Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 24/10/2014 à 11:04
» Dernière mise à jour le 24/10/2014 à 11:06

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 299 : C'est bientôt la fin
C'est bientôt la fin - Mozart l'Opéra Rock


- Est-ce que tu vois quelque chose ?

Cassy jeta un regard par-dessus son épaule à Angus qui scrutait les environs. Sa vision exacerbée, néanmoins, ne lui permit pas de repérer les autres alors qu'ils approchaient des côtes de Hoenn et d'Atalanopolis.

- Je ne comprends pas, Lilith devrait déjà être ici. Giratina vole nettement plus vite que nous, même chargé comme il l'est.

Ils survolèrent la cité pour mieux l'observer en contrebas. Il n'y avait aucune trace du reste de la Confrérie, ni des humains légendaires. En revanche, il leur fut aisé de repérer la Grotte Origine, à l'écart de la ville. D'après les livres qu'ils avaient consulté à l'Arène d'Ebénelle, ce lieu n'était pas sans lien avec Groudon, donc vraisemblablement l'entrée des souterrains menant à la Cave d'Hadès.

- Qu'est-ce qu'on fait ? interrogea Sven. On atterrit ?
- Pas encore. Attendons un peu de voir si les autres arrivent. Pour le moment, éloignons-nous de la rive. Cela ne m'étonnerait pas qu'Arceus ait mis des sbires en fact...

La dresseuse n'eut pas le loisir d'achever sa phrase. Un bruit violent, pareil à un coup de marteau, manqua de leur percer les tympans juste avant qu'un éclair ne déchire le ciel pour aller foudroyer l'océan.

- Nous sommes repérés ! Zeus...
- Ce n'est pas Zeus, coupa Artémis d'un ton catégorique en bandant son arc. Ceci est clairement la patte d'Electhor.

Ils levèrent tous en même temps les yeux pour apercevoir un oiseau gigantesque au plumage jaune, entouré d'électricité statique. Une silhouette se découpait sur son dos, bien qu'ils soient incapable de distinguer ses traits.

- Qui est-ce ? questionna immédiatement Cassy.
- Thor, le dieu forgeron. Il manie le marteau comme personne. Passer trop près de lui et vos os seront réduits en poudre.
- Charmant comité d'accueil... Bon, en position. Je l'attaque de front. Sven, tu t'occupes de l'humain légendaire. Artémis, avec moi ! John, essayez d'attirer son attention.

La jeune femme donna un léger coup de talons dans les flancs de Dracolosse pour qu'il prenne de l'altitude, la chasseuse dans son sillage. Le vol leur était rendu pénible par les éclairs qu'ils se devaient d'éviter à chaque fois. Ceux-ci se multipliaient et frappaient de plus en plus juste, jusqu'à ce que Latias pousse un cri, touchée à l'aile.

Soudain, alors qu'ils ne se trouvaient plus qu'à une dizaine de mètres en contrebas de la créature électrique, un vent violent vint contrarier les courants ascendants. La bourrasque qui les ébranla fut si violente qu'Angus en perdit l'équilibre. Sa consoeur eut à peine le temps de le rattraper dans le bras avant qu'il ne tombe dans le vide.

- Ce n'est pas normal, s'écria-t-elle à l'intention d'Artémis alors que la puissance du vent l'empêchait pratiquement de garder les yeux ouverts.

En plus de cela, la température se mit considérablement à chuter. Il faisait à présent un froid polaire, en total désaccord avec le climat tropical de Hoenn. Chose plus étonnante encore, de la cendre paraissait tomber du ciel, avant que Cassy ne constate qu'il s'agissait de neige.

- Njörd... pesta-t-elle. Où est-il ?
- J'entends quelque chose, au sud-est de notre position, répondit aussitôt le porteur du glyphe poison. Je crois qu'il a repéré Giratina.

La dresseuse hésita longuement. Son regard passa alternativement de la direction indiqué à Electhor, qui continuait toujours de les bombarder d'éclairs meurtriers. Elle jeta ensuite un coup d'oeil à Artémis, qui acquiesça d'un signe de tête :

- Je peux m'en occuper avec Sven et John. La blessure de Latias n'est que superficielle. Va les aider. Le blizzard d'Artikodin représente une plus grande menace pour les dragons. Vous devez le mettre hors d'état de nuire au plus vite.

Cassy l'approuva d'un signe de tête et fit demi-tour au moment où la divinité décochait sa première flèche en direction de l'oiseau légendaire. Grâce à son ouïe affinée, Angus parvint à la guider jusqu'au lieu du second combat. Heureusement, d'ailleurs, qu'il pouvait se fier à son oreille car leur vue, elle, ne leur était d'aucune utilité. La tempête de neige les empêchait de voir à plus d'une longueur devant eux.

Dracolosse peinait à avancer. Il avait toujours eu du mal à voler dans le froid, encore plus si celui-ci n'était pas naturel. De tous ses pokémon, il était le moins résistant à la glace, mais hélas aussi le seul dont elle pouvait se servir pour voler.

- Nous y sommes presque !

La remarque du garçonnet fut superflu puisque sa consoeur réussissait désormais elle-même à entendre les bruits du combat malgré le vent qui lui sifflait aux oreilles. Elle allait demander une Vitesse Extrême à sa monture quand Angus lui tapota l'épaule pour lui signaler une masse informe, sur le point de tomber dans les flots. Elle plissa les yeux, mais il s'écria :

- Shaymin !

Sans plus réfléchir, Cassy ordonna à son dragon de fondre en direction du légendaire, visiblement inconscient. Ils se jetèrent alors en plein coeur du blizzard, là où celui-ci devenait plus violent, preuve qu'ils approchaient de Njörd. Alors qu'ils se faisaient malmener par le climat, elle parvint en dépit de cela à attraper le hérisson herbeux entre ses bras. Il avait perdu sa fleur de gracidée, sans laquelle il était contraint de conserver sa forme terrestre.

- Shay ! hurla-t-il aussitôt qu'il eut repris conscience.

D'un regard effrayé, il désigna à la meneuse de la Confrérie les ailes de Dracolosse qui se recouvrait de givre. Le temps que celle-ci réagisse, il était déjà trop tard. Incapable de maintenir sa masse imposante dans les airs, il s'écrasa à la surface de la mer en les précipitant dans l'eau.

La jeune femme, qui s'enfonçait déjà dans les flots, eut le réflexe de le rappeler dans sa pokéball. Le mécanisme, quoique ralenti, fonctionna. Elle s'efforça ensuite de brasser des mains et des pieds, sans lâcher la sphère bicolore, de remonter à la surface, où elle eut le temps d'attraper Angus par un pan de sa cape, car ce dernier ne nageait pas aussi bien qu'elle.

Shaymin émergea à son tour à quelques mètres d'eux et ils se laissèrent porter par les vagues, heureusement pas très fortes, pour se regrouper. Ils crachotèrent l'eau salée qui leur brûlait les poumons tout en formant un cercle en se tenant par la main -ou la patte.

La surface de la mer se teinta alors d'une couleur orange pour le moins surprenante. En levant la tête, ils distinguèrent l'immense silhouette sombre de Giratina, par-dessus la tête duquel se formait une gigantesque boule de feu. L'oeuvre d'Enteï, sans nul doute.

- Comment les aider ? s'enquit Angus. Nous sommes coincés ici et ton Dracolosse ne pourra pas voler avec un temps pareil.

Tout en prononçant ces paroles, il fit appel à son Tentacruel, sur lequel ils prirent appui. Shaymin demeura méfiant un instant, puisque les types poison pouvaient lui causer beaucoup de tort, avant de se réfugier finalement en boule sur l'épaule de Cassy où il paraissait se croire en sécurité.

- Et si on changeait le climat, qu'en pensez-vous ?

Yohanna leur adressa un clin d'oeil complice pendant que le Ptera de Sylvain s'immobilisait à leur hauteur. Elle tendit un gant cyan en direction du ciel et le blizzard s'estompa. La neige se transforma en sable et la poussière vint se coller à leurs vêtements mouillés.

- Pourquoi pas le soleil, tout simplement ? interrogea la meneuse de la Confrérie, un peu surprise.
- Ordre d'Inari. Nous avons réussi à échapper de justesse à Aphrodite et Sulfura, mais Emily, Tina et elle sont en train de l'affronter. Même si un Zénith les aurait également avantagées, elle m'a priée d'opter pour Tempête Sable.

Cassy acquiesça d'un signe de tête. Dracolosse ressortit de sa pokéball et elle s'appuya sur le solide chapeau de Tentacruel pour monter sur son dos. Elle jeta ensuite un regard en coin à son cousin :

- On échange ?

Ce dernier l'approuva aussitôt. Il soutint Yohanna par le bras tandis qu'elle descendait sur le dragon, puis attrapa la main d'Angus afin de l'aider à se hisser sur le dos de son pokémon préhistorique. Le pokémon double-type resté dans l'eau regagna sa pokéball tandis que Shaymin, lui, prenait la fleur de gracidée que la dresseuse lui tendait.

Le sable ne facilitait pas vraiment les conditions de vol, mais les pokémon le supportait tout de même davantage que le blizzard, en particulier les dragons. Tous ensemble, ils reprirent de l'altitude pour rejoindre Giratina qui, cette fois, ils pouvaient mieux le distinguer, faisait face à un splendide oiseau bleu.

- Vous êtes prêts pour une attaque surprise ? s'enquit Cassy en désignant le légendaire qui semblait ne pas les avoir repérés, trop occupé à esquiver les Lance-Flamme d'Enteï, les Ball'Ombre du Maître des dimensions et les Rayon Chargé de Registeel.
- Prêts ! répondirent les autres en coeur.
- Dracolosse, Ultralaser ! Shaymin, Ecosphère !
- Ptera, Lame de Roc !
- Momartik, Vent Mauvais !
- Spectrum, Vibrobscur !

En dehors de Shaymin, aucun d'entre eux n'avait la puissance adéquate pour blesser un légendaire, du moins pas en une seule attaque. Cela suffit cependant à attirer l'attention d'Artikodin et de Njörd sur eux, suffisamment longtemps pour permettre aux trois créatures mythique de lui porter le coup ultime.

Sonné, l'oiseau de la glace bascula en direction du sol, où il s'écrasa sur les roches saillants entourant l'île d'Atalanopolis. L'une de ses ailes semblait brisée et du sang s'échappait de son bec. Son humain, lui, était invisible, quelque part entre ses plumes soyeuses.

Il n'était certainement pas mort mais, blessé comme il le paraissait, il ne leur causerait sans doute plus le moindre mal jusqu'à ce qu'ils aient trouvé Arceus. Cassy profita de ce bref répit pour lever les yeux vers le visage repoussant de Giratina. Lilith, assise sur le dos d'Enteï, lui adressa un sourire satisfait auquel elle ne put s'empêcher de répondre.