Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 27/10/2014 à 11:15
» Dernière mise à jour le 27/10/2014 à 11:16

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 300 : Eye of the tiger
Eye of the tiger - Survivor


Ils retrouvèrent les autres qui, visiblement, s'en étaient également sortis de justesse face à Aphrodite et Sulfura, de même que Thor et Electhor. Apparemment, ces deux derniers avaient d'ailleurs pris la fuite pour échapper au courroux d'Artémis.

Toute menace étant temporairement écartée, ils atterrirent un peu à l'écart de la cité d'Atalanopolis pour se diriger vers la Grotte Origine. Si les humains furent totalement perdus dès qu'ils eurent mis un pied à l'intérieur, les légendaires, elles, n'avaient aucun mal à trouver leur chemin, à croire qu'elles étaient déjà venues ici, ce qui restait une hypothèse probable.

Ils avançaient dans la pénombre, peinant à voir où ils mettaient les pieds. Les divinités n'avaient pas ce problème, de même qu'Angus à qui ses sens exacerbés permettaient de distinguer les environs dans les ténèbres. Le reste du groupe, toutefois, progressait lentement. Cela ne manqua pas d'exaspérer Lilith.

- Vous ne pourriez pas accélérer un peu ? gronda-t-elle, menaçante, ses iris brillant dans le noir pareilles à celles d'un reptile.
- Nous faisons ce que nous pouvons, répliqua aussitôt Léa, prenant ainsi le pas sur Cassy. Tout le monde n'a pas le loisir de posséder une vision nocturne. Je sais que le feu attirerait l'attention sur nous, mais sans lui, ce n'est pas la peine de nous demander d'aller plus vite.

Après cela, la Première n'insista pas davantage, mais la meneuse de la Confrérie les encourageait tout de même à presser un peu l'allure. Errer dans les boyaux souterrains conduisant à la Cave d'Hadès ne lui inspirait rien de bon.

Ils devaient à présent marcher depuis dix bonnes minutes lorsqu'Angus entendit un bruit. Il s'immobilisa pour tendre l'oreille, aux aguets. Les déesses, dont les facultés excédaient de loin la moyenne, ne tardèrent pas à écouter la même chose.

- Quelqu'un vient par ici, souffla Lamia.
- Ils sont cinq, surenchérit Artémis.
- Préparez-vous à passer à l'attaque.

Cassy attrapa les bras des deux personnes qui se trouvaient à côté d'elle, sans vraiment savoir de qui il s'agissait, et les tira en retrait. Pendant ce temps, elle ordonna à Hitaki, qu'elle identifiait vaguement à sa droite, d'aller s'adosser à la paroi. Bien vite, ils se dressèrent dans une position idéale à une embuscade.

Les silhouettes ne tardèrent pas à apparaître, pourtant presque invisible à l'oeil nu dans l'obscurité. La dresseuse les laissa toutes passer devant elle avant de donner le signal de l'assaut en bondissant sur la dernière.

- Aïe ! Nom d'un chien, ça va pas la tête, de sauter comme ça sur les gens ! pesta une voix.

La jeune femme ouvrit des yeux ronds en identifiant ce timbre grave si particulier qu'elle connaissait depuis longtemps. Elle se releva aussitôt pour libérer la personne qu'elle gardait écrasée sous son poids.

- Chloé ?
- Je vois que ça te fait plaisir de nous revoir, y a pas à dire.
- Remercie Satan. C'est lui qui nous a convaincu à la dernière minute, juste avant que Scathach n'arrive, lança Marion, quelque part en face d'elle.

Avec tout ce chamboulement inattendu, Inari se résolut malgré tout à faire jaillir une boule de feu dans sa paume qui éclaira les parois rocailleuses du tunnel, de même que le petit groupe qui venait de les rejoindre.

Cassy avait du mal à croire au retour de ses deux consoeurs, toutefois elle n'allait pas s'en plaindre, d'autant qu'elle aimait particulièrement combattre à leur côté, elles qui étaient à la fois des rivales et des partenaires d'exception.

Elle vit ensuite avec plus de netteté la chevelure orange et bouclée de Scathach, le sourire envoutant du Malin, puis un second homme qu'elle n'avait jamais rencontré, mais qu'elle n'eut aucun mal à identifier. Grand, musclé, un visage qui, sans être laid, avait quelques défauts et des cheveux noirs coupés courts, elle se doutait qu'il s'agissait de Cuchulainn, ne serait-ce qu'à la simple vue du bataillon d'armes qu'il portait par-dessus ses vêtements sombres.

- Nous sommes navrés du retard, mais nous venons d'avoir affaire à Poséïdon aux abords de l'île, informa la guerrière. Nous avons réussi à lui échapper, car le combattre aurait pris trop de temps.
- L'important, c'est que vous soyez là, déclara Inari et Lilith l'approuva d'un hochement de tête. Avançons, à présent. Nous ne devrions plus être très loin.

Les deux humaines légendaires ouvraient la marche. De temps en temps, elles échangeaient un regard anxieux. Cassy ne se souvenait pas avoir vu l'épouse de Giratina laisser exprimer ses craintes jusqu'à présent. Une telle complicité, cependant, semblait l'attacher à la déesse-kitsune que cela n'avait plus rien de surprenant.

Elle-même venait en second, cheminant entre Sven et John qui avançaient d'un pas moins rapide que de coutume pour se caler sur son rythme. Les autres membres de la Confrérie venaient ensuite, avec Lamia et Artémis, tandis que les cinq derniers arrivants demeuraient à l'arrière.

Etonnamment, les humains légendaires paraissaient plus angoissés que les autres. Sans doute était-ce parce qu'aucun de leur pokémon ne les accompagnaient. Les tunnels étaient bien trop étroits pour leur permettre de s'y faufiler.

- Il y a de la lumière, là-bas, indiqua Inari en faisant disparaître sa boule de feu pour désigner l'extrémité du boyau.
- Préparez-vous à un comité d'accueil. Nous ne sommes que dans l'antichambre de la Cave d'Hadès, mais je doute qu'Arceus n'ait placé personne en faction.

Tandis qu'elle prononçait cette mise en garde, Lilith tira un long sabre du fourreau qu'elle portait à sa ceinture. Cassy la fixa sans vraiment être rassurée : elle n'avait jamais vu la Première porter une arme, or elle n'en avait pas besoin pour être dangereuse.

La jeune femme se mordit la lèvre à cette seule pensée. L'objectif de la reine des Succubes et des Incubes était Arceus, pourtant elle savait qu'elle n'hésiterait pas à tuer les autres humains légendaires qui tenteraient de lui barrer la route.

Elle repensa à la volonté d'Athéna, celle de ne pas faire couler davantage de sang. Si elle ne chercherait pas à épargner la mort de l'Alpha, elle ne s'enthousiasmait pas à l'idée d'un massacre chez ses alliés.

- Attendez, murmura-t-elle en attrapant Lilith par le bras. Inutile de perdre du temps avec les autres. Je vais m'occuper d'eux avec la Confrérie. Vous et vos amis, trouvez Arceus, et tuez-le, d'accord ?
- Es-tu certaine d'y parvenir ?
- Au moins assez pour vous permettre de rejoindre la Cave d'Hadès.

L'épouse de Giratina soutint son regard un instant. Elle sembla hésiter, mais se résolut à acquiescer. Cela soulagea Cassy qui, ainsi, pourrait limiter le nombre de morts et les perturbations craintes par la fille de Zeus sur l'équilibre du monde. Elle ne put s'empêcher de songer à elle avec amertume en espérant que ses propres alliés aient réussi à la libérer de sa cellule.

Arrivés à l'extrémité du boyau, ils s'immobilisèrent. La meneuse de la Confrérie s'adossa à la paroi pour jeter un regard dans la salle qualifiée d'antichambre. Sitôt qu'elle eut penché la tête à l'intérieur, tout son corps s'entoura d'un halo bleu violacé.

- Volupté... murmura-t-elle aussitôt.
- Qu'as-tu dis ? aboya aussitôt Lilith.
- Rien.

Le nom de la divinité lui avait échappé avant qu'elle se souvienne ne pas être censée la connaître, puisqu'elle n'avait jamais révélé tous les détails de la libération ratée de Némésis.

- Vous restez ici jusqu'à ce que les disciples d'Arceus soient suffisamment occupés, après quoi vous vous rendez directement dans la Cave.
- Très bien.

Cassy fit signe à ses alliés de la suivre. Tous ensemble, ils débouchèrent dans la grande salle. Elle s'attendait à un comité d'accueil impressionnant et fut déçue de constater qu'il s'agissait simplement de Volupté, Suicune, Adam et Cressélia. Comme ils ne comptaient pas parmi les plus puissants de leur espèce, ils n'auraient aucun mal à les vaincre grâce à leur surnombre.

- Yohanna, Sylvain, Bridget, occupez-vous de Volupté. Tina, Léa, John, Angus, prenez Suicune. Hitaki, Chloé, Marion, chargez-vous d'Adam. Emily et Sven, avec moi sur Cressélia.

Elle connaissait suffisamment la créature lunaire pour savoir que, de tous leurs adversaires, elle serait sans doute la plus délicate à battre. Après tout, la première fois qu'elle l'avait rencontrée, elle ne s'en serait certainement pas tirée sans l'aide de ses amies, puisque l'espion et elle s'étaient trouvés en fâcheuse posture.

Leurs quatre ennemis se placèrent aussitôt en position de combat, tandis qu'ils se ruaient dans leur direction dans un assaut parfaitement coordonnés. Dracoli jaillissait déjà de sa pokéball, de même que Démolosse et Magmar. Certes, ils auraient pu utiliser l'intégralité de leur équipe pour en finir au plus vite, mais ils devaient conserver des réserves pour la suite.

Cressélia esquiva les premières attaques. Sa vitesse de base était nettement supérieure à celle de simples créatures, cependant les trois confrères, grâce à leur habileté au combat, n'eurent aucun mal à la prendre par surprise.

Cassy fit diversion avec son souffle du dragon tandis que la légendaire évitait les Vibrobscur du canidé noir. Emily en profita alors pour bondir sur son dos et se cramponner à son encolure, comme le ferait un champion de rodéo sur un Galopa déchaîné.

Malheureusement, cela ne dura pas. La Psyko de Cressélia lui permit de propulser sa gêneuse au loin, allant jusqu'à l'écraser contre une paroi. Sven répliqua à son tour en lui enfonçant un poignard au flanc. La blessure, d'où s'écoula un sang bleu, n'était pas mortelle, mais suffisamment douloureuse pour lui arracher un cri.

- Maintenant ! hurla la dresseuse à l'intention des humains légendaires.

Ceux-ci s'élancèrent au travers de la salle en courant pour se précipiter vers l'immense arche de pierre, scellée par une porte close, qui conduisait sûrement à la Cave d'Hadès. Leurs adversaires ne purent rien faire pour les retenir, puisque si la Confrérie n'avait pas encore tout à fait le dessus sur eux, elle était suffisamment forte afin de les tenir à l'écart.

- Ce n'est pas terminé, déclara la meneuse en se concentrant à nouveau sur son objectif, qui était de les mettre hors d'état de nuire. Dracoli, Draco Météor !