur la mer. Les oiseaux légendaires, à l'exception d'Artikodin qui gisait toujours, s'envolèrent, emportant avec eux leurs humains. Apollon les imita.

- Créfadet, utilise Prescience !
- Regirock, Exploforce !
- Enteï, Déflagration !

La Confrérie recula pour permettre aux pokémon des divinités de se rapprocher d'Arceus pendant que celui-ci continuait à tout détruire autour de lui. Une explosion survint à proximité du groupe. Le souffle chaud projeta les plus proche dans les airs, à savoir Angus et Chloé, qui poussèrent un hurlement.

- Pas de panique, je vous tiens !

Cassy leva les yeux vers le ciel pour voir avec soulagement John et Prométhée les attraper chacun par un bras pour les hisser sur le dos de Ho-Oh. L'immense porte reliant la Cave à l'antichambre ne tarda pas à être défoncée par le Marto-Poing de Régice, dans le sillage duquel couraient Crios et Bridget.

- Volupté et Suicune nous ont causé un léger contretemps en revenant à eux, mais nous voici à la rescousse !