Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sky Crawlers : The World of SK de Serian Norua



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Serian Norua - Voir le profil
» Créé le 15/10/2014 à 17:36
» Dernière mise à jour le 15/10/2014 à 17:36

» Mots-clés :   Action   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23 : Vers les Tourb'îles [partie 2/2]
***** Arèn'île, région de Johto *****

Si seulement le Galeking n'avait pas dévié l'attaque Giga-Impact pour la renvoyer vers le lanceur, alors le combat aurait peut-être été plus égal. Mais il en fut ainsi. Sous la puissance de son attaque, Girth fut mis K.O. instantanément.
« Girth ! s'écria Arthur.
-Maintenant, le combat va se compliquer, dit Viz. Nous n'avons plus l'avantage du nombre !
-Il nous faut trouver une solution ! s'exclama Rainy.
-J'en ai une, répondit Arthur. Nous allons nous battre à trois contre trois. Ces Pokémon sont trop coriaces pour que l'on s'en occupe chacun de notre côté !
-Tu as raison, on doit unir nos forces, dit Viz. Mais si chacun de nous doit privilégier un adversaire, je prends le Nidoking.
-Moi je prends la Nidoqueen !
-Très bien. Je me chargerai du Galeking, dit le Riolu. Maintenant les amis, allons-y ! »

Les trois adversaires exécutèrent ensemble des attaques Ultra Laser qui frappaient partout dans l'arène, mais nos héros fonçaient sans s'arrêter, sans prêter attention au déluge de lumière autour d'eux. Les trois mastodontes stoppèrent leurs attaques et à leur tour, se propulsèrent vers leurs adversaires. Tous les six courraient les uns vers les autres, bien déterminés à vaincre l'ennemi.

« Dracogriffe !! s'écria Viz.
-Aurasphère !! s'exclama à son tour Rainy.
Et Arthur d'attaquer : -Rayon Aura ! »

Les trois autres répondirent par les attaques Megacorne et Damoclès. Le choc produisit une puissante déflagration qui illumina l'arène toute entière. Le souffle généré au point de l'impact fit reculer les adversaires qui, malgré tout, tirent bon sur leurs appuis.
Mais alors, tous se rendirent compte qu'une sorte de poudre tombait au niveau de l'arène, suite à l'explosion. Le contact avec les douze pokémon faisait disparaître leurs blessures et semblait les régénérer.

« C'est incroyable... Comment cela est-ce possible ?
-Aucune idée.. Mais en tout cas, on se sent requinqués ! répondit une voix familière.
-Reon ! s'exclama Rainy.
-Ah ah ! Reon n'est pas le seul à être en pleine forme ! rigolèrent en cœur deux autres voix.
-Nack ! Girth ! s'exclama à son tour Viz.
-Les amis ! Vous êtes tous de retour ! dit Arthur.
-Oui, répondit Girth. Mais malheureusement, c'est aussi le cas de nos adversaires.
Arthur se retourna pour observer leurs six adversaires qui se tenaient face à eux.
-Oui, dit celui-ci. Mais désormais, nous sommes tous réunis !

Les six amis se placèrent en ligne, faisant face à leurs imposants ennemis.

« J'ai l'impression de m'être battu pour rien.. dit tristement Reon.
-Moi aussi, dit Nack. Mais c'est faux ! Cela nous a permis de nous surpasser !
-Cette fois, les amis, ce sera la bonne ! s'écria Arthur. Montrons-leur de quoi nous sommes capable, et gagnons ce match !
-Oui !! s'exclamèrent tous les autres en cœur. »
La tension atteint son paroxysme à mesure que les secondes s'écoulaient. L'attente fut brisée par l'équipe ennemie qui passa à l'attaque.
« Allons-y ! s'écria le Riolu.
-Aeropique ! s'écria Reon.
-Hydrocanon ! poursuivit Nack.
-Giga-Impact ! s'exclama Girth.
-Aurasphère ! cria Rainy.
-Dracosouffle ! continua Viz.
-Rayon Aura ! finit Arthur. »

La puissance du choc fit se briser le ring et fissura les murs. Tous les Pokémon furent secoués, et ils tentèrent de se stabiliser sur les morceaux de ring flottant à la surface de l'eau déchaînée. Une deuxième explosion succéda la première, puis il ne resta que de la fumée. Celle-ci resta en l'air pendant une bonne minute, puis lorsque le calme fut entièrement revenu, elle disparut petit à petit, laissant voir un spectacle incroyable. Chacun sur un morceau de béton, sept Pokémon se tenaient debout. Les cinq autres gisaient sur d'autres morceaux flottants. Parmi les Pokémon debout se trouvaient Arthur, Viz, Rainy, Girth, Nack, Reon, et le Galeking. Alors que les six premiers chancelaient sous les blessures, le dernier était dans une forme olympique.
Il attaqua le premier avec Ultra-Laser. Pour contrer l'attaque, Girth lança Giga-Impact, et s'en suivit une violente explosion entre les deux attaques.
« Arthur, attaque le pendant qu'on le distrait ! dit le Tyranocif.
-Entendu ! »
Le Riolu fonça tandis que ses amis arrêtaient les attaques du Galeking. Ils tombaient les uns après les autres, mais guidés par leur volonté, se relevaient et affrontaient de nouveau l'adversaire.
« Je dois frapper fort. Il ne doit plus se relever ! » Alors Arthur sentit affluer en lui une vague de chaleur, de l'énergie à ne plus pouvoir en contrôler. Il avait l'impression d'avoir de gigantesques ailes dans le dos. Il le sentait. Il volait. Il réunit alors ses paumes et son énergie se matérialisa petit à petit en une sphère dorée, bleue, et blanche. Lorsqu'elle fut assez grosse, son aura redoubla d'intensité, et le petit Riolu était désormais une flamme dorée dans le ciel.
« Les amis, écartez-vous ! leur cria Arthur. Ils s'exécutèrent tous, laissant un Galeking sous le coup de la surprise. Celui-ci finit par se ressaisir et utilisa toute sa puissance pour lancer un dernier Ultra-Laser. Mais Arthur fut plus rapide.
« Feu Sacré ! cria ce dernier, tandis que la sphère dorée éclatait en une gerbe de flèches enflammées de toutes les couleurs, filant vers le Galeking. Malgré sa puissance, il ne put arrêter les projectiles, et dès le premier impact, le contact provoqua une déflagration arc-en-ciel. De nombreuses flèches s'écrasèrent dans le sol ou dans l'eau, manquant ainsi leur cible. Mais la puissance de l'attaque était suffisante pour que le Galeking soit projeté vers un mur, et mis K.O.

Plusieurs secondes s'écoulèrent, quand soudain, l'arbitre siffla, et le présentateur annonça :
« Mesdames et messieurs, nous avons un gagnant ! L'équipe victorieuse se qualifie pour le prochain combat. »
Une fois les combattants évacués, le ring fut fermé et l'on annonça qu'il rouvrirait une semaine plus tard, en raison des problèmes techniques occasionnés lors du dernier combat.
Nos Pokémon, quant à eux, étaient remis sur pied dès le lendemain, sauf Arthur, qui était vidé par sa dernière attaque. Il lui était arrivé la même chose lorsqu'il l'avait utilisée à Doublonville.
« Je ne comprends vraiment pas... Pourquoi toutes mes forces me quittent dès que j'utilise cette attaque ?
-Peut-être que tu ne la maîtrise pas encore parfaitement, suggéra Girth.
-Les amis, je pense que on devrait profiter de cette semaine de pause pour s'entraîner ! Si il n'y avait pas eu cette vague régénératrice et si Arthur n'avait pas utilisé Feu Sacré, nous aurions perdu. Nous avons peut-être chacun vaincu un adversaire, mais en observant les autres équipes, j'ai pu remarquer qu'elles sont toutes les unes plus fortes que les autres, dit Rainy.
-Tu as raison, continua Nack. De plus, ce n'était que le premier tour, ce qui signifie que toutes les équipes restantes sont comptées parmi les meilleures. On ne doit pas se permettre la défaite ! Pour Arthur, je pense que nous devrions utiliser les médicaments que nous a offert l'arène. Si tu as raison, Girth, cela veut dire que lui aussi doit s'entraîner dur !
-Oui, je suis d'accord avec toi, Nack, répondit le Riolu. Je ne suis pas assez fort ! 
-Les amis !
-Qu'y a-t-il, Viz ? demanda Rainy.
-Je suis allé à l'accueil de l'arène à l'instant, et on m'a dit que les réparations vont durer plus longtemps que prévu. L'explosion n'a pas seulement détruit le ring, mais elle a aussi fragilisé les gradins ainsi que toutes les infrastructures, si bien qu'il est trop dangereux de les utiliser maintenant.
-Tu sais combien de temps vont durer les réparations ? s'enquit Reon.
-On m'a dit un mois. Peut-être deux.
-Dans ce cas, nous devons utiliser ce temps à fond ! dit Arthur. La zone d'entraînement fait plusieurs dizaines de kilomètres de diamètre, alors je propose que nous nous séparions pour l'entraînement, et que nous nous retrouvions le jour du prochain combat !
-Très bien, dit Girth.
-Ça me va, dit Nack.
-Moi aussi ! dirent Reon et Viz ensemble.
-Comme tu veux, petit frère !
-Dans ce cas, dès demain matin, nous partirons chacun à l'aube sans réveiller ni dire quoi que ce soit à un autre. Et nous nous retrouverons lorsque nous serons prêts ! »

***** Arèn'île, région de Johto *****

Tous les amis s'étaient séparés, et chacun suivait sa route. Seul restait Arthur, qui finissait de préparer ses affaires. Le soir, ils s'étaient tous promis de ne pas aller dans un centre Pokémon tant qu'ils s'entraînaient, ni d'utiliser d'objets de soin. Se retrouver soudain seul était une sensation étrange pour Arthur. Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. En fait, depuis qu'il était parti de chez lui, il avait toujours fait la route avec des camarades. Cette pensée le rendit nostalgique de quand il vivait encore dans sa maison douillette à Rosalia avec sa sœur et ses parents. Il y pensa toute la journée, si bien qu'il en oublia de s'entraîner. Alors qu'approchaient vingt-et-une heures, le Riolu vit que marchait dans la direction opposée à lui, un des dresseurs qui combattaient ici comme lui. Il s'en souvenait très bien : il s'agissait du vieil homme qui combattait avec les trois titans, dans la division A. Celui-ci avait l'air tout à fait calme et lorsqu'il arriva au niveau d'Arthur, il s'arrêta, regarda le ciel, et dit en souriant :
« J'ai regardé votre combat, jeune Riolu. C'était admirable ! » Puis, toujours en souriant, il regarda autour de lui, et, se rapprochant de Arthur, fit mine de lui dire un secret. « Et puis, grâce à vous, je peux me reposer pendant quelques temps ! » Puis il rigola.
-Merci, mais vous savez, je n'en suis pas fier pour autant, répondit-il gentiment, légèrement gêné.
-Vraiment ? Pourquoi donc ? s'enquit son interlocuteur.
-Eh bien... Si mes amis n'avaient pas été là, je n'aurais sûrement pas été capable de mettre K.O un seul pokémon. De plus, ils se sont battus jusqu'à en tomber, et je n'ai pas su les protéger.
-Pourtant, jeune homme, tu m'as l'air de posséder une grande force en toi, dit le vieux calmement. Jusqu'à lors, je ne connaissais qu'un seul pokémon capable d'exécuter l'attaque Feu Sacré.
-Vous l'avez reconnu ? s'étonna Arthur.
-Oui. Tu sais, j'ai été dresseur toute ma jeunesse. J'ai même été maître de la ligue Pokémon dans la région de Hoenn. Puis j'ai décidé d'explorer le monde à la recherche de Pokémon antiques. J'ai ainsi fit la rencontre du tout puissant Ho-oh, contre qui je me suis battu.
-Et... vous avez gagné ?
-Ah ah ah, je me doutais que tu me demanderais cela. Pour être franc, aucun de nous deux n'a gagné. Je m'en souviens encore, dit le vieil homme, nostalgique. C'était magnifique : il y avait dans le ciel des vagues, non des torrents de flammes arc-en-ciel. Mais finalement, après un combat intense, mes Pokémon et lui se sont écroulés. Ce jour-là, je n'ai pas réussi à le vaincre, mais cela m'importe peu. Le seul fait d'avoir pu admirer la beauté de ce Pokémon m'emplit de bonheur et de fierté.
-Vous devez être un dresseur incroyable pour avoir fait tomber Ho-oh ! dit Arthur, admiratif.
-Mais dis-moi, jeune homme, comment se fait-il que tu maîtrises cette attaque ?
-Eh bien.. C'est une histoire assez compliquée. J'aimerais vous la raconter, mais elle est très longue, et en plus vous risqueriez de ne pas me croire...
-Ah ah ah, rigola le vieux. Ne t'en fais pas pour cela. Si tu es prêt à me la dire, alors je suis prêt à t'écouter jusqu'au bout. Et si cela peut te rassurer, je te promets de garder le secret ! »

Alors ils s'assirent sur un banc et Arthur lui conta toute l'histoire, de son départ de Rosalia jusqu'à l'arrivée aux Tourb'îles, en passant par l'aventure de Doublonville. Sans comprendre pourquoi, il avait un sentiment de confiance envers le vieil homme, qui lui inspirait la sérénité.

« Je vois... dit calmement l'homme. Ainsi donc Ho-oh se trouverait en toi ? C'est pour cela, j'imagine, que j'ai ressenti sa présence. Pour tout te dire, je n'avais jamais vu cela auparavant, et je dois dire que c'est incroyable. De ce fait, j'ai également remarqué que sa puissance, tu ne la maîtrise pas encore. Si tu es d'accord, je suis prêt à t'aider à t'entraîner. Ton histoire m'a émue, je vais donc mettre mon savoir à ton service.
-C'est très aimable à vous, monsieur !
-Bien. Je déteste les pertes de temps inutiles. Je te propose donc de commencer l'entraînement dès ce soir. Allons-y jeune Riolu. »

Ainsi, le duo marcha pendant une demi-heure, quand finalement, ils arrivèrent dans un ravin très large, entouré de hautes montagnes.

« Cet endroit me semble parfait. Bien, laisse moi d'abord te présenter mes Pokémon, dit le vieil homme. 
Il sortit de ses poches trois pokéballs, et les jeta. En sortirent les trois titans qu'avait aperçu Arthur lors du premier combat.
-Voici Regice, Regirock et Registeel, dit le vieux. Ce sont avec ces Pokémon que j'ai combattu Ho-oh. Je les ai capturés dans les profondeurs de la terre, chacun dans son antre. Ce ne fut pas une partie de plaisir. Et tu peux me croire, ce sont les originaux.
-C'est incroyable ! Mais que voulez-vous dire par les « originaux » ? s'enquit Arthur.
-Je te parlerai de cela plus tard. Pour le moment, sache que ces Pokémon sont capables de contrôler la puissance de Ho-oh grâce à leurs pouvoirs antiques. Je vais commencer par étirer le pouvoir qui se trouve en toi au maximum pour voir comment il réagit. Si cela tourne mal, ne t'inquiète pas, je peux l'annuler. Bien, tu es prêt ?
-Oui ! répondit Arthur.
-Bon. Registeel, utilise Ancestra ! »

Soudain, la poussière forma un nuage autour du Pokémon, qui devint entouré d'un halo de lumière intense. Puis Arthur sentit une puissante douleur dans tout le corps. Cette douleur se propagea dans tout son corps et s'intensifiait à mesure que l'énergie de Ho-oh se manifestait. Le corps du Riolu n'était plus simplement jaune mais totalement doré. Des nervures rouges apparaissaient sur son pelage, et son aura était débordante d'énergie. A mesure que la douleur augmentait, l'aura prenait forme et bientôt, elle eut la forme de Ho-oh, dans toute sa démesure.Des rayons arc-en-ciel s'échappaient des ailes et ses yeux étaient d'un vert de jade.

« Intéressant.. dit le vieil homme. Bien, Ho-oh, écoute-moi. Je veux que tu crée une sphère d'énergie avec toute ta puissance et que tu l'envoie sur Regirock.

L'aura, qui n'était autre que l'esprit de la divinité s'exécuta, et une sphère dorée et rouge se forma à son bec. Avec l'énergie de l'oiseau, elle grossit instantanément, et il l'envoya comme l'avait ordonné l'homme sur le Regirock. Ce dernier l'arrêta et la compacta en une petite boule qui ne devait pas faire plus de dix centimètres de diamètre.
-Maintenant, Registeel, continua le vieux dresseur, annule le pouvoir.
En un instant, l'éclat lumineux du Pokémon disparut, tout comme le Ho-oh mystique. Arthur avait la tête qui tournait, mais au bout de quelques instants, il put reprendre ses esprits.
-Ce n'est pas encore fini, dit le vieil homme, interdit.
-Ah bon ? Que dois-je faire encore ? demanda le Riolu.
-Contente toi de résister le plus longtemps possible. Avant toute chose, prends la sphère que tient Regirock et aspire-la en toi.

Arthur s'approcha du titan pris la sphère dans ses pattes. A leur contact, celle-ci fut aspirée, et le pelage du Riolu redevint doré.

-Désormais, tu possède la capacité d'utiliser la puissance de Ho-oh à n'importe quel moment. Tu peux donc l'utiliser pour renforcer tes attaques normales, mais tu n'as pas autant de puissance, que quand tu utilises son esprit. Maintenant... Pour t'entraîner, tu vas devoir commencer par résister à mes pokémon. Si tu possèdes Ho-oh en toi, cela ne devrait pas être un très gros problème, du moment que tu les affrontes un par un. Au fur et à mesure de ton entraînement, tu vas pouvoir utiliser les pouvoirs du Pokémon Légendaire Ho-oh. Bien, Regice, à l'attaque. »

« Je dois vraiment combattre ces Pokémon ? Si il ont tenu tête à Ho-oh, je n'ai pas la moindre chance, mais je dois devenir plus fort ! » Regice forma une balle de glace compacte qu'il envoya vers Arthur. Ce dernier évita, mais il vit que son adversaire en formait déjà une dizaine. « Je vais commencer par utiliser la puissance que ma offert le vieil homme. » Il ouvrit sa paume, et sans avoir à charger de l'aura, une petite explosion rouge eut lieu, provoquant un petit souffle qui détruit un des projectiles. Intrigué, il fit de même avec le déluge de glace qui arrivait vers lui. Alors qu'il devait en avoir détruit une cinquantaine et qu'il commençait à s'essouffler, son adversaire changea de stratégie et tira un laser de glace. « Je vois... » Il plaça ses paumes en face de lui et, le prenant à dépourvu, un léger rayon en émana instantanément, anéantissant le laser. « C'est étrange, se dit Arthur. Je n'ai pas besoin de charger mon aura au moment de l'attaque. Je crois que je commence à comprendre l'intérêt de ce petit pouvoir.

-Je te propose de passer à la vitesse supérieure, jeune Riolu, dit le vieux. »

Le Regice créa autour de lui deux énormes blocs de glace qui furent bientôt aussi gros qu'une maison, et les envoya vers Arthur. Celui-ci prit le temps de réfléchir, puis décida finalement de foncer vers les morceaux de glace. Il comprit comment fonctionnaient ses attaques, et décida de ne pas charger d'attaque à l'avance. Lorsque ses pattes furent en contact avec la glace, il utilisa une grande quantité d'énergie, et une explosion les fit se briser. Mais alors, Arthur put constater que d'autres, encore plus gros, se succédaient. Alors en l'air, il décida de changer de changer de stratégie, et créa dans chacune de ses paumes une sphère d'aura. Chose incroyable, une troisième se créa à hauteur de son visage, puis de l'aura s'échappa de chacune d'elle pour créer une liaison entre les trois. Lorsque se fut formé un triangle parfait, de petites étincelles apparurent à l'intérieur de celui-ci, puis un puissant rayon doré et noir s'en échappa, et après plusieurs mètres, se divisa en autant de branches qu'il y avait de blocs de glace. Au contact des rayons, ceux-ci explosaient en de minuscules fragments.

« C'est incroyable, dit Arthur. Je n'avais jamais fait d'attaque comme cette dernière.
-Ah ah ah, ce n'est là qu'un aperçu de tes pouvoirs. Maintenant, poursuivit le vieux, je te propose de passer à la défense. J'ai pu constater que tu sais riposter face à mes attaques, mais désormais je veux que tu arrêtes tes attaques et que tu te concentres sur la protection.
-Mais comment ?
-Pour le moment, tu peux te contenter d'utiliser l'aura. Cette dernière peut se modeler selon tes désirs. Mais rappelle toi : tant que je ne te l'ai pas dis, n'utilise pas la puissance de Ho-oh. Regice, on continue. Frappe plus fort cette fois-ci. »

Arthur s'accorda quelques secondes de réflexion, avait que le Pokémon n'attaque. En effet, il pouvait utiliser le pouvoir de l'aura pour se protéger, comme un bouclier. Tout ce qu'il fallait, c'était trouver comment. Il pouvait s'enfermer dans un sphère, ou encore concentrer son énergie en plusieurs endroits pour stopper les projectiles à cet endroit. Cependant ces projectiles ne devaient pas excéder une certaine taille, car cela compliquerait la tâche. Et ils ne devaient surtout pas faire cinquante mètres de large comme celui qui se dirigeait vers le Riolu. Instinctivement, il plaça ses pattes jointes tendues devant lui, et une sphère se forma. De cette sphère sortit un mince rayon qui après deux mètres s'élargit et forma une sorte de bouclier. Le choc avec l'iceberg fut lourd mais le bouclier tint bon. De cette même protection se formèrent aux « coins » des sphères qui tirèrent chacune un rayon d'aura et qui détruisirent le bloc de glace.

« C'est très impressionnant, accorda le vieil homme. Bon, tu as bien travaillé, je te propose que on aille se reposer, maintenant ! Nous reprendrons l'entraînement demain à l'aube.
-Oui mais.. Où voulez-vous dormir ? demanda Arthur.
-Eh bien c'est simple, jeune Pokémon ! Nous dormons sur le sol ! »

L'entraînement était dur, mais Arthur avait le sentiment de progresser. Le lendemain, le Riolu et le vieux dresseur s'exercèrent tous les deux de la même manière que le premier soir. Mais ces exercices portaient peu à peu leurs fruits : la maîtrise de l'aura du Pokémon avait augmentée, et il avait développé de nouvelle techniques. Par exemple, à base d'une sphère d'énergie, il pouvait en créer des plus petites, qui tiraient une multitude de rayons. Et de ces rayons pouvaient se former des boucliers, ou bien encore d'autres sphères. Il avait également appris à créer des surfaces d'aura pouvait arrêter de petits projectiles.

« Excusez-moi, monsieur, mais est ce que à la fin de mon entraînement, vous utiliserez toute votre puissance ?
-Ah ah ah, tu es bien impatient, jeune Riolu ! Ne t'en fais pas, le jour viendra où tu pourras observer des Pokémon légendaires se battre dans toute leur démesure. Mais avant cela, tu dois maîtriser parfaitement la puissance de Ho-oh. Bien, à ce propos, cela fait une semaine que nous travaillons ensemble, et tu as déjà fait observer des résultats remarquables. Je te propose maintenant de passer à la deuxième partie de l'entraînement.
-La deuxième partie ? s'enquit Arthur.
-Oui. Maintenant que tu sais utiliser une petite quantité de l'énergie de Ho-oh, je vais t'apprendre à maîtriser son aura. Commençons. Regice, s'il te plait. »
Après avoir ordonné à son Pokémon de se placer, le vieux reprit la parole.
« Je vais cette fois libérer toute l'énergie présente en toi. Ensuite, tu vas subir des exercices pour que l'esprit de Ho-oh s'intègre parfaitement en toi. Es-tu prêt ?
-Oui ! aquiesca Arthur.

Le vieux ordonna à son Pokémon de libérer le pouvoir, et une immense sensation de chaleur envahit de nouveau le corps du Riolu.
-Maintenant, concentre-toi...
Le Riolu s'exécuta, et l'aura prit la forme de Ho-oh. Alors il redoubla de concentration, et peu à peu, la forma se réduisit, pour entourer les contours d'Arthur. Puis l'énergie s'échappa entièrement, et se matérialisa de nouveau non loin, pour reprendre la forme du Pokémon Légendaire.
-Bonjour Arthur, dit l'oiseau.
-Quoi ? Mais comment est-ce possible ?
-C'est de la télépathie, l'informa le vieil homme. Dans son état, Ho-oh ne peut pas te parler, alors tout ce qu'il est en mesure de faire, c'est te parler par télépathie.
-C'est exact, dit le Pokémon Légendaire. Cela fait longtemps, Agil.
-En effet, répondit le dénommé Agil. Je ne pensais pas vous revoir dans ces conditions, et encore moins ici ! Enfin peu importe, tu sais ce que j'aimerais que tu fasse.
-Oui. Arthur, je te félicite d'être arrivé jusqu'ici et d'avoir pu t'échapper de l'affrontement. Je suis également content que ce vieux croulant t'aide à maîtrise ma puissance. Peu de gens la connaissent comme lui. Mais aujourd'hui est peut-être la dernière fois où nous parlerons.
-Que voulez-vous dire ? demanda le Riolu.
-Dans quelques instants, je fusionnerai totalement avec toi et dès lors, tu seras en mesure de développer une totale symbiose avec mon pouvoir, te permettant d'utiliser mes forces de Pokémon Légendaire. Je n'ai plus grand chose à te dire désormais. Tu es en mesure d'aller de l'avant et de protéger ce monde fragile. Mais sache juste une dernière chose : des ennemis puissants t'attendent plus loin, mais certains ne sont que possédés par l'énergie des Sky Crawlers, de la même manière que je l'étais. Ces Pokémon, je compte sur toi pour les sauver. »

La sensation que lui procurait cette fusion était tout à fait différente de quand il était encore entouré de l'aura de Ho-oh. Désormais, cette chaleur et cette puissance, c'étaient les siennes.

« Bon, dit Agil. J'imagine que tu es impatient d'apprendre à te servir de ces pouvoirs, alors je te propose que l'on fasse le même exercice que la semaine passée, mais un cran au dessus. Aussi, si tu ne l'as pas compris, désormais tu ne pourras plus te séparer de cette puissance. Ton aura auparavant bleue est devenue dorée. C'est TON pouvoir.
-Je comprends !
-Parfait. Regice, attaque ! »

Ce dernier créa une boule lumineuse d'où sortaient d'immenses pics de glace. Lorsqu'il y en eut une vingtaine dans les airs, ils filèrent vers Arthur.
« Je dois me concentrer, se dit-il. Cette glace est sans aucun doute plus puissante que l'ancienne, je ne dois donc pas me battre à la légère. Si je me souviens bien, Ho-oh possédait le pouvoir du feu... »
Le Riolu plaça une paume devant lui, et une flamme dorée-orangée s'y forma, puis Arthur augmenta la quantité d'énergie qu'il utilisait, et la flammèche se transforma en un énorme mur de flammes qui tournoyait tel une toupie dans les airs, face aux pics. Ceux-ci fondirent immédiatement au contact du brasier, mais d'autres, largement plus gros que les précédents se préparaient. Alors dans chacune de ses pattes, Arthur créa une sphère d'où se formèrent des rayons. De ces derniers apparurent une d'autres sphères, plus grosses, d'où jaillirent des flèches enflammées qui s'enfoncèrent dans les pics. Alors, chacun des morceaux de glace touchés implosa et laissa s'échapper une fine pluie dorée.

« Tu te débrouilles très bien, dit son mentor. Désormais, j'aimerais t'enseigner ce qui est la dernière leçon. Je vais t'apprendre à faire appel à Ho-oh.
-Mais, je ne comprends pas, dit Arthur. Je croyais que Ho-oh était moi.
-C'est exact, tu es devenu un Ho-oh bis. Cependant, c'est possible car tu as sa puissance, ou plutôt car tu es sa puissance. Il est donc possible que tu matérialise une armure ayant l'apparence de Ho-oh autour de toi. Tu vois où je veux en venir ?
-Oui, je crois comprendre... Donc, que dois-je faire ?
-Libère toute ta puissance, répondit Agil. »

Arthur s'exécuta, et son corps brilla intensément. Il dégageait un souffle faisant se mouvoir les rochers, et des flammes transparentes ondulaient autour de lui. Puis soudain, d'autres flammes apparurent et elles se réunirent pour former la silhouette du Pokémon Légendaire, entourant le Riolu.
« C'est impressionnant ! accorda ce dernier.
-Ah ah ah, c'est plutôt bien que tu aimes ce pouvoir ! Lorsque tu revêt cette forme, tu ne peux plus exécuter d'attaques depuis ton propre corps, mais depuis le « corps » de Ho-oh. Essaye donc.

Arthur s'ordonna mentalement de former une sphère, et celle-ci apparut près du bec rougeoyant de son manteau d'énergie. Un rayon d'énergie en jaillit et partit frapper la roche à plusieurs centaines de mètres de leur position. Du choc résultat une gigantesque explosion qui fit vibrer le Riolu.

-Ah ah ah, tu te débrouilles plutôt bien, dit Agil. Évidemment, tu es aussi plus apte à utiliser Feu Sacré sous cette forme. Bon, je pense que je t'ai appris ce qu'il fallait que tu sache. Le championnat devrait reprendre dans une vingtaine de jours. En attendant, entraîne toi seul. Tu en as besoin pour être en accord avec toi-même et avec tes pouvoirs. J'espère que nous nous reverrons, et cette fois-ci en tant qu'adversaires !
-Merci à vous, monsieur ! J'espère aussi vous revoir !
-Ah ah ah, tu peux m'appeler Agil, jeune Riolu ! Alala, ces jeunes... dit-il en rigolant, tout en s'en allant. »

***** Arèn'île, région de Johto *****

Les hostilités avaient repris dans l'arène de l'île. Les six coéquipiers s'étaient dits de ne pas se retrouver avant leur premier combat, ainsi, ils attendaient encore séparés. Vint enfin leur tour. Suite au très long temps d'attente occasionné en raison des réparations, de très nombreuses équipes qualifiées s'étaient désinscrits et étaient partis. En fait, c'était bien pire que cela : si les spectateurs n'avait pas manifesté leur colère envers les organisateurs, la session de combats aurait été stoppée. Mais heureusement, l'équipe d'Arthur pourrait combattre et peut-être remporter la victoire.

La cloche sonna le début du combat, et les six Pokémon se retrouvèrent ensemble sur le ring.

« Les amis, dit Arthur, ça fait longtemps !
-Vous m'avez tous manqués ! s'exclama Rainy.
-C'est vrai que c'était long sans vous, ajouta Girth.
-J'ai cru que j'allais pleurer ! dit Reon.
-Quand même Reon, tu peux pas pleurer ! plaisanta Viz.
-Moi aussi, j'ai eu tellement de mal sans vous ! enchaîna Nack.
-Maintenant que nous nous sommes retrouvés, vous êtes prêts à combattre de nouveau ? leur demanda Arthur.
-Oui ! s'exclamèrent-ils. Et d'ajouter : Nous sommes devenus tous très forts.
-Alors allons-y les amis ! »

L'excitation était à son comble dans les gradins, et la tension l'était sur le ring. Enfin, pas totalement. Alors qu'une des équipes, malgré sa force, redoutait le combat, l'autre était sereine.

« Je vois que tu as retrouvé tes amis, jeune Riolu. Je vais pouvoir constater si tu as fait des progrès !
-Tu le connais, Arthur ? s'enquit Girth.
-Oui, il m'a aidé à m'entraîner. Il s'appelle Agil, et il est incroyablement puissant. Peut-être même trop.
-Ne t'en fais pas, Arthur ! le rassura sa sœur. Nous aussi nous sommes devenus forts, alors nous avons toutes nos chances de le battre !
-Ah ah ah, vous avez l'air déterminés à me vaincre. C'est admirable et j'espère que vous donnerez un superbe combat ! Maintenant, en garde! »

Agil sortit ses Pokéballs, et ses titans apparurent.
« Les amis, j'attaque le premier ! dit Arthur.
-Compris, répondirent les autres en choeur. »

La cloche sonna, et alors Arthur s'élança vers son adversaire. Le premier à se présenter fut Regice. Le Riolu stoppa sa course et attendit l'attaque de son ennemi. Le vieux sourit et lança l'offensive. Le géant de glace matérialisa au dessus de lui une gigantesque boule de glace au moins deux fois plus large que l'arène toute entière et prit ensuite la forme d'un pieu titanesque.

« C'est impossible ! Vous avez vu la taille de ce truc ? s'écria Rainy. »

Arthur posa une paume au sol et pointa l'autre vers l'iceberg. Autour de sa patte se forma une sorte d'armure dorée, et une sphère rouge et noire se forma. Celle-ci se dupliqua en cent autres, d'où jaillirent des rayons qui se transformèrent ensuite en Ho-oh miniatures. Au contact de ces cent tirs, la glace éclata en de minuscules morceaux, laissant voir un autre morceau de glace, au moins dix fois plus gros que le précédent. « Il ne m'aura pas comme ça, dit Arthur. » Alors, des flammes l'entourèrent puis laissèrent place à la puissante silhouette de Ho-oh. Le Riolu chargea une sphère d'énergie, et en raison de l'énorme quantité de puissance qu'elle nécessiterait, prit plus de temps à la former. Lorsqu'elle fut enfin complète, la sphère elle même s'envola vers l'iceberg, et au contact de celui-ci, une formidable explosion aussi grosse que l'île qui illumina le ciel et aveugla les Pokémon.

« Waah ! C'est impressionnant... dit Nack, abasourdi.
-J'aurais jamais cru qu'Arthur serait puissant à ce point ! rajouta Girth. »

Le bloc de glace détruit, le Riolu chargea trois sphères qui se rejoignirent pour former un triangle, puis une quatrième plus petite mais plus concentrée se forma au centre de celui-ci. De cette sphère émana un puissant laser qui filait droit vers les trois Pokémon. Lorsque le tir arriva à portée de Regice, celui-ci gela, puis le Pokémon fit trembler l'air et il se brisa. Il riposta en concentrant la poussière autour de lui pour la transformer en un cône d'énergie antique, pointé vers Arthur. Conscient du danger, ce dernier concentra toute sa puissance pour former un rayon qui se transforma en bouclier. Mais cela ne suffit pas à le protéger : au contact du cône, le mur se brisa et le Riolu fut touché. Heureusement, ce n'était que de peu. Il contre-attaqua en concentrant son énergie puis en créant une puissante attaque Feu Sacré. Cette fois, ce fut au tour de Registeel de s'avancer. Celui-ci tendit sa main vers l'attaque et cette dernière fut entièrement aspirée. Il en profita également pour attaquer, en rejetant Feu Sacré sous la forme de flèches d'acier. Pour s'en protéger, Arthur créa de multiples boucliers, mais les flèches les brisaient.

« C'est impossible ! s'écria Arthur. Vous m'aviez dit que si j'arrivais à acquérir la puissance complète de Ho-oh, je pourrais être en mesure de vous battre ! Alors qu'est-ce qui me manque ?
-Tu dois croire en toi, répondit Agil.
-Quoi ?
-Tu as beau être puissant, tu ne te considères pas encore comme tel. Si tu ne crois pas en toi, alors crois en tes amis, mais aujourd'hui, c'est toi qui dois les protéger. Seul toi peut rivaliser avec mes Pokémon, alors donne t-en les moyens !
-Je vois.. Merci. » Les mots du vieil homme avaient redonné confiance à Arthur, et désormais, il y croyait. Il voulait gagner, pour lui, pour ses amis, et était prêt à s'en donner les moyens.
Il reprit l'apparence de Ho-oh et s'envola. Lorsqu'il fut assez haut, il créa autour de lui un grand cercle de cent vingt sphères d'énergies, ainsi que d'autres en cercles concentriques. Il devait y avoir au final presque trois cents sphères. Celles-ci se réunirent toutes en spirale, puis elles devinrent auréolées de flammes pour finalement former un mur lumineux. Ce dernier se mit à tourner et de gigantesques flammes dorées se formèrent petit à petit. « Impressionnant... dit Agil. » Finalement, la lumière disparut brusquement, laissant place à de gigantesques anneaux rouges et dorés atteignant l'arène. Dans ces cercles se forma un immense rayon qui vint frapper les trois ennemis de plein fouet. Le choc ébranla l'île entière et fit trembler l'eau. Lorsque la fumée de l'explosion disparut, les trois ennemis étaient encore debout : Registeel avait aspiré le choc. Cependant, celui-ci avait amassé trop d'énergie en une fois et ne put le supporter.
« Bien Registeel, tu peux aller te reposer, dit Agil. C'est vraiment très impressionnant, jeune Pokémon. Si Registeel n'avait pas aspiré ton attaque, je ne sais pas si mes pokémon auraient résisté.
-Mais.. Je ne peux plus refaire ça une deuxième fois ! dit Arthur essouflé.
-Tu t'es tout de même bien débrouillé. Tu peux être fier de toi. Même s'il te reste encore beaucoup à apprendre, tu es sur la bonne voie. Continue comme ça, Arthur.
-Mais on a perdu..
-Ah ah ah, la victoire de ce championnat m'importe peu ! Je vous la laisse, à vous, la jeunesse ! Cet affrontement n'était qu'une préparation. Un jour où l'autre, nous nous affronteront de nouveau, et nous pourrons vraiment savoir qui est le meilleur. Bien, messieurs les juges, j'abandonne !

La cloche sonna la fin du combat, et le présentateur annonça : -Suite à l'abandon d'une des deux équipes, nous avons un vainqueur du tournoi ! Félicitations ! »
De la musique se fit entendre, puis des hourras des quatre coins de l'arène. Les cinq Pokémon se rapprochèrent de Arthur.
« Tu as été génial, frérot ! s'exclama Rainy en lui sautant au cou.
-Oui, tu as été admirable ! dit Girth.
-Mais pourtant.. Je n'ai pas été capable de vaincre tous les adversaires, dit le Riolu.
-On s'en fiche ! s'écria Nack en sautillant de joie. L'important, c'est que on a gagné, et on n'aurait jamais pu y arriver si tu n'avais pas été là !
-Mais vous vous êtes tous entraînés, non ?
-Évidemment, dit Reon, mais à côté de toi, on ne vaut rien ! »

Les amis savourèrent ainsi leur victoire durement méritée ainsi – bien sur – que leur récompense, qui s'élevait à dix mille Pokédollars. Une fois que la cérémonie des récompenses fut terminée, les six Pokémon regagnèrent leurs dortoirs et se reposèrent en vue du départ du lendemain.
Lorsqu'ils eurent fini leurs préparatifs, ils dirent au revoir à l'île et se dirigèrent vers les quais où attendait le même batelier que la première fois.

« Alors jeunes gens, j'ai vu votre victoire époustouflante ! Je dois dire que je suis très impressionné !
-Merci, dit Arthur. Concernant la traversée...
-Ah ah, ne vous en faites pas pour ça, comme vous avez gagné, je vous l'offre ! Allez montez vite !

Alors qu'ils avaient fait une partie de chemin, l'homme leur posa une question.

-Mais dites-moi, pourquoi voulez-vous tant aller aux Tourb'îles ? Pas que je veuille remettre en doute votre idée, mais savez-vous au moins ce qu'il y a vraiment dans ces îles ?
-Une ville ? hésita Reon.
-Malheureusement non, répondit le batelier. Il n'y a que des grottes isolées sur de minuscules îles, entourées par des tourbillons.
-...
L'homme soupira : -Heureusement pour vous que je ne vous ai pas fait payer... Mince, mais qu'est ce que c'est que cette brume ? Je n'y vois rien !
-Hé mais, on dirait la même que quand nous sommes partis de l'île Hôtel ! s'exclama Rainy.
-Mais c'est impossible, la contredit Nack. Nous ne sommes pas le matin !
-Quelque chose cloche, dit Arthur. Ce n'est pas normal ! »

Et ce ne l'était pas. La brume se fit plus dense jusqu'à masquer le bâteau lui-même, puis elle disparut subitement, laissant place à un océan de glace.
« Qu'est ce que- ?! commença Viz. »
Mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que se forma depuis la surface gelée un pilier qui monta jusqu'au ciel. Et au sommet de celui-ci, tous virent un Pokémon s'avancer.