Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 23/07/2014 à 10:31
» Dernière mise à jour le 23/07/2014 à 10:35

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 264 : La boîte de Pandore
La boîte de Pandore - Julie Zenatti


En rentrant à l'Elite des Quatre, Cassy n'avait pas prononcé le moindre mot. Les autres s'étaient chargé de mettre le nouveau, qui s'appelait Hitaki, au courant de la tâche qui lui incombait désormais, maintenant qu'il faisait partie intégrante de la Confrérie. La dresseuse, quant à elle, était simplement partie s'enfermer dans sa propre chambre.

Etendue sur son lit, les mains derrières la nuque, elle venait de nettoyer son visage couvert de suie avec un mouchoir qui gisait désormais sur le sol. Bientôt, les voix en provenance du salon se turent : ses confrères avaient probablement quitté la pièce.

Elle observait le plafond, mélancolique, quand un coup discret fut frappé à sa porte. Sans avoir besoin d'être médium comme Esméralda, elle devina sans peine de qui il pouvait s'agir et invita Yohanna à entrer.

- Chloé m'a expliqué, à propos d'Emily, informa-t-elle simplement tandis que la jeune femme se redressait pour se mettre en position assise.
- Et alors ?
- Tu dois être chamboulée. Il ne faut pas que tu restes seule.

Cassy ne répondit pas immédiatement. Elle se contenta de soupirer en détournant son regard de celui de son amie qui vint s'installer à côté d'elle sur le matelas. La religieuse passa ses bras autour de ses épaules et l'invita à venir se blottir contre elle afin de la réconforter.

- Je te connais bien, maintenant. Je sais que tu te culpabilises pour ce qui lui est arrivé.
- Il y aurait de quoi, non ? Lorsque Lilith m'a demandé d'aller chercher Osiris, c'est moi qui aie insisté pour qu'elle m'accompagne. C'est moi qui l'aie laissée seule dans la grotte. Et aujourd'hui, c'est uniquement à cause de moi si elle est perdue.
- Elle n'est pas perdue !

Le ton de Yohanna se fit plus autoritaire tandis qu'elle caressait tendrement ses cheveux noirs dans un geste apaisant, son autre main tapotant son dos à intervalles réguliers.

- Tu as dit toi-même qu'Osiris pourrait lui rendre la mémoire.
- Encore faut-il pour cela parvenir à la capturer, l'emmener loin des griffes de mon frère et lui faire boire une potion concoctée par Circé qui a visiblement disparu de la surface de la Terre.
- Lilith va la retrouver. Tu sais bien qu'elle n'échoue jamais.
- Cela fait déjà un moment que Satan et elle sont partis. Je sais très bien ce qu'elle fait et pourquoi elle est venue chercher Léa. Elles cherchent des informations complémentaires sur le secret d'Arceus, or pour le moment, celle qui a ces informations, c'est moi. Je sais qui, je sais comment, la seule chose qui manque, c'est le pourquoi.
- Chut... Calme-toi, murmura la porteuse du glyphe glace en l'embrassant sur le sommet du crâne. Ce n'est pas en t'énervant que tu trouveras la réponse. Est-ce que tu as contacté Cynthia, récemment ?
- Je l'ai fait la semaine dernière, mais elle n'avait rien de nouveau à me communiquer.
- Dans ce cas, tu devrais peut-être réessayer. Habille-toi, nous allons au Centre Pokémon. Cela te fera du bien de prendre un peu l'air.

La religieuse bondit sur ses pieds et alla décrocher sa cape suspendue à une patère sur le lit, que Cassy prit d'une main hésitante. Elle n'avait pas particulièrement envie de sortir, mais trop de responsabilités pesaient sur ses épaules pour qu'elle se permette de gâcher un temps qui leur était peut-être compté à se morfondre.

Une fois que Yohanna eut enfilé à son tour un long manteau noir moulant, qui épousait ses formes gracieuses, elles se mirent en route. Personne ne les vit partir et, de toute façon, plus personne ne prenait la peine de poser de questions, désormais. Tout le monde devait probablement se douter que la meneuse de la Confrérie tramait quelque chose en secret.

Un vent glacé s'était levé sur l'Elite des Quatre alors que le mois de mars touchait à sa fin. L'hiver, lui, ne paraissait pas pressé de se terminer. Elles n'avaient même pas pris leurs gants de combat qui auraient pourtant pu leur tenir chaud dans un climat aussi polaire.

- Parfois, je regrette que tu ne puisses pas te servir de tes pouvoirs sans attirer l'attention, indiqua la dresseuse à l'attention de sa amie. Un peu de soleil ne nous ferait pas de mal.
- Mais oui, et après, je ferais tomber de la neige au mois d'août pour rafraîchir l'atmosphère.

La jeune femme pouffa de rire suite à sa propre plaisanterie, contrairement à Cassy qui afficha un air plus pincé. Ce serait amusant de voir des flocons étinceler sous la chaleur estivale, mais pour cela, encore faudrait-il qu'ils soient tous vivants lorsque l'été arriverait, or rien n'était moins sûr.

Une bouffée d'air tiède fit virevolter leur chevelure lorsque les portes du Centre Pokémon coulissèrent pour les laisser passer. La salle d'attente était déserte, à l'exception d'un adolescent qui patientait en compagnie d'un Mustéboué à la patte enroulée dans un bandage et de l'infirmière Joëlle qui les salua lorsqu'elles pénétrèrent à l'intérieur.

Nul ne leur prêta aucune attention lorsqu'elles se dirigèrent vers le visiophone le plus à l'écart. La dresseuse s'assit sur le banc, et invita la religieuse à prendre place à côté d'elle. Celle-ci refusa d'abord, puis finit par céder en s'installant sur l'extrémité de la petite planche polie.

De mémoire, la jeune femme pianota le numéro du Bourg-Palette sur le clavier numérique prévu à cette effet. Sur l'écran à cristaux liquides, l'icône de connexion apparut, et elle patienta en tapotant la table du bout des doigts.

- Bonjour Cassy, la salua Cynthia avec sa douceur habituelle lorsqu'elle eut décroché. Oh, et bonjour à toi aussi, Yohanna. Comment allez-vous ?
- Bien, mentit aussitôt la meneuse de la Confrérie. Nous venons juste de découvrir le glyphe combat.
- Oh, c'est formidable. Cela signifie donc qu'il ne vous manque plus que l'acier.
- Euh... Oui.

Elle se garda volontairement de préciser que le feu avait désormais rejoint la Team Galaxie, le sol était parti et la plante demeurait introuvable. Maintenant qu'elle savait ce qu'était la crainte d'une fausse-couche, elle n'allait sûrement pas asséner le Maître de Sinnoh de mauvaises nouvelles.

- Avez-vous découvert quelque chose sur les clichés ? demanda-t-elle en choisissant d'en venir directement au motif de son appel.
- Je crois que oui. Régis a compris que nous ne devrions pas chercher à déchiffrer ces pictogrammes comme un texte, mais comme une histoire en elle-même. Evidemment, puisque tu connaissais déjà le symbole de l'Alpha et celui de l'immortelle, cela nous a grandement aidé.
- Qu'en est-il, alors ?

La Championne s'empara des diverses photographies pour les placer les unes après les autres à hauteur de la caméra, tout en lui dispensant en même temps les conclusions auxquelles ils étaient parvenus.

- Ce dessin fait référence à une promesse, un accord ou un chantage, qui lie Arceus à l'immortelle.
- Pandore, rappela Cassy.
- Exactement. Ensuite, ce coffret apparait à plusieurs reprises. Nous en avons donc déduit qu'il était au coeur de leur... appelons cela "échange". Donc, Arceus aurait remis cet objet à Pandore. La question qui demeure, c'est : pourquoi ? Ce n'est précisé nulle part.
- C'est tout ? Il n'y a rien d'autre ?
- Si. Le symbole de l'enfant. Un enfant-roi ou un enfant-dieu, je ne saurais le dire. Apparemment, ce coffret a été ouvert alors qu'il n'aurait pas dû l'être et cet enfant-là a réussi à le refermer juste avant que son contenu ne s'échappe.
- Qu'y a-t-il à l'intérieur ?
- Je ne sais pas. C'est justement pour cela que le dernier dessin m'inquiète. Il désigne un démon, une créature des ténèbres.
- Un équivalent de Satan ? Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle déité. Et il serait...
- ... Prisonnier de la boîte de Pandore, oui.

Pendant un instant, elle songea qu'il s'agissait peut-être de Némésis, mais elle se ravisa après un bref instant de réflexion. Sur les quelques gravures que Lamia et elle avaient étudiées, elle était représentée sous la forme d'un splendide oiseau aux ailes immenses. Et l'enfant, de qui pouvait-il s'agir ?

- Lucio est déjà en train de se plonger dans des traités de mythologie afin de rechercher des légendes traitant d'un coffret, d'une boîte ou quelque chose qui s'apparenterait de près ou de loin à toute cette histoire. Essaye de me contacter dans le courant de la semaine prochaine, je te dirai ce que nous avons trouvé.
- Merci beaucoup, Cynthia. Vous n'en avez peut-être pas conscience, mais vous nous êtes au moins aussi utile ainsi que si vous étiez à nos côtés.
- Je n'ai pas d'autre solution que celle-ci si je veux vous aider malgré tout. Et toi, Cassy ? Comment vas-tu ? Tu n'as pas eu d'ennuis avec le foetus ?
- Pour le moment, la grossesse a l'air de plutôt bien se dérouler. J'ai arrêté les entraînements les plus physiques.

La Championne acquiesça d'un signe de tête, puis lui adressa un sourire compatissant. Elle n'avait pas dissimulé son soulagement lorsque la jeune femme lui avait appris qu'elle garderait cet enfant, et semblait visiblement soucieuse que tout se passe pour le mieux, en dépit des circonstances peu propice à rester enceinte.

Après s'être longuement saluées, la dresseuse mit fin à la conversation. Elle s'apprêtait à se mettre debout, ce que Yohanna venait déjà de faire, lorsqu'elle tendit sans réfléchir la main vers l'annuaire inter-régional qui se trouvait juste à côté du visiophone voisin.

- Qu'est-ce que tu cherches ? demanda la religieuse, légèrement surprise.

Cassy ne répondit pas. Elle tournait les pages par dizaines, jusqu'à atteindre la partie consacrée à Kanto. De là, elle humidifia son doigt pour qu'il adhère mieux au papier et ne reposa l'imposant livre qu'une fois qu'elle eut trouvé le numéro qu'elle voulait. Elle le lut à deux reprises avant de le composer.

Elle attendit un long moment, craignant que la personne qu'elle désirait joindre soit indisponible ou n'entende pas sonner l'appareil de communication. Après une bonne minute, elle s'apprêtait à raccrocher quand l'écran s'alluma enfin. Une femme aux cheveux verts et à l'expression faciale figée apparut.

- Bonjour Morgane. Je ne vous dérange pas, j'espère ?
- Non, même si je ne m'attendais pas à recevoir un appel de ta part. Que me vaut ce plaisir ? Esméralda m'a avertie qu'elle était de son retour auprès de la Confrérie.
- Ce n'est pas à son sujet que je vous contacte. En fait, j'aurais besoin que vous jetiez un nouveau sortilège de localisation ?
- Tu ne veux toujours pas qu'elle l'apprenne, c'est cela ?
- Hum... Cette fois, cela n'aurait pas grande importance.
- Dans ce cas, pourquoi ne pas le lui demander à elle ?
- Elle saurait le faire ? s'étonna Cassy.
- Bien sûr. Lorsqu'elle a étudié avec moi, je lui ai appris les sorts de base. Celui-ci en fait parti. Qui souhaites-tu retrouver ?
- Léa.
- Alors je te conseille de t'adresser à Esméralda. Elle la connait beaucoup mieux que moi, cela décuplera les effets du sortilège. Evidemment, tu n'es pas à l'abri de te heurter à la même protection qui empêchait de repérer Seth.
- Je le sais, mais il faut vraiment que Circé et elle reviennent, alors je n'ai pas le choix.

La Championne de Safrania hocha lentement la tête pour montrer qu'elle comprenait. Après un long silence, elle murmura de sa voix froide :

- Est-ce que tu veux que je vienne, au cas où je puisse l'aider ?
- Merci, mais il est inutile de vous déranger. Si vraiment Esméralda n'y parvient pas, je me tournerai à nouveau vers vous. En attenant, nous allons voir ce que nous pouvons faire. Je vous présente mes excuses pour vous avoir importuné, Morgane.

L'intéressée indiqua d'un geste que ce n'était pas grave, puis la communication fut rompue. Lorsque Cassy se leva, elle fit face au regard neutre de Yohanna qui l'observait sans rien dire.

- Tu crois vraiment que cela va fonctionner ? Lilith les aurait trouvées si c'était aussi simple.
- Je tente ma chance. Eric a une véritable arme en sa possession en la personne d'Emily. Sans potion, même si nous la lui enlevons, elle ne redeviendra jamais notre alliée, or nous avons besoin d'elle. Nous sommes dans une situation où il faut à présent tenter le tout pour le tout.