Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mi-plante, mi-feu de Loulou@Viridium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Loulou@Viridium - Voir le profil
» Créé le 30/09/2014 à 21:55
» Dernière mise à jour le 30/09/2014 à 21:55

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14: Vol d'après-midi
Les quatre Pokémon restèrent ébahis après avoir écouté le récit de la Zorua. Ce fut Dynatt, qui en avait déjà oublié sa dispute avec l'Hybride, et qui parla la première:

-Eh bien, j'avoue que je te comprends, ma petite.

-Moi qui croyais qu'il n'y avait pas pire que mon histoire... commenta Gaïa.

-Mais c'est trop méchant un humain! ajouta Ouranos.

-Tu as eu bien de la chance d'arriver à survivre toute seule... Mes condoléances pour Ébène... termina Imperius.

Zara les toisa un à un, puis les excuses sortirent une à une de sa bouche.

-Je suis désolée de vous avoir menti! Promis, juré je ne le ferais plus! J'ai juste pas envie de rester seule à jamais, et aussi de trouver un endroit ou je pourrais rester tranquille...

-Le Paradis Fleuri... murmura Ouranos.

Les quatre Pokémon se tournèrent vers lui.

-On va l'emmener là-bas? demanda Gaïa, même si elle savait que sa question était stupide.

-Mais bien sûr que oui! s'exclama le Lixerouge.

-Je...je ne sais pas quoi dire pour te remercier... bégaya Zara, les larmes aux yeux.

-On va t'emmener avec nous! s'extasia Ouranos.

-Et là, j'espère que le Bekipan fera attention, et qu'il n'y aura pas d'orage! rit Gaïa.

-Je crois bien, commença mystérieusement Imperius, que vous n'auriez pas à vous soucier de ce genre de problème...

-De quoi? clamèrent les deux Hybrides en choeur, tandis que la pauvre Zorua n'y comprenait rien à tout cela.

-Je vais vous emmener d'ici au Paradis Fleuri! décida l'Etouraptor femelle.

-Mais, comment? demanda Ouranos

-Vous avez qu'à me dire où c'est! dit Dynatt avec un clin d'oeil, et on y est!

-M... Merci... ne sut que dire Ouranos, les yeux brillants.

-Pas une minute à perdre, s'exclama soudain l'oiseau gris-jaune. On décolle maintenant!

Ouranos, Gaïa et Zara montèrent sur le dos de Dynatt tandis qu'Imperius se préparait à regagner l'île au volcan, le préférant pas laisser l'escouade nocturne seule.

-Au revoir! lui crièrent les quatre Pokémon tandis qu'il partait en suivant le nord.

Dynatt se coucha de façon à ce que les trois petits Pokémon puissent aller entre ses ailes. En un instant, ils furent placés, non sans chamailleries entre Gaïa et Ouranos qui voulaient être devant, Zara préférant ne rien dire.

-Vous êtes prêts les petiots? demanda l'Etouraptor.

-Ouiiii! annoncèrent fièrement les Hybrides alors que la Zorua tremblait de peur, redoutant le pire.

-Alors, c'est parti!

D'une seule impulsion de ses serres, Dynatt se retrouva en un instant propulsée dans les cieux. Le ciel bleu de l'après-midi touchant à sa fin donnait une ambiance merveilleuse à ce moment. Passant au-dessus de la forêt du Mont Couronné, les deux Hybrides décidèrent qu'il était temps de raconter leur histoire à Zara. Gaïa se chargea de lui raconter le récit pendant qu'Ouranos donnait des indications à Dynatt comme un vrai professionnel. Zara sembla devenir beaucoup moins timide à ce moment-là, et c'était pendant qu'ils survolaient la Grande-mer-pleine-d'humains qu'ils bavardaient de tout et de n'importe quoi tellement fort que l'Etouraptor aux bandes jaune fluo leur demanda sur un ton faussement énervé de se taire un peu.

Après cette discussion animée, les amis décidèrent de rester tranquilles un moment pour profiter du paysage. Ça y est, ils étaient enfin presque arrivés... Voyant le ciel complètement bleu, la Salamlierre en déduit qu'il n'y aurait aucun orage. Tout en bas, une immense cascade d'eau salée montait jusqu'à une grande grotte dont on ne pouvait voir l'intérieur tant il faisait sombre. Ouranos se débrouillait comme un petit chef, en criant des ordres à Dynatt comme: "À gauche!" ou "Non, c'est plutôt à droite!". À la fin de la grotte, et après une autre cascade, l'oiseau gris passa au-dessus d'une construction humaine qui intrigua les trois Pokémon, hormis Ouranos, qui était déjà passé par là.

-Qu'est-ce que c'est? demanda Zara.

-C'est la Belle-maison-blanche-des-humains, les informa le Lixerouge. Elle est super belle, et des tas de gens en rentrent et en sortent, mais on a jamais compris à quoi elle servait!

-Eh bien, murmura l'autre Hybride, j'ai l'impression que tout appartient aux humains, ici...

-Dynatt, à droite toute! On est presque arrivés! hurla le Lixerouge.

-Ça va, ça va, répliqua l'intéressée tout en s'exécutant. Pas la peine de me crier dans les oreilles...

Ils survolèrent une autre partie de la grande grotte puis débouchèrent sur une petite route peu empruntée qui serpentait entre les herbes très hautes, et au bout de quelques minutes plus tard, ils aperçurent une plate-forme rocheuse presque entièrement entourée par la mer.

-Dynatt, DESCENDS! hurla Ouranos, encore plus fort que d'habitude.

-Mais c'est bon, j'ai compris!

L'Etouraptor plongea vers la plate-forme et ses serres touchèrent enfin le sol. Les passagers descendirent et se tournèrent vers Ouranos.

-Et maintenant? demanda Gaïa.

-Venez voir! s'exclama le Lixerouge en s'avançant vers ce qui semblait être un rocher immaculé.

La Salamlierre, la Zorua et l'Etouraptor se rendirent devant Ouranos, qui toisait le roc avec intérêt.

-Et en quoi ce truc nous serait ut...

Dynatt n'eut pas le temps de finir sa phrase. Le rocher sembla s'allumer, puis se mit à refléter l'image d'Ouranos. Un minuscule tremblement de terre ébranla la plate-forme rocheuse et en un crissement, le rocher s'éleva dans les airs, à la grande surprise de Gaïa.

-Ouah... murmura Zara.

-Dépêchez-vous! les pressa le Lixerouge. Il va retomber dans un instant!

Les trois Pokémon coururent tant bien que mal vers le dernier, et celui-ci avait en effet raison, le rocher reprit sa place juste après qu'ils furent passés, provoquant un nouveau micro-séisme.

-Euh, tu peux m'expliquer pourquoi ce rocher a bougé tout seul? lui demanda la Salamlierre.

-En fait... Je sais pas trop... Mais au moins, ça a marché!

-Ouais, ça a marché... Et on a failli se faire écraser aussi...

La réplique de l'Etouraptor fit pouffer les trois autres, mais Ouranos se reprit tout de suite après:

-Euh... Je crois que vous feriez mieux de garder votre énergie pour tout à l'heure...

-Pourqu... commença Gaïa. Oh!

Un étroit chemin couvert d'herbe tendre se présentait devant eux. Il surplombait la mer de part en part, semblant ne pas avoir de fin.

-Je comprends pas... demanda Dynatt. Pourquoi on est pas plutôt directement allés au paradis sans avoir à passer cette pierre et à prendre la voie terrestre?

-Parce que le Paradis est entouré d'une couche protectrice qui repousse quiconque qui essaie d'entrer par la voie des airs. Tous les Pokémon qui y vivent le savent tous.

-On va donc encore devoir marcher... se désespéra Zara.

-Il y a peut-être du chemin à parcourir, affirma Ouranos, mais lorsqu'on sera arrivés au Paradis Fleuri, on n'aura plus jamais à voyager, c'est moi qui vous le dis!