Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 15/10/2014 à 09:14
» Dernière mise à jour le 15/10/2014 à 09:17

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 295 : Lâcher les chiens
Lâcher les chiens - Arkol


Cassy poussa la porte métallique conduisant à la salle de combat de l'Arène d'Ebénelle juste à temps pour voir un Givrali, un Elékid et un Arbok s'écraser contre le mur. Un bruit tonitruant se répercuta en écho aux alentours, tandis que Yohanna, Tina et Angus se précipitaient vers les pokémon inconscients.

La dresseuse jeta alors un coup d'oeil à l'extrémité de la vaste pièce où se tenait Emily et son Arcanin shiny. Celui-ci ne semblait pas avoir la moindre égratignure, contrairement à ses adversaires vaincus.

Elle toussota pour faire remarquer sa présence et, aussitôt, ses trois confrères qui venaient de subir une cuisante défaite baissèrent la tête, penauds. Elle ignorait comment réagir face à cela : la shasseuse était une combattante exceptionnelle, aussi cela ne l'étonnait guère qu'ils soient incapables de la battre, cependant s'ils ne s'en sortaient pas mieux face à une simple humaine, ils ne tiendraient jamais une minute contre les légendaires.

- Rappelez-les, ordonna-t-elle d'une voix ni sèche, ni clémente, en désignant les créatures mal en point. Ils en ont assez fait comme cela. Inari vient d'arriver et Lilith nous attend dans l'Antre du Dragon. Allez-y.

Les pokémon disparurent dans un éclair de lumière rouge et les trois porteurs de glyphe passèrent ensuite devant elle sans oser prononcer le moindre mot. Emily, quant à elle, ne pouvait s'empêcher d'afficher un petit sourire satisfait. Si seulement toutes les équipes étaient aussi robustes que la sienne ! Malheureusement, à part peut-être ses propres dragons et les types plante de Léa depuis son retour, aucune ne sortait réellement du lot, pas même celle de Sven.

Elle monta les escaliers pour fouiller l'étage à la recherche des autres membres de la Confrérie. Elle trouva John et Hitaki dans le dortoir commun, la pièce la moins chargée en mobilier pour leur permettre de s'exercer aux arts martiaux sans risque. Elle les interrompit au cours d'un mouvement particulièrement complexe, ce qui déstabilisa l'asiatique. Il perdit l'équilibre et tomba à terre, où son partenaire l'aida à se relever.

Elle leur transmit le même message qu'elle venait de communiquer aux autres, puis quitta les lieux. Il lui restait encore Bridget et Sylvain à avertir, qu'elle ne tarda pas à localiser dans le salon. Assis sur le sofa en train de discuter, il aurait fallu qu'elle soit aveugle pour ne pas remarquer qu'ils se tenaient la main.

- Hum, hum...

Tous deux sursautèrent et se reculèrent précipitamment, chacun à une extrémité du canapé, les joues écarlates. La lycéenne détourna un regard fuyant pendant que le Topdresseur s'efforçait de reprendre une attitude désinvolte.

- Tiens, Cassy... Je croyais que tu étais sortie avec Léa pour l'aider à ramasser des plantes.
- Il y a eu un changement de programme. Nous sommes tombées sur Inari et maintenant Lilith veut nous voir tous.
- Bien... Parfait... Nous venons.

Bridget garda les yeux rivés sur ses chaussures lorsqu'elle rejoignit la jeune femme dans le couloir, puis se dirigea directement vers la porte d'entrée sans prononcer le moindre mot, visiblement très mal à l'aise. Sylvain s'apprêtait à première vue à en faire de même, mais sa cousine le retint par le bras.

- Eh... Tu n'as pas besoin de faire cette tête, d'accord ? Au contraire. C'est bien que tu aies enfin trouvé quelqu'un. Je veux dire... quelqu'un d'autre.
- C'est vrai, c'est mieux ainsi. Au moins, il y a une sorte d'équilibre. Je t'aime toujours, mais mes sentiments ne me semblent plus autant... incestueux.

La dresseuse lui sourit, l'embrassa sur la joue, puis ils sortirent ensemble du bâtiment pour rejoindre la caverne avoisinante. Puisqu'elle avait croisé Sven sur le chemin du retour avec Léa, tout le monde était à présent averti et sur le point de se réunir.

Lilith les attendait à l'entrée de l'Antre du Dragon, la où le sol était encore constituée de roche et non du ponton en bois pourri qui menaçait de s'effondrer à chaque pas. Elle affichait un visage grave, qui avait perdu tout son cynisme et sa perversité habituels. Il ne trahissait désormais rien d'autre que le plus grand sérieux.

Inari, Scathach, Artémis et Lamia se tenaient juste dans son dos, droites, figées, et l'air aussi concentré. Dans cette parfaite immobilité, elles ressemblaient à quatre statues de déesses antiques, ce qu'elles étaient.

- Satan nous a communiqués de nouvelles informations, aujourd'hui. Arceus a sans doute terminé de réunir ses alliés.
- Comment le savez-vous ? demanda aussitôt Cassy.
- Parce que Héra vient de le rejoindre et elle n'aurait pas quitté son repère avant le tout dernier moment. Qui plus est, il a aussi pu constater l'attitude étrange d'Athéna qui passe son temps à voyager d'une région à l'autre, mais toujours en solitaire. Elle sert sans doute d'intermédiaire.

Aussitôt, la meneuse de la Confrérie s'efforça de fixer son regard sur autre chose que la démone par peur que celui-ci ne la trahisse. Oui, la divinité rassemblait bien des alliés, mais les siens, pas ceux de son père et de celui à qui il était lié.

- Satan a également tenté de convaincre Vulcain de se joindre à nous, sans aucun résultat concret pour le moment.

Si, pour l'ensemble des humains présents, même Cassy, ce nom n'évoquait rien du tout, Léa prit la parole d'une voix presque assurée afin d'adresser à Lilith sa propre remarque sur le sujet :

- Vulcain ne viendra pas. Tout comme Seth, son unique but dans la vie est de servir ses propres intérêts, alors même s'il déteste Arceus, il n'ira pas se battre contre lui au cas où il sorte vainqueur de l'affrontement. Il suffit de voir la persécution qu'il a fait subir à chacune de vos amies au temps de la Fronde. Personne n'aurait envie de vivre cela.
- Circé ne m'a jamais pardonnée, n'est-ce pas ?
- Pas vraiment.

L'épouse de Giratina hocha nonchalamment les épaules, comme pour indiquer que cela lui importait peu. Ce fut ensuite au tour de Scathach de faire un pas en avant. Elle semblait réservée, comme si elle redoutait de s'exprimer :

- Je vais tâcher de retrouver Cuchulainn. Il m'a permis d'échapper aux sbires d'Arceus par le passé. Si la fin approche, je dois pouvoir le convaincre de me venir en aide à nouveau.

Lilith acquiesça de façon solennel. Un silence de mort tomba alors sur la petite assemblée. Les membres de la Confrérie échangeaient de regards entre eux, qui se demandaient sûrement ce qu'ils faisaient là.

- Quel sera notre rôle, dans tout cela ? osa finalement interroger Cassy.
- Le même que le nôtre : faire le plus de victimes possibles parmi les rangs de nos ennemis.
- V-vous v-voulez d-dire... commença Bridget avant de s'interrompre car elle ne s'adressait d'ordinaire jamais aux humaines légendaires, à l'exception de Scathach qui était de loin la plus amicale.
- Les tuer ? Exactement. C'est pour votre propre liberté que vous vous battez, sans quoi Arceus vous traquera jusqu'à la mort.
- Elle a raison, admit la porteuse du glyphe dragon. Il croit que son rôle de Créateur lui donne tous les droits, y compris celui de nous ôter la vie. Tant que ses disciples et lui seront à nos trousses, nous ne serons jamais en paix.

Les autres n'osèrent pas relever. La plupart d'entre eux paraissaient effrayés, les autres sceptiques, à l'exception de Sven et de Léa qui, la dresseuse le comprenait désormais, avait été entraînés pour cela par leurs humains légendaires. Yohanna, pourtant rattachée à personne, affichait une expression déterminée, de même qu'Emily.

- Nous ne ferons jamais le poids face à eux, intervint Angus.
- Je te demande pardon ? répliqua Lilith en le foudroyant du regard.
- C'est mathématique. J'ai préparé plusieurs thèses élaborées afin de mieux étudier le problème et il en découle toujours la même conclusion. Nous perdrons. Non pas que nous ne soyons pas assez nombreux, mais nous ne sommes pas assez forts. Certes, avec l'arrivée de Madame Inari, je vais devoir refaire quelques calculs, mais en prenant en compte les divers facteurs de...
- C'est bon, coupa Cassy, je crois que nous avons compris l'idée générale. Une bataille ne se joue pas uniquement sur un papier, Angus.
- Non, mais les statistiques sont infaillibles. Rappelle-toi la Forêt des oubliés. Nous étions en surnombre mais Zeus était bien trop fort pour nous.
- C'est faux. Nous avions l'avantage, sauf que lui a joui d'un effet de surprise avec l'arrivée d'Aphrodite. D'ailleurs, il va bien falloir faire quelque chose à ce sujet. Les garçons seront incapables de se battre si elle est dans les parages.
- Devenir des Incubes, répondit Sven avec un sourire aux lèvres. Son charme n'a eu aucun effet sur moi, j'en ai trop l'habitude.

Ses confrères l'observèrent d'un oeil offusquée, au contraire de Lilith et d'Artémis qui semblèrent visiblement bien amusées suite à une pareille plaisanterie. A nouveau, ce fut Léa qui s'exprima :

- J'en fait mon affaire. Dans le grimoire de Circé, il y a une potion permettant de limiter les effets d'un envoûtement. Je dois pouvoir être en mesure de décupler sa puissance pour vous rendre totalement insensible au don d'Aphrodite.
- Hum... Je peux dire quelque chose, moi aussi ?

Tous les regards convergèrent alors vers Sylvain dont les joues devinrent écarlates à cause d'une telle attention. Il déglutit péniblement, puis déclara :

- Je pense qu'Angus n'a pas tort. Je n'entends pas par là que l'on peut écrire un combat d'avance, car c'est faux. Néanmoins, j'ai passé suffisamment d'années aux côtés d'Eric pour savoir que la vie elle-même pouvait devenir mathématique. Il ne faut pas calculer nos chances de victoire ou de défaite, mais annihiler les facteurs qui jouent contre nous. Exactement comme Léa vient de le faire en trouvant un moyen de contrer Aphrodite.
- Dans ce cas, ce sera votre travail, informa Lilith. Réfléchissez. Apportez nous une solution et nous nous efforcerons de la mettre en pratique. Ce n'est pas facile à admettre, mais... Je vous fais confiance. Vous êtes plutôt du genre tenace, même pour des humains.

Cassy ouvrit des yeux ronds en écoutant un tel compliment de la part de la Première, qui disparaissait déjà dans les ténèbres de l'Antre du Dragon, suivie de près par ses quatre alliées. Elle dut cependant se concentrer derechef sur le moment présent, car quelqu'un l'attrapa par le bras.

- Qu'est-ce que tu as dit sur Zeus, tout à l'heure ? souffla la porteuse du glyphe plante à son oreille.
- L'effet de surprise.
- Exactement. Tu sais ce que cela signifie ?
- Oui... Oui, bien sûr ! La fois où il m'a attaquée seule, j'ai réussi à lui échapper en bluffant au sujet de Némésis. Je sais que cela ne fonctionnera pas deux fois de suite, mais...
- ... mais personne, en dehors d'Athéna, sait que nous sommes au courant pour Pandore.

Elles échangèrent un regard entendu. Elles devaient absolument retrouver cette humaine immortelle au plus vite et, même si elles n'y parvenaient pas, lâcher son nom au beau milieu de la bataille aurait sur Zeus et Arceus le même effet qu'une bombe si la situation tournait à leur désavantage.