Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 09/07/2014 à 11:29
» Dernière mise à jour le 11/01/2015 à 17:41

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 259 : Disillusion
Disillusion - ABBA


Cassy se remit debout et aida Lamia à en faire de même, après s'être excusée de lui être tombée dessus. Tous regardaient l'endroit où la dénommée Pandore venait de disparaître. Visiblement, c'était elle que les scellés retenaient prisonnière, et personne d'autre.

- Allons, la rassura Yohanna en venant poser sa tête sur son épaule. Ce n'est pas la fin du monde. Je sais que tôt au tard, tu réussiras.

La dresseuse lui adressa un sourire qui se voulait reconnaissant, mais elle ne parvint qu'à émettre une grimace. Son unique piste pour retrouver Némésis s'était envolée en fumée. Désormais, elle n'avait pas pas la moindre indication supplémentaire pour remonter jusqu'à Elle.

- Cassy, regarde, lança soudain Morgane, en retrait. Il y a d'autres gravures. J'ignore ce qu'elles signifient, mais elles peuvent peut-être s'avérer utiles pour toi, non ?

L'intéressée s'approcha, en même temps que l'humaine légendaire. Une couche de poussière recouvrait le mur, qu'elles entreprirent d'essuyer afin de rendre les dessins plus visibles encore. Un symbole, aperçu précédemment sur la porte de la salle, était reproduit à maintes reprises.

- Je crois que cet espèce de glyphe représente Celle que tu recherches, Némésis, commenta Lamia. Et là, les dix-sept plaques d'Arceus.
- Toute cette partie retrace Sa capture par la Confrérie originelle. En revanche, où est sa fugue ?

Elles continuèrent d'étudier les représentations ancestrales. Elles n'en comprirent pas la plupart, mais la dresseuse finit par s'immobiliser en pointant du doigt un autre schéma. Il représentait le rituel sacrificiel, ainsi que Mew et une humaine. Au-dessus, un oeil était tracé avec ce qui semblait être du sang.

- Sa capture a été antérieure au sacrifice, déclara-t-elle à mi-voix, plus pour elle-même que pour la fille d'Eve qui se tenait à ses côtés. Elle savait néanmoins ce qui se passait juste au-dessus de sa tête, et c'est pour cette raison qu'Elle a enfermé cette... Pandore ici, à sa place.
- Comment s'y est-Elle prise, au juste ? Comment a-t-Elle pu annihiler les scellés qui bloquaient les capacités dans cette salle ? Registeel parvient à se servir de ses pouvoirs en surface, mais visiblement Mew en était ici incapable.
- Je suppose qu'Elle est encore plus puissante que tout ce que l'on peut imaginer. Voila qui explique la peur que Lilith nourrit à Son égard, ainsi que Zeus. Elle doit leur être infiniment supérieure.
- Le symbole de la fille, après le rituel, cesse d'être celui d'une humaine pour devenir celui d'une immortelle, néanmoins je comprends pas du tout ce que le reste peut bien signifier. Il y a une espèce de coffret, avec... Je ne sais pas. Des cornes... Un démon ?
- A part Lilith, Satan et leurs créations, il en existerait donc d'autres ?
- Je n'en ai pas la moindre idée, avoua Lamia en secouant la tête.

Cassy retourna auprès des autres afin d'emprunter l'appareil photo de Sylvain. Elle fit des clichés de la paroi dans son intégralité en se promettant de les transmettre à Cynthia afin qu'elle les étudie sitôt qu'elle serait de retour à Sinnoh.

- Il y a quelque chose que je ne saisis pas... réalisa-t-elle soudain. Ils ont tous peur de Némésis, or Elle est libre depuis probablement des siècles et personne n'est au courant. Pourquoi ne s'est-Elle jamais manifesté ? C'est étrange...

Le groupuscule, n'ayant pas plus d'informations qu'elle-même sur ce sujet, se contenta de hausser les épaules. Quand la jeune femme eut terminé de mitrailler les gravures à l'aide du flash, elle leur fit signe de remonter à la surface.

Seth les attendait encore dans la salle principale, visiblement impatient. Comme ils étaient trop nombreux, Morgane fit apparaître son Alakazam qui, d'une attaque Téléport, les ramena à Safrania. De là, le frère d'Osiris pourrait regagner la montagne dans laquelle il s'était reclus.

- Voulez-vous que je vous dépose à Sinnoh ? proposa la Championne alors qu'ils se tenaient devant son Arène.
- Non, nous allons rentrer en volant. Vous en avez suffisamment fait pour nous aujourd'hui, affirma Cassy en lui serrant chaleureusement la main. Je vous suis extrêmement reconnaissante pour tout cela.
- C'est naturel, voyons. Si tu as à nouveau besoin de mon aide, n'hésite pas à me contacter, et si je revois Esméralda, je te préviendrai.

Ils la saluèrent tous avec respect, puis la dresseuse se tourna vers Lamia afin de savoir si elle désirait les accompagner. Elle refusa cependant, en déclarant qu'elle allait désormais se lancer à la recherche de ses parents avec lesquels elle avait, selon ses propres dires, une histoire à régler.

Ils retournèrent donc à l'Elite des Quatre à trois, exactement comme ils étaient venus. Personne ne prononça le moindre mot durant le trajet qui les séparait de la Ligue, surtout pas la jeune femme, perdue dans ses pensées. Elle ne cessait de ruminer le fait qu'elle était passée à deux doigts de Némésis, et plus près encore du secret d'Arceus.

- Sylvain ? appela-t-elle au bout d'un moment, alors que la région Sinnoh se profilait face à eux. N'oublie pas ta promesse, d'accord ? Tu ne dois rien dire aux autres sur ce qui s'est passé aujourd'hui.

D'un geste, il lui indiqua qu'il serait mué comme une tombe. Cassy s'en sentit soulagée : elle savait qu'il ne la trahirait pas. Elle était également heureuse d'avoir tenu les autres dans l'ignorance de son plan, car elle n'aurait pas supporté de leur infliger une déception aussi monumentale que celle qu'elle éprouvait actuellement. Dire que toutes ses pérégrinations ne l'avaient menée nulle part !

Qu'allaient-ils faire, désormais ? Arceus semblait de plus en plus décidé à ne leur laisser aucune chance de survie. Elle devait encore trouver le moyen de détruire son frère, or elle ignorait comment s'y prendre. Elle craignait de faire face à des problèmes insolubles, dont ils ne s'échapperaient jamais vivants.

Elle songea à Lilith, Lilith qui lui avait promis de réfléchir au sujet d'Eric. Elle ne s'en rappelait probablement déjà plus, puisque sa vendetta l'obsédait désormais au détriment de tout le reste. Cassy se mordit l'intérieur de la joue, furieuse. Elle faisait confiance à l'épouse de Giratina, néanmoins elle commençait à se demander si elle-même ne les percevait pas comme des outils situés en plein coeur de sa vengeance. Après tout, elle n'avait fait que les monter davantage contre l'Alpha.

- A quoi tu penses ? demanda Yohanna en se cramponnant à sa taille tandis qu'ils descendaient doucement en direction de l'Elite des Quatre.
- A rien, je... Je me demandais simplement si je ne m'étais pas trompée.
- A quel sujet ?
- Au camp que j'ai choisi. En voulant agir pour le mieux, j'ai trahi tout le monde, et aujourd'hui, je m'oppose à Lilith en aidant Athéna pourtant... Pourtant, au fond de moi, j'ai l'impression qu'il s'agit désormais de la meilleure chose à faire. Oui, au début, je partageais son envie de détruire Arceus. A présent, je suis si lasse de toute cette histoire que je voudrais simplement voir cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de nos têtes disparaître.

Dracolosse et Ptéra atterrirent à mi-chemin entre la Route Victoire et la Ligue. Ils finirent le chemin à pied afin de moins attirer l'attention sur eux. Sylvain claudiquait moins à présent que ses plaies commençaient à se refermer, si bien qu'il put marcher sans avoir nécessairement besoin d'un soutien.

Ils firent une halte au Centre Pokémon, où Cassy transféra sur un CD le contenu de la carte mémoire de l'appareil photo de son cousin, puis fit basculer le tout sur un ordinateur depuis lequel elle imprima les clichés. Elle les envoya ensuite par fax au laboratoire du professeur Chen, où elle espérait que Cynthia les trouverait en premier. Elle joignit en même temps une lettre en la priant de déchiffrer les dessins joints.

Comme ils se faisaient tard, ils se rendirent directement dans l'appartement du Maître de Sinnoh, où ils retrouvèrent les autres installés autour d'une table. Un nouveau venu était présent : un garçonnet âgé de huit, peut-être dix ans tout au plus, se trouvait à côté de Bridget. Les cheveux soigneusement coiffés, il affichait une expression parfaitement sereine, doublée d'un regard vif. Une certaine intelligence émanait de lui et, en le voyant, la dresseuse ne put s'empêcher de penser à Emilien, avec qui il partageait cet air supérieur, presque méprisant.

- Ah ! Vous tombez bien, vous trois ! s'exclama Marion dès qu'ils eurent pénétré dans la salle à manger. Je vous présente Angus, le glyphe poison.

L'intéressé se leva aussitôt pour venir leur serrer la main. Cassy sentit un léger spasme contracter son estomac lorsqu'elle songea qu'en plus de Léa et Tina, un nouvel enfant était à présent impliqué dans leur histoire.

- La mission s'est bien passée ? demanda-t-elle en essayant d'ignorer sa contrariété.

Au regard assassin que la Ranger lança à Bridget, qui baissa les yeux sur ses pommes au four, mal à l'aise, elle comprit immédiatement qu'un incident s'était produit durant leur escapade.

- C'aurait été si mon Etouraptor n'avait pas été assommé.
- Comment est-ce arrivé ? s'enquit immédiatement Yohanna, intéressée.
- Nous étions sur un chemin escarpé de la route 217... La route 217, Cassy, tu te souviens ? ne put s'empêcher de rajouter Marion avec une lueur mauvaise dans le regard. Celle où tu as laissé Sven me jeter du haut d'une falaise. Toujours est-il qu'un Ursaring a surgi devant nous, et qu'il a tenté de nous déchiqueter. J'ai voulu le combattre, mais Bridget m'a coupé l'herbe sous pied. Elle a envoyé son Grodoudou qui a trouvé le moyen d'assommer mon pokémon. Nous nous en sommes tirées de justesse.
- Bah... Ce n'est pas grave, déclara Sylvain en adressant un sourire réconfortant à l'étudiante. L'important, c'est que vous vous en soyez sorties indemne. J'ai vu des élèves, à l'Ecole des Topdresseurs, commettre des bévues pire que celle-ci en situation de stress intense.

La porteuse du glyphe normal afficha à son égard une expression reconnaissante. Cassy, elle, s'efforça de rester maîtresse d'elle-même. Elle avait insisté pour que Bridget participe à cette mission uniquement pour qu'elle prenne davantage confiance en elle or ce ne serait pas ainsi qu'elle y parviendrait.

Elle contempla le groupe hétérogène installé autour de la table. Artémis, Scathach et Vanadís se trouvaient à son extrémité, figée telles des statues. A côté, Chloé resservait poliment des pommes de terre à ce qui lui en réclamait, étant donné que le plat était posé devant elle. Marion discutait désormais avec Angus, sans doute pour l'aider à s'intégrer au groupe.

Sylvain, Yohanna et elle-même allèrent s'asseoir sur les chaises libres, cependant elle n'avait pas très fin. Elle avait la désagréable impression de se trouver dans une impasse, tout en étant cernée par plusieurs issues possibles, dont elle ignorait laquelle choisir. Elle devrait pourtant prendre une décision tôt ou tard, qui se résumait en quelques mots : aller pour ou contre la volonté de Lilith.