Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 20/07/2014 à 08:02
» Dernière mise à jour le 22/07/2018 à 23:28

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Film 3 : Thanese et la molécule d'or (8/8)
Lord Judicar marchait à travers le thanor sans que celui-ci n'ose l'attaquer. Bien sûr, Judicar n'avait sur lui rien d'imprégné de cette fameuse énergie de Mew pour repousser le thanor. Il n'en avait pas besoin. Son corps était un gouffre vers lequel pouvait se perdre n'importe quoi, une antithèse même de l'existence, comme un trou noir à apparence humaine. Parce qu'il était Lord Judicar, et que la planète elle-même souffrait de ses seuls pas sur son sol.

Pourtant, la présence qu'il sentait devant lui avait de quoi l'affecter lui-même. L'être qu'il allait combattre était fort. Très fort. Une puissance de destruction et de création avait comme une senteur divine, et Judicar avait suffisamment connu de dieux différents pour savoir en reconnaître un quand il le sentait. Ça n'allait pas être simple. Et ça le réjouissait. Lord Judicar n'avait plus connu de combat dignes de ce nom depuis qu'il était venu dans cette dimension, à cette époque précise. Il commençait à rouiller. Son récent combat contre Zelan Lanfeal, l'ancien Agent 002, l'avait démontré. Zelan n'était qu'un simple humain qui possédait les pouvoirs d'Horrorscor, et pourtant, Judicar avait quand même été amoché. Bon, il était vrai que Zelan possédait alors un bouclier fait de tout l'Eucandia qu'il avait pu pomper durant des années, mais quand même...

Judicar put enfin voir son ennemi. Il ne ressemblait plus à la description que Vilius et Estelle lui avaient faite. Un corps blanc et noir, presque intégralement protégée par une armure d'or, de longs membres, et un visage reflétant toute la puissance dont cet être était investit. Judicar en frissonna de plaisir. Jamais encore il n'avait rencontré quelqu'un avec un niveau de pouvoir rivalisant avec le sien. Quelqu'un en dehors des dieux qu'il servait et de ses propres camarades, bien sûr...

- Es-tu réellement humain, toi qui peux détruire le thanor ? Lui demanda le Pokemon.

- Va savoir. Je te dirai mon nom si tu me dis le tien, Fin de Tout.

Le visage du Pokemon se tordit en un sourire.

- Le thanor en moi se souvient de ce titre. C'est ainsi que les humains ont appelé le thanor après qu'il soit arrivé sur cette planète. Mais je suis un être à part entière désormais. Je suis Thanator.

- Et moi, je suis Lord Judicar. L'évolution qui t'a mené au stade de simple molécule à cette apparence là est surprenante, je dois l'admettre. Mais tu menaces l'existence de ce monde, et j'ai mes raisons pour que ce monde ne disparaisse pas. Je suis désolé, mais je suis obligé de te détruire.

Judicar remarqua juste la petite silhouette à coté de Thanator. Kyria, la jeune fille de Giovanni. Une Loinvoyant, se souvint Judicar. La peste soit cette race là. Même un esprit tel que celui de Judicar n'était pas protégé face à leurs pouvoirs de visions. Mais cette fille était jeune, et avait sans doute besoin d'un contact visuel avec les yeux de celui dont elle voulait lire les pensées. Judicar se rappela que Vilius et Estelle lui avaient dit qu'ils espéraient qu'elle soit encore en vie. Judicar respectait assez Giovanni en tant qu'homme pour essayer de ne pas tuer sa fille lors de son combat, mais ça serait difficile. Judicar ne répondait de rien à propos de son combat avec Thanator.

- Je vous en prie, Lord Judicar, intervint l'adolescente. Ne le tuez pas ! Thanese... non, Thanator n'est pas mauvais. On peut discuter avec lui, trouver un arrangement... Ne vous battez pas !

Judicar haussa les sourcils sous son masque. Cette gamine s'était éprise d'amitié avec le maître du thanor ? Ça paraissait absurde, pourtant, Judicar put bien lire une certaine tendresse dans le regard de Thanator quand il se tourna vers elle.

- J'ai dit que je ne te laisserai plus. Je tiendrai parole, Kyria. Attends-moi là. Tu ne risques rien. Le thanor ne t'attaquera pas.

Puis il se tourna vers Judicar, et dit :

- Nos puissances respectives, si elles entrent en collision, détruiront sans doute tout aux alentours, peut-être même ce monde. J'aimerai que Kyria ne soit pas blessée. Si nous allions discuter ailleurs, Lord Judicar ?

Ce dernier haussa les épaules.

- À ta guise. Tu peux choisir l'endroit de ta mort.

Thanator ouvrit grand sa main droite, et les anneaux de lumières qui s'y trouvèrent formèrent une espèce de représentation d'un système solaire. Alors, Judicar sentit à l'œuvre une puissance qui transcendait les domaines habituels de Palkia et Dialga. Le thanor de Thanator ouvrit un vortex, qui les propulsa tout deux en plein milieu du vide spatial, en orbite autour d'une planète qui n'était sûrement pas la Terre. Judicar se créa une barrière de Flux autour de lui et remplit son espace vital de molécules d'oxygènes.

- Impressionnant, admit-il. Tes pouvoirs peuvent vraiment transcender le temps et l'espace.

- Je suis surpris que tu t'en sois rendu compte, répondit Thanator.

- C'est parce que j'ai le même pouvoir, en un peu différent. On est où alors ?

- Dans une autre galaxie, près de dix-mille ans dans le futur. Je n'ai pas jugé utile de changer aussi de dimension.

Par ces paroles, Thanator sous-entendait qu'il pouvait aussi changer de dimension à volonté. Judicar sourit. Ça allait vraiment être amusant. Il commença à préparer ses pouvoirs à la bataille, quand Thanator lui demanda :

- Pourquoi te bats-tu, Lord Judicar ? Tu es sans doute assez puissant pour savoir que tu n'as aucune chance contre moi. Pourquoi précipiter ta mort ?

- Ne commence pas à me prendre de haut, Pokemon. Tu crois vraiment que je ne peux pas te battre ? Mais que sais-tu de moi ?

- Rien, en effet, si ce n'est que tu n'as rien d'un humain ordinaire. Ce que je sens en toi... c'est quelque chose d'anormal, quelque chose qui ne devrait pas être.

Judicar ricana.

- C'est parfaitement ça. Je suis une anormalité. Je n'aurai pas dû exister. Mais je suis là. Et je vais t'empêcher de refonder la Terre à ta propre image.

- Il est vrai que j'avais d'abord prévu de dévorer tous les êtres vivants de ce monde. Mais j'ai changé d'avis sur ce fait. Grâce à Kyria, j'ai appris que certains humains étaient plus utiles vivants que changé en thanor pour me nourrir. Je crois que c'est aussi ton cas. Si tu renonces maintenant, je surseoirai à ton annihilation.

Judicar créa un rayon d'énergie pure qu'il lança à toute vitesse sur Thanator. Celui-ci n'eut qu'à lever son bras pour le dévier entièrement. Il alla toucher la planète en bas, qui explosa entièrement sur le coup, envoyant des morceaux partout, qui se désintégrèrent dès qu'ils touchaient Thanator ou Judicar.

- C'était une belle attaque, fit Thanator. La puissance nécessaire pour détruire un monde. Mais jamais elle ne sera assez puissante pour me détruire moi.

- Ne te fiche pas de moi, répliqua Judicar. Ce rayon était juste moyen de calmer ta grande arrogance. Il ne représente rien de ma vraie puissance.

Thanator croisa les bras.

- Je ne comprends pas. Tu dis que tu te bats pour les humains de ton monde ? Alors sache que mes futures actions leurs seront bénéfiques. Ce monde, cette planète Terre, est imparfaite. Toi-même tu l'auras remarqué. Ces lignes invisibles qui la divise en pays, ces différences entre les riches et les pauvres... Des enfants qui meurent de faims, alors que des fainéants pourris ont tous ce qu'ils désirent... Pure folie ! Et de mes mains, j'écraserai cette folie. Oui, j'utiliserai force et terreur pour gouverner ce monde, mais j'en ferai un lieu de justice où le concept même d'inégalité sera oublié.

Judicar garda le silence. Pourquoi diable ce Pokemon s'enflammait-il pour le concept de justice sur Terre ?! Ça n'avait aucun sens, car la Terre n'avait aucune justice. De ça, au moins, il était d'accord.

- J'ai appris récemment où se trouvait l'utilité de la puissance, reprit Thanator. La puissance ne sert pas à tourmenter le vaincu. La puissance sert à protéger le faible qui mérite de vivre. Comme Kyria. Comme beaucoup d'autre. Toi aussi, tu cherches à protéger quelque chose. Alors, ne nous battons pas. Discutons de façon libre et ouverte, pour que l'on puisse nous comprendre.

Il tendit le bras, comme pour inviter Judicar à approcher. Ce dernier étudia attentivement Thanator avec son Don. Il était sincère. Ou du moins, il pensait l'être. Il lisait deux côtés, deux personnalités dans ce Pokemon. Une humaine, qui souhaitait trouver le moyen de vivre avec les autre et d'améliorer leur existence. Et une autre, plus sauvage, plus primitive, qui ne rêvait que de tout transformer en thanor pour tout ingérer et tout recréer. Et pour l'instant, aucun des deux cotés ne paraissaient dominants. Si Judicar avait eu la certitude absolu que son coté humain prévaudrait, il aurait accédé à sa requête, et parler avec lui. Le pouvoir de ce Pokemon était si énorme que c'était un gâchis de le détruire.

Mais Judicar n'avait pas de certitude absolue. Thanator était né du thanor, une molécule qui avait muté dans le vide spatial, sans doute du fait d'un être tout-puissant qui avait désiré la destruction de la planète. Sa nature même appartenait au chaos. Il pouvait bien vouloir la paix et la justice aujourd'hui, et désirer la destruction demain. Non, Judicar ne pouvait pas prendre de risque. En temps normal, il aurait clairement fait passer la survie d'un monde minable après celle d'un être si extraordinaire comme Thanator, mais il y avait sur Terre quelques personnes qui ne devaient en aucun cas mourir maintenant.

Judicar puisa dans son réel pouvoir. Pas le Flux. Pas le Don. Non, le pouvoir qui faisait sa personne, la combinaison aberrante des deux, qui n'aurait jamais dû exister. Un pouvoir qui défiait la Création même, qu'il ne pouvait pas librement utiliser sur Terre sous peine de la voir voler en éclat. Judicar était un maître Mélénis, maîtrisant quantité de sorts, dont certains qu'il avait crée lui-même. Son Flux était sans nul doute le plus puissant de tous les Mélénis vivants, et il utilisait sans discrimination le Flux Blanc comme le Flux Noir. Pour Judicar, diviser le Flux en deux cotés était absurde. Il n'y avait qu'un seul Flux, unique, indivisible. C'était ces idiots de vieux Mélénis, avec leurs idées dépassées, qui craignaient ce qu'ils nommaient le Flux Noir, qui autrefois avait pour le nom le Haut Flux. Judicar maîtrisait tout du Flux.

Judicar possédait aussi le Don, le pouvoir que le légendaire Archangeos avait remis à ses fidèles, les Gardiens de l'Harmonie. Non pas que Judicar soit un Gardien, bien sûr. Archangeos ne lui avait rien donné : Judicar avait le Don depuis qu'il était né, qu'il tenait de sa mère, qui elle-même le tenait de ses ancêtres, une lignée vieille de plus de cinq cent ans. Le Don n'était pas à l'origine un pouvoir offensif - uniquement destiné à éloigner les ténèbres et à créer la confiance entre les humains et les Pokemon, et à la rigueur, manipuler un peu les esprits - mais il existait une facette cachée du Don qui permettait de l'invoquer sous la forme d'un objet ou d'une arme. Chaque pouvoir de Don était différent selon la personne. Celui de Judicar ne lui aurait pas été très utile face à Thanator. Et même toute la puissance du Flux serait trop faible.

Alors il devait utiliser son troisième pouvoir, celui qui était né de la fusion des deux premiers. Celui qui le dévorait de l'intérieur depuis qu'il était enfant. Celui qu'il détestait, mais qu'il aimait aussi. Celui qui faisait de Judicar un être que le monde rejetait, quelqu'un qui ne serait jamais à sa place nulle part. Toute sa silhouette se mit à briller d'une lumière étrange, un mélange de blanc, de noir et de doré. À cette invocation, le vide spatial lui-même sembla gémir de douleur, les étoiles tout autour d'eux hurler, et le soleil lointain de ce système trembler.

Thanator, ayant bien évidement senti cette pression d'origine inconnue, se mit sur ses gardes, mais ce fut trop tard. Judicar pouvait attaquer plus vite que n'importe qui avait ce pouvoir. Une véritable marée de rayons noirs et blancs percèrent le vide intersidéral où ils se trouvaient pour venir frapper Thanator. Chaque impact provoqua une destruction si massive qu'elle ne pouvait même plus être représentée par une explosion. Elles défiaient toutes les images, toutes les mensurations, toute la logique.

Pourtant, Thanator paraissait à peine égratigné. Seules quelques traces plus foncées sur son armure de thanor indiquaient qu'il avait été touché, et Judicar fut donc sûr qu'il l'avait touché. Certes, il ne s'était pas attendu à ce que son attaque ait raison de lui, mais quand même, il aurait espéré plus de dégâts. Ça en devenait tellement amusant que ça allait sans doute commencer à devenir dangereux. Ce gars était costaud.

- Des rayons d'antimatière condensés en provenance de l'hyperespace, de telle sorte qu'on ne puisse ni les prévoir ni les esquiver, détailla Thanator. Une capacité destructrice qui serait sans doute venue à bout d'un être comme Arceus. Je reconnais ta puissance. Es-tu satisfait ? Nous pouvons parler, maintenant ?

Judicar serra les dents. Ce Pokemon se fichait de lui. Pensait-il qu'il avait vu là toute l'étendue de la puissance de Lord Judicar ?! Le Mélénis fit appel cette fois à toute la puissance de son Flux, qu'il combina avec son pouvoir destructeur, pour lancer un sort bien connu des plus puissants Maître Mélénis, mais que lui seul pouvait utiliser avec une puissance mille fois supérieure à la normale.

- J'invoque le Reflux !

L'attaque de Judicar prit la forme d'une branche d'ADN fantomatique qui alla frapper Thanator. Le Reflux était le plus puissant sort des Mélénis autorisé. S'il était bien utilisé, il faisait tout bonnement disparaître l'adversaire dans le néant. Mais ça, ça dépendait aussi de la force de cet adversaire. Thanator ne fut pas détruit, mais cette fois, il dut utiliser ses deux bras pour contrer le sort. Outragé que Judicar ose l'attaquer alors qu'il demandait une trêve pour discuter, Thanator laissa filer une partie de son pouvoir sous l'effet de la colère.

Judicar écarquilla les yeux sous son masque, et tripla la distance qui les séparait tout deux. Ce qu'il avait senti en provenance de Thanator... ce n'était qu'un bref accès de colère, pourtant, la pression qui s'en était échappée avait suffit à faire frissonner Judicar. Face à une telle puissance sauvage et écrasante, il avait eu peur. Et il n'avait plus ressenti la peur depuis très, très longtemps. Il ricana de lui-même. Pathétique. N'était-il pas l'un des puissants serviteurs des Façonneurs, la race la plus puissante du Multivers ? Pourquoi éprouver de la peur face à ce Pokemon nouveau né qui n'était né probablement que d'une coïncidence ?

- Tu n'est toujours pas disposer à parler, alors... murmura de façon doucereuse et menaçante Thanator. Je vais me sentir obligé de t'y obliger.

Cette fois, Thanator laissa bien échappé sa puissance, pas sous le coup de la colère, mais de la détermination. Judicar se promit de toujours garder une distance de sécurité. Il n'était pas sûr que son bouclier de Flux, si résistant soit-il, puisse tenir longtemps face au thanor que dégageait Thanator. Le concepteur écarta les bras, et Judicar vit avec stupeur qu'il était en train d'aspirer le thanor à des milliards de kilomètres, transformant les étoiles avoisinantes en énorme boules de thanor. Plusieurs furent crées derrière lui, comme une armée de météorite, que Thanator envoya sur Judicar.

L'Agent 001 fit exploser son pouvoir dans la paume de ses mains, détruisant les énormes boules de thanor au fur et à mesure qu'elle venait. Mais il fut vite dépassé, par leur nombre, et leur vitesse. Judicar en percuta une avant qu'il ne se décide de changer de dimension pour éviter les autres. Le choc avait pas mal endommagé son armure et son bras gauche. Il pensait avoir le temps de s'auto-guérir mais un portail vu ouvert dix secondes plus tard, laissant apparaître Thanator.

Judicar jura. Comment ce fichu Pokemon avait-il fait pour localiser la dimension dans laquelle il s'était rendu en si peu de temps ?! Judicar se dépêcha d'invoquer un autre sort de Flux, un sortilège très complexe de Haut Flux nommé Terreur des Saints qui fit apparaître tout autour d'eux des centaines de têtes monstrueuses. Chacune d'entre elle ouvrit grand la bouche et tira un rayon noir sur Thanator. Ce dernier créa dans sa main une espèce de soleil miniature qui grandit jusqu'à aspirer tous les rayons de la Terreur des Saints. Après quoi la boule jaune éclatante explosa pour se transformer en millier de petits lasers, très rapide et à la trajectoire qui changeait tout le temps.

Ces rayons étaient si petits et si rapides qu'ils traversèrent le bouclier de Flux de Judicar. Il parvint à en arrêter et en esquiver la grande majorité, mais une bonne dizaine parvint à transpercer son corps. Vu leur taille, ça ne lui fit pas trop mal, mais Judicar savait que le but de cette attaque était d'infecté l'intérieur de son corps avec du thanor. Pendant une demi-seconde, il se plongea donc en transe de Flux médical pour chasser les molécules indésirables de son corps.

Ce temps suffit à Thanator de foncer sur lui et de l'envoyer traverser la géante gazeuse derrière eux. Judicar, en dépit du choc terrible, dut employer tous ses pouvoirs à maintenir un bouclier de Flux solide pour résister à cette chaleur terrible qui devait bien atteindre les mille degrés, voir plus. Quand il eut fini de la traverser, il remarqua que Thanator était déjà derrière lui prêt à l'accueillir. Judicar se servit de son pouvoir spatial pour réapparaître quelques kilomètres plus loin que prévu. Mais dans l'espace, les kilomètres étaient très relatifs, surtout avec des monstres comme ce Thanator. Il fut sur lui en très peu de temps, mais Judicar s'y était préparé. Il frappa des mains, provoquant une onde de rejet qui aurait été capable de déloger une planète de place. Thanator ne fut pas propulsé, mais il devait clairement lutter pour ça.

Sacré Pokemon ! Même Judicar aurait été royalement propulsé s'il avait subi sa propre attaque. Ce Thanator avait largement le niveau d'un des Sept Chevaliers de l'Apocalypse. Il aurait été marrant de le recruter. Mais Judicar doutait que son dieu ne veuille bien de lui. Pendant que Thanator était immobilisé et devait lutter pour ne pas être envoyé au confins de l'univers, Judicar se demandait s'il ne devrait pas se servir du Malefeu. C'était le sort de Flux interdit et proscrit par excellence. Ses effets étaient si imprévisibles que même quelqu'un comme Judicar ne se risquerai pas à s'en servir si le besoin n'était pas impérieux. Le Malefeu détruisait son adversaire à coup sûr. Mais il ne faisait pas que le détruire. Il bannissait son existence même du cours du temps. C'était comme si il n'avait jamais existé. Et donc, tout ce qu'il a fait dans sa vie cessait d'être.

Ce genre de chose pouvait avoir des répercussions terribles sur la trame temporelle. S'il anéantissait Thanator avec le Malefeu, tout le thanor n'aurait jamais existé. Ça aurait sauvé des millions de vies, mais quelles en auraient été les conséquences ? Imaginons qu'un homme qui aurait été un tyran sanguinaire avait été tué par le thanor. Si le thanor n'avait pas existé, cet homme là ne serait pas mort, et aurait peut-être provoqué plus de dégâts que le thanor plus tard. Et ce n'était un exemple que parmi tant d'autre.

La réflexion de Judicar dura un peu trop longtemps, et Thanator parvint à se dégager. Il attrapa Judicar par la tête et serra si fort que son masque fut détruit. En retour, Judicar trancha le bras du Pokemon, et recula précipitamment, essuyant le sang sur son visage. Une seconde de plus, et Thanator aurait sûrement fait exploser sa tête comme une pastèque. Le Pokemon observa son bras coupé un instant, puis s'en créa un nouveau en usant des molécules de la géante gazeuse qu'il transforma de loin en thanor.

- En dépit de ce qu'on peut penser, l'espace est rempli d'éléments, commenta distraitement Thanator. Beaucoup. Suffisamment pour que j'aie à ma disposition assez de thanor pour combattre pendant un siècle si besoin est. Dis-moi, Lord Judicar, tiendras-tu un siècle ?

Et sans attendre de réponse, il repassa à l'attaque. Ce fut une véritable déferlante de destruction. À ce stade là, même le mot destruction paraissait faible. On pourrait parler d'annihilation, d'anéantissement. La confrontation entre deux forces contraires qui mettaient la structure de l'univers en danger. Thanator manipulait l'espace à sa guise, bougeant les planètes et aspirant les étoiles, provoquant des novas comme il aurait écrasé un insecte. Judicar lui était comme un trou noir qui annulait tout, le temps comme l'espace, créant singularités sur singularités. Le choc ne dura que deux minutes, pourtant, près d'un système solaire entier fut détruit.

Pour éviter la supernovae, Judicar dut une nouvelle fois changer de dimension, et cette fois encore, il fut bien vite rattrapé par Thanator. Le Pokemon ne lui laissait aucun répit. Judicar sentait son Flux qui commençait à manquer, ainsi que son propre souffle. Il en était sûr à présent. Ce fut une vérité violente, mais impossible à nier. Thanator... était plus fort que lui ! Il n'arriverait pas à le battre par des moyens conventionnels, même à pleine puissance. Il allait devoir s'en servir...

- Pardonnez-moi, grand-tante, murmura-t-il. J'y suis obligé...

Il croisa les doigts en plusieurs gestes compliqués, invoquant le sort ultime. Thanator avait sentit un changement dans la puissance de Judicar, et pour la première fois depuis le début du face à face, se mit sérieusement sur ses gardes.

- J'invoque le Malefeu !

Un torrent de flammes noires s'échappa des mains de Judicar. Même lui eut la nausée en sentant la sensation de cet anéantissement total fait de feu. Ce sort ne pouvait pas être contré. Rien ne pouvait lui résister, et une fois sa cible en vue, il la suivait n'importe où. Thanator pouvait bien changer de dimension, même spatiale ou temporelle, le Malefeu le poursuivrait où qu'il aille. Comprenant toute la nature du sort en quelque secondes, Thanator envoya une marée de thanor contre lui. Mais les flammes noires continuaient à gagner du terrain. Thanator aspira la totalité de la géante gazeuse, ainsi que des dizaines d'étoiles autour d'eux. Tout l'espace sembla se changer en thanor pour lui. Et le Malefeu commença à ralentir.

Judicar ne pouvait en croire ses yeux. Y'avait-il tellement de thanor que le Malefeu ne pouvait plus en dévorer ?! Puis finalement, l'affrontement entre tout ce thanor et le Malefeu se termina en un choc spatial qui envoya les deux adversaires dans des directions opposés. Judicar fut incapable de résister. Il fut emporté à des centaines de milliards de kilomètres, non - d'années lumières ! Son armure fondit lentement, le laissant presque à nu, tandis qu'il utilisait ses dernières ressources de Flux pour que son corps soit épargné.

Il s'écrasa finalement sur une planète rocheuse. Il avait eu de la chance. Si ça aurait été sur un soleil ou une autre géante gazeuse, il n'aurait pas eu assez de Flux pour le protéger. Mais ça ne changeait pas grand-chose à sa situation. Il n'avait plus de puissance. Même le Malefeu avait échoué. Il ne parvenait même plus à se tenir debout. Il était vaincu. Thanator vint le rejoindre bien vite. Ce qu'il vit en face de lui n'avait plus rien à voir avec l'être effrayant et débordant de puissance qu'il avait combattu. Ce n'était plus qu'un humain comme les autres, le corps largement endommagé, qui peinait à reprendre son souffle. Judicar avait les cheveux bleus clairs et un visage assez jeune. Son œil droit était d'un jaune clair, mais son œil gauche entièrement noir, sans pupille ni iris. Thanator s'assit tranquillement devant lui.

- Cette dernière attaque était incroyable, fit-il. Elle serait parvenue à me détruire si je n'avais pas réuni tant de thanor pour me protéger, et j'ai quand même du lutter de toute ma puissance. L'apogée de la force d'un individu qui transcende les autres. C'était beau.

Judicar voulut lui cracher une insulte, mais il retomba à terre, le corps totalement brisé. Thanator poursuivit comme si de rien n'était.

- Ta puissance est en effet digne d'éloges. Tu es probablement l'individu le plus puissant de l'univers. Mais tu n'es qu'un individu. Moi, je suis le concepteur, l'assemblement de milliards de cellules jadis indépendantes qui forment maintenant un seul être. Je suis né pour régner sur tous les organismes. Je représente un espoir instinctif longuement nourrit par le thanor. Je suis l'être qui porte sur lui le destin de sa race, la somme de toute ses volontés, qui ne font plus qu'une en moi. La longue évolution du thanor est à son apogée en moi. C'est quelque chose que les humains, avec leurs individualités, n'atteindront jamais. Voilà la différence de cette bataille ! Aucun humain ne me sera jamais supérieur ! Parce que vous êtes seuls, alors que moi, je suis un être pluriel !

Ayant écouté jusqu'au bout, Judicar fit alors quelque chose qui étonna Thanator. Il ricana faiblement, comme s'il avait pitié de lui.

- Pauvre Thanator... Tu ne sais rien. Moi... je ne suis jamais seul.

Une aura noire recouvrit peu à peu le corps de Judicar, et Thanator sentit alors une pression incroyable. Il n'avait pas de mot pour la décrire, car il n'avait jamais pensé que pareille chose puisse exister. L'aura sombre de Judicar commença à se propager, dans le ciel, sur la terre, transformant tout en ténèbres. Non, il ne s'agissait pas de ténèbres, comprit Thanator. Il s'agissait... de vide. De néant. Judicar releva le visage sur lui. Un visage soudain devenu effrayant.

- Que comprends-tu, petit Pokemon, au potentiel infini des humains ?

L'oeil droit de Judicar, qui était alors normal et d'une iris jaune, vira au noir profond, comme le gauche. La pression angoissante et froide augmenta alors d'un cran, et, pour la première fois de sa vie, Thanator eu peur. Il lui semblait qu'il était en train de tomber dans un puits sans fond alors qu'il regardait les deux orbes noirs qui faisaient office d'yeux à Judicar.

- Q-Qu'est-ce que t-tu es ?! Trembla-t-il.

Judicar ne répondit pas, se contentant de dévisager Thanator avec son sourire sadique, tandis que son aura noire était en train d'envahir l'univers entier. Pris de panique, Thanator décida de fuir. Il changea de dimension, d'époque, de galaxie, tout ce qui pourrait le séparer au plus vite de cet être effrayant. En son subconscient, il recherchait la présente rassurante de Kyria, et sans qu'il ne s'en rende compte, il était revenu sur Terre, là où il l'avait quitté. Kyria le regarda avec inquiétude.

- Où est... Lord Judicar ?

Thanator ne put répondre. Il était encore envahit par la peur. Un sentiment des plus désagréables. Et c'est alors qu'il le sentit. Quelque part, dans une autre dimension, à une autre époque, un univers entier avait disparu. Pas une planète, pas une galaxie, mais un univers, une dimension entière. Un trou dans le Multivers qui donna la nausée à Thanator, faisant s'agiter toutes ses cellules de thanor. L'univers était quelque chose d'infini. Même lui n'aurait jamais pu en détruire un entier, ou du moins pas avant des milliers d'années. Mais ce Judicar... il l'avait fait en quelque secondes !

- Thanator, qu'est-ce qu'il y'a ? S'inquiéta Kyria.

Elle avait du lire la peur sur son visage. Et il se rendit compte qu'elle s'inquiétait pour lui, pas pour Judicar. Thanator ne put répondre. Il était K.O. mentalement. Ce n'était pas tant ce que Judicar avait fait qui le perturbait à ce point, c'était le fait de savoir qu'il n'était pas l'être le plus puissant de ce monde, comme il l'avait toujours cru. Et s'il n'était pas le plus puissant, quel droit avait-il au juste de réclamer ce monde ?

- Kyria, commença Thanator. Je...

Mais une porte dimensionnelle s'ouvrit alors devant eux. Lord Judicar réapparut, comme s'il n'avait jamais combattu, son armure entière et brillante. Thanator préférait de loin voir son masque morbide plutôt que son visage aux yeux noirs emprunt de ce sourire si terrifiant.

- Ah la la... soupira Judicar. J'espère que tu es content de toi, stupide Pokemon. Tu m'as mis en colère, et j'ai perdu le contrôle. Au moins, ça ma permit de récupérer toutes mes forces. Tu es prêt pour le second round ?

Kyria s'interposa entre eux.

- Non, ça suffit, je vous en prie ! Cessez de vous battre...

La supplique de la jeune fille sembla laisser Judicar indifférent, mais de toute façon, Thanator n'avait plus envie de se battre. Il avait sentit quelque chose de tapi au plus profond de Judicar, quelque chose qui le dépassait en puissance. Il ne voulait pas à nouveau réveiller cette chose. Il ne voulais pas risquer un autre univers. Et surtout pas celui-là. Il se mit à genoux et prit les mains de Kyria dans les siennes.

- Je suis désolé pour tout ce que j'ai fait à ton peuple, Kyria. Je voulais sincèrement l'aider, à la fin. Mais j'en suis incapable. Le thanor et les êtres d'oxygènes ne pourront jamais vivre ensemble. Il faut que l'un disparaisse pour que l'autre puisse régner.

Kyria regarda Thanator comme si elle ne le connaissait plus, avec peur. Mais le concepteur lui fit un pauvre sourire.

- Je ne veux pas que tu disparaisses.

Le corps de Thanator se mit à recracher du thanor par millier, qui se dispersa aux quatre vents. Mais son intention n'était pas d'attaquer.

- T-thanator ? Demanda Kyria.

- Chaque cellule de thanor garde en mémoire ce qu'elle était avant, expliqua Thanator. Comme je l'ai dit, il ne s'agissait pas d'une destruction, mais plutôt d'un changement. Et donc, si je le désire, le thanor peut redevenir ce qu'il était... définitivement. Je rends à ce monde ce qui lui appartient.

En effet, tout autour d'eux, les bâtiments détruits se réassemblaient, les habitants qui avaient été fauché par le thanor se dématérialisaient, hébétés. Toute la ville de Lavanville fut recrée, et ça ne s'arrêta pas là. Carmin-sur-Mer, Safrania, et tout ce qui avait été changé en thanor était en train de renaître, comme si rien ne s'était passé. Thanator, lui, était redevenu Thanese, et son corps commençait à disparaître peu à peu. Kyria le prit dans ses bras.

- NON ! Ne pars pas ! Tu es mon ami, Thanese...

- Je suis content de l'être, murmura le petit Pokemon. Je suis content d'avoir vécu juste pour ça. Je suis content de savoir que tu vas continuer à vivre avec les tiens, dans ce monde si beau.

- J-je ne v-veux pas que tu meures...

- La mort du thanor n'est pas la même que pour celle des êtres d'oxygènes. Je l'ai dit. Il ne s'agit pas d'une destruction, mais d'un changement. Je serai toujours avec toi, Kyria...

Alors, Thanese disparut totalement, ses dernières cellules se dispersant, pour former deux choses. La première était une petite boule de thanor solide, comme un joyau, avec la couleur de l'ambre, qui demeura dans les mains de Kyria. La seconde, c'était un homme nu, aux cheveux roux, qui semblaient rescapés d'un long cauchemar. Thanese avait tenu promesse. Il avait rendu celui qui avait été son hôte durant des années. La crise du thanor se termina ainsi, avec Kyria qui sanglotait en tenant la pierre de thanor comme s'il s'agissait du plus fabuleux des trésors, avec Rugard, l'air perdu, qui regardait tout autour de lui, jusqu'à qu'Estelle le retrouve et le serre dans ses bras en pleurant. Et avec Lord Judicar, qui pensait à ce Pokemon si puissant, que Judicar n'avait su vaincre, et qui avait sacrifié sa vie par amour pour une petite et faible humaine. Kyria avait été plus puissante que Judicar, sur ce coup là. Le Flux, le Don, la fusion des deux, le Malefeu... tout cela finalement était bien faible face au seul pouvoir de l'amour.