Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 03/11/2014 à 09:23
» Dernière mise à jour le 03/11/2014 à 09:23

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 302 : Survival
Survival - Muse


- Est-ce que vous voyez quelque chose ?

Cassy, qui se trouvait au milieu du groupe, fut obligée de poser la question à ceux qui progressaient devant maintenant qu'un carré lumineux se découpait à l'extrémité du tunnel. Ils avancèrent encore de quelques pas avant que Léa ne s'immobilise pour déclarer :

- Oui... Nous sommes en enfer...

Ils venaient d'arriver dans une salle gigantesque, au moins cinq fois plus grande que celle qu'ils venaient de quitter. Heureusement, d'ailleurs, car elle était bondée. Jamais jusqu'à présent ils n'avaient vu pareil attroupement : tous les humains légendaires et leurs pokémon se trouvaient là.

Exactement comme Régice afin de venir les secourir, Giratina avait transpercé le plafond haut d'une vingtaine de mètres pour rejoindre son épouse. Elle-même se trouvait sur son encolure, à se battre avec férocité contre Zeus. Lamia l'épaulait dans sa tâche.

Cuchulainn et Scathach combattaient Hadès ensemble tandis que leur pokémon respectif, à savoir Regirock et Créfadet, s'occupaient de Groudon. Artémis, elle, livrait un véritable combat à mort face à son frère Apollon. Si Latias s'était à nouveau faite blessée, au flanc, cette fois, elle avait visiblement mordu Latios à la gorge, d'où son sang nacré s'échappait à flots.

Inari, elle, se battait avec ardeur contre Poséidon. Bien que ces pouvoirs enflammés souffrent d'un désavantage face à ses dons aquatiques, elle ne se laissait pas faire. Au contraire, elle luttait avec plus de rage et de force que jamais.

- C'est le moment de nous jeter dans l'Arène, déclara Léa en jetant à Zeus, qui ne pouvait la voir, un regard assassin.
- Non, coupa aussitôt Cassy. Notre réelle priorité, c'est Arceus, or il n'est pas ici. Nous devons le trouver avant que...
- Avant que quoi ?

Tous frissonnèrent en entendant cette voix. Héra se trouvait juste dans leur dos, sa robe blanche tachée de sang. Elle avait visiblement triomphé de Prométhée et de Crios, bien que la bataille lui ait laissé maintes séquelles. Elle souffrait de nombreuses contusions sur une grande partie de son corps.

- Avancez, ordonna-t-elle en pointant dans leur direction une lance menaçante.

La meneuse de la Confrérie étudia rapidement les alentours d'un regard. Elle n'avait qu'une fraction de seconde pour réfléchir à ce qu'elle devait faire. Aurait-elle le temps d'appeler Draco et de lui faire lancer une attaque avant que la femme de Zeus ne réagisse ? Elle en doutait. Les divinités étaient trop rapides, même pour des pokémon.

- Faites ce qu'elle dit, capitula-t-elle.

Elle retint un cri de douleur lorsque la pointe de l'arme s'enfonça entre ses omoplates. Cela ne suffisait pas à la blesser, cependant la déesse lui montrait par ce geste qu'elle n'hésiterait pas à la tuer.

- Cassy... murmura Marion.

Elle l'ignora et, dans l'espace confiné qu'offrait l'espace du boyau, trouva le moyen de se rapprocher de Sven. Elle ne lui accorda pas le moindre regard lorsqu'elle lui murmura du bout des lèvres :

- Dès que nous entrerons dans la Cave, attaque-la.

Il ne se tourna pas vers elle, se contentant d'acquiescer de façon presque imperceptible d'un hochement de tête pour lui montrer qu'il avait compris ses instructions. Ils ne leur restaient plus qu'une poignée de mètres à parcourir avant de pénétrer sur le champ de bataille.

- Maintenant ! hurla Cassy au bout du tunnel.

Elle se baissa juste à temps pour esquiver la lance d'Héra qui s'apprêtait à s'abattre sur sa nuque et l'espion lui bondit dessus tout en évitant de se faire empaler par son extrémité pointu. Avec une dextérité digne d'Artémis, il la désarma pendant que la dresseuse s'accroupissait pour balayer ses jambes d'un coup de pied.

Sven la poussa violemment avec son épaule, profitant de son déséquilibre, pour la propulser contre le mur. Elle s'y écrasa, la lèvre en sang, qui alla s'ajouter à toutes les marques laissées par Crios et Prométhée.

- Attention !

Tina attrapa aussitôt sa consoeur pour la plaquer au sol. Un éclair aveuglant perça un trou dans la roche qui formait le sol à l'endroit où elle se tenait une fraction de seconde auparavant.

Ils levèrent les yeux en direction de Zeus qui venait d'échapper à Lamia et Lilith juste assez pour tenter de sauver son épouse. Sven ne se laissa toutefois pas démonter par cette piètre tentative d'intimidation. Il dégaina un couteau qu'il plaqua contre la gorge d'une Héra à demi inconsciente pendant que Sylvain sortait son Rhinocorne. Yohanna ne tarda pas à les encercler d'une Tempête Sable, qui tournoyait autour d'eux sans les blesser. Cassy, comprenant ce qu'ils avaient en tête, invoqua Draco et son Mur Lumière.

L'humain légendaire lié à Arceus les observa, abasourdi. Il essaya de les attaquer derechef, mais cela échoua. Apparemment, il ne s'attendait pas être contré. Certes, cette protection ne durerait pas éternellement mais elle les préserverait de ses pouvoirs durant quelques instants tout de même.

- Léa, va voir comment vont Crios et Prométhée, ils auront certainement besoin de... Léa ?

La dresseuse tourna précipitamment la tête à gauche, puis à droite, avant de remarquer l'adolescente qui se dirigeait en courant vers la queue de Giratina, là où elle pourrait rejoindre Lilith et Lamia, à nouveau aux prises avec Zeus.

- Non, ne fais pas cela !

C'était trop tard, la porteuse du glyphe plante ne l'entendait déjà plus. Elle se rua sur le Maître de la foudre, un poignard dégainé, tout en esquivant les éclairs qu'il lançait dans sa direction quand son ancienne amante ne parvenait pas à lui faire rater sa cible.

- Qu'est-ce que je fais d'elle ? grommela Sven qui tenait toujours Héra.
- Ne la tue pas, mais fais preuve d'imagination.

Tina, s'attendant au pire, ferma les yeux en écoutant ces paroles. Elle eut raison d'agir ainsi car l'espion, les doigts toujours serrés sur la lame qu'il tenait à la main, l'abaissa d'un geste en s'accroupissant pour venir lui sectionner les jarrets. La déesse poussa un cri, puis s'effondra le long de la paroi, incapable de tenir debout.

- Une en moins, c'est toujours cela. Et maintenant, ange noir ?
- Bridget et John, allez chercher Prométhée et Crios. Je doute qu'Héra les ait tués, mais ils risquent d'avoir besoin d'aide. Faites le maximum en attendant que la crise de folie de Léa soit achevée.
- Et nous ? questionna Chloé.
- Nous devons trouver Arceus. Tous les autres ne sont que des dommages collatéraux.
- Ce sera sans moi, interrompit Sven. Tu sais vers qui se tourne ma loyauté.

D'un geste, il dégaina trois couteaux de jets et s'élança à son tour au milieu du conflit opposant les légendaires entre eux pour se diriger vers Artémis, qui poursuivait toujours sa lutte, mais cette fois-ci depuis le sol, son arc à la main, contre son jumeau.

- Bon, je crois que... que je ferais mieux de me taire ! hurla Cassy. Baissez-vous !

Ils s'exécutèrent juste à temps pour échapper aux serres acérées de Sulfura qui fondait sur eux. Alors qu'il faisait demi-tour afin de tenter un nouvelle assaut, Aphrodite, dans toute sa splendeur, sauta à terre.

- Je commence par penser que je devrais écouter plus souvent Sven qu'Athéna et tuer les gens qui me posent problème quand j'en ai l'occasion.

Comme pour confirmer ses dires, Artikodin et Electhor, tous deux chevauchés par leur humain, apparurent à leur tour sous la voûte rocailleuse. Parfaitement remis de leur défaite survenue un peu plus tôt, il y avait suffisamment d'espace à l'intérieur de la Cave pour leur permettre de voler sans peine.

- Et c'est reparti... pesta la dresseuse. Je n'ai qu'une chose à dire : pas de plan, cette fois-ci. Faites comme vous le sentez.

Elle siffla son Draco qui ne tarda pas à venir ramper à ses côtés pendant qu'elle se précipitait en direction de Njörd. Au moment où elle arrivait en-dessous d'Artikodin, elle eut cependant la surprise de voir une Ecosphère le frapper en pleine poitrine pour le faire tomber de son oiseau.

- Shay !

Son délicat visage emprunt de colère, Shaymin préparait déjà une seconde attaque alors que l'homme s'écrasait sur le sol, à quelques mètres de Cassy. Celle-ci ne tarda pas à être rejointe par Emily et son Arcanin, les crocs saillants.

Elles ne lui laissèrent pas le temps de se redresser. Draco fondit sur lui avec une attaque Ligotage. Alors qu'il le tenait serré, près à le stranguler, les deux consoeurs échangèrent un regard lourd des mêmes préoccupations. Fallait-il véritablement les tuer quand ils étaient essentiels à l'équilibre du monde, et ce bien qu'ils soient mauvais ?

Alors que la jeune femme hésitait à donner à son dragon l'ordre de l'achever, Njörd cracha un filet de sang. Il recommença, jusqu'à vomir sur le sol une flaque écarlate. Il chancela vers l'avant pour s'écrouler, une dague fichée dans le dos.

- Ce n'est pas le moment d'avoir pitié, déclara Léa, le bras encore tendu, debout sur la queue de Giratina. Je sais ce qu'Athéna t'a dit, pourtant ils détruisent l'univers mieux qu'ils ne le servent. Ils ne se sont pas gênés pour assassiner Circé, alors je ne vois pas pourquoi nous devrions les épargner.

Emily l'étudia avec des yeux ronds alors que Cassy ramassait l'arme plantée dans la chair de l'humain légendaire désormais mort. Elle contempla un instant la lame rougeâtre, puis l'essuya avec un pan de sa cape avant de la ramener à l'adolescente.

- Reprends la. Tu risques d'en avoir encore besoin.