Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 22/08/2014 à 10:31
» Dernière mise à jour le 22/08/2014 à 10:35

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 273 : 13 horses
13 horses - Alexander Rybak


Le spectacle qui s'offrit à leur vue les laissa sans voix. Un cratère à la végétation brûlée s'étendait en face d'eux, là où les éclairs de Zeus avaient probablement dû frapper le sol. Une tempête de grêle s'élevait au-dessus de la zone, rendant le ciel et les environs impossibles à distinguer.

- Yohanna, Zénith ! ordonna aussitôt Cassy. Montrons leur que nous arrivons.

L'intéressée tendit aussitôt sa main en direction du ciel, qui s'éclaircit progressivement jusqu'à ce que la glace cesse de tomber. Cela leur permettait désormais d'observer avec précision ce qui se déroulait sous leurs yeux.

Zeus était aux prises avec Circé qui lui livrait une défense farouche, mais désespérée, pendant que Shaymin tentait à grand-peine de contrer Njörd, qui chevauchait son splendide oiseau. Le pokémon à la Gracidée ne faisait cependant pas le poids face à ses attaques.

Personne ne semblait encore avoir remarqué leur présence, en dépit du changement radical de climat, ce qui laissa une fraction de seconde à la meneuse de la Confrérie pour fomenter un plan. Finalement, la seule chose qui parvint à découler de ses réflexions fut ceci :

- Tina et Sylvain, vous allez vous occuper d'Artikodin. Essayez de le blesser en visant ses ailes, ce sera sûrement son point faible, comme les harpies.
- Et Njörd ?
- Arrangez-vous pour l'envoyer au tapis. Une fois à terre, John, Angus et Chloé, vous vous en chargerez. Esméralda, faites une projection astrale sur Zeus. Je doute que cela fonctionne, mais il faudrait être fou pour ne pas chercher à l'affaiblir. Bridget, tu veilleras sur elle et sur Léa pendant ce temps, d'accord ? Yohanna t'aidera tout en continuant à maîtriser la météo. Ensuite, Hitaki, Marion, Sven et moi, nous lui réglerons son compte.

Les autres eurent à peine le temps d'acquiescer qu'une masse blanche vint s'écrouler à leurs pieds. Ils poussèrent un cri en reconnaissant Shaymin, son corps couvert de meurtrissures, tandis qu'il reprenait sa forme terrestre à cause de sa faiblesse. La porteuse du glyphe plante s'accroupit aussitôt à ses côtés pour le soigner.

- Tout le monde a compris le rôle qu'il doit jouer ? Parfait ! A l'attaque !

Juste au moment où Njörd pointait un doigt vers eux, ils se lancèrent à l'assaut. Cassy n'eut pas l'occasion de se retourner pour voir si la gitane s'efforçait d'atteindre mentalement Zeus, mais si elle parvint, cela n'eut aucun résultat tangible sur sa personne. Il restait droit, menaçant, irradiant de puissance.

- Comme c'est aimable à vous d'être venus vous livrer à moi sur un plateau d'argent, déclara-t-il d'une voix parfaitement calme, un rictus retroussant ses lèvres.

Sven fut le premier à fondre sur lui, néanmoins il esquiva ses trois shurikens avec une facilité déconcertante malgré son apparence âgée. Il attrapa ensuite le nunchaku d'Hitaki, qui fut projeté contre un arbre à quelques mètres de là. Marion lança un regard qui en disait long à sa consoeur alors que celle-ci s'efforçait de rester concentrer sur sa cible.

- Draco, en avant ! Utilise...

Elle n'eut pas le temps d'achever sa phrase qu'un éclair surgit à une poignée de centimètres d'elle. Il la déstabilisa suffisamment pour qu'elle tombe à la renverse et que sa pokéball roule sur le sol à moitié détruit.

Le légendaire s'apprêtait à la foudroyer alors qu'elle cherchait à se redresser, malgré les gravillons qui glissaient sous elle, quand son attaque fut interrompue par un Mur Lumière. D'un regard, Cassy repéra bien vite Luxray, à sa gauche, qui la protégeait.

Elle roula sur le ventre, attrapa la sphère bicolore qu'elle avait lâché et actionna pour de bon son mécanisme d'ouverture. Un cri parvint à ses oreilles, quelque part dans son dos, mais elle ne pouvait pas se permettre de se retourner. Même avec toute sa volonté, vaincre son adversaire ne serait pas une tâche aisée. Elle ne devait pas se laisser distraire.

- Draco, Hydroqueue !

Un tourbillon d'eau jaillit de sa queue pour déferler en direction de Zeus, qui parvint à le détruire juste avant qu'il ne l'atteigne, tout en esquivant dans le même temps l'assaut de Sven dans son dos.

La Ranger voulut le prendre par surprise, grâce à son don de lévitation, cependant c'était sans compter sur Artikodin qui la heurta en vol, et lui trancha le ventre avec l'une de ses serres acérées. Elle s'effondra à terre après une chute de plusieurs mètres dans une mare de sang, grièvement blessée.

- Léa ! s'époumona aussitôt Cassy. Léa, viens ici tout de suite !

Elle-même ne put pas s'arrêter pour porter secours à son amie car il lui fallait slalomer sans cesse entre les éclairs que son ennemi lançait sur elle. Aucune des tentative de Draco ne parvint à le toucher, pas davantage que celles de Sven, alors qu'Hitaki commençait à peine à reprendre ses esprits.

- Il est trop rapide pour nous, et ses pouvoirs nous empêchent d'approcher, indiqua le tueur professionnel en se jetant à côté d'elle pour éviter d'être foudroyé.
- Je ne comprends pas... La capacité Paratonnerre du Rhinoféros de Sylvain devrait au moins atténuer sa force.
- A mon avis, un pokémon ordinaire ne peut rien face à une telle puissance.
- Alors nous allons essayer autre chose. Yohanna, Tempête Sable ! Bridget, Morphing en Voltali !

Ses deux consoeurs s'empressèrent d'exécuter ses autres. Un vent puissant vint soulever la terre brune pour l'élever en spirale dans le cratère, tandis que l'évolition au pelage jaune hérissé se précipitait aux pieds de la dresseuse.

- Essaye de t'approcher de Zeus, et une fois vers lui, mords-le, d'accord ?

Le don de l'étudiante lui permettait de prendre la forme de n'importe quel pokémon, pas seulement ceux du type normal, cependant elle n'était pas capable d'interagir avec leurs attaques, juste à s'appliquer à elle-même leurs statistiques de combat. Sa vitesse se voyait donc considérablement augmentée sous cette apparence, qui malheureusement ne durerait pas longtemps.

Bridget sinua entre les éclairs pendant que Cassy et Sven essayaient de détourner l'attention de l'humain légendaire afin de lui donner une chance supplémentaire de parvenir à le toucher. Au moment où ses crocs s'apprêtaient cependant à se refermer sur sa jambe, il lui asséna un puissant coup de pied qui annihila aussitôt sa transformation. Le visage ensanglantée, elle mit un moment à se relever.

- Il faut battre en retraite, indiqua Marion qui, bien que fraîchement soignée par Léa, se tenait toujours le bas du ventre. Il va nous massacrer.
- Je doute qu'il nous laisse repartir, maintenant. Comment s'en sortent les autres ?
- Au moins aussi mal que nous.

La jeune femme jeta un regard sur les environs. Artikodin encaissait les décharges de Tina sans en paraître le moins du monde ébranlé et la plupart des assauts de Sylvain se perdait dans le vide. Esméralda, qui prêtait main forte à Circé dans sa lutte contre Njörd, alors que Chloé se tenait auprès d'un John inconscient, semblait en très mauvaise posture.

- Il faut échanger les rôles ! s'exclama soudain Cassy, comme mue par une brutale illumination. Les pokémon roche sont robustes, les électriques rapide. Exactement ce qu'il faut fasse à...

Sven la poussa violemment sur le côté, où elle tomba à nouveau sur le sol. Une vilaine entaille, due à un caillou pointu, se mit à saigner abondamment le long de son avant-bras. Perdue dans ses calculs stratégiques, elle n'avait pas prêté la moindre attention à l'éclair dont son ami venait de la sauver.

- Mieux vaut ne pas traîner ici, déclara-t-il en lui tendant la main pour la remettre debout.

Elle le suivit aussitôt dans sa course qui les conduisit à l'autre bout du cratère, où se trouvaient Sylvain et Tina. Ils les relevèrent aussitôt face à Artikodin, pendant qu'eux-même partaient affronter Zeus.

La dresseuse libéra une salve du souffle du dragon sur l'oiseau, mais cela ne suffit pas à le blesser. Ce n'était pas le but, de toute façon, puisqu'elle savait que son type n'avait que très peu d'effet sur la glace. Elle voulait simplement faire diversion, ce qui fonctionna.

- Démolosse, utilise Déflagration !

Le pokémon n'eut pas le temps de voir venir l'immense gerbe de flammes qui le heurta de plein fouet. Ses plumes se roussirent à l'extrémité de ses ailes et il poussa un cri de douleur. Il répliqua par une attaque Blizzard, cependant celle-ci disparut avant de les atteindre. A quelques mètres de là, Yohanna, la paume ouverte, leur adressa un clin d'oeil d'encouragement.

- Zénith à nouveau ! lui cria Cassy en comprenant qu'il fallait absolument augmenter la puissance des capacités feu pour parvenir à atteindre le légendaire. Altaria, à toi ! Lance-Flamme !
- Saute pour le mordre avec Crocs-Feu !
- C'est dans un moment pareil que je regrette vraiment l'absence d'Emily, grogna la dresseuse à mi-voix. Danse-Draco !

La créature aux ailes cotonneuses exécuta sa rapide chorégraphie qui lui permettait d'augmenter ses performances, puis repassa à l'attaque. Ils prenaient visiblement le dessus sur Artikodin. Ses pépiements, cependant, ne tardèrent pas à alerter celui auquel il était lié.

La jeune femme ne vit pas Njörd fondre sur elle et il la plaqua au sol. Elle le repoussa d'un violent coup de pied en massant son corps endolori. Elle devait être plus prudente. A chaque mauvais coup qu'elle recevait, elle courait un risque supplémentaire de perdre l'enfant qu'elle portait.

Alors qu'elle se mettait à genoux, il l'attrapa par derrière pour essayer de l'étrangler. Il y eut un bruit sourd, puis l'étreinte de ses mains autour de son cou se détendit. Cassy aperçut la silhouette de Circé qui frappait son ennemi de toujours au visage sans la moindre pitié.

- Je m'occupe de lui, déclara-t-elle aussitôt. Retourne aider ton ami face à ce stupide oiseau de mauvais augure.

La dresseuse acquiesça. Durant ce bref intermède, Sven avait continué de donner des instructions à Altaria qui, à la vue de la gravité de la situation, n'hésitait pas à lui obéir aveuglément. En d'autres circonstances, cela aurait dérangé sa maîtresse, cependant cette fois, cela s'avérait vraiment nécessaire.

- Il va craquer, annonça le porteur du glyphe ténèbres.
- Je sais, je crois que nous reprenons l'avantage.

Cette affirmation, toutefois, fut vite contredite par le cri mental d'Esméralda, qui se répercuta en écho dans son esprit :

Sulfura !