Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 24/09/2014 à 09:09
» Dernière mise à jour le 24/09/2014 à 09:14

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 287 : Le coeur ailleurs
Le coeur ailleurs - Myriam Abel


Un coup violent ébranla l'entrée de l'entrepôt. Cassy sursauta alors qu'elle observait avec anxiété les fils de couleurs au minuteur. Elle était incapable de craquer un code appartenant à son frère, comment pourrait-elle réussir à désamorcer une bombe posée par ses soins ?

- Dépêche-toi ! Prends une décision ! s'époumona Scathach en sautant par-dessus la Gijinka en prenant appui sur ses épaules.

A nouveau, quelque chose heurta le rideau de fer. Cette fois, elles tournèrent toutes les deux la tête dans cette direction, de même que l'hybride. Une griffe acérée déchira alors le métal sur un bon mètre, probablement celle d'une Harpie. Un cri étouffé parvint jusqu'à l'intérieur.

- Va voir, ordonna l'humaine légendaire en profitant de cette diversion inattendue pour ramasser son nunchaku qui gisait sur le sol.

La dresseuse abandonna le tableau de commande pour se précipiter vers le trou créé à l'aide du souffle du dragon. Elle passa brièvement la tête de l'autre côté et dut la rentrer presque aussitôt pour échapper à un coup de bec. Elle reculait de quelques pas lorsque Sylvain entra à son tour, le bras en sang.

- Quelle teigne ! ragea-t-il. Elle est beaucoup plus coriace que celles qu'il nous a fallu affronter la dernière fois. Elle m'a prise en traître.
- Tu devras faire avec ta blessure, car Léa n'est plus sur le champ de bataille. Elle est partie emmener Emily auprès d'Osiris afin qu'il lui rende la mémoire.

Les serres de la créature à moitié Piafabec vinrent se ficher au travers de la tôle. Celle-ci, déjà sérieusement abîmée, ne résista pas et céda au contact des tranchants. La Gijinka jeta au loin le pan qu'elle venait d'arracher avant de s'engouffrer dans le hangar en poussant un ululement lugubre.

- A mon avis, elle en pince pour toi, constata Cassy en tirant une pokéball de sa sacoche. Draco, utilise Hydroqueue !

Prisonnière du tourbillon aquatique que le dragon fit aussitôt s'élever, la Harpie peinait à maintenir sa linéarité en vol. Sylvain en profita pour appeler son Racaillou, qui jeta dans sa direction une attaque Lame de Roc. La créature poussa un hurlement de douleur quand les pierres pointus heurtèrent ses plumes.

- Ptera, à ton tour ! Eboulement !

L'être préhistorique jaillit de sa sphère pour aller heurter le plafond de sa queue. Ce dernier s'écroula immédiatement sur l'hybride, dont l'une des ailes fut perforé par un débris pointu.

Le Topdresseur ne perdit pas une seconde. A l'aide de son pouvoir de mobilité, il prit à distance le contrôle d'une barre de fer pour la lancer à vive allure en direction de la poitrine du monstre. Poignardée en plein coeur, la Harpie eut un ultime soubresaut avant de s'effondrer, gisante, dans une mare de sang.

- Merci, sans toi, je n'en serais jamais venu à bout.

Le jeune homme adressa un sourire sincère à sa cousine qui le lui rendit dans la mesure où sa fatigue le lui permettait encore. Elle se laissa ensuite retomber à quatre pattes pour ramper à demi en direction du tableau de commande.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda Sylvain.
- Eric a placé une bombe là-dessous. Si je désactive le générateur auxiliaire, elle explosera sans nous laisser le temps de sortir. Même l'attaque Mur Lumière de Draco ne nous empêcherait pas d'être soufflés.
- Pourquoi vouloir désactiver le générateur auxiliaire ?
- Pour libérer les Cré's, évidemment. Les cages sont verrouillées électriquement.
- Et alors ? C'est beaucoup plus simple de rentrer le mot de passe dans la machine que de désamorcer une bombe.
- Oui, mais il faudrait le connaître, le...

Au clin d'oeil que son cousin lui adressa, elle comprit où il voulait en venir. A moins qu'Eric n'ait changé le code d'accès entretemps, il le connaissait. Il s'installa devant l'appareil, pendant que Cassy regardait par-dessus son épaule pour voir comment Scathach s'en sortait. L'Oréade venait de heurter un mur, dans lequel elle était à moitié imbriquée. Lorsqu'elle en sortit, elle titubait méchamment.

- Et voilà.

Le Topdresseur pressa un bouton rouge sur le panneau de contrôle, qui se mit aussitôt à clignoter. Un cliquetis s'échappa des tubes de verre avant que ceux-ci ne commencent à s'élever lentement. Le liquide qu'ils contenaient et dans lequel baignait les Cré's se répartit en une flaque visqueuse à leurs pieds, tandis que les légendaires prenaient peu à peu conscience de leur liberté.

Elle jeta un regard mauvais à Créfollet au moment où celui-ci passa à sa hauteur en lévitant. Bien que sa tâche consistait à le sauver au même titre que les autres, elle aurait aimé tenté quelque chose contre le pokémon d'Adam.

Avec maintes précautions, elle s'approcha ensuite de Créhelf. Il garda les paupières closes lorsqu'elle arriva en face de lui, cependant elle choisit de jouer la carte de la prudence en évitant malgré cette précaution tout contact visuel avec son visage.

- Tu n'as plus rien à craindre, déclara-t-elle d'une voix qu'elle voulait apaisante. Retourne auprès d'Osiris, maintenant. Il doit rendre la mémoire à mon amie Emily, mais il aura peut-être besoin de ton aide pour cela.

Le légendaire hocha doucement la tête, puis s'éloigna à la suite de Créfollet, déjà disparu depuis longtemps. Elle regarda ensuite non sans un certain plaisir Créfadet maltraiter l'Oréade qui menaçait la femme à laquelle il était liée. Quelques secondes plus tard, la Gijinka s'effondra sur le sol, inconsciente.

- Je crois que nous en avons terminé là-dedans, indiqua Cassy. Les autres doivent avoir besoin de nous dehors.

Ils se dirigèrent vers la sortie et, une fois le trou franchi, la dresseuse ordonna à Draco de jeter un Ultralaser en direction de la bombe. Elle explosa au contact du puissant jet lumineux, détruisant ainsi la dernière trace des travaux de la Team Galaxie.

Quelques Gijinkas ennemis se battaient encore, de même que les sbires Galaxie dont la ténacité semblait indubitable, cependant suite à la défaite d'Eric, d'Emily et la libération des Cré's, la victoire n'était plus qu'une question de minutes.

Ce fut avec une joie non dissimulée que Scathach se rua dans la bataille, au grand effroi des malheureux qui se trouvaient dans le sillage de son nunchaku. Cassy esquissa une grimace : s'il ne s'agissait pas de ses adversaires de toujours, elle aurait presque réussi à les plaindre pour le sort.

Elle-même dégaina ses couteaux de jet afin d'aller prêter main forte à une Tina encerclée. Elle tua trois hommes, assez pour permettre à l'adolescente de se frayer un chemin entre eux à sa vitesse décuplée.

Sur leur gauche, suite à une diversion de Yohanna et de ses pokémon, Sven parvint à trancher les jarrets d'un Grahyéna-Garou particulièrement gigantesque. Les deux consoeurs eurent à peine le temps de faire un bond de côté qu'il manqua de s'écraser sur elle.

- Alors, ange noir ? Tu ne trouves pas que je fais du bon travail ? lança le jeune homme avec un sourire narquois.
- Nous en faisons tous, aujourd'hui.

Sur ces mots, elle envoya Draco à l'assaut du Cerbère qui se dirigeait dans leur direction. D'un mouvement de la queue, il trancha l'une des trois têtes du Démolosse difforme. Elle roula sur le sol tandis que son propriétaire poussait un cri de rage. Bien que rapide, ce type de Gijinka là n'était pas très résistant.

- Voltali ! Hâte et Crocs-Eclairs !

L'évolition s'élança à son tour vers la créature pour planter sa gueule dans son flanc. Tout le corps du canidé tricéphale fut parcouru d'un courant électrique qui le contraignit à ployer les pattes sous lui. Il s'effondra sur le sol où il fut grièvement blessé.

- Inutile que tu vois cela, déclara Sven en repoussant Tina pour se diriger vers l'hybride, une lame effilée à la main.

Suivant son conseil, l'adolescente détourna le regard au moment où il trancha les deux têtes restantes. Comme cela ne suffisait cependant pas à le tuer, il lui enfonça également une dague dans le coeur, qui en ressortit tachée d'un sang noirâtre.

Les sbires survivants commençaient à battre en retraite. Ils fuyaient la folie guerrière de Scathach, de même que celles des Gijinkas alliés. Peu avait survécu, à cause du surnombre de leurs adversaires, cependant les restants gardaient un appétit insatiable. Cassy elle-même dut contenir une nausée à la vue du Griffon qui se repaissait d'un corps gisant sur le sol.

- Nous avons gagné, ange noir, susurra Sven en l'attrapant par la taille pour venir poser sa tête sur son épaule.
- Il semblerait.
- Plus de Team Galaxie, car je doute qu'ils aient envie de remettre cela de sitôt, et surtout plus d'Eric. Nous nous sommes enfin débarrassés de lui.
- Il était temps...
- Par contre, Lilith ne sera pas particulièrement heureuse lorsqu'elle dénombrera ses joujoux morts.
- Ils se seraient retournés contre elle aussi, de toute façon, répondit simplement la dresseuse avec un haussement d'épaule.
- Tu sais, poursuivit-il dans un murmure, ce que j'ai dit tout à l'heure, je le pensais vraiment. Tu t'en souviens ?
- A quel sujet ?
- Si nous nous en sortions vivants, je comptais te demander en mariage.

La jeune femme se dégagea doucement de l'étreinte de son ami pour reculer d'un pas. Elle le regarda dans les yeux, non sans exprimer une certaine surprise, avant de déclarer d'une voix presque compatissante :

- Je suis désolée, mais ma réponse est non.
- Ton coeur est déjà pris ?
- Je crois que oui, répondit-elle après une légère hésitation.
- Sylvain ?

Cette fois, elle ne releva pas. Elle se contenta de poser affectueusement une main sur le bras de Sven pour justifier :

- Ce n'est pas seulement cela qui me pousse à refuser. J'aime notre relation telle qu'elle est, et qu'elle l'a toujours été. Libertine, insoumise... Pourquoi entraver tout cela avec quelque chose d'aussi stupide qu'un engagement ?
- Pas faux.

Il l'embrassa sur le front tandis qu'ils contemplaient le champ de bataille, jonché de cadavres humains et Gijinkas. Au moins, ils en avaient enfin terminé pour de bon avec la Team Galaxie.