Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 05/11/2014 à 09:31
» Dernière mise à jour le 05/11/2014 à 09:33

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 303 : Dominer le monde
Dominer le monde - Dracula


Draco parvint de justesse à contrer l'attaque Pouvoir Antique d'un Artikodin fou furieux alors que celle-ci se dirigeait vers Arcanin. Ce dernier répliqua avec Canicule, ce qui réchauffa de beaucoup la température de la grotte. Cassy sentit même de la sueur perler sur son front dégagé.

Le pokémon d'Emily causait beaucoup de dégâts à l'oiseau légendaire et c'aurait été réciproque si la dresseuse n'assurait pas sa défense, étant donné qu'elle ne pouvait se concentrer sur les deux.

A plusieurs reprises, la créature mythique esquiva les Lance-Flammes du shiny. Il était trop rapide pour être touché par une action qui nécessitait une telle précision. Le dragon tentait alors de le piéger dans un ouragan pour l'empêcher de fuir, mais toujours en vain. Grâce à ses ailes puissantes, Artikodin réussissait sans mal à se libérer.

- C'est une saleté de dur à cuir, çui-la, grogna l'aventurière aux cheveux rouges.
- Ne me dis pas que cela t'inquiète, répliqua Cassy en se protégeant le visage de ses bras à cause des bourrasques qu'elles subissaient au sol.
- Non, je l'aurai, c'est juste que j'aime pas qu'on me résiste. Après, je deviens méchante.

A cet instant, la meneuse de la Confrérie leva les yeux un peu par accident en direction du plafond à moitié défoncé. Une roche saillante menaçait de s'effondrer à tout instant. En la voyant, cela lui donna une idée.

- Tu penses t'en sortir sans moi pendant une minute ?
- Je gagnais mon premier match que t'étais pas née, poulette. Evidemment.

La dresseuse siffla son Draco qui vint s'enrouler autour de son buste avant de s'élancer en courant au travers du champ de bataille. Elle slaloma habilement entre les éclairs d'Electhor, manqua de se faire empaler sur le bec de Sulfura, mais finit par repérer Aphrodite, qui combattait Sylvain et Marion. D'un geste un peu brusque, elle interpela son cousin.

- Katharina, ce n'est pas vraiment le moment. Je suis occupé, là.

L'intéressée ouvrit la paume en direction de la déesse qu'il tentait vainement d'agripper. Le souffle du dragon s'échappa de sa main pour aller la frapper entre les omoplates et la propulsa contre le mur, qui s'effrita sous le choc.

- Et maintenant ?

Le Topdresseur vint à sa rencontre pendant que la Ranger, elle, se précipitait vers la divinité sonnée. Cassy l'attrapa par la main pour l'entraîner à sa suite jusqu'à l'endroit où Emily affrontait Artikodin. Son Pyroli lui prêtait à présent main forte.

- Quelle charge peut supporter ton pouvoir de mobilité ?
- Beaucoup. Simplement plus elle est lourde et plus je dépenserai d'énergie.
- C'est tout ce que je désirais entendre.

La jeune femme leva la main vers le plafond et sa force draconique frappa de plein fouet la pierre en déséquilibre. Sylvain, comprenant immédiatement où elle voulait en venir, rattrapa le rocher en plein vol, à mi-chemin de sol, pour le diriger vers l'oiseau légendaire. Comme il était trop concentré sur Arcanin qui l'attaquait sans répit, il n'eut pas le temps d'esquiver. Le projectile l'atteignit à l'aile. Incapable de se maintenir en l'air plus longtemps, il s'écrasa au sol.

- Tu crois qu'il est...
- Tout à l'heure, quand nous l'avons eu dehors, j'étais convaincue qu'il était assez grièvement blessé pour nous laisser tranquille. À mon avis, les créatures comme lui ont de sérieuses facultés de régénération. Mieux vaut ne pas prendre de risques.

Cassy fouilla sa sacoche à la recherche d'un scalpel et se dirigea vers le mythique volatile. Une fois à sa hauteur, elle s'accroupit, l'estomac noué à l'idée qu'il puisse reprendre conscience à n'importe quel moment, et entailla ses ailes au niveau des ligaments. Un sang épais, qui donnait l'impression d'être déjà coagulé, coula jusque sur ses doigts. Elle s'en débarrassa en les essuyant contre les plumes.

- Maintenant, il ne nous embêtera plus, déclara-t-elle en se redressant.
- Tant mi... Attention !

La dresseuse eut juste le temps de se jeter sur le côté pour échapper à Latias qui venait de s'écraser à terre à l'endroit où elle se tenait une fraction de seconde auparavant. Sa gueule refermée autour de l'encolure de son jumeau, elle avait réussi à l'entraîner dans sa chute.

- Oh non !

Artémis passa devant eux à toute allure pour rejoindre celle à laquelle elle était liée, grièvement blessée. Son sang nacré s'écoulait de diverses plaies, dont certaines semblaient plus graves que les autres.

- Dans tes rêves, toi !

Apollon s'apprêtait visiblement à poursuivre sa soeur, mais Sven bondit sur lui afin de le plaquer aux jambes. Ils tombèrent tous les deux dans un nuage de poussière, mais le dieu lui asséna un puissant coup de pied au menton. L'espion émit un grognement, puis se recula pour cracher un filer de sang tandis que la chasseuse tonnait :

- Ne t'avise pas de toucher à nouveau à mon disciple.

Elle banda son arc et tira une flèche en direction de son aîné, qui l'esquiva avec une facilité déconcertante. Cassy, voyant qu'elle était trop occupée par son affrontement, courut vers Latias, Sylvain sur ses talons.

- Draco, Dracosouffle ! ordonna-t-elle alors que Latios s'apprêtait à l'achever.

Si cela ne suffit pas à ébranler l'éon pourtant lui aussi bien amoché, il fut contraint de prendre un peu d'altitude pour se mettre hors de portée. Le Topdresseur sortait déjà de son sac des potions en tout genre, de quoi revigorer leur alliée.

- Occupe-toi de l'autre, déclara-t-il à sa cousine. Je vais la soigner.
- D'accord. Ultralaser !

Le jet de lumière jaillit de la gueule de son dragon, mais il passa à côté du légendaire d'un bon mètre. Tout comme Artikodin, il était bien trop vif pour être atteint par une stratégie si commune.

Cassy parvint à le toucher à l'aide de son don, mais cela ne suffisait pas à le faire capituler. Au contraire, chaque assaut le rendait plus incontrôlable encore. A plusieurs reprises, elle manqua d'encaisser une Vague Psy.

Elle profita d'un instant de répit où Latios s'affairait à contrer Draco afin de jeter un regard à Sylvain dans l'espoir qu'il ait presque terminé, car son aide serait la bienvenue. Au lieu de cela, sa vision se perdit par-delà l'endroit où il se tenait, debout aux côtés de Latias, pour se porter sur Sven.

Il venait de subir une attaque particulièrement violente d'Apollon et gisait désormais sur le sol en se tenant les côtes, la respiration saccadée, le nez en sang. Le dieu se dirigeait à présent vers lui, armé d'un glaive, qu'il levait en le cramponnant à demain.

- Non ! s'écria aussitôt Cassy.

Elle s'apprêtait à s'élancer à son secours mais, distraite, elle en avait totalement oublié l'éon qui lança un Dracochoc sur elle. Draco se plaça juste à temps entre elle et l'attaque, mais elle fut tout de même propulsée vers l'arrière sur plusieurs mètres pendant que son dragon, lui, tombait K.O.

Heureusement, alertée par son cri, Artémis venait de sauter sur son jumeau pour le détourner de son disciple. La dresseuse se leva, endolorie, une main sur le ventre, et appela Carmache, avec lequel elle comptait bien reprendre la lutte. Dracoli et Dracolosse étant trop faibles pour combattre, il ne lui restait plus que deux pokémon, et par malchance les moins expérimentés, même s'ils avaient beaucoup progressé récemment.

- Tempêtesable ! Et enchaîne avec Double Baffe !

Un peu perturbé par la poussière qui dansait désormais autour de lui, l'éon ne vit pas surgir son adversaire qui le frappa à deux reprises, d'abord avec sa tête, puis avec sa queue, avant de lui asséner une Dracogriffe suffisant à lui lacérer l'épaule. Il poussa un hurlement de douleur.

- Cramponne-toi à son encolure, surtout ne le lâche pas ! Maintenant, tu...
- Artémis !

Cassy s'efforça de garder son attention sur le duel qu'elle livrait, mais le cri de Sven fut si déchirant qu'elle n'eut pas d'autre choix que de se retourner. Il tenait la chasseuse dans ses bras, poignardée en plein ventre par le glaive de son frère. Des éclaboussures écarlates tachaient son pagne d'ordinaire immaculée.

- Sylvain ! s'écria-t-elle. Va chercher Léa, vite !

Le Topdresseur lâcha en hâte la potion qu'il s'efforçait de faire avaler à Latias pour se précipiter à la recherche de l'adolescente. Cassy s'apprêtait à rejoindre son ami et la déesse, mais Apollon lui barra la route.

- Je savais que je finirais tôt ou tard par l'emporter sur ma traîtresse de soeur, affirma-t-il avec un rictus mauvais.
- Nous pouvons encore la sauver.
- Avec la blondinette ? J'en doute.

Il s'écarta légèrement pour désigner Giratina sur lequel un combat faisait toujours rage. Son épouse n'était nullement en vue, contrairement à Léa et Lamia qui se trouvaient toutes deux en fâcheuse posture face à Zeus.

- C'est terminé. Vous êtes finis. Lilith, ses alliées, toi et ta stupide petite Confrérie. Nous allons tous vous détruire jusqu'au dernier.
- Vous êtes arrogant... Et méprisable, cracha Cassy en venant se positionner aux côtés de Latias qui commençait à retrouver suffisamment d'énergie de façon à user d'un Voeu sur elle-même.
- Et vous, vous n'êtes que des écueils, que nous allons écraser.

Un revirement inattendu se produisit alors. Apollon, qui tournait le dos, ne put pas voir la scène que la dresseuse observait. Afin de contrer Shaymin qu'il foudroya d'un éclair, l'humain légendaire lié à l'Alpha se détourna de Léa qui en profita pour lui sauter dessus. Elle l'immobilisa durant quelques secondes à peine, un laps de temps plus que nécessaire à Lamia pour lui trancher la tête.

- Quelque chose me dit que la situation vient de prendre un tout nouveau tournant, souligna-t-elle alors que le visage de Zeus roulait le long des écailles du dragon légendaire.
- Quelque chose me dit que vous venez de signer votre arrêt de mort.

Un rugissement surpuissant, le plus fort et le plus menaçant jamais entendu, fit trembler la Cave d'Hadès dans son intégralité. Cassy eut même l'impression de le sentir résonner au plus profond d'elle-même. Cela ne pouvait signifier qu'une chose : Arceus approchait et il était enragé.