Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 03/09/2014 à 09:09
» Dernière mise à jour le 03/09/2014 à 09:12

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 278 : Pour mieux s'unir
Pour mieux s'unir - Auden


- Cassy ? Où étiez-vous passés ? Je croyais que vous ne deviez partir qu'en fin de matinée.

A peine furent-ils de retour au Plateau Indigo que Sandra se précipita vers eux. Nul n'avait cependant le coeur à parler, encore moins pour se remémorer le cuisant échec qu'ils venaient d'essuyer. La meneuse de la Confrérie se contenta de déclarer :

- Il y a eu un changement de plan.
- Mais... Et la Team Galaxie ?
- Ils ont sûrement capturé Créfadet. Nous n'étions pas sur place. Au lieu de cela, nous avons été sauver Léa.

D'un signe de tête, elle désigna l'adolescente qui se tenait à l'écart, une expression abattue sur le visage. Lorsque la dracologue voulut s'approcher d'elle afin d'aller l'embrasser, la jeune femme l'en empêcha. Elle savait mieux que quiconque qu'il valait mieux la laisser tranquille. Elle avait besoin de temps pour faire son deuil.

Ils regagnèrent ensuite leur dortoir respectif afin d'y rapporter leurs affaires et de se changer. Personne ne prononçait le moindre mot. Si la mort de Circé ne les affectait pas, contrairement à sa disciple, la défaite leur causer bien des tourments. Ils ne supportaient pas l'idée d'avoir dû battre en retraite, encore moins devant Zeus, alors qu'ils avaient eu l'espace d'un instant l'illusion de l'emporter, juste avant l'arrivée d'Aphrodite.

Cassy, elle, éprouvait une certaine peine à l'égard de l'humaine légendaire, bien qu'elle n'en ait jamais été particulièrement proche, et encore plus envers Léa, qui ne semblait toujours pas accepter la situation.

Alors qu'elle vidait sa sacoche et rangeait ses gants de combat, pendant que Tina et Chloé étaient parties à la cuisine chercher à manger, Yohanna vint la voir. Elle ne lui avait pas adressé la parole depuis son intermède avec Crios.

- J'ai l'impression que tu m'évites, constata la religieuse en venant s'asseoir sur le rebord de son lit où elle comptait ses potions restantes.
- Non.

Il s'agissait là d'un demi-mensonge. Effectivement, la jeune femme ne tenait pas vraiment à lui parler, ce que dut d'ailleurs traduire le ton froid avec lequel elle s'exprima, car son amie en parut légèrement offusquée.

Quand Cassy crut de lui tourner le dos pour aller enfermer sa besace vide dans l'armoire où elles entreposaient à quatre leurs affaires, sa consoeur la retint par le bras. Elle la força à la regarder dans les yeux, sans la lâcher, avant de se mettre debout.

- Il ne s'est rien passé, déclara-t-elle d'un catégorique.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Avec Crios. Il ne s'est rien passé. Ses pouvoirs sont très proches de ceux de mes pokémon, alors il a voulu voir comment je les maîtrisais. Il nous a donné des conseils pour nous améliorer, mais rien d'autre. Je te le promets.
- Et alors ? demanda la porteuse du glyphe dragon avec un air qu'elle voulait naturel. Pourquoi est-ce que tu te justifies ? Tu n'as pas à le faire. Tu es libre de tes mouvements, cela ne me concerne pas.
- Non, mais je te le dis quand même.

Yohanna fit glisser la main qui enserrait son poignet jusqu'à ses doigts, entre lesquels elle enlaça les siens. La dresseuse la regarda faire sans bouger, tandis qu'elle effleurait sa peau du revers de son pouce.

Elle l'obligea cependant à la lâcher précipitamment lorsque la porte s'ouvrit sur Chloé et Tina qui poussaient devant elle un plateau à roulettes, sur lequel une demi-douzaine d'assiettes étaient empilés.

- En fait, on a décidé de cuisiner pour tout le monde, avoua la nageuse avec un haussement d'épaules. C'est pas les baies qu'on a mangé à Frimapic qui vont nous tenir au corps, et on a besoin de force pour ce qui nous attend encore.

"D'un miracle, surtout" songea amèrement Cassy en prenant le plat que lui tendait la rouquine. La nourriture n'était pas mauvaise, mais elle la mangea sans appétit. L'anxiété des combats à venir lui nouait l'estomac, bien qu'elle se sente un peu mieux depuis leur retour de la forêt des Oubliés.

- C'est excellent, les filles, commenta la religieuse en prenant entre ses doigts fins un aileron de Canarticho pour en retirer la chair comestible.

Cela suffit à lancer une conversation. Elles se mirent à discuter de choses et d'autres, mais c'était davantage pour se changer les idées que parce qu'elles avaient réellement envie de parler.

La meneuse de la Confrérie ne termina pas son assiette, qu'elle reposa sur le plateau vide au milieu du couloir, où tout le monde était venu se servir. Elle prit une serviette en papier afin de s'essuyer les mains, la glissa dans la poche arrière de sa combinaison et se dirigea vers la double-porte qui donnait sur les gradins.

Il faisait nuit, désormais, pourtant les ténèbres ne voilaient pas sa vue. Comme le ciel était dégagé, sa multitude d'étoiles, de même que la lune, recouvraient l'Arène d'un halo argenté. Un vent frais fit voler les cheveux. Elle ne portait pas de manteau, pourtant elle ne le craignit pas.

Elle escalada les tribunes jusqu'au sommet en s'efforçant de ne pas faire de bruit. Elle avait envie d'être seule et ne voulait pas que les autres, en l'entendant, risquent de la rejoindre. Arrivée sur le dernier banc, elle s'allongea sur le dos, le regard perdu dans l'éther.

- Bonsoir, ange noir.

Elle ne sursauta même pas en écoutant cette voix. Concentrée sur ses pensées, elle n'avait même pas remarqué Sven, assis à quelques mètres d'elle. Visiblement, il se trouvait déjà la bien avant son arrivée. Elle se redressa, à califourchon sur le siège, pendant qu'il la rejoignait.

Elle ne dit rien lorsqu'il prit place à côté d'elle, pas plus que lorsqu'il passa un bras autour de sa taille. Dans son étreinte d'acier, elle se sentait en sécurité, pourtant même lui n'avait pas pu faire grand-chose face à Zeus et ses alliés.

- J'imagine que c'était ton premier échec, aujourd'hui, finit-elle par déclarer avec un soupçon de cynisme.
- Pas vraiment. Je n'ai toujours pas réussi à triompher d'Artémis dans un combat loyal et la Ranger est encore vivante. Et puis... Il y a toi. Je ne t'ai jamais éliminée malgré les ordres que j'avais reçu de mon père.
- Tu ne pourrais pas vivre dans un monde où je n'existe pas. Il te paraitrait bien trop ennuyeux, répondit la jeune femme en se calant contre lui.
- Tu n'as pas faux...

Il passa une main dans ses cheveux, que les bourrasques irrégulières emmêlaient de temps à autre, avant de blottir son visage dans le creux de sa nuque. Cassy fut réconfortée par ce souffle chaud sur sa peau et elle-même entreprit de caresser sa joue en suivant le tracer de sa mâchoire.

- Tu as un nouveau plan ? murmura-t-il doucement.
- Pour Arceus ?

Elle était soulagée que personne ne sache dans les moindres détails, à l'exception de Yohanna et d'Esméralda, ce qu'elle avait tenté de manigancer avec la déesse, puisque cela semblait de toute façon désormais vouer à l'échec. Némésis était libre depuis longtemps, pourtant elle n'avait rien fait pour arrêter l'Alpha et ses opposants.

- Non, pour la Team Galaxie. Ils ont les trois Cré's en leur possession et, connaissant ton frère, il ne va pas tarder à se ruer aux Colonnes Lances pour y reconstituer la Chaîne Rouge. Cette fois, pas de Lilith, pas de Giratina, pas de Gijinkas... Rien que nous.
- Nous sommes plus nombreux, à présent, et nous t'avons dans notre camp.
- J'ai beau exceller dans mon domaine, affirma-t-il avec un rictus arrogant, seul face à une centaine d'hybrides, même pour moi le combat paraît perdu d'avance.
- Tu ne seras pas seul. Moi aussi, je peux détruire des poké-humains. Je l'ai déjà fait.
- Il n'y avait que deux Harpies et Sylvain t'a aidée.
- Si nous sommes parvenus à prendre le dessus, même si ce n'était qu'un court instant, face à Zeus, alors nous ne devrions pas avoir trop de mal contre les Gijinkas. Et puis, John et Hitaki sont aussi des combattants. Non, je crois que tout ceci m'inquiète moins que l'idée d'avoir à affronter encore une fois Emily.
- L'amnésique ? Dire qu'il suffirait de la tuer pour...
- Sven ! cria-t-elle aussitôt, furieuse, en se reculant.
- C'est bon, je plaisantais. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas toucher à la petite traitresse.

Cassy ne releva pas. Elle n'abandonnerait pas sa consoeur aux mains darkrainiques de son frère, pourtant la lui arracher paraissait être une tâche impossible. Si elle, qui avait eu l'ascendant sur Peter dans un tournoi officiel, ne parvenait pas à résister à ses créatures de feu, comment ses amies y parviendraient-elles puisque, pour atteindre Eric, elle devrait leur déléguer ce rôle ?

- Je suis trop fatiguée pour être en mesure de réfléchir, ce soir, marmonna-t-elle en étouffant un bâillement.
- Ce n'est pas difficile à remarquer, tu as une tête de Vortente.

La dresseuse songea un instant à le frapper à l'épaule, mais la motivation lui manqua. Ses muscles étaient endoloris par l'usage intensif qu'elle en avait fait au cours de la journée. Elle se contenta donc de cligner mollement des paupières, l'air à moitié endormie, avant de déclarer :

- Une chose est sûre, pour l'instant. Nous devons nous en tenir au plan de base. Il ne faut pas attendre que la Team Galaxie s'installe aux Colonnes Lances afin de riposter. Si nous n'intervenons pas avant, nous n'aurons pas de deuxième chance, et ils libèreront Dialga et Palkia en même temps que leurs humains légendaires.
- Ce sera la fin de notre univers.
- Tant bien même mon frère échouerait-il dans son entreprise de créer un monde nouveau qu'Arceus retrouverait ses deux plus puissants alliés. C'en serait alors fini de nous.

Sven s'apprêtait à répondre quelque chose, mais elle s'interrompit en sentant la tête de Cassy sur son épaule. Les yeux fermés, la respiration régulière, elle venait de céder à son épuisement en s'endormant de la sorte, recroquevillée contre lui.

Il esquissa un sourire, la souleva légèrement pour la déplacer sans la réveiller, et l'étendit sur le banc où il la recouvrit de son manteau, après quoi il s'allongea également, sa joue collée contre sa poitrine, et s'assoupit à son tour.