Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Rubis & Saphir - The Origins de Feather17



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Feather17 - Voir le profil
» Créé le 31/08/2014 à 12:28
» Dernière mise à jour le 25/08/2020 à 02:07

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
014. 1x14 - La Team Aqua
Précédemment : Sofian part en voyage dans Hoenn afin de devenir un champion d’arène. Il choisit Poussifeu chez le Professeur Seko, capture un Goélise à Clémenti-Ville et une Nirondelle blessée qu’il fait soigner à Mérouville afin de la ramener en pleine forme à sa famille dans le Bois Clémenti. Il rencontre Timmy, un jeune garçon à la santé fragile qui doit rejoindre Vergazon, qui capture un Tarsal et un Arcko. Flora rejoint le groupe avec son Gobou et son Chenipotte. Ils croisent à plusieurs reprises Jessie, James et Miaouss, trois dangereux membres de la Team Rocket en mission secrète à Hoenn. Les trois amis viennent en aide à Rowan, un employé de l’entreprise Devon à Mérouville, torturé par trois malfrats qui désirent s’emparer d’informations confidentielles sur une nouvelle invention. Sofian, Flora et Timmy arrivent à Mérouville où Sofian gagne le badge Roche. Les trois malfrats inconnus attaquent l’Entreprise Devon durant une conférence en plein air en volant le prototype du Pokénav et Picko, le vieux Goélise de Monsieur Marco, une célébrité à Hoenn. Les trois amis et le vieux marin entrent dans le Tunnel Mérazon à la poursuite des trois voleurs et engagent un combat dans la grotte. Charlie lance un ultimatum à Monsieur Marco tandis que Timmy arrive à récupérer le Pokénav des mains de Stephen. L’agent Jenny intervient mais les trois malfrats, identifiés comme faisant partie de la Team Aqua, lancent une grenade qui provoque un éboulement dans la grotte.

Pokémon #201s
Les corps qui sortirent de la grotte faisaient peine à voir. Recouverts de bas en haut par une couche de poussière monumentale, les quatre personnes qui titubèrent hors de l’entrée sombre du Tunnel Mérazon étaient méconnaissables. A peine eut-il mis un pied dehors que le premier garçon se laissa tomber au sol en toussotant avec difficulté, recrachant une quantité hallucinante de suie noire. Le second, un peu plus grand, vacilla sur place lorsque la lumière du soleil couchant l’éblouit et se rattrapa au premier policier qui leur venait en aide. La troisième personne se massait les oreilles, comme assourdie, et Rowan ne reconnut le sexe féminin de la silhouette que par ses longs cheveux entremêlés et parsemés de cailloux. Enfin, le dernier à sortir à l’air libre était beaucoup plus vieux et laissait couler sur son passage un filet de sang noirâtre qui provenait de son bras estropié.
Le tremblement de terre qui avait secoué les environs avait plongé tous les membres de la police dans une panique totale. Et lorsque Sofian, Timmy, Flora et Monsieur Marco apparurent depuis l’entrée du Tunnel Mérazon dans un tel état de délabrement, tous se jetèrent sur eux pour leur venir en aide tout en les noyant de questions.
– Que s’est-il passé là-dedans ?
– Pourquoi nos collègues ne répondent-ils pas ?
– Où sont les agents Jenny, Rupert et Radson ?
– Avez-vous arrêté les trois bandits ?
Étourdis par les évènements, les quatre victimes restèrent muettes de stupéfaction et se tournèrent vers l’entrée de la grotte, comme s’ils s’attendaient à être rejoints par toutes les personnes qui y étaient présentes.
– Monsieur Marco !!
Le patron de la l’entreprise Devon, Monsieur Rochard, se précipita sur son vieil ami qui se faisait bander le bras par un ambulancier.
– Où est Picko ?
– Qu’est-ce que c’était que ce tremblement de terre ? questionna un Rowan affolé. On aurait dit que la grotte allait s’effondrer sur elle-même !
– La… La Team Aqua… balbutia Flora sous le choc.
Elle essaya de capter le regard de Sofian mais celui-ci était trop occupé à ventiler le visage de Timmy dont la respiration s’était brusquement détériorée.
– Les malfrats font partie de la Team Aqua et ont provoqué un éboulement ! s’exclama tout à coup Monsieur Marco qui reprenait ses esprits.
– Ils ont préféré se faire écraser plutôt que de se rendre ? s’étonna Rowan.
Un policier brandit son talkie-walkie à sa bouche et appela :
– Agent Jenny, est-ce que vous m’entendez ? Agent Jenny ?
Mais aucune réponse ne lui parvint. Il changea alors de fréquence.
– Ici l’agent Miller de Mérouville pour tous les agents de Vergazon ! Avez-vous recueilli nos collègues de votre côté et réussi à intercepter les trois bandits ?
Encore une fois, aucune réponse. L’agent voulut persister mais un puissant brassage d’air retentit dans le ciel et tout le monde tendit la nuque. Un hélicoptère bleu s’envolait depuis le sommet de la grotte en direction de l’ouest et disparut rapidement dans l’épais nuage de poussière qu’avait créé l’éboulement.
– Nous avons retrouvé les corps inconscients mais vivants de vos agents, annonça une voix dans le talkie-walkie. Quant aux malfrats, nous les avons identifiés comme faisant partie de la Team Aqua mais ils nous ont échappé à bord d’un hélicoptère piloté par un de leurs complices qui les attendait !
Le policier s’éloigna du groupe afin de donner ses ordres et tous les agents applaudirent la survie de leurs collègues. Il régnait une réjouissance injustifiée, car dans le groupe des victimes, la tristesse et la colère étaient les seuls sentiments partagés.
– Mon Picko, ils ont mon Picko, se lamentait le vieux marin qui se laissa tomber au sol, contre la paroi rocheuse de la grotte.
– Monsieur Marco, ne perdez pas foi en votre ami Picko, essaya de le rassurer Monsieur Rochard. La police va le retrouver. D’ailleurs, vous devriez aller leur donner toutes les informations dont vous disposez afin de les aider à retrouver votre Goélise.
– Non, je ne peux pas… sanglota le vieil homme.
– Mais si, ayez confiance, il ne vous sera fait aucun mal de plus. Rowan, voulez-vous bien accompagner Monsieur Marco dans cette épreuve ?
Il fit un signe de tête communicatif à son employé qui aida Monsieur Marco à se relever afin d’aller discuter avec les policiers.
En voyant le vieil homme au bord du désespoir, Flora ne put s’empêcher de laisser échapper une larme de tristesse. Derrière elle, Timmy se relevait enfin en respirant longuement, aidé par Sofian qui lui nettoyait les voies respiratoires en lui ôtant du mieux qu’il pouvait la poussière de roche. Le jeune garçon tendit enfin à son propriétaire le Pokénav qu’il avait réussi à arracher des mains de la Team Aqua.
– Je sais que vous venez de vivre une expérience traumatisante, les enfants, leur dit Monsieur Rochard en les amenant loin des policiers. Mais nous ne pouvons plus rien faire à présent que la Team Aqua s’est enfuie et la meilleure chose serait de quitter les lieux et laisser l’affaire s’arranger. Je vous conseille d’aller vous nettoyer avant d’attraper une infection ou des irritations. Ensuite, vous devriez aller vous reposer mais avant cela, j’aimerais m’entretenir avec vous de quelque chose d’important. Pourrez-vous me retrouver d’ici une heure à mon bureau dans le building de mon entreprise ?
Perdus par les évènements, les trois amis ne purent qu’accepter sa requête sans trop comprendre ce qu’il leur demandait et acquiescèrent plus par réflexe que par accord.
– Très bien, j’enverrai Rowan vous chercher à l’endroit où vous logez.
Il leur fit une petite tape amicale sur chacune de leurs épaules et un agent de la sécurité vint à leur rencontre pour les reconduire au centre pokémon.

Pokémon #201e
Le chaos qui s’était installé dans les couloirs de l’entreprise Devon ce soir-là était à son paroxysme. L’attaque terroriste sur la place principale additionnée au vol du premier prototype de leur tout nouveau produit et des évènements qui s’étaient déroulées au Tunnel Mérazon avait provoqué un véritable état de panique dans le plus haut building de verre de Mérouville. Malgré l’heure tardive, les employés fourmillaient dans les nombreux étages de l’entreprise, passaient de bureaux en bureaux pour s’échanger les dernières nouvelles et les ordres des supérieurs afin de protéger leur patrimoine technologique qui pouvait être à nouveau la cible de nouvelles attaques.
La jeune femme sortit du placard en époussetant son tablier blanc et son acolyte acheva le nœud de cravate de son costume qui épousait son ventre bien portant.
– Apparemment, l’Entreprise Devon fabrique les objets les plus développés d’un point de vue technologique, résuma la femme en menant le chemin dans un couloir d’étage le plus haut. Les objets sont très utiles pour les dresseurs et ils sortent chaque année une nouvelle collection de pokéballs plus puissantes.
– Si on arrive à mettre la main sur le lot le plus nouveau, on aura un matériel plus approprié pour accomplir notre mission, conclut l’homme.
– Taisez-vous, nous entrons dans l’aile de la direction ! ordonna le chat qui se trouvait sous le costume de l’homme.
Jessie, James et Miaouss poussèrent une porte en bois cirée et pénétrèrent dans un couloir aux murs recouverts de bois. Cette partie de l’entreprise était déserte et le calme qui y régnait choquait véritablement avec la fourmilière par laquelle la Team Rocket s’était faufilée sans se faire repérer.
– Une chance qu’ils se soient fait voler leur Pokénav aujourd’hui, chuchota James, ça nous facilite la tâche pour passer inaperçus.
– J’ai quand même dû déjouer les sécurités qu’ils avaient mises en place à cause du vol ! rappela Miaouss.
– Ce qui nous a beaucoup retardés, merci Miaouss ! rabroua Jessie.
– Merci d’avoir accepté de venir si tard, dit une voix derrière la porte en bois.
La Team Rocket sursauta et se précipita sur la première porte sur leur droite avant de se cacher rapidement dans la salle.
Monsieur Rochard entra dans le couloir, accompagné de Sofian, Flora et Timmy qui s’étaient remis de leurs péripéties dans le Tunnel Mérazon. Ils avaient revêtu de nouveaux vêtements et s’étaient débarbouillés le corps de la poussière de l’éboulement. Monsieur Rochard s’approcha de son bureau et scanna la carte qu’il portait autour du cou à l’appareil qui bloquait l’accès. Le petit groupe entra alors dans le bureau de Monsieur Rochard qui ferma la porte derrière lui avant d’aller s’installer sur son fauteuil de directeur.
– Je voulais tout simplement vous remercier, annonça Monsieur Rochard. Vous avez par deux fois sauvé mon entreprise de la faillite : en récupérant une valise très importante dans le Bois Clémenti et en arrivant à récupérer ce soir-même le Pokénav des mains de la Team Aqua.
– C’est tout naturel, répondit modestement Flora.
– A vrai dire, non ce n’est pas naturel, objecta Monsieur Rochard. Il n’est rien de plus étrange qu’une organisation criminelle qui essaie de s’emparer des objets à la pointe de la technologie. Ce que la Team Aqua a tenté de réaliser cette semaine aurait pu mener à sa perte la région de Hoenn toute entière. Et c’est en partie grâce à vous, Timmy, que les menaces terroristes ont pu être déjouées. Sans vous, la valise et le Pokénav seraient dans les mains de ces bandits. C’est pourquoi je tiens sincèrement à vous remercier comme il se doit en vous offrant le premier Pokénav de l’entreprise !
Monsieur Rochard décrocha son téléphone et appela après Rowan en lui demandant d’apporter l’objet en question.

Derrière la porte du bureau, Jessie, James et Miaouss s’étaient approchés discrètement afin d’écouter le contenu de la conversation.
– La Team Aqua ? s’étonna Miaouss. Qu’est-ce que c’est que cette team ?
– Team Magma, Team Aqua,… il me semble que c’est la nouvelle mode de créer une team… ronchonna Jessie. Les gens sont tellement jaloux de la Team Rocket qu’ils se mettent à créer des organisations de criminels qui ne valent que dalle !
– En attendant, ils ont l’air de faire planer la terreur sur la région, constata James. Alors que nous, on n’arrive même pas à tenir tête à trois ados…
– Oui mais nous, nous devons rester discrets et puis, Hoenn n’est pas important pour la Team Rocket ! rétorqua Jessie. Le Boss a assez de pouvoir sur Kanto et Johto à lui tout seul alors que ces Magma et Aqua n’arrivent même pas à arriver à leurs fins dans cette région.
– Nous non plus d’ailleurs… fit remarquer Miaouss.
– Qu’est-ce que tu veux dire par là ? s’énerva Jessie.
– Je veux dire que ça va faire deux semaines qu’on est à Hoenn et qu’on n’a toujours pas ne serait-ce que commencé notre mission.
– En même temps, avec ces gosses dans les parages, ça ne nous facilite pas la tâche, se plaignit James. Ils sont toujours à l’endroit où on est nous ! Et ils nous pulvérisent avec leurs faibles pokémons ! C’est insensé !
– Je ne pense pas que ça le soit… marmonna Jessie qui affichait une mine de celles qui venaient d’avoir une illumination. Vous avez vu le progrès qu’ils ont fait en une semaine ? On les a rencontrés alors qu’ils possédaient chacun un pokémon et aujourd’hui, leurs équipes réunies forment une équipe entière ! C’est normal qu’on ne tienne pas la route face à eux… James, on manque d’effectifs !
– Et surtout de puissance… précisa Miaouss pour lui-même.
– Si on arrive à leur voler leurs pokémons surpuissants, on aurait quatre pokémons chacun et on serait invincibles ! calcula James.
– Et on pourra enfin arriver à notre but et rentrer à Kanto avec…
– Je peux savoir qui vous êtes ?
La Team Rocket bondit de surprise et fit subitement volte-face pour se retrouver nez-à-nez avec un employé de l’entreprise qui tenait dans sa main gauche un Pokénav et dans sa droite une petite boîte en carton.
– Je ne vous ai jamais vu dans l’entreprise, vous êtes nouveaux ? Vous savez que vous n’avez pas le droit d’entrer dans cette partie de l’immeuble. Je peux voir vos cartes d’accès ?
– Euh… c’est-à-dire que… en fait… balbutia Jessie.
– Je crois qu’on les a laissées… aux vestiaires…
– Et les pokémons sont interdits dans les couloirs de l’entreprise, ajouta l’employé qui commençait à se méfier d’eux.
– Oh, ce Miaouss est vraiment une plaie ! s’exclama James en sur-jouant. Je lui avais dit de rester dans sa pokéball.
– Je suis incorrigible ! s’excusa Miaouss, avant de se plaquer les pattes avant sur la bouche.
– Il… parle ?!
– Miaouss ! s’écria Jessie.
– Bon ben, au revoir !
Et la Team Rocket prit la fuite en courant.

Rowan entra dans le bureau après avoir frappé à la porte et amena à son patron les objets qu’il rapportait. Monsieur Rochard tendit le Pokénav à Timmy qui accueillit le cadeau avec joie et excitation.
– J’ai cependant un petit service à vous demander, précisa Monsieur Rochard en sortant d’un tiroir une lettre scellée. J’ai appris par Rowan que vous voyagiez dans Hoenn à la conquête des badges d’arène, ce qui m’amène à penser que vous passerez par le Village Myokara où se trouve une des arènes de la Ligue. Mon fils Pierre se trouve dans les îles Myokara en ce moment et, à cause de son travail, il est injoignable par les moyens de la technologie. J’ai néanmoins un besoin urgent de le tenir informer d’une affaire importante et je n’ai malheureusement aucune confiance dans le service postal de la région – après le drame que nous venons de vivre, qui pourrait inculper ma méfiance ? Puis-je vous demander de le retrouver et de lui remettre cette lettre confidentielle ?
– C’est le moins qu’on puisse faire ! accepta Timmy qui n’arrivait toujours pas à croire qu’il possédait le tout nouveau Pokénav.
– Et serait-ce abuser de votre sympathie que de vous demander d’ajouter à cette mission celle d’amener ce petit colis très important à mon collègue, le Capitaine Poupe, qui travaille au chantier naval de Poivressel ? ajouta Monsieur Rochard.
– Poivressel ? La ville où se déroulera le concours pokémon ? intervint Flora, surexcitée. Aucun problème, c’est sur notre chemin aussi !
– Parfait, conclut le patron en leur serrant la main. Je vous remercie à nouveau pour tout ce que vous faites pour mon entreprise. Sachez que si un jour vous avez besoin de quoi que ce soit, nous aurons nos portes grandes ouvertes pour vous aider !
Timmy rangea la lettre et le petit colis dans son sac à dos et adressa un sourire au patron et à Rowan.
– Soyez prudents les enfants, conseilla finalement Monsieur Rochard, beaucoup de criminels courent les rues de nos jours.

Pokémon #201c
Mérouville
Ce fut la première chose qui s’afficha sur l’écran du Pokénav de Timmy. La carte de Hoenn se dessina dans tous ses détails et Timmy s’émerveilla de la simplicité de la navigation. Le soleil s’était déjà couché lorsqu’ils avaient quitté l’entreprise Devon et la lumière que produisait l’appareil électronique les aidait à avancer dans les rues obscures de Mérouville.
– Et moi je te dis qu’on n’aura jamais le temps de passer au Village Myokara avant le concours ! protestait Flora.
– Tu déconnes ?? s’emportait Sofian. Ton concours n’a lieu que dans un mois !
– Alors déjà, c’est dans vingt-quatre jours exactement, et puis tu as vu tout le chemin qu’on doit parcourir pour arriver à Poivressel ? Il nous faudra bien trois semaines pour y arriver !
– Hors de question que je voyage trois semaines pour me rendre dans une ville où il n’y a même pas d’arène ! Le but de mon voyage était d’obtenir les clés pour devenir un champion d’arène, et pas d’aller participer à des exhibitions de pokémons danseuses étoiles !
– Alors il n’y a que tes intérêts qui sont importants ?!
– Pas du tout ! Si je veux qu’on aille à Myokara d’abord, c’est avant tout pour donner la lettre au fils de Monsieur Rochard !
– Ça c’est la meilleure ! Quelle mauvaise foi !
– Pas du tout, c’est juste que…
– Les gars ! intervint Timmy.
Les deux adolescents interrompirent leur dispute et regardèrent en direction de l’endroit que leur pointait leur ami. À la terrasse d’un café au loin se trouvait Monsieur Marco, assis seul devant une tasse de café, les yeux dans le vague et de gros cernes marquant une fatigue prononcée.
– Pauvre Monsieur Marco… marmonna Flora d’un air triste.
– On devrait aller lui parler, proposa Timmy.
Les trois adolescents allèrent à la rencontre du vieil homme qui les invita à peine à s’asseoir à ses côtés tellement son chagrin était profond.
– Des nouvelles de votre Picko ? demanda Flora d’une voix douce et réconfortante en prenant la main de Monsieur Marco dans la sienne.
Celui-ci leva le regard et une larme coula sur sa peau ridée. A cet instant précis, Sofian comprit à quel point Monsieur Marco était très célèbre dans Hoenn car Flora et Timmy ne purent s’empêcher de compatir à sa douleur comme s’ils avaient eux-mêmes perdus leurs pokémons.
– Que dit la police ? demanda Timmy dont la voix tremblait fébrilement.
Le vieil homme déglutit difficilement et grommela entre ses dents :
– Qu’ils allaient tout faire pour le retrouver.
– Il faut garder la foi et avoir confiance en la police, réconforta Sofian qui se sentait très mal à l’aise.
– Le problème étant qu’ils ne retrouveront jamais mon Picko.
– Il ne faut pas dire ça ! s’indigna Flora.
– Ce n’est que la stricte vérité, avoua Monsieur Marco, ils n’ont pas toutes les informations pour arriver à le retrouver.
– Comment ça ? s’étonna Sofian qui se souvenait de l’ultimatum qu’avait posé Charlie dans le Tunnel Mérazon et qu’il n’avait malheureusement pas pu entendre.
– Picko et moi nous sommes rencontrés très jeunes, raconta Monsieur Marco. C’est le tout premier pokémon que j’ai capturé et je ne m’en suis jamais séparé un seul jour de ma longue vie. Picko et moi, nous formons une entité indissociable, une personne à part entière, un être capable de tout. Et cela nous donne toute la force nécessaire pour survivre dans ce monde de brutes. Mais cela nous pose néanmoins une très grosse faiblesse, car si nous sommes séparés, aucun de nous ne peux survivre – regardez mon état pitoyable aujourd’hui ! Malheureusement, ma notoriété a fait que tous les Hoennois connaissent cette forte liaison qui nous unit Picko et moi et connaissent donc notre faiblesse. Ces bandits… la Team Aqua… ils ont profité de cela pour parvenir à leurs fins.
– De quelles fins parlez-vous ? interrogea Sofian qui n’arrivait pas à empêcher la tristesse de monter en lui. Pourquoi se sont-ils attaqués à vous alors que tout Hoenn vous vénère ?
– Parce que je possède des informations qui les intéressent dans leurs plans inconnus, révéla Monsieur Marco. En travaillant pour l’Entreprise Devon, j’ai été amené à faire des découvertes maritimes qu’ils convoitent… et ils s’en sont pris à mon Picko pour que je les leur donne ! Ils utilisent mon Picko comme monnaie d’échange ! Mon Picko, mon meilleur ami, le seul être qui compte encore pour le vieil homme solitaire que je suis !
Et Monsieur Marco fondit en larmes. Les trois amis échangèrent un regard meurtri et Flora caressa le dos du vieux marin afin de le réconforter. Mais en vain.
– Dans le Tunnel Mérazon, tout à l’heure, ils m’ont dit qu’ils m’attendraient à minuit au beau milieu de l’océan pour procéder à l’échange, poursuivit Monsieur Marco en se reprenant. Je leur donne ce qu’ils veulent, et ils me rendent mon Picko. Ils m’ont donné les coordonnées et m’ont obligé à ne rien révéler à la police sinon… ils vont assassiner mon Picko !
– Nous les en empêcherons ! s’exclama Timmy, hors de lui. J’en ai assez de ces malfrats qui n’hésitent pas à kidnapper des gens, torturer des enfants et dérober des pokémons ! Assez de ces meurtriers qui jouent avec les vies humaines et pokémons pour arriver à leurs fins !
Timmy se leva en protestation et obligea Monsieur Marco à l’imiter.
– Regardez-moi ! lui dit-il afin de le rebooster. Nous allons vous aider à récupérer votre pokémon. La Team Aqua ne gagnera pas, pas cette fois ! Il est temps de libérer les innocentes victimes de leurs atrocités et de leur faire payer leur culpabilité en les faisant victimes de leurs propres atrocités !

Pokémon #201o
Ayant repris du poil de la bête grâce au discours de Timmy, Monsieur Marco accepta de les amener à son bateau dans le port désert de Mérouville. Le petit bateau de pêcheur de Monsieur Marco flottait tranquillement au gré de la légère brise d’été. Le marin démarra le moteur et emmena les trois adolescents dans une aventure maritime en direction de la minuscule île qu’il habitait, au sud de Mérouville.
– Tout ce que je sais sur cette Team Aqua, c’est qu’ils s’intéressent beaucoup aux courants marins de la région, aux phénomènes maritimes de nos océans, aux pokémons aquatiques, et à tout ce qui tourne autour de la mer, expliqua-t-il durant le trajet.
– C’est étonnant, marmonna Sofian avec ironie.
– Mon travail au sein de l’Entreprise Devon était de répertorier tous les chemins maritimes de Hoenn et de délimiter les mers et océans de la région. J’ai donc dessiné de nombreuses cartes au fil des mois et fait d’étonnantes découvertes sur nos milieux marins. J’ai retranscrit tout cela dans des notes que j’ai gardées précieusement chez moi, dans un coffre scellé. La Team Aqua est venue plusieurs fois cambrioler ma maison afin de les voler mais n’a jamais réussi à mettre la main dessus, c’est pour cette raison qu’ils ont voulu me menacer avec le vol de mon Picko.
– Je crois que nous n’avons pas d’autres choix que de leur donner ce qu’ils veulent, réfléchit Timmy. On peut jouer les héros tant qu’on veut, ils sont bien plus machiavéliques que nous et aller au front sans savoir ce qu’ils convoitent se résume à une tentative de suicide.
– Mais… le but est de ne pas leur donner les notes ! s’exclama Flora.
– Je sais ! Mais il faut qu’on leur montre que nous sommes d’accord de procéder à l’échange. Ils ne sont pas stupides, ils vont d’abord s’assurer qu’on a les notes avant de nous montrer que Picko est toujours en vie. A ce moment-là, on récupère Picko et…
– Mais qui nous dit qu’ils nous rendront Picko ? interrompit Sofian. S’ils sont intelligents et fourbes, ils penseront la même chose que nous et ne nous rendront pas Picko !
– Alors on menacera de jeter les notes à l’eau ! proposa Timmy. Comme ils tiennent vraiment à les avoir, ils nous rendront Picko.
– Et on leur donnera les notes, ce que nous essayons d’éviter ! rappela Monsieur Marco.
– Les gars, on parle de la Team Aqua ! s’énerva Sofian. Ils ne vont jamais vous présenter gentiment leur prisonnier en attendant qu’on signe un accord ! Il faut que nous soyons plus rusés et que nous jouions à leur propre jeu !
– Et qu’est-ce que tu proposes ? Sortir un couteau de ta poche et menacer le premier sbire qui se présente ?
– Non, je crois qu’on doit les doubler ! Récupérer Picko avant la confrontation.
– Mais c’est insensé !! s’exclama Flora.
– Je suis sûr et certain qu’ils garderont Picko bien au chaud pendant notre échange ! Ecoutez…
Et Sofian leur exposa son plan. Force fut pour les trois autres de constater que son plan tenait la route et, bien que dangereux, ils acceptèrent la seule option qu’ils avaient de récupérer le prisonnier sans donner les plans convoités.

Monsieur Marco récupéra ses notes dans sa demeure sur son île paradisiaque et ils repartirent en mer en direction des coordonnées que Charlie avait communiquées dans le Tunnel Mérazon.
– Qu’est-ce que tu fais ? s’étonna Sofian en voyant Timmy emballer tous les objets que contenait son sac à dos dans un sachet plastique.
– Je protège mes affaires au cas où on devrait sauter à l’eau pour leur échapper, expliqua Timmy. Vous devriez faire pareil.
– Tu es trop prévoyant, le plan va fonctionner, tu verras ! répondit Flora, beaucoup trop confiante au goût du marin.
Sofian approuva Timmy en lui donnant son Pokédex, sa pochette à badges et sa carte de dresseur afin qu’il les protège aussi dans son sac imperméable.
Une fois arrivés à destination, Monsieur Marco coupa le moteur du petit bateau de pêche et ils furent plongés dans les ténèbres. La nuit avait pris sa place depuis bien longtemps et un silence assourdissant s’était emparé des environs. Seuls les faibles bruits des vagues qui se cognaient contre les parois du bateau étaient percevables dans cet océan de vide. Sofian se posta sur la poupe du bateau tandis que les autres restèrent sur la proue à guetter l’arrivée de leurs ennemis. Enfin, minuit sonna et un moteur vrombit dans l’obscurité.
Une gigantesque vague se forma devant le petit bateau et un sous-marin bleu émergea des profondeurs de l’océan. L’entrée circulaire du sous-marin se releva et un homme grimpa l’échelle et apparut sur la plateforme du sous-marin, avant d’être rejoint par deux autres. De là où il se trouvait, Sofian ne voyait pas ce qu’il se passait, et il tendit l’oreille afin d’écouter la conversation qui s’engagea entre la Team Aqua et ses amis.
– Vous êtes venus, je dois avouer que je suis impressionné, dit Charlie. Je ne pensais pas que vous accepteriez enfin de me donner ces papiers. Stephen, je te dois cinquante pokédollars.
– Où est mon Picko ? demanda Monsieur Marco avec toute la haine qu’il pouvait contenir dans son petit corps.
– Où sont les papiers ? répliqua Charlie calmement.
– Ici !
Les trois membres de la Team Aqua tourna le regard vers Timmy qui tenait les plans maritimes et les notes scientifiques à bout de bras par-dessus le bord du bateau, et menaçait de les jeter dans l’eau.
– Vous êtes venus aussi ! reconnut Charlie d’une voix faussement enjouée. Si les conditions n’étaient pas aussi dramatiques, on aurait pu organiser un petit pique-nique maritime pour se rappeler les bons souvenirs que nous partageons ensemble.
– Arrêtez avec vos sarcasmes et dites-nous où est Picko ! ordonna courageusement Timmy.
– Vous ne pensez tout de même pas que nous allions vous le rendre aussi facilement…
Sofian l’avait bien parié, l’échange allait être plus compliqué que prévu. Ils allaient donc devoir passer au plan de Sofian, et ses amis l’avaient bien compris car ils entamaient à présent une conversation dont l’utilité était uniquement de gagner du temps. De son côté, Sofian ouvrit son sac à dos, fourra ses pokéballs pleines dans ses poches et le remplit de petit sac de sables qu’ils avaient récoltés sur l’île de Monsieur Marco afin de l’alourdir. Il le remit sur ses épaules et se laissa glisser discrètement dans l’eau qui n’était pas aussi glacée qu’il ne l’avait prévu. Il retint sa respiration et lâcha le bord du bateau.
Sofian fut attiré vers le fond, ce qui lui permit de nager sous le bateau de pêcheur et sous le long sous-marin de la Team Aqua. Une fois arrivé de l’autre côté du sous-marin, il vida son sac à dos des sacs de sable et remonta à la surface en grimpant sans un bruit sur le sous-marin.
Trempé de la tête au pied, il se trouvait à présent derrière Charlie, Stephen et Rosh qui discutaient tranquillement avec ses amis, pensant qu’ils avaient tous les pouvoirs. Sofian avança à quatre pattes en priant de tout son cœur pour qu’on ne l’entende pas, et l’obscurité l’aida à passer inaperçu. Il entendit Timmy attirer l’attention sur lui en menaçant à nouveau de jeter les plans à l’eau pour que la Team Aqua soit concentrée sur ses gestes afin de permettre à Sofian de se laisser glisser dans le boyau qui l’amenait à l’intérieur du sous-marin.

Pokémon #201u
Sofian avait toujours rêvé pénétrer dans un sous-marin et il étouffa une exclamation de surprise en découvrant un boyau très étroit et baigné d’une lumière jaune provenant de plusieurs lampes. Il passa un genre de salle de couchage où étaient alignés quelques lits et arriva à la salle de contrôle du sous-marin. Ce fut là qu’il retrouva le Goélise de Monsieur Marco, enfermé dans une simple cage d’oiseau posée sur une table. Le pokémon poussa un piaillement de joie en découvrant l’adolescent et Sofian sourit à son tour.
– Intru !! s’écria un homme derrière lui.
Sofian se retourna brusquement et son cœur bondit dans sa poitrine lorsqu’il se rendit compte de la faille dans son plan : les trois membres qu’il connaissait n’étaient pas venus seuls et un sbire de la Team Aqua lui faisait face en criant à plein poumon pour appeler ses comparses.
– Ils sont entrés dans le sous-marin !! criait-il.
Plus le choix, il fallait engager le combat !
– Goélise, fais-le taire !
Sofian dégaina une pokéball de sa poche et la mouette apparut dans le sous-marin alors que le sbire de la Team Aqua courait jusqu’à l’échelle. Goélise fila à toute allure pour le rattraper et le frappa violemment dans le dos. Le sbire tomba à la renverse au pied de l’échelle et le choc contre le sol résonna dans tout l’engin. Sofian saisit la cage de Goélise et courut vers l’échelle afin de remonter en vitesse mais la tête de Rosh passa au-dessus du trou de l’entrée.
– Oh les enfoirés ! s’écria-t-il.
A l’extérieure, Charlie se rendit compte de l’absence de Sofian.
– Vous allez regretter de nous avoir provoqué ainsi ! rugit-il. Rosh, occupe-toi du gosse en-dessous, nous on leur fait payer leur fourberie !
– Pas un geste ou je jette les plans à l’eau ! ordonna Timmy.
– Nosferapti, on a assez joué comme ça !
Tandis que Rosh descendait dans le sous-marin et que Sofian courait dans le sens opposé afin d’échapper aux ravisseurs, Stephen fit apparaître son pokémon et la chauve-souris fusa à toute vitesse vers Timmy et lui arracha les plans des mains avant de revenir vers son maître. Ni une, ni deux, Flora et Timmy envoyèrent Gobou et Arcko au combat.
– On a les plans, on s’en va ! ordonna Charlie.
– Nosferapti, ultrason !
Le pokémon vampire envoya ses ondes néfastes qui bloquèrent Arcko et Gobou en leur détruisant les tympans et Charlie et Stephen descendirent l’échelle en fermant l’accès au sous-marin. L’énorme submersible plongea alors dans les profondeurs de l’océan et disparut du champ de vision, ne laissant qu’un espace infini d’océan ténébreux.
– Ils ont emmené Sofian avec eux !! hurla Timmy désemparé.
– Rien ne s’est passé comme prévu ! s’énerva Monsieur Marco.
– Gobou, plonge dans l’eau et guide-nous à la poursuite de la Team Aqua ! ordonna Flora.

Pokémon #201r
Il était piégé. Courir vers la salle la plus éloignée de la salle des commandes de l’appareil servait peut-être à mettre de la distance entre lui et les membres de la Team Aqua à sa poursuite, mais il arriverait un moment où il serait piégé sans issue de secours. Il entendait derrière lui les pas précipités de ses ennemis et il arriva enfin devant un mur. Il lui était impossible de fuir davantage. A cet instant, il se rendit compte d’à quel point son plan avait été très imparfait.
– Les amis, il va falloir les affronter et espérer gagner contre eux ! dit Sofian d’une voix décidée à l’intention des deux Goélise qui l’accompagnaient.
Il libéra Picko de sa cage et constata que son Goélise était énormément plus jeune que celui de Monsieur Marco, déjà par sa minuscule taille et puis surtout par son plumage toujours lisse et éclatant.
– Tu es coincé, gamin !
Charlie, Stephen et Rosh étaient arrivés.
– Remontez le sous-marin et libérez-moi ! ordonna Sofian sans trop s’attendre à ce qu’ils acceptent.
– Tu es au courant que là-haut, il n’y a qu’un vaste océan remplit de requins dangereux et de pokémons aquatiques redoutables ? fit remarquer Stephen.
Sofian comprenait parfaitement le dilemme, mais quitte à mourir, il préférait que cela se fasse dans l’océan avec l’espoir de survivre plutôt que dans un sous-marin entouré de meurtriers.
– Et puis, tu as quelque chose qui nous appartient ! rappela Rosh en montrant Picko.
– Vous aviez promis de l’échanger contre les plans maritimes ! s’offusqua Sofian.
– Or, vous n’avez pas accepté l’échange et vous avez voulu jouer aux plus malins, ajouta Charlie. A présent, et si nous…
– « VIVE-ATTAQUE » ! hurla Sofian à l’improviste.
Les deux Goélise attaquèrent en même temps et en un éclair, Stephen et Charlie se retrouvèrent propulsés au sol.
– Eliminez-les !! ordonna Charlie en hurlant de rage.
Rosh fit apparaître son Nosferapti et le Goélise de Sofian s’en occupa afin de laisser Picko se reposer. L’âge lui donnait peut-être plus d’expérience mais sa résistance aux attaques et à la fatigue était bien plus faible. Nosferapti utilisa ses ultrasons pour déstabiliser son adversaire, avant de le mordre brutalement au cou. D’un coup d’aile, Goélise se débarrassa de son adversaire, mais un deuxième Nosferapti, celui de Stephen, rejoignit le premier.
– Picko, il va falloir que tu nous donnes un coup de main ! dit Sofian.
Picko envoya un « pistolet à eau » d’un diamètre et d’une puissance remarquable et les deux Nosferapti furent propulser contre un mur. Le choc brutal fit tanguer le sous-marin et tout le monde glissa au sol.
– Redresse-moi cet appareil !! ordonna Charlie au sbire qui s’occupait de la navigation.
Sofian en profita pour se relever en vitesse et courir vers l’échelle. Il ne savait pas pourquoi il y allait, mais mettre de la distance était le mieux à faire et se trouver sous la seule sortie était toujours mieux que de rester coincé au bout du sous-marin. Il passa par la salle des commandes ou il bouscula le pilote pour ne pas qu’il le suive et arriva au pied de l’échelle.
– Tu ne pourras pas ouvrir la porte, elle se scelle automatiquement dès que nous sommes en profondeurs ! dit Stephen qui l’avait déjà rejoint.
– Tu es coincé et tu ne pourras jamais nous échapper, conclut Charlie. Alors arrête de courir dans tous les sens et rends-toi.
Sofian devait se l’avouer, il n’avait aucune issue de secours. Les Nosferapti attaquèrent à nouveau et n’eurent aucun mal à mettre hors service les deux Goélise. Ils s’attaquèrent ensuite à l’adolescent qui se laissa tomber au sol sous les coups d’ailes des chauves-souris. Sofian ferma les yeux en se protégeant le crâne et pria pour survivre à tous ces évènements. Mais il n’avait aucune chance, absolument aucune chance de survie. Il était piégé.
Tout à coup, une lumière blanche éclatante envahit la salle et éblouit même Sofian qui avait les yeux fermés. Lorsque l’adolescent ouvrit à nouveau les yeux, son Goélise avait disparu et avait laissé place à un magnifique pélican bien dodu.
– Il a évolué ! s’apeura Rosh en reculant de quelques pas.
Sofian comprit enfin ce qu’il venait de se passer. Il venait d’assister à la toute première évolution d’un de ses pokémons. Son petit Goélise s’était métamorphosé en un magnifique pokémon qui paraissait très robuste.
– Et alors, ce n’est qu’un stupide Békipan ! s’énerva Charlie.
– Ce n’est pas n’importe quel Békipan, c’est mon Békipan ! s’exclama Sofian en se relevant avec fierté. Békipan, montre-leur ta puissance !
Békipan lança un « pistolet à eau » redoutable qui fit valser Stephen à plusieurs mètres d’eux. L’attaque ricocha contre un mur qui se troua sous le choc. Et ce fut à cet instant précis que le véritable drame débuta.
Un puissant jet d’eau fusa dans la salle depuis le trou béant dans la coque du sous-marin et emporta tous les objets non-fixés au sol avec lui. Une alarme retentit dans le sous-marin, la lumière jaune que diffusaient les néons fut remplacée par une lumière rouge et le sous-marin s’ébranla dangereusement. Sofian glissa sur le côté et tomba à la renverse contre un mur tandis que la salle se remplissait davantage d’eau de mer et qu’il sentait le sous-marin couler à pique.
– Il faut quitter le sous-marin !! hurla Charlie en pataugeant dans la piscine qui montait de niveau rapidement. Tous dans le petit submersible !
Une puissante vague fouetta le visage de Sofian qui fut submergé quelques secondes dans l’eau. Quelques secondes qui permirent à la Team Aqua de prendre la fuite par un sas qui donnait dans un plus petit submersible. Sofian s’agrippa à l’échelle et monta jusqu’en haut afin de rester à l’air libre, mais la porte de sortie refusait de s’ouvrir. Békipan volait difficilement au niveau du plafond pour ne pas être entraîné par les vagues mais Picko avait disparu.
– Picko !! appela Sofian avec désespoir, avant de se rendre compte que le niveau de la piscine était monté jusqu’à ses pieds et qu’il lui serait impossible de quitter le sous-marin.
Il était seul, piégé dans un sous-marin qui coulait à pique en se remplissant d’eau de mer à une vitesse hallucinante.

Pokémon #201i
Gobou s’était arrêté dans l’océan obscur. Il criait sur sa maîtresse d’une voix affolée et refusait de bouger de là, comme si le sous-marin qu’ils suivaient à la trace s’était aussi arrêté. Mais quelque chose effrayait Gobou qui n’arrivait pas à se faire comprendre.
– Gobou, calme-toi ! s’écriait Flora. Je ne comprends rien ! Ils vont venir nous réattaquer ? Ils vont libérer Sofian ? Ils nous tendent un piège ?
Mais Gobou ne répondit à aucune des questions par l’affirmative et semblait de plus en plus en panique.
– Il s’est passé quelque chose de grave dans le sous-marin ? interrogea Timmy, inquiet.
Et Gobou poussa un cri différent en bondissant sur le bateau et en montrant Timmy. Arcko lui parla dans son langage et Gobou lui répondit avec excitation. C’est alors qu’Arcko afficha la même expression de terreur.
– J’ai l’impression que Gobou a vu quelque chose de terrifiant provenir du sous-marin.
– Comme ceci ?
Monsieur Marco attira leur attention au large et ils découvrirent un minuscule submersible émerger de l’océan. Le toit en verre du sous-marin miniature s’ouvrit et laissa apparaître les têtes de quatre sbires de la Team Aqua.
– Vous allez périr comme votre ami et nous serons enfin débarrassés de vous définitivement ! s’exclama Charlie en leur lançant un objet. La Team Aqua vaincra !!
Le submersible se referma alors et disparut à nouveau dans l’océan.
– Périr comme notre ami ? s’étonna Flora. Qu’est-ce que… ?
– OH PUTAIN !! hurla Timmy en montrant l’objet qui était tombé sur le plancher du bateau de pêcheur.
Flora baissa les yeux et découvrit avec horreur une grenade dégoupillée.
Tout se passa en un éclair. Elle fut poussée violemment sur le côté et bascula par-dessus bord en poussant un cri strident. Gobou plongea à l’eau au même instant afin de tirer sa maîtresse le plus loin possible du bateau piégé. Un flash rouge illumina la scène et Arcko disparut dans sa pokéball alors que Timmy courait vers la poupe du bateau afin de courir le plus loin possible de la grenade. Il se retourna un instant avant de plonger à l’eau, pour voir si Monsieur Marco l’avait suivi, mais le vieux marin était resté bouche bée sur la proue de son petit bateau de pêche. Ses réflexes furent plus rapides que sa volonté, et Timmy plongea à l’eau sans avoir la possibilité de sauver Monsieur Marco.
L’eau était glaciale et comprima ses poumons. Un bruit assourdissant retentit à la surface de l’océan et il fut poussé par un souffle brûlant. Lutant pour ne pas se laisser engloutir par les vagues, il échappa plusieurs fois aux bouts de métaux et de bois qui étaient propulsés autour de lui. Battant des membres de toutes ses forces, il remonta difficilement à la surface, ignorant la douleur de son dos brûlé. Timmy ouvrit les yeux et poussa un cri déchirant dans la nuit ténébreuse.
Il ne restait rien du bateau de pêcheur de Monsieur Marco, à part quelques planches de bois calcinées qui brûlaient encore en flottant mollement sur les vagues agitées de l’océan troublé. Plus aucune trace de Monsieur Marco, ni de Flora. Il était seul, entouré des vestiges carbonisés de ce qui devait être une belle journée. Son sac à dos s’était rempli d’eau et le tirait vers le fond, mais il refusait de céder et il luttait encore en encore dans un infini de bleu nocturne.
Bientôt, il allait manquer de force et la crise de panique qui s’était emparée de son corps le tétaniserait.
Bientôt, ses membres ne répondraient plus aux ordres de son cerveau, congelés par le froid et paralysés par la terreur.
Bientôt, il se laisserait simplement couler dans les profondeurs de l’océan glacial, à la recherche de ses rêves les plus chaleureux pour seule consolation.

Pokémon #201r