Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 16/07/2014 à 13:28
» Dernière mise à jour le 22/08/2014 à 20:46

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 262 : Don't forget to forget me
Don't forget to forget me - Charlotte Gainsbourg


Cassy se tenait à l'encolure de Dracolosse afin de ne pas glisser, car une bruine fine venait humidifier ses écailles. Chloé se tenait à sa taille d'une main, l'autre serrée autour de détecteur de glyphe qui leur indiquait la direction à suivre. A côté d'elles volait Angus, sur le dos du Noarfang que Marion lui avait prêté pour l'occasion.

Malgré ses tentatives, le pouvoir de ses gants ne s'était pas activé, du moins pas en apparence étant donné qu'elles n'avaient relevé aucun changement notable, que ce soit chez lui ou dans les environs. Le garçonnet lui-même ne se sentait pas différent.

Une île relativement vaste apparut bientôt au-dessous d'eux et ils descendirent en piqué dans sa direction. La jeune femme se souvenait que Cynthia lui en avait parlé une fois : elle était aménagée de façon à accueillir les meilleurs dresseurs de la région, afin qu'ils puissent y parfaire leur entraînement.

Ils se dirigèrent vers une zone qui s'appelait l'Aire de Survie et mirent pied à terre. Ils avaient l'impression d'être dans une forêt, car des arbres à l'apparence exotique, malgré le climat relativement humide et frisquet, s'étendaient à perte de vue. Seuls un Centre Pokémon et quelques mobile-home épars se diversifiaient au milieu de toute cette végétation.

- Par ici, indiqua Chloé lorsque la flèche du cadran se fut stabilisée pour désigner un chemin sinueux qui disparaissait dans les bois.

Ils lui emboitèrent le pas, Angus au milieu et Cassy fermant la marche. Elle ne s'inquiétait pas trop, après tout, ce n'était qu'une mission de routine, néanmoins elle préférait rester prudente au cas où quelque ennemi surgirait de derrière l'un des troncs couvert de lichen.

- Vous sentez cette odeur ? demanda soudain le porteur du glyphe poison en reniflant à deux reprises.
- Non.
- Moi non plus, surenchérit la nageuse sans se retourner. Qu'est-ce que tu sens ?
- Une odeur de brûlé. Quelqu'un doit avoir allumé un feu pas très loin d'ici.

Il fallut encore parcourir de longs mètres aux deux consoeurs afin que l'arôme âpre de la fumée leur parvienne enfin. Visiblement, elle provenait de l'endroit vers lequel ils se dirigeaient, et la personne qu'ils recherchaient en était probablement à l'origine.

- Nous ne sommes pas seuls, murmura Angus en s'immobilisant. J'entends des bruits de pas. Ils sont plusieurs...
- Nous sommes dans l'Aire de Survie, rappela Cassy. Beaucoup de dresseurs se rendent ici pour apprendre à leurs pokémon à se débrouiller en milieu hostile.
- Je n'en doute pas, mais combien connaisse ton nom ?

Cette fois-ci, Chloé pivota sur elle-même afin de lui faire face, oubliant totalement de regarder le détecteur, tandis que la principale intéressée ouvrait des yeux ronds.

- Comment sais-tu que ces gens parlent de moi ?
- Parce que je les entends. Marion m'a dit que ton vrai prénom, c'était Katharina.

La jeune femme tendit l'oreille à son tour, mais elle ne perçut rien. En revanche, cela ne pouvait qu'être un mauvais présage : en dehors de son cousin, les seuls qui l'appelaient encore ainsi étaient les membres de la Team Galaxie.

- Dépêchons-nous, ordonna-t-elle en arrachant presque l'appareil des mains de sa consoeur qui, visiblement, était arrivée à la même conclusion qu'elle à la vue de ses traits crispés. Nous devons trouver ce glyphe avant eux.
- Comment est-ce que tu fais pour les entendre ? interrogea la nageuse tandis qu'ils pressaient le pas.
- Je n'en sais rien, mais... C'est étrange, je les écoute avec autant de netteté que s'ils étaient à un mètre de moi.
- Synesthésie, lança alors Cassy en pressant davantage l'allure. Voilà en quoi consiste ton pouvoir. C'est pour cela que tu as réussi à sentir le feu, et maintenant que tu perçois les paroles de la Team Galaxie.
- Synesthésie ? répéta machinalement Chloé avant qu'Angus ne lui en donne la signification.
- C'est relatif aux cinq sens. Elle veut dire par là que tout est devenu exacerbé chez moi : l'ouïe, l'odorat...

Il posa la main contre l'écorce rugueuse d'un arbre et l'en retira presque aussitôt en poussant un petit cri. Apparemment, elle était très froide.

- ... le toucher, ajouta-il précipitamment.

Ils ne tardèrent pas à arriver devant un monticule de rochers, derrière lequel s'élevait la fumée en spirale. Ils le contournèrent en hâte pour venir faire face à un homme en kimono brun-roux, qui alimentait son feu avec des branchages secs.

Un peu surpris par leur arrivée inattendue, il leva la tête dans leur direction. Plutôt jeune, il devait avoir dans les vingt-cinq ans, bien qu'il soit très grand et très musclé. Sa taille frôlait les deux mètres. Malgré cela, il possédait un beau visage, dont les yeux en amande et la raideur de ses cheveux noirs trahissaient des origines asiatiques.

- Bonsoir, dresseurs, les salua-t-il en inclinant légèrement la tête, à genoux sur un tapis de mousse.
- Bonsoir, répondit aussitôt Cassy tandis que les deux autres lui rendaient également son salut. Nous... Euh... Mes amis et moi, nous...
- Vous êtes venus me défier, n'est-ce pas ? Je dois vous avertir que je suis ceinture noire, de même que mes pokémon, alors si les vôtres...
- Ceinture noire ? Vous êtes un combattant ?
- C'est exact. J'ai passé de nombreuses années à pratiquer divers arts martiaux au dojo de Safrania.
- Au dojo de...

Une réminiscence frappa la dresseuse de plein fouet. Elle se voyait encore rejoindre Esméralda en pleine nuit, à l'Arène de Morgane, pour se rendre compte trop tard que la Team Galaxie n'en avait pas après elle, mais après ce qui était probablement le glyphe combat.

- Il y a deux ans, le dojo a été attaqué, rappela-t-elle en regardant l'homme dans les yeux.
- C'est exact. Cela a fait les gros titres, dans la presse. Tout le monde en a entendu parler, même jusqu'à Sinnoh.
- Les hommes qui s'en sont pris à vous, ce jour-là... Ils sont ici.
- Comment cela ?

L'asiatique ouvrit au maximum ses yeux bridés afin d'exprimer sa stupeur. Il regardait Cassy avec un mélange de crainte et de surprise, comme s'il la prenait pour une folle, ce qui était sûrement le cas.

- Je vais être plus directe. Est-ce que vous portez une marque étrange, qui serait apparue sur votre peau sans crier gare ?
- Une marque comme celle-ci ?

Il écarta le col en accroche-coeur de son kimono pour dévoiler le glyphe combat -un carré inachevé du côté droit, d'où s'échappait au milieu de cet espace vide un trait horizontal- qu'il possédait au niveau des pectoraux.

- C'est exact. Nous savons ce qu'elle signifie, le problème, c'est que des gens aux intentions moins louables désirent également s'en emparer. Vous leur avez échappé il y a deux, mais ils sont de retour aujourd'hui et vous ne parviendrez pas à vous enfuir deux fois de suite. Venez avec nous.
- Je suis curieux de nature et j'aimerais bien en apprendre plus au sujet de cette cicatrice étrange. Je vous suis, mademoiselle.

La dresseuse fut soulagée de voir qu'elle n'aurait pas à argumenter pendant des heures pour convaincre le combattant de la suivre. Sans doute avait-elle marqué un point dans sa confiance en mentionnant les évènements du dojo de Safrania. Elle attendit qu'il se soit mit debout, puis ils s'élancèrent tous en courant à travers le bois. Ils devaient d'abord en sortir avant d'appeler les pokémon vol, car les arbres étaient trop serrés pour le permettre de prendre de l'altitude.

- Comment savez-vous que ces gens veulent s'en prendre à moi ? demanda l'homme alors qu'ils poursuivaient leur cavalcade en direction du village de fortune.
- Dans notre jargon, nous nommons les marques comme la vôtre un glyphe. Il y en a dix-sept, en tout, qui forment une Confrérie. Malheureusement, elle s'est scindée en deux groupes : le nôtre, qui protège l'humanité, et celui que nous fuyons, qui désirent détruire notre monde pour en construire un nouveau. Ces glyphes émettent une pulsation particulière et, dans les deux camps, nous possédons un détecteur capable de les repérer, raison pour laquelle ils nous ont tous menés jusqu'à vous.

Après ces explications, Cassy cessa de parler. Elle haletait et peinait de plus en plus à courir. A présent qu'elle ne faisait plus autant d'exercice physique qu'elle le devrait, elle perdait en endurance, d'autant que sa grossesse, même si elle ne voulait pas l'admettre devant Yohanna, commençait déjà à la fatiguer.

- Nous y sommes presque ! s'exclama Angus. Je vois l'orée de la forêt.

La jeune femme, elle, ne remarquait rien du tout, mais elle mit cela sur le compte de sa vision apparemment elle aussi surdéveloppée. Dans un dernier effort, ils accélèrent l'allure, lorsqu'un arbre auquel ils manquèrent de se heurter s'écroula devant eux. Ils s'immobilisèrent aussitôt.

Il n'était pas tombé naturellement : son tronc encore fumant montrait qu'il avait été coupé par une attaque puissante. Ils observèrent les alentours, cependant ils ne virent rien de suspect, à l'exception du garçonnet qui déclara :

- Ils nous ont encerclés.

Cassy fut rapidement forcée de constater qu'il disait vrai. Une huitaine de sbires Galaxie ne tarda pas à apparaître, tous positionnés de façon à rendre une quelconque retraite impossible. Deux d'entre eux s'écartèrent pour laisser passer la chef des opérations, dont le visage était encore plongé dans l'ombre du feuillage.

Lorsqu'elle fit un pas en avant, un rayon de soleil pâle éclaira son visage, révélant des cheveux rouges coupés courts et un teint clair, ainsi que des dents à la blancheur éclatante, dévoilées par un rictus. La dresseuse jeta un coup d'oeil en coin à la porteuse du glyphe eau, qui elle aussi s'était raidie à la vue d'Emily.

- Katharina, comme on se retrouve, susurra son ancienne consoeur en venant se poster en face d'elle. Et toi, je suppose que tu dois être Chloé. Je ne me souviens pas de toi, mais Eric ne t'a pas mentionnée en terme très élogieux. Il sera particulièrement satisfait en apprenant que j'ai éliminé deux de ses rivales.
- Tu peux pas faire ça ! s'exclama la nageuse. Nous sommes tes amies !
- Mensonges ! La Team Galaxie ne sera jamais amie avec des traitres telles que vous.

Elle leva ses gants en cuir rouge dans leur direction et de l'énergie se rassembla au centre pour former l'un de ses lasers dévastateurs qu'elle s'apprêtait à relâcher dans leur direction. Cassy serra les poings : s'en sortir vivante face à son frère était une sinécure à côté de devoir affronter Emily, d'autant que, même si sa vie en dépendait, elle ne pourrait jamais se résoudre à faire du mal à son ancienne camarade.

Celle-ci ne possédait pas les mêmes griefs. Eric avait annihilé tout ce qu'il y avait de bon en elle, raison pour laquelle elle n'hésita pas à déplier ses doigts, libérant ainsi un jet de lumière aveuglante qui fondit sur eux.