Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 05/09/2014 à 10:48
» Dernière mise à jour le 05/09/2014 à 14:58

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 279 : L'amour interdit
L'amour interdit - Catherine Lara


- Après mure réflexion, annonça Cassy, debout à l'extrémité de la table alors qu'ils prenaient tous leur petit-déjeuner dans le réfectoire, Sven et moi sommes parvenus à échafauder un plan. Le seul moyen que nous ayons de l'emporter sur la Team Galaxie, désormais, c'est de la prendre par surprise.
- Oui, mais comment ? interrogea Chloé. L'histoire se répète pour tout le monde. Eric va s'attendre à ce qu'on rapplique aux Colonnes Lances pour détruire sa fichue Chaîne Rouge.
- Justement. Et c'est parce qu'il s'y attend que nous n'allons pas le faire. Si nous échouons, le monde sera détruit, alors que si nous nous y prenons avant, nous avons encore une marge d'erreur.
- Où les attaquer, alors ? demanda à son tour Marion. Il faut que nous lancions une offensive contre l'organisation dans son intégralité, or elle ne sort sur le terrain que par petits groupes isolés. Le seul endroit où ils sont toujours réunis, c'est le...

Elle s'interrompit en remarquant le sourire que la meneuse de la Confrérie esquissa. Aussitôt, la Ranger reposa la cuillère à café qu'elle triturait dans la main et ouvrit des yeux ronds.

- Tu n'es pas sérieuse ? Ne me dis pas que tu as l'intention de t'en prendre à eux directement dans leurs locaux ?
- Elle a raison, surenchérit Tina. N'oublie pas qu'à chaque fois, tu t'en es sortie de justesse. Qui plus est, à treize, nous ne passerons pas inaperçus.
- Il suffit simplement de changer notre angle d'approche. Nous nous sommes toujours infiltrés à l'intérieur. Ce coup-ci, nous devrons nous y prendre par l'extérieur, comme Artémis. Elle nous attendait dehors et c'est grâce à elle que nous avons pu nous échapper.

L'ensemble de la petite troupe demeura silencieuse. Apparemment, ils réfléchissaient tous aux avantages et aux inconvénients qu'un tel plan pourrait représenter. Dans une tentative pour les convaincre, Sven déclara :

- Evidemment, ceci n'est que la base de l'assaut. Nous n'avons pas encore eu le temps d'approfondir cette idée avant de vous la soumettre, mais je parie qu'il y a quelque chose de bon à en retirer.
- Faut voir, finit par lâcher Chloé. C'est vrai que ça m'enchante pas particulièrement non plus de revivre l'épisode du Mont Couronné, mais dans ce cas, on ne devra vraiment rien laissé au hasard.
- Est-ce que tout le monde est d'accord pour une offensive sur le QG de Vestigion ?

Cette fois-ci, ils répondirent tous par l'affirmative à la proposition de Cassy, dont le regard se voila d'un soupçon de cruauté. Même si elle était loin d'en avoir terminé avec Arceus, elle n'avait jamais été aussi près de la mort de son frère.

Elle s'apprêtait à ajouter quelque chose lorsque Léa se leva, son plateau à la main, pour disparaître par la porte à double-battant qui donnait sur la cuisine. Ils l'entendirent déposer ses couverts dans le lave-vaisselle, puis elle repassa brièvement dans la salle de restauration afin de regagner le couloir qui menait au dortoir.

- Cela ne s'arrange pas, on dirait, chuchota Angus à mi-voix au cas où elle pourrait encore l'entendre. La pauvre, qu'est-ce qu'on peut faire ?
- Je vais aller lui parler, déclara la porteuse du glyphe dragon. Allez vous entrainer, nous vous rejoindrons.
La jeune femme emprunta le même trajet que l'adolescente avant elle pour aller toquer à sa porte. Son amie ne répondit pas immédiatement et ne daigna lui ouvrir que lorsqu'elle s'annonça.

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle froidement, les yeux rougis par les pleurs qu'elle semblait juste commencer à verser.
- Il faut que l'on discute, toi et moi. Je peux entrer ?

Léa s'écarta pour la laisser pénétrer à l'intérieur. La chambre commune était parfaitement ordonnée, sans doute grâce à Marion dont la minutie et l'organisation faisaient parties intégrantes de son caractère.

- Ecoute, murmura Cassy en l'invitant à s'asseoir à côté d'elle sur le lit le plus proche, tu ne dois pas te laisser abattre. Je sais sûrement mieux que quiconque à quel point la situation est difficile pour toi, mais si tu ne fais rien pour t'en relever, alors Zeus aura tout gagné.
- Tu ne comprends pas... La mort de Circé m'est mille fois moins pénible à supporter que la raison pour laquelle il l'a tuée.
- A cause de l'élixir de longue vie ?

L'adolescente leva ses grands yeux bleus vers elle, tout en repoussant du bout des doigts une mèche de cheveux blonds qui se collait à ses joues humides. Elle hoqueta, avant d'articuler péniblement :

- Les Zarbi ?
- Oui. J'ai déchiffré la carte au dos de ton message... Enfin, Cynthia l'a déchiffrée. Elle m'a menée aux Ruines Sinjoh, où j'ai rencontré Lamia.
- La fille d'Eve ?

Cela surprenait toujours la dresseuse que sa consoeur en sache au moins autant qu'elle à présent sur les humains légendaires, ainsi que dans presque tous les domaines, cependant cela n'avait en soi rien d'étonnant puisqu'elle avait passé de longues années en seule compagnie de Circé.

- Oui, j'ai eu vent de ce que Zeus lui a fait subir. C'est un... Il n'y a pas de terme assez monstrueux, je crois, pour qualifier sa conduite.
- Pourtant, ce n'est rien comparé aux agissements d'Arceus, murmura Léa, tête basse.
- Qu'entends-tu par là ?
- Que t'ont montré les Zarbis, exactement ?
- Arceus, Zeus et une femme que je ne connaissais pas encore, ainsi que la scène où Scathach sauve la vie de Circé. Après avoir mené une petite enquête, j'ai appris que son élixir ne s'activait qu'à l'aide d'un rituel de magie noire, exécuté par Seth. Ainsi, cette mystérieuse femme, une humaine dénommée Pandore, est devenue immortelle et rattachée à Mew, le pokémon d'Isis.
- Tu es au courant de toute l'histoire, en fait. Même moi, je n'en savais pas autant.
- Non. Il me manque le plus important : la cause. Pourquoi Arceus a-t-il fait tout cela ?
- Oh, cela, en revanche, je le sais. C'est d'ailleurs ce qui me donne la nausée. Tu es intelligente, Cassy. Je pensais que tu l'aurais compris par toi-même. Lui, le grand, le sublime, le juste Arceus, qui a banni Lilith car il ne pouvait souffrir sa relation avec Giratina, s'est épris d'une humaine.
- Quoi ?

Le cri échappa malgré elle à la jeune femme, les yeux exorbités. Effectivement, jamais elle n'aurait pu parvenir à une telle solution. Comment l'Alpha, qui avait persécuté la Première et ses Gijinkas, s'était-il permis de céder aux sentiments qu'il lui reprochait ?

- Il est...
- Il mérite un tourment pire encore que la mort, coupa l'adolescente. Il a détruit l'existence de Lilith, il va même jusqu'à continuer aujourd'hui... pour un crime, si toutefois c'en est un, qu'il commet de son propre chef.
- Mais alors... Que comptiez-vous faire, au juste, avec Circé ?
- Nous recherchions Pandore afin de l'utiliser comme monnaie d'échange. Sa vie contre la nôtre.
- Je l'ai trouvée, avoua Cassy. Je sais où elle se cachait pendant toutes ces années.
- Vraiment ? Où ?
- J'imagine qu'en dépit de ton savoir, tu n'as jamais entendu parler de Némésis ?
- Non, où est-ce ?
- Pas où. Qui. C'est une humaine légendaire. Tout le monde a peur d'Elle. Lilith, Circé, Zeus, Poséidon... Elle est incroyablement puissante, paraît-il, mais surtout extrêmement vindicative. Afin de la mettre hors d'état de nuire, la Confrérie originelle est parvenue à l'enfermer aux Ruines Sinjoh en y plaçant des scellés.
- Quel est le rapport avec Pandore ?
- Némésis a réussi, j'ignore par quel miracle, à s'échapper de Sa prison et à l'y rendre captive à Sa place. Quand, avec Lamia, nous avons cru de descendre dans cette salle souterraine, ce n'est non pas Némésis que nous y avons trouvé, mais cette fameuse Pandore. Elle s'est enfuie en utilisant le Téléport de Mew dès qu'elle a compris que le sortilège était levé.
- Comment ? Tu l'avais à portée de main ?
- J'ignorais le rôle qu'elle pouvait tenir dans notre lutte contre Arceus, et à l'origine, je ne venais pas pour elle.
- Nous devons la retrouver. C'est notre seule chance. Il ne nous laissera pas tranquille si nous ne le menaçons pas. Il faut que nous soyons en position de force, c'est pour cela que nous avons besoin d'elle.
- Nous nous lancerons à sa recherche dès que nous en aurons fini avec la Team Galaxie, je m'y engage personnellement. Cependant, nous ne pouvons pas courir deux Laporeille à la fois. Finissons-en d'abord avec Eric, d'accord ?
- D'accord. Et... Cassy ?
- Oui ?
- Merci pour ton soutien.
- De rien.

La dresseuse se leva et se dirigea vers la porte, mais elle s'immobilisa, la main sur la poignée. Après une brève hésitation, elle jeta un regard à Léa par-dessus son épaule pour lui demander :

- Est-ce que tu serais capable de me fabriquer une potion, tout de suite ?
- Hum... Oui, probablement. Enfin, tout dépend des herbes qu'elle nécessite, si j'en ai dans mon nécessaire et aussi ce à quoi elle doit servir, sinon oui, je ne devrais pas avoir de mal. C'est pour quoi ?
- Je... Euh... Tu ferais mieux de rester assise.

La porteuse du glyphe plante l'observa avec inquiétude. Cassy déglutit péniblement tandis qu'elle se laissait retomber sur le matelas, puis annonça :

- Je... Ahem... Je suis... enceinte...
- Tu es enceinte ? répéta aussitôt l'adolescente, abasourdie. Comment est-ce possible ?
- Eh bien, tu sais, quand tu...
- Non, je ne te demande pas comment on fait les bébés, je suis déjà au courant, je te remercie ! Je veux dire par là, comment toi, Cassy Rilène, tu peux attendre un enfant ? De qui, d'abord ?
- A ton avis ? De qui d'autre sinon Sven ? J'aurais dû faire plus attention, cependant c'est vrai que j'étais loin de m'imaginer que cela pourrait se produire.
- Lilith n'a pas pris ce détail en compte quand elle s'est mise en tête de faire de toi une Succube. Tu n'es pas stérile.

Léa semblait recouvrer un semblant de calme pendant qu'elle ouvrait son armoire afin d'en sortir sa trousse à potions. Elle s'installa à même le sol, tira la fermeture éclaire des différents compartiments qui la composaient, puis s'enquit :

- Qu'est-ce que tu veux, au juste ? Je t'avais déjà donné une recette contre les nausées.
- Et elle fonctionne à merveille. Est-ce que tu penses pouvoir créer une décoction permettant de limiter les risques de fausses couches ?
- J'en suis capable, oui.

Il fallut dix bonnes minutes à la disciple de Circé pour concocter une infusion nauséabonde, qu'elle versa dans un tube à essai où elle prit une teinte verdâtre, avant de la remettre à Cassy.

- Cela annihilera tous les effets néfastes liés au stress et à l'effort physique, cependant je te préviens : cela ne te protégera pas des mauvais coups. Une chute, une attaque, et la potion sera inefficace.
- C'est toujours mieux que rien.

La dresseuse avala d'une traite, sans respirer, le contenu répugnant de la petite fiole de verre. Elle tressaillit en sentant son goût immonde sur sa langue, puis remercia l'adolescente. Elle espérait que cela suffirait à protéger le foetus lors du face à face presque imminent avec la Team Galaxie. De toute façon, elle n'avait pas d'autre solution. Plus personne n'avait d'autres solutions que celles qu'ils étaient désormais forcés de prendre en catastrophe. Les évènements ne leur en laissaient plus le temps.