Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 01/10/2014 à 09:23
» Dernière mise à jour le 01/10/2014 à 09:25

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 290 : If you were gone
If you were gone - Alexander Rybak


- Quel est votre plan, au juste ?

Cassy faisait les cents pas dans le salon de l'Arène d'Ebénelle où elle se trouvait en présence de Lilith, Lamia et Léa. Cette dernière avait tenu à participer au conciliabule, même si elle demeurait à l'écart.

- Rien de plus simple, répondit la fille d'Eve. Je vais servir d'appât. J'avertirai ma mère de l'enlèvement d'Adam, puis je lui indiquerai où venir le le libérer.
- Une fois dans la gueule du Grahyéna, je l'attraperai et je l'égorgerai, surenchérit l'épouse de Giratina avec un rictus mauvais.
- Vous l'avez dit vous-même, ils sont lâches tous les deux. Et si elle décidait de le laisser à son sort ?
- C'est une théorie que nous avons envisagé. C'est la raison pour laquelle j'ai un plan de secours, mais il ne t'impliquera en rien, rassure-toi.

A partir du moment où la Première fomentait quelque conspiration, la dresseuse était tout sauf rassurée, bien qu'elle s'efforce de ne rien laisser paraître sur son visage. Elle avait pris la décision de lui accorder à nouveau sa confiance, elle devait s'y tenir.

- En quoi cela nous aidera-t-il à porter le coup fatal à Arceus ?
- Cela affaiblira ses rangs. D'abord mes parents, après quoi je m'occuperai de Zeus, indiqua Lamia.
- Vous n'y parviendrez pas seule.

Tous les regards se tournèrent vers la porteuse du glyphe plante qui venait de s'exprimer à l'instant d'une voix parfaitement neutre. Lilith l'observa un instant, avant que la seconde humaine légendaire ne demande :

- Pourquoi cela, je te prie ?
- Il a tué Circé, et elle était certainement plus forte que vous, déjà parce qu'elle était plus âgée. S'il sait que vous vous apprêtez à faire la moindre tentative pour l'abattre, il n'hésitera pas à vous damer le pion. Et puis, je veux en être.
- En être ?
- Oui, j'ai l'intention de prendre part à sa mort.
- Comme c'est mignon, susurra la reine des Succubes et des Incubes. Le petit Roucool veut prendre son envol dans le camp des conspirateurs. Moi, cela ne me pose aucun problème. Cassy ?
- Léa sait déjà ce que j'en pense. Je comprends sa volonté, son désir de vengeance, et je l'accepte. Je suis également convaincue qu'elle a raison : Lamia, vous ne réussirez jamais là où Circé a échoué, du moins pas seule.
- En quoi une simple humaine pourrait-elle faire pencher la balance de mon côté ?
- Je ne suis plus une simple humaine.

L'adolescente lança une pokéball devant elle pour révéler Shaymin sous sa forme terrestre, profondément assoupie. Les deux divinités ouvrirent des yeux ronds à sa vue tandis que la jeune fille s'asseyait sur l'accoudoir du fauteuil où il avait atterri afin de caresser son corps feuillu.

- Je suis à mi-chemin entre notre Confrérie et la vôtre, désormais. Acceptez-vous mon aide ?

Elle tendit une main à Lamia qui la serra sans hésiter. Les lèvres de Lilith se pincèrent, signe qu'elle n'était pas en parfait accord avec les évènements récents, toutefois elle ne prononça pas le moindre mot.

- J'assurerai vos arrières à toutes, avec les autres, informa Cassy. Si un allié d'Arceus tente quoi que ce soit contre nous, nous ferons tout notre possible pour nous en débarrasser. Cela vous permettra de vous concentrer sur le plan prévu.
- Dans ce cas, je me mets en route sur le champ afin d'avertir Eve, déclara la fille de l'intéressée. Je ne reviendrai pas ici dans l'immédiat, cela pourrait attirer des soupçons.
- Et moi, je vais prévenir Giratina des conclusions de cet entretien, informa la Première.

Les humaines légendaires quittèrent la pièce en silence, de leur démarche à la fois gracieuse et déterminée, pour laisser seule les deux amies. Au début, elles ne parlèrent pas, mais Léa, dès qu'elle fut certaine que nulle ne risquait de les entendre, déclara :

- Et Pandore ?
- Je vais la chercher de mon côté, avec Yohanna. Après tout, c'est de ma faute si elle s'est échappée.
- Comment comptes-tu la retrouver ?
- En demandant à Athéna.

La porteuse du glyphe plante entrouvrit la bouche, mais la surprise ne laissa aucun son s'en échapper. Cassy comprenait parfaitement d'où provenait son étonnement. Elle venait tout juste de former une nouvelle alliance avec Lilith, or elle continuait toujours à poursuivre une voie en solitaire.

- Dans quel camp te places-tu, au juste ?
- Le mien. Même si nous obtenons la mort de Zeus, Arceus restera une autre paire de manches, alors que tant qu'il vivra, nous ne serons jamais en paix. Il faut nous assurer qu'il nous laissera tranquille pour de bon.
- Athéna n'appréciera pas de savoir que tu complotes afin de tuer son père.
- Pas plus que Lilith n'aimerait apprendre que je traite avec elle, raison pour laquelle il vaut mieux les laisser et l'une, et l'autre dans l'ignorance de ce que j'ai réellement l'intention de faire. Leurs projets s'appuient soit sur la vengeance, soit sur la justice, autrement dit rien qui ne nous conduira au résultat escompté. Je tente ma chance avec le chantage.

Au retour de la reine des Succubes et des Incubes, la dresseuse inventa une excuse habile afin de quitter l'Arène en compagnie de Yohanna. Par mesure de sécurité, elle n'avait pas encore dit à celle-ci où elles se rendaient afin que l'information ne lui échappe pas. Elle ne lui révéla leur destination qu'une fois sur le dos de Dracolosse.

- Athéna ? Tu sais où la rencontrer ?
- Non, mais je sais qui peut m'y aider. Crios et Hercule. Ce sont ses alliés, ils peuvent sûrement me mettre en contact avec elle. Vitesse Extrême !

Le dragon accéléra soudain pour laisser dans son sillage une traînée lumineuse qui trahissait l'allure à laquelle il volait en direction de Sinnoh. Cassy espérait pouvoir rallier sans crainte le temple de Régigigas, à condition que Zeus, depuis qu'ils lui avaient échappé de justesse, n'ait pas posté des espions en faction dans la Forêt des oubliés.

De la grêle tombait sur toute la région de Frimapic, qui ne tarda pas à se muter en une neige douce et molle sous l'influence des gants de la religieuse. Cela facilitait la progression de Dracolosse, car il supportait davantage ce climat, tandis que ce dernier attirait moins l'attention qu'un soleil radieux.

- Là ! s'exclama la jeune femme en tendant le doigt vers l'antique construction à peine visible au travers des arbres au feuillage recouvert d'une pellicule blanchâtre.

Cassy piqua dans la direction indiqué et s'efforça de trouver un accès où leur monture pourrait se faufiler à travers les branchages. Tant bien que mal, elle y parvint. Son dragon fut toutefois déstabilisé par toutes ces manoeuvres aériennes. Malencontreusement, il les projeta toutes les deux à terre. L'épaisseur blanche qui recouvrait le sol amortit leur chute.

- Comme c'est joli ! s'extasia Yohanna en contemplant les cristaux étincelant qui s'amoncelaient à la cime des conifères. On dirait des milliers de petits diamants.
- Magnifique, oui...

La dresseuse fut la première à bondir sur ses pieds, puis aida son amie à en faire de même. Une fois debout, elle délogea le flocon venu se poser contre sa joue délicate, la caressa du bout des doigts, avant qu'elles ne se mettent en route, Dracolosse ayant réintégré sa pokéball.

Elles n'étaient qu'à une bonne dizaine de mètres de l'entrée du temple. Momartik ne tarda pas à apparaître pour effacer les empreintes qu'elle laissait dans leur sillage, bien qu'elles n'aient pas le sentiment d'être suivies. A mi-chemin, cependant, un bruit menaçant se fit entendre.

- Tu as entendu ? souffla la meneuse de la Confrérie.
- Je ne suis pas Angus, mais oui... Il y a quelque chose tout près, j'en ai peur.

Cassy ragea contre elle-même. Au milieu d'un environnement aussi glacé, son Altaria et ses attaques feu aurait été très utile en cas de combat, néanmoins il était mort, mort par la faute d'Eric, comme tant d'autres.

- Là !

Yohanna la poussa à terre juste au moment où un Laser-Glace surpuissant filait dans leur direction. Il heurta violemment le tronc d'un arbre, dont des pans entiers d'écorce se détachèrent. La dresseuse s'apprêtait à appeler Dracoli, qui résistait mieux que ses congénères au froid, mais son amie la retint.

- Attends... Je reconnais ce cliquetis...

Elle s'approcha doucement de l'endroit d'où semblait provenir le bruit, ses longs cheveux volant dans son dos au gré du vent du nord, telle une cape de platine. Elle tendit la main vers un buisson givré, hors duquel une créature jaillit.

Le corps épais, solide, bien que transparent, la chose ne possédait ni bouche, ni yeux, et paraissait entièrement constituée de cristal. Aucune signe n'indiquait qu'elle respirait, ni même qu'elle vivait. Si Cassy n'avait pas rencontré Registeel par le passé, elle n'aurait jamais pu l'identifier comme étant un golem.

- Regice... murmura la religieuse d'une voix rassurante. Regice, c'est moi. Yohanna. Tu me reconnais ? Celui a qui tu es lié nous a présentés la dernière fois.

La religieuse lui tapota gentiment ce qui semblait vaguement être sa tête tandis qu'une moue sombre obscurcissait le visage de sa consoeur dans son dos l'espace de quelques secondes. Elle n'avait pas oublié le temps que Crios et elle avaient passé en tête à tête le jour de leur rencontre.

Comme si elle lisait dans ses pensées, la porteuse du glyphe glace se retourna à cet instant précis pour lui demander, ses grands yeux bleus plongés au plus profond des siens :

- Dis... Tu ne seras pas jalouse, cette fois, s'il me parle ?
- Pourquoi je le serais ?
- Parce que... J'ai eu l'impression que cela ne t'avait pas particulièrement plus, l'autre jour.
- Tu fais ce que tu veux, tu n'es pas à moi.
- Dommage.

Cassy ne releva pas, même si cet ultime mot la désempara. Elle suivit ensuite Yohanna, qui avançait elle-même dans le sillage d'un Regice visiblement apaisé pour pénétrer à l'intérieur du temple où elles retrouveraient son humain légendaire, ainsi qu'Hercule.