Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 03/10/2014 à 09:21
» Dernière mise à jour le 03/10/2014 à 09:24

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 291 : Le roi est une femme
Le roi est une femme - Lara Fabian


- Cassy ! Yohanna !

Sitôt le seuil de la construction franchi, Crios fondit sur elles pour venir les étreindre avec enthousiasme. Il les embrassa sur chaque joue et une telle effusion amicale ne manqua pas de surprendre la dresseuse, surtout de la part d'un humain légendaire. Sa consoeur, elle, parut trouver cela parfaitement normal.

- Je suis bien étonné de vous voir ici. Quel bon vent vous emmène ?

La meneuse de la Confrérie s'apprêtait à ouvrir la bouche pour répondre, mais un bruit détourna son attention. De l'autre côté de l'immense salle, sous une arche de pierre ancienne, se tenait Hercule. Il les fixait d'un regard froid, immobile. Apparemment, ses sentiments étaient toujours aussi réservés à leur égard.

- Ah, te voilà, toi ! Viens dire bonjour à nos charmantes visiteuses.
- Bonjour, répondit simplement l'homme, sans bouger d'un pouce. Est-ce un refuge que vous êtes venues chercher ?
- Pas un refuge, répondit aussitôt Cassy en secouant la tête, mais Athéna. J'ai besoin de lui parler.
- Elle n'est pas ici.

Le ton de celui qui était lié à Regigigas fut sans appel. La jeune femme l'observa, un air blasé se lisant sur ses traits. Si elle appréciait Crios, si sympathique et si chaleureux, elle ne pouvait s'empêcher de trouver son acolyte difficilement plus antipathique.

- Je m'en doute bien, cependant je me disais que, peut-être, si quelqu'un savait où la trouver, ce serait vous.
- Prométhée l'a vue, il y a quelques jours, répondit Crios. Apparemment, quelque chose semblait la tourmenter. Veux-tu nous laisser un message à son attention ? Nous pourrions nous efforcer de le lui transmettre.
- Hum... Je...
- Silence ! ordonna soudain Hercule.

Trois paires d'yeux se tournèrent alors dans sa direction. Il venait de se figer, de même que Regice, aux aguets. Le golem émit un cliquetis menaçant et l'humain légendaire en retrait siffla. Cassy observa les alentours, soucieuse, avant de demander :

- Qu'y a-t-il ?
- Quelque chose... Non, quelqu'un. Je ne sais pas. En tout cas, je sens une présence qui rôde dans les environs. Elle est gorgée de magie noire. Est-ce que vous avez été suivies jusqu'ici ?
- Non, nous avons pris garde à effacer nos empreintes dans la neige. Le seul être que nous ayons croisé, c'est votre pokémon, précisa la dresseuse en se tournant vers Crios.
- Dans ce cas, c'est qu'ils étaient bien cachés. Si la menace est réelle, je devrais réveiller Regigigas, même si j'espère bien ne pas avoir à en arriver là.

Yohanna fut la première à réagir. Elle attrapa une pokéball dans sa main, mais l'humain légendaire lié à Regice retint son geste en lui conseillant d'en choisir une autre. Sa consoeur fut légèrement surprise de la voir obéir à cette demande, tandis qu'elle-même se préparait à appeler Draco.

Cassidy.

L'intéressée sursauta en entendant cette voix étrange, mystérieuse, qui usait apparemment de télépathie. Elle se souvenait l'avoir déjà écoutée, mais où ? Un timbre aussi particulier que celui-ci ne pouvait pas être commun. Qui plus est, seule deux personnes la nommaient ainsi. La première étant juste à côté d'elle, il ne pouvait s'agir que de la seconde.

- Fausse alerte, déclara-t-elle en remettant sa sphère de métal dans sa sacoche.

Sans rien ajouter d'autre, elle se dirigea vers la sortie du temple, Crios et Yohanna sur ses talons, les yeux ronds. Elle s'attendait à trouver Satan en haut des marches qui encerclaient sa construction, cependant elle ne vit que Darkrai, apparemment venu seul.

- Que faites-vous ici ? s'enquit-elle après s'être inclinée avec respect devant lui.
- J'ai des informations à te communiquer.
- De quoi s'agit-il ?
- J'ai besoin de te parler en privé, car elles ne concernent que toi. Suis-moi.

La sombre créature étendit une patte griffue dans sa direction. Si Cassy avait autrefois tremblé rien qu'en y songeant, cette période était désormais loin derrière elle. Elle jeta tout de même un regard par-dessus son épaule.

- Je veillerai sur ton amie pendant ce temps, affirma Crios. Elle n'aura rien à craindre avec moi.

La jeune femme s'efforça de faire taire le grognement sourd qui résonnait dans son esprit et acquiesça d'un signe de tête en affichant un sourire un peu crispé. Yohanna lui adressa un clin d'oeil rassurant, puis envoya un délicat baiser dans sa direction. Sans plus attendre, elle referma ses doigts sur ceux de Darkrai.

Aussitôt, le sol devint noir sous eux et la dresseuse eut l'impression de tournoyer dans un vide sans fond. Elle commença à souffrir de nausées tandis que des images défilaient sous ses yeux à une vitesse folle, si bien qu'elle ne parvenait à en distinguer aucune avec précision.

Finalement, cette situation inconfortable finit par prendre fin. Mal en point, elle regarda les alentours. Elle sentait quelque chose de dur contre sa tête, alors qu'une migraine étreignait celle-ci. Elle était allongée sur le sol, apparemment un plancher ancien, dans une espèce de salle poussiéreuse.

- Où sommes-nous ? demanda-t-elle, la bouche pâteuse, à Darkrai qui lévitait à côté d'elle.
- Dans la Tour Carillon.
- A Johto ? Pourquoi m'avoir emmenée aussi loin simplement pour discuter ? Dans la Forêt des oubliés, nous aurions été à l'abri des regards indiscrets.
- J'ai des informations à te communiquer, mais elles ne sont pas en ma possession. Si tu désires les obtenir, il te faudra voir cela avec la personne qui les dispose.
- Et de qui s'agit-il ? Prométhée ? Je sais que ce temple est un sanctuaire à la gloire de Oh-Ho.
- Exact, mais pas seulement, en réalité. Ho-Oh est l'oiseau du soleil, cependant il en existe un autre, qui est tout son contraire. L'oiseau de la lune. Il vit quelque part, au plus profond de l'océan, cependant, il suffit qu'on l'appelle pour qu'il vienne.

Darkrai désigna une volée de marches à moitié pourries dans son dos. Cassy se leva en chancelant et s'y dirigea. Elle fut un peu étonnée de voir que le Maître des ténèbres ne la suivit pas. Elle crut un instant à un piège, avant de se souvenir que Satan ne permettrait pas qu'on lui fasse du mal. "Pourtant, Créfollet a bien trahi Adam..." murmura une petite voix perverse au fond de sa tête.

Elle atteignit en haut de cet escalier branlant une vieille trappe à la poignée rouillée, qu'elle actionna. Lorsqu'elle l'ouvrit, un nuage de poussière de souleva pour la faire tousser, pendant que les doux rayons du soleil pénétrait dans la pièce sombre. Elle jeta un dernier coup d'oeil au légendaire en contrebas, afin de s'enquérir :

- Cet oiseau... Comment s'appelle-t-il ?
- Lugia.

Une bourrasque glacée s'engouffra par l'ouverture et la gela jusqu'aux os. La jeune femme s'emmitoufla dans sa cape avant de bondir sur le toit, où elle se retrouva confrontée à la source de ce brutal changement climatique.

Une créature immense, blanche comme la neige malgré son ventre et sa face bleuté, aux ailes splendides, se tenait face à elle. Il la fixait d'un air impénétrable alors que de Lames d'Air de plus en plus puissantes émanaient de lui. Chaque mouvement provoquait une trombe dévastatrice qui faisait chanceler la dresseuse.

Le pokémon mythique poussa un cri doux, presque mélodieux, puis descendit au ras du toit de la Tour Carillon pour permettre à Cassy de monter sur son dos. Celle-ci hésita un instant. Ce fut un instant de trop. Un halo rose l'entoura, celui d'une attaque Psyko, pour la faire léviter afin de l'asseoir sur l'encolure du dénommé Lugia. Apparemment, il possédait en plus de ses ressources aériennes de redoutables capacités psychiques.

Ses plumes étaient tièdes et délicates. La jeune femme craignait de s'y accrocher par peur de les arracher, mais elle s'aperçut bien vite que son plumage était plus robuste qu'il ne le paraissait. D'un battement d'ailes puissant, l'oiseau prit de la hauteur. Il filait à une telle allure qu'elle ne se souvenait pas avoir un jour volé aussi vite, pas même sur le dos de Latias.

Il semblait créer les courants aériens, non les suivre, comme s'ils se dessinaient à son passage. Il fendait l'air sans le moindre mal tandis qu'ils survolaient les terres, puis la mer. Cassy se tenait à son cou, qu'elle enlaçait de toutes ses forces pour ne pas tomber. A plusieurs reprises, elle se sentit glisser, mais elle continua à tenir bon, même lorsque la pluie s'abattit sur eux.

Le légendaire ralentit l'allure lorsqu'ils approchèrent d'un maelström au-dessous d'eux. Il lui évoqua Poséïdon, et elle comprit qu'elle s'était bel et bien laissée entrainer dans un piège. L'oiseau blanc allait la livrer à Kyogre. Cette fois-ci, elle ne s'en sortirait pas.

La sublime créature ailée fondit en direction du tourbillon aquatique, qu'il traversa comme s'il s'était agi d'un simple écran de fumée. Sur son dos, la dresseuse grelotta, glacée jusqu'aux os. Elle s'attendait à suffoquer, une fois sous l'eau, cependant sa surprise fut immense lorsqu'elle constata qu'ils venaient en réalité de pénétrer dans une grotte souterraine.

Emerveillée par la beauté des lieux, qui s'apparentaient davantage à un palais de roche qu'à une caverne à proprement parlé, à cause du soin qu'on avait apparemment pris à tailler les parois et à leur donner une forme élégante, spacieuse, elle mit pied à terre. Une plume se détacha alors de l'encolure de Lugia pour venir se poser devant elle.

Elle se baissa pour la ramasser et la fit tournoyer entre ses doigts, en admiration face à sa blancheur immaculée. Des bruits de pas l'arrachèrent toutefois à sa contemplation. Sitôt qu'il les entendit, le pokémon à côté d'elle courba l'échine dans une révérence. Une femme apparut bientôt, dans le lointain de cette salle de pierre. Elle tournait le dos.

Vêtue d'une longue robe noire en satin sous laquelle saillaient deux escarpins brillants, elle possédait une longue cascade de cheveux de jais qui descendait jusqu'au creux de ses reins. Grande, mince, une aura de puissance se dégageait d'elle. Quelque chose dans son maintien était très familier à Cassy.

- Maman ? appela-t-elle.

L'autre éclata d'un rire doux, avant de pivoter sur elle-même. La dresseuse dut plisser les yeux pour distinguer son visage. Non, ce n'était pas sa mère, même si l'allure de l'étrangère la lui rappelait. Sa mère était morte, assassinée. La personne qui se tenait devant elle avait des yeux sombres, pareils à des onyx, et non verts. Un nez fin, une bouche écarlate et des sourcils arqués complétaient cette beauté redoutable, d'apparence aussi venimeuse que celle de Lilith.

- Tu as passé si longtemps à me chercher et tu ignores qui je suis, Cassidy ? Permets-moi dans ce cas de me présenter. Je suis l'humaine légendaire liée à Lugia, mais comme tant d'autres, bien qu'ils le taisent toujours, tu me connais sous le nom de Némésis.