Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 26/09/2014 à 09:07
» Dernière mise à jour le 26/09/2014 à 09:09

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 288 : J'accuse mon père
J'accuse mon père - Mozart l'Opéra Rock


Ce soir-là, Sandra organisa une grande fête au Plateau Indigo. Le meilleur traiteur était venu livrer des plats d'exception pour la Confrérie, qu'elle partageait en compagnie du Conseil Quatre. Même Cynthia et Régis avaient été contactés par visiophone afin d'être avertis de la défaite de la Team Galaxie.

- Levons tous notre verre à Cassy, sans qui notre monde ne serait certainement plus ce qu'il est, lança la dracologue en portant un toast.

Tous l'imitèrent, mais la jeune femme se sentit mal à l'aise par tant d'égards. Elle n'oubliait pas qu'après tout, au même titre que son cousin, Sven et Emily, elle avait un jour servi les rangs de l'organisation criminelle.

Son coeur n'était pas à la fête. Pour beaucoup, il s'agissait de la fin de leur mission. Eric tué, ses sbires éparpillés au quatre coins de Sinnoh, leur devoir s'arrêtait là. Elle avait promis qu'elle ne leur imposerait pas de combattre Arceus et elle tiendrait parole, à ceci près qu'elle se retrouverait certainement sans personne face à lui le moment venue.

Etonnamment, elle n'était pourtant pas la seule à ne pas vraiment prendre part à cette célébration de la victoire. Léa triturait le gâteau contenu dans son assiette avec la pointe de sa fourchette sans le moindre appétit. Sven, lui, avait choisi de les quitter avant le début de la soirée pour partir avec Scathach retrouver Artémis, à laquelle il restait toujours loyale. Quant à Emily, complètement abattue par le poids de la culpabilité maintenant qu'elle avait recouvré la mémoire, elle refusait catégoriquement de sortir de son dortoir.

La porteuse du glyphe plante fut la première à quitter la table, bien avant que les autres aient terminé de manger. Cassy l'imita quelques minutes plus tard. Elle ignorait où l'adolescente était partie et la repéra finalement assez rapidement dans les tribunes. Assise, les jambes tendues sur le gradin inférieur, elle gardait Shaymin sur ses genoux, sous sa forme terrestre.

- Il est mignon, déclara-t-elle en s'approchant. Je peux le caresser ?

La jeune fille acquiesça d'un signe de tête et la dresseuse étendit lentement la main en direction du légendaire. Son apparence délicate, presque fragile, dissimulait en réalité une puissance digne de son rang qui lui avait permis de vaincre les redoutables pokémon feu de leur consoeur.

Elle pensait qu'il allait refuser qu'elle le touche, mais il la laissa glisser ses doigts dans son feuillage éclatant sans bouger. Au contraire, il parut même heureux de ce contact car il lui donna un petit coup de museau lorsqu'elle interrompit son mouvement.

- Il n'a rien à voir avec Circé, informa soudain Léa d'une voix un peu rauque. Elle était toujours très froide, sévère et distante, même avec moi, alors que lui, il est extrêmement affectueux quand il se sait en présence d'amis.

Shaymin remonta le long de son bas à l'aide de ses petites pour atteindre son épaule sur laquelle laquelle il se pelotonna en boule, la tête blottie contre le cou de sa nouvelle maîtresse. Ce point soulevait d'ailleurs une question que Cassy se devait de poser :

- Puisque tu l'as capturé, cela fait-il de toi une...
- Une humaine légendaire ? Plus ou moins. Une assimilée, je dirais, comme Lilith. Arceus ne m'a pas choisie et je ne suis pas immortelle. Je n'ai donc pas toutes les facultés requises.

L'adolescente bascula vers l'arrière, en appui sur ses bras, pour observer les étoiles qui brillaient paisiblement dans l'éther. Un vent calme soufflait sur le Plateau Indigo, mais il ne fallait pas être intelligent pour comprendre que cela ne durerait pas. Le combat face à la Team Galaxie n'était que les prémices d'un affrontement beaucoup plus grand à livrer contre l'Alpha.

- Après des années, voici que nous en avons enfin terminé avec nos ennemis des premiers jours, murmura la disciple de Circé d'un ton neutre. Pourtant, cela ne me fait ni chaud ni froid.
- A moi non plus, sans doute parce que nous sommes loin d'être tirées d'affaire. Je dois encore régler le différent qui nous oppose à Arceus pour que la Confrérie puisse vivre en paix.
- Pas toi. Nous.
- Comment cela, nous ?
- Zeus a assassiné Circé, uniquement parce qu'elle était à l'origine de l'élixir de longue vie qui a permis de conférer l'immortalité à une vulgaire humaine. Tu crois vraiment que je ne vais pas la chercher à la venger ? Elle est morte car il a commis les mêmes torts que ceux qui ont entrainé le bannissement de Lilith. Il n'est pas question que je laisse ce lâche s'en tirer de la sorte.
- S'ils sont capables de détruire l'une des leurs aussi aisément, combien de temps crois-tu que nous tiendrons face à eux ?
- Tu veux dire qu'il vaut mieux que tu meurs seule plutôt que de nous emporter tous avec toi ? Pas la peine d'essayer de me dissuader. Je sais quelle est ma mission, Circé me l'a confiée. Que tu le veuilles ou non, je serai de la partie. Il faut que je mette la main sur Pandore, c'est mon unique moyen de pression.

Cassy ne releva pas. Elle comprenait la détermination farouche de Léa. Après tout, Arceus avait déchu Lilith pour une erreur qu'il s'était permise de commettre sans jamais en payer le prix. Il fallait réparer cette injustice. Elle-même sentait couler dans ses veines la loyauté qui la rattachait encore la Première, en dépit de leurs différents.

- J'ai demandé à Scathach de transmettre un message à Lilith lorsqu'elle la reverrait, murmura-t-elle simplement en se penchant à son tour vers l'arrière.
- Tu veux te réconcilier avec elle, c'est cela ?
- Je pense que sa mort me causerait autant de peine que toi celle de Circé. C'est vrai qu'il lui arrive souvent de me traiter comme une moins que rien, mais... Elle avait besoin de moi, comme j'ai eu besoin d'elle par le passé, sauf que je lui ai tourné le dos pour régler mes problèmes sans prendre en compte les siens.
- Pourquoi vous êtes-vous disputées, au juste ?
- Tu te souviens ? rappela la dresseuse. L'autre jour, je t'ai parlée de Némésis. En fait, Lilith La connaissait, mais elle refusait de m'en apprendre davantage à Son sujet. Je l'ai trahie en passant un accord avec Athéna, qui m'a demandée de La libérer. Evidemment, elle ne sait pas qu'elle est à l'origine de tout cela, cependant mon acte l'a plongée dans une colère noire.
- Cette Némésis... Est-Elle vraiment aussi puissante que tous le prétendent ?
- Je ne crois pas. Si Elle pouvait vraiment ramener l'équilibre du monde, en sachant qu'Elle est libre depuis longtemps, Elle l'aurait sûrement déjà fait.
- Pourquoi, d'après toi, ne tente-t-elle rien contre Arceus ?
- Par lâcheté, sans doute. Comme tout le monde.

Léa ne releva pas. Elle-même savait que Circé avait passé des siècles à fuir l'Alpha plutôt que de chercher à l'affronter directement car elle n'aurait jamais fait le poids seule face à lui. Scathach et Artémis s'étaient d'ailleurs comportées de la même façon. Cela se justifiait néanmoins car, avec le surnombre de leurs ennemis, elles seraient mortes depuis longtemps.

- Sans Pandore, nous ne parviendrons pas à obtenir de lui qu'il nous laisse tranquille.
- Athéna était au courant de cette histoire, cependant à cause de sa parole donnée, elle n'a pu m'en souffler mot. Je comprends mieux pourquoi son père et Arceus lui ont fait promettre. Peut-être qu'en discutant de cela avec elle, si toutefois je la retrouve, je pourrais...

Cassy cessa de parler à voix haute afin de mieux réfléchir. L'adolescente, à côté d'elle, ne s'offusqua pas de cette brutale interruption. Oui, si elle conversait à ce sujet avec la fille de Zeus, maintenant qu'elle-même était au courant, elles réussiraient potentiellement à retrouver une manière de ramener la paix.

Le voulait-elle réellement, toutefois ? Voulait-elle voir l'Alpha s'en sortir paisiblement, avec la simple certitude qu'il ne s'en prendrait jamais plus à la Confrérie ? Cela ne rendrait pas à Lilith les siècles de bannissements qu'il lui avait volés, de même que sa fertilité, quand il s'éprenait de la première humaine venue.

Un rapide coup d'oeil sur le côté lui indiqua que Léa venait de s'endormir. La journée avait été épuisante et elle-même se sentait exténuée. Elle descendit dans l'Arène, d'où elle pouvait rejoindre ses couloirs, et alla chercher une couverture à la laverie qu'elle ramena ensuite à la porteuse du glyphe plante. Elle se recouvrit à son tour d'un pan de laine, avant de s'assoupir également.

La jeune femme fut réveillée par le lever du soleil. Bien que très faible et blafard, ses rayons dégageaient une certaine douceur qui venait caresser son visage. Shaymin et sa nouvelle maîtresse, tête contre tête, étaient toujours profondément assoupie.

Cassy leva soudain les yeux en direction du ciel lorsqu'elle vit une ombre gigantesque planer au-dessus du Plateau Indigo. Elle sauta sur ses pieds, prête à se ruer à l'intérieur où elle avait laissé ses gants et ses pokéball en pensant qu'elle n'en aurait pas l'utilité, mais son anxiété se mua bien vite en un sourire lorsqu'elle identifia la ténébreuse silhouette.

Giratina. Scathach avait déjà dû rapporter ses paroles à Lilith, qui s'était aussitôt précipitée à la Ligue de Johto en apprenant que sa disciple voulait faire la paix avec elle. Pourquoi un tel empressement, cependant ? Ce n'était pas le genre de la reine des Succubes et des Incubes à laquelle il arrivait même parfois de disparaître pendant des mois.

Léa s'éveilla en sursaut lorsque le dragon légendaire vint se poser en plein coeur de l'Arène. Aussitôt, son épouse glissa le long de sa queue pour atteindre le sol. Toujours aussi belle, pleine d'une grâce sauvage, elle salua les deux consoeurs de son habituel rictus.

- J'ai entendu dire que tu avais des excuses à me présenter, lança-t-elle avec sarcasme à l'intention de Cassy.
- Je ne comptais pas réellement m'excuser, simplement vous proposer une nouvelle alliance, mais bon... Je suis désolée de vous avoir trahie en tentant de La libérer, contrairement à ce que vous m'aviez ordonné.
- J'aime mieux cela. Quant à cette alliance que tu désires former... Pourquoi pas ? A condition, bien sûr, que tu acceptes les termes de mon plan pour atteindre Arceus, ce dont je doute.
- De quel plan s'agit-il ?

Une masse tomba à cet instant précis de l'échine de Giratina pour atterrir sur le sol dans un bruit d'ossements brisés. La jeune femme plissa les yeux pour mieux distinguer la chose, qui s'avéra être un homme. Plutôt beau, il avait des cheveux châtains, presque blonds par endroit, et des yeux clairs. Un nez fin, de même que sa peau et ses traits, occupait le centre de son visage. Le reste, en revanche, disparaissait sous un bâillon. Il était ligotée à l'aide d'une corde solide, tressée de ronces pointues qui le blessaient à chaque fois qu'il essayait de bouger.

- Qui est-ce ?
- Oh, une vieille connaissance. Je n'avais pas l'intention d'utiliser un tel angle d'approche, mais ma toute nouvelle amie me l'a suggéré, avant de me l'offrir littéralement sur un plateau d'argent.

Une autre silhouette sauta du dos du Maître des dimensions pour toucher terre juste à côté de l'homme en piteux état. Une longue chevelure sombre parsemée de fils d'argent, des formes rondes, Cassy reconnut immédiatement Lamia, qui lui adressa un sourire aussi sincère qu'éclatant, avant de faire les présentations :

- Si tu connais déjà ma mère, je suppose que tu n'as jamais rencontré mon père que voici, Adam.