Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gardiens de l'Harmonie T.1 : La mélodie de vie de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 25/06/2014 à 09:13
» Dernière mise à jour le 03/09/2017 à 17:07

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 46 : Ultimus
Geran affrontait son frère sur les toits des immeubles d'Odipolis. Il n'avait pas moyen de voler, et devait puiser dans sa force et son entraînement de Gardien pour sauter de toit en toit, tandis qu'Odion, sur le dos de son damné Proscuro, les faisait s'écrouler un à un avec ses Déferlantes de Mort, transformant l'acier et le béton en poussière. Mais Geran avait son fidèle Rétrectis pour l'aider, ainsi que ses boucliers de Don, et il avait constaté que les attaques du chaos d'Odion étaient moins puissantes que d'habitude. Peut-être la faute à ce Cibleur Mortel qu'il avait utilisé sur le Temple de la Vie un peu plus tôt. Ça l'avait énormément déchargé question énergie. Geran pouvait lutter à armes égales contre lui.

Sauf qu'Odion aurait toujours un avantage sur lui. Il ne pouvait pas mourir, ce qui n'était pas le cas de Geran. Ce dernier avait lutté contre le Prince des Ténèbres durant près de deux ans, avec tous ses défunts compagnons Gardiens. Odion aurait dû mourir près d'une centaine de fois, mais ce ne fut pas le cas. Geran l'avait vu un jour sortir d'un édifice en feu, totalement brûlé sur tout le corps, son squelette visible par endroit. Ça ne l'avait pas empêché de tuer trois Gardiens de l'Harmonie immédiatement après, et le lendemain, ses brûlures avaient quasiment disparu. La décapitation le gênait à peine, également.

Odion avait été jadis le frère de Geran, un homme de chair et de sang, mortel comme tout le monde. Aujourd'hui, il tenait plus du démon que de l'homme. Et le seul moyen de le faire redevenir mortel était de rétablir l'équilibre normal entre la vie et la mort, que la présence d'Odion bouleversait totalement. Et pour cela, il fallait que l'Elue d'Arceus chante la Mélodie de Vie. Geran ferait ce qu'il faut pour retenir Odion durant ce temps. Le Prince des Ténèbres était tellement ravi de l'affronter à nouveau qu'il ne se souciait plus du tout du Temple de la Vie et d'Adélie. Mais Geran se demandait pourquoi ça prenait autant de temps. Même si Odion avait sa puissance réduite, Geran ne tiendrait pas éternellement. Si jamais il se prenait une Déferlante sans bouclier de Don pour le protéger, c'en était fini de lui. Et le Don allait bientôt commencer à manquer.

- Ah ah ah, tu ne fais rien d'autre que fuir et te défendre ! Ricana Odion au dessus de lui. Penses-tu pouvoir me vaincre comme ça, Geran ?!

Il invoqua une sphère sombre qu'il lança sur lui. Le Gardien de l'Harmonie connaissait aussi ce genre d'attaque. Elles étaient plus destructrices que les simples Déferlantes, mais plus petites et plus faciles à éviter. L'autre immeuble devant lui était à sa portée, et il pourrait y sauter sans problème. Or, Geran voyait au regard d'Odion que c'est exactement ce qu'il attendait, sans doute pour lancer une Déferlante dès que Geran sauterait. Donc, il sauta pour esquiver la sphère noire, mais pas sur l'immeuble. Tandis que l'attaque d'Odion s'enfonça comme du beurre dans le béton de l'immeuble, anéantissant tout sur son passage, Geran sauta vers Proscuro et Odion, son épée au poing. Odion ne s'était pas attendu à ça, et invoqua son épée noire pour contrer celle de Geran. Sans le Don qui la protégeait, elle serait partie en miette.

Geran se servit alors de la dernière perle de lumière de Rétrectis qui lui restait. Elles repoussaient bien sûr, mais mettaient très longtemps, plusieurs mois, et Geran en avait utilisé deux lors des batailles précédentes contre le Triumvirat. Il en réservait une pour son frère. La petite sphère jaune explosa en une déferlante de lumière, qui aveugla totalement Odion et Proscuro et les envoya se crasher dans les fondations du Temple de la Vie. Avant que Geran ne tombe, Rétrectis le rattrapa avec son attaque Psyko. Il n'eut pas le temps de le reposer sur un toit d'immeuble en revanche. Un rayon noir s'échappa de l'endroit où Odion s'était écrasé, ciblant n'importe quoi mais signifiant bien l'étendue de sa rage.

Cette attaque fit six trous à la suite dans six immeubles. Dans le même temps, Proscuro surgit vers Geran, sa corne en forme de gigantesque faux brillant d'une lueur noire. Son attaque Fauch'Vie, fatale et impossible à éviter. Du moins en temps normal, car, encore aveuglé par la perle de lumière de Rétrectis, Proscuro fut moins précis que d'habitude, et Rétrectis parvint à dégager son dresseur avec son attaque Psycho. Geran était juste au dessus de Proscuro, qui avait la garde ouverte suite à son attaque ratée, et sans Odion sur son dos. L'occasion était trop belle. D'un regard, il fit comprendre à Rétrectis de le laisser tomber. Son épée trancha alors la chair et les os, jusqu'à ce que la tête du Pokemon de la mort se détache du reste de son corps.

Les deux parties de Proscuro se désagrégèrent alors, telle une nuée de poussière noire. L'épée de Geran connue le même sort, sous l'effet du sang nocif de Proscuro. Rétrectis ramena son ami près de lui. Geran était satisfait. Il avait perdu son arme, mais il était venu à bout du Pokemon d'Odion. Enfin, pour un moment seulement. Tout comme son sombre maître, Proscuro était immortel, et pourrait se réincarner après un certain temps. Mais jusque là, Odion n'avait plus de monture. Le Prince des Ténèbres, qui avait assisté à la scène, tordit son visage en une expression de pur chagrin et de colère flamboyante.

- Tu as osé... Tu as osé faire cela à Mère ?! GERAN !

- Tout comme tu as fait la même chose à notre vraie mère, répliqua Geran. Elle qui a tenté de te ramener dans le droit chemin, elle qui t'a élevé et nourri, qui t'a donné la vie.

- Cette humaine était peut-être ta vraie mère, pas la mienne. Ma vraie mère est la mort, symbolisée par Proscuro. Tu as momentanément détruit sa représentation terrestre, mais ne pavoise pas trop vite. Mère est partout. Elle ne m'abandonnera pas, moi son fils chéri...

En effet, tandis qu'il parlait, la poussière noire qu'avait été le corps de Proscuro se rassemblait vers Odion, l'enveloppant peu à peu. Geran sentit le pouvoir du chaos grimper prodigieusement, à un point tel qu'il en eut la nausée. Odion était en train d'aspirer les cellules de Proscuro. Quand la noirceur qui l'enveloppait eut cessé, Geran glapit de surprise et d'horreur. Odion n'était plus le même. Ses habits semblaient faits de plumes et de poils noirs, deux ailes tout aussi sombres lui sortaient du dos, et il tenait entre les mains une faux gigantesque qui empestait le chaos et la mort. Odion avait en quelque sorte fusionné avec Proscuro !

- Mère sera toujours avec moi, maintenant, fit amoureusement Odion. Elle m'a désigné comme son élu, son héritier. Désormais, JE suis la mort incarnée !

Et dans un grand éclat de rire, Odion laissa s'échapper toute l'étendue de son nouveau pouvoir, balayant plusieurs immeubles à la ronde par un seul geste de sa faux.


***


Ad, Madison et Fastia avaient du se poser sur la partie inférieure du Temple de la Vie. Afin que le Grand Orgue tienne le plus possible contre les assauts ennemis, la Team Rocket avait dévié toute l'énergie du bouclier pour protéger le toit, et seulement lui. Même si le reste du temple commençait à partir en morceau, il fallait à tous prix protéger le Grand Orgue. Monter jusqu'en haut à pied n'allait pas être facile. Des Inhumains et des mutations génétiques avaient déjà commencé à envahir le temple. Ils n'étaient pas encore bien nombreux, mais un seul Inhumain valait pour dix ennemis normaux. Comme Minolcan était resté en ville pour continuer les combats, Ad devait à la fois protéger sa mère et sa demi-sœur. Son Don était déjà bien éprouvé, et ses Pokemon étaient aussi fatigués.

Mais ils tinrent bon. Un Inhumain épaulé par deux mutations les attaqua tandis qu'elles arrivaient dans la pièce centrale du temple, jadis d'une grande beauté avec ses colonnes ouvragées et son plafond couvert de peintures à la gloire des dieux Pokemon. Maintenant, il était en ruine. Les sbires de Nathan s'en étaient donnés à cœur joie. Ad n'aurait pas du se soucier d'une fichue pièce, mais ce qu'ils avaient fait à cet endroit magnifique et sacré la mettait en colère.

Ad tira une flèche qui atteignit l'Inhumain en pleine tête, sans autre résultat que celui de le faire tituber trois secondes. Zegrozard, le Pokemon dragon et plante d'Ad, se jeta sur l'une des mutations, tandis que Kung-Fufu prit la seconde. Cliticlic voletait au dessus, se servant de ses attaques aciers pour soutenir ses deux amis. Les Pokemon gagnèrent bien vite la partie face aux horreurs reptiliennes anti-Don, et ce avec l'aide de Madison. Si en effet le Don n'avait aucun effet contre ces créatures, le pouvoir des Agents du Chaos marchait, et Madison s'était servie de ses illusions pour troubler l'esprit primitif des hommes lézards.

L'Inhumain, en revanche, c'était autre chose. Même s'il pouvait voir les illusions de Madison, il s'en fichait comme de l'an quarante. Tous les Inhumains obéissaient à n'importe quel ordre de Nathan Dialine, et dès qu'ils voyaient un Gardien de l'Harmonie, il devenait immédiatement une cible prioritaire. Ad dut combattre un moment aux cotés de ses trois Pokemon pour enfin passer sa garde, lui retirer sa tige centrale et ainsi triompher de lui. Mais elle avait gagné au passage une large entaille qui allait de son sein gauche à sa cuisse droite, une blessure de plus ajoutée à son palmarès. Elle ne se permit que cinq seconde pour souffler, mais avant de se remettre en route vers le toit, une présence se mit à empester le Don tout autour. Ad n'avait pas besoin de se retourner pour voir qui était arrivé.

- Impressionnant. Tu es devenue vraiment forte, ma sœur. Dommage que l'esprit ne suive pas...

Ad tâcha de garder son calme, mais ce fut difficile. Depuis un an maintenant, elle s'était entraînée dans le seul but de vaincre son frère, qui l'avait humiliée lors de leur dernière rencontre. Pour ce fait, elle s'était formée, dans le plus grand secret, à l'utilisation du Souffle Noir, cette facette obscure du Don, interdite à l'utilisation, qui avait semblé être la seule chose qui fonctionnait contre Nathan. Mais le Souffle Noir exigeait qu'on se serve de notre colère la plus profonde, afin de changer la nature du Don. Ça tombait bien, Nathan Dialine était l'homme qui inspirait à Ad le plus de colère.

Elle hurla en se retournant, canalisant une grande partie de son Don pour le changer en Souffle Noir. Le Don, d'ordinaire d'un blanc brillant, prit une couleur gris sombre et alla percuter Nathan de plein fouet. Mais au dernier moment, avant qu'il ne le touche, le flux d'énergie négative dévia de sa course pour contourner le chef des Agents du Chaos, et s'écraser au bout de la salle, emportant avec lui un morceau considérable du mur. En plissant les yeux, Ad put voir que son frère était entouré d'une espèce d'aura blanche transparente.

- Ah oui, le fameux Souffle Noir, sourit Nathan. J'admets avoir été surpris par ce pouvoir quand on s'est affronté l'année dernière. Né du Don, il emprunte l'obscurité de la Souillure, mais n'appartient vraiment ni à l'un ni à l'autre. C'était en effet le seul moyen de me blesser, moi qui possède à la fois le Don et la Souillure. Mais depuis, j'ai appris à me servir de mon Don à son maximum, comme vous autres Gardiens. Mon Déflecteur de Don est mon pouvoir. Tant que j'aurai du Don, il ne laissera rien me toucher.

Ad vit Madison plisser les yeux, comme à chaque fois qu'elle se servait de son pouvoir d'illusion. Mais Nathan se contenta de la regarder avec commisération.

- Tu n'as donc pas écouté, cousine ? Comme j'ai le Don, les attaques de Don ne peuvent m'atteindre, et comme j'ai la Souillure, aucun Agent du Chaos ne pourra me faire quoi que ce soit. Vous êtes tous impuissants face à moi. Je suis l'être ultime, je transcende à la fois le Don et la Souillure !

Ad ne laissa pas son frère pavoiser et réutilisa une autre salve de Souffle Noir, qui comme la première fut dévié par le Déflecteur de Don. Zegrozard se lança à l'attaque, crachant une sphère verte, l'attaque Ecosphère, vers Nathan. Ce dernier invoqua alors sa fourche de ténèbres, son pouvoir de la Souillure, pour effleurer l'attaque du bout d'une des pointes, et ainsi en prendre le contrôle en la changeant en ténèbres. Il la réexpédia sur Ad qui la fit éclater avec une flèche de Don.

Kung-Fufu surgit par derrière, prêt à user de toute la puissance de ses poings sur Nathan. Mais lui aussi fut dévié de sa trajectoire initiale, et reçu de plein fouet un coup de fourche. Ad le rappela dans sa Pokeball pour éviter que Nathan en prenne le contrôle. Zegrozard utilisa une attaque Dracochoc qui se combina avec l'attaque Elecanon de Cliticlic. Le puissant rayon d'énergie ne toucha pas Nathan d'un cheveu. Ce dernier soupira.

- Vous êtes vraiment lents d'esprit. Je vous ai dit que rien de ce que vous pourrez faire ne m'atteindra.

- Il suffit juste qu'on te cogne assez longtemps pour que tu sois à court de Don et que tu ne puisses plus utiliser ton maudit Déflecteur ! S'exclama Madison.

- Certes, tu as raison. Mais je ne risque pas de manquer de Don. Voyez vous-même.

Les ténèbres qui s'échappaient de la fourche de Nathan allèrent recouvrir son corps, et se mêler à la lumière qui symbolisait le Déflecteur du Don. Ad sentit ses membres trembler. La présence qui se dégageait de Nathan avait d'un coup totalement changé. Ad reconnaissait toujours son frère à la puanteur de sa Souillure, plus noire qu'aucune des autres Agents du Chaos, mais aussi à la sensation familière de son Don si similaire au sien ou à celui de Geran. Mais maintenant, elle ne sentait plus rien des deux. Juste une pression inimaginable qui semblait être un condensé de Don et de Souillure, mais pas seulement. Il y avait quelque chose de nouveau. Quelque chose de puissant. D'horriblement puissant.

Quand Nathan réapparut au travers des lumières noires et blanches, son allure avait changé. Il semblait porter une armure blanche immatérielle, avec une cape noire qui flottait derrière lui. Son bras droit luisait de lumière, tandis que son bras gauche se fondait dans les ténèbres. Enfin, le plus terrifiant était ses yeux. L'un était totalement noir, l'autre comme un petit soleil, sans plus aucune pupille. Nathan éclata de rire devant les mines dépitées de sa mère, de sa sœur et de sa cousine.

- Oui. Voici le pouvoir qui est le mien. La fusion entre le Don et la Souillure. Je l'ai nommé l'Ultimus. Je suis le seul et unique à l'avoir découvert bien sûr, car je suis le seul et unique à posséder les deux à la fois. Je crois qu'autrefois, avant la naissance de Diavil et d'Archangeos, Harmonie et Chaos ne faisaient qu'un. Et c'était de cet équilibre qu'est né ce pouvoir. Aujourd'hui, il s'est divisé en Don et Souillure, mais c'est quand les deux sont réunis que nait la plus grande des puissances.

Il leva son bras lumineux, et aussitôt, Ad sentit que son Don lui échappait. Non, elle en était dépouillée. Elle pouvait voir son fluide magique quitter son corps pour rejoindre en une traînée blanche le bras de Nathan. Pas seulement son Don. Le Don que contenait naturellement cette pièce du Temple de la Vie était attiré par Nathan.

- Avec l'Ultimus, je peux aspirer le Don alentour et m'en servir de deux façons, expliqua Nathan. Soit en le stockant en moi pour augmenter la durée de mon Déflecteur, soit en le transformant en Souillure, ce que Ultimus me permet.

En effet, de la lumière du bras droit de Nathan passa à son bras gauche en renforçant les ombres qui y étaient déjà. Puis il lança alors un choc de Souillure dans tout le hall qui fit tomber Ad et les autres, et transforma en poussière les quelques piliers qui restaient. Ad se releva bien vite. Cette attaque n'était pas comme celles d'Odion, des Déferlantes de Mort. En revanche, elle avait laissé sur Ad, Madison et Fastia, ainsi que sur les Pokemon, des traces noires qui semblaient s'enfoncer peu à peu dans leur corps et se propager.

- Et vous voilà tous infectés par mes ténèbres, ricana Nathan.

En effet, Ad sentit qu'elle n'avait plus le contrôle de son propre corps. La fourche de Nathan avait beau avoir disparu, elle s'était sans doute mêlé avec son bras gauche quand il avait activé l'Ultimus. Il pouvait toujours contrôler les ténèbres... et les personnes qui en étaient infectées.

- Voyons voyons, que vais-je vous faire faire de marrant ?

Le sourire de Nathan en ce moment était l'incarnation suprême de la perversion et du sadisme.

- Oh, j'ai trouvé. Je vais laisser tes Pokemon tuer notre mère, Ad. La tuer lentement. Et tu observeras. Après quoi, je vais te faire tuer Madison, je laisserai tes Pokemon s'entretuer, puis je te garderai à mon service comme ma marionnette personnelle. N'est-ce pas un plan merveilleux ?

- Tu n'es qu'une pourriture ! Cracha Ad.

- Non. Je suis le chaos. Sans limite, sans contrôle, cruel, tel qu'il se doit d'être.

Nathan tint parole. Il envoya Zegrozard et Cliticlic en direction de Fastia, qui tâchait de rester digne malgré la peur qui l'envahissait. Mais c'est alors que Madison surgit, ayant pris le poignard qu'Ad gardait toujours à sa ceinture, et fonça sur Nathan. L'Agent du Chaos haussa un peu les sourcils, signe de sa surprise, mais il laissa son Déflecteur le protéger de l'attaque de Madison.

- Tu n'as pas dit tout à l'heure que la Souillure ne faisait rien à ceux qui la possèdent ? Demanda Madison. Tu ne peux pas me contrôler avec tes ténèbres, et ton Don n'est pas offensif. Toi non plus, tu ne peux rien contre moi !

Nathan parti d'un petit éclat de rire.

- En effet, je t'avais presque oubliée. Faut dire que tu es tellement insignifiante, Madison. Tu n'es rien. Qu'une gamine capricieuse tellement facile à manipuler, qui change de camp selon ses humeurs. Si superficielle, si futile...

Les paroles de Nathan eurent effet sur la détermination déjà très entamée de Madison après des jours de tortures. Son bras qui tenait le poignard tremblait, et Ad devinait qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'elle s'effondre. Au même moment, Zegrozard et Cliticlic, toujours sous contrôle de Nathan, changèrent de direction pour attaquer Madison par derrière.

- ATTENTION ! Hurla Ad.

Madison se retourna, mais trop tard. Elle se serait fait tuer par les propres Pokemon d'Ad si, au dernier moment, des petites boules blanches surgirent de nulle part pour exploser sur Zegrozard et Cliticlic, comme des mini-grenades. Ad sentit avec soulagement plusieurs Don les rejoindre. Narek, qui venait d'utiliser ses lucioles explosives, entra avec Balterik et Kinan. D'un trou du plafond vinrent Spyware et Kelifa, tandis que Killian arriva de l'escalier menant au toit. Tous avec leur Don au maximum, tous prêts à en découdre, tous ayant senti dans le Don le combat qui faisait rage dans le hall du temple.

- Vous tous... murmura Ad.

- Eh bien, que d'invités ! Sourit Nathan.

Maître Balterik invoqua son tissu de Don et en enveloppa Ad, Fastia puis enfin Zegrozard et Cliticlic pour les purifier des ténèbres de Nathan, recouvrant ainsi le contrôle sur leurs corps. Killian se mit à jouer frénétiquement de sa guitare de Don, renforçant les pouvoirs de ses camarades. Enfin, Spyware fit apparaître son casque et se connecta à l'esprit de tous les autres, pour que chacun puisse voir aussi par les yeux des autres. Une vision partagée à plusieurs. Ce qui laissait Ad, Kinan, Kelifa et Narek face à Nathan. Ce dernier dévisagea d'un air faussement aimable Narek.

- Vous aussi, vous m'avez trahi, Lord Congois ? Quelle tristesse, après tout ce que j'ai fait pour vous et votre famille.

- Je vous rends volontiers vos titres et vos promesses, répliqua Narek. En échange, je tiens à récupérer mon âme ! J'ai abandonné votre Souillure immonde pour le Don du Seigneur Archangeos !

- Voilà qui est intéressant. Archangeos peut donc transformer la Souillure en Don ? Peut-être que le Seigneur Diavil sait faire l'inverse. Je vais donc laisser un de vous en vie pour en faire l'expérience plus tard.

Kinan, avec sa stratégie habituelle du « on fonce sans réfléchir », chargea Nathan avec son gant de Don. Mais plus il approchait, plus le Don s'échappait de son gant pour être aspiré par le bras droit de Nathan. Pensant qu'il allait sortir une arme quelconque de ce bras lumineux, Kelifa l'attrapa avec son fouet de Don. Nathan l'effleura du bout d'un de ses doigts entouré de ténèbres, et les ombres se propagèrent sur le fouet lumineux de Kelifa. Elle eut la présence d'esprit de le faire disparaître juste avant de se faire contaminer elle-même.

Ayant tenté de frapper Nathan trois fois sans passer outre son Déflecteur, Kinan céda sa place à Narek, qui recouvrit Nathan de plusieurs dizaines de ses petites lumières explosives. Dans le même temps, Kinan fit appel à ses Pokemon, Grolem et Apireine, qui utilisèrent respectivement Boule de Roc et Appel Attack sur Nathan. L'explosion des trois attaques rendit Nathan invisible, mais une onde de Souillure s'échappa de l'endroit où il était. Grâce à la vision partagée de Spyware, tous purent la voir à temps et l'esquiver.

Ad entra en scène, utilisant son arc et ses flèches à son maximum. Tous les Gardiens étaient parfaitement synchros, se battant comme jamais. Quand quelqu'un qui se battait était à court de Don, ceux qui restaient en soutient, à savoir Balterik, Spyware et Killian leur envoyait une partie de leur Don. Ils abreuvèrent Nathan d'attaques sans discontinuité, faisant exploser une partie du hall. Les bombes miniatures de Narek étaient particulièrement efficaces. C'était le mode de combat ultime des Gardiens de l'Harmonie. Contre n'importe qui d'autre, il aurait été fatal. Mais pas contre Nathan Dialine.

Rien ne franchissait son déflecteur, et le Don qui était utilisé pour l'attaquer lui servait à régénérer le sien, et amplifier sa Souillure. Son bras de ténèbres avait maintenant l'apparence d'une immense lame, avec laquelle il transperça les deux Pokemon d'Ad à une vitesse telle que personne ne le vit arriver. Zegrozard et Cliticlic furent en l'espace d'une seconde totalement imprégné de ténèbres, et immobiles au sort. Nathan n'avait même pas besoin d'en prendre le contrôle pour battre les autres.

Sa seconde cible fut Kelifa, qu'il envoya voler avec son poing de ténèbres. La force dont il se servait devait être plus ou moins similaire à celle d'un Mackogneur. Kelifa retomba au sol, elle aussi contaminée par les ténèbres, et crachant du sang après ce coup terrible. Nathan n'eut ensuite aucun mal à mettre à terre Kinan et ses Pokemon, puis Narek, qui tenta pourtant de l'arrêter avec ses sphères explosives. Balterik et Spyware se servirent de leurs Pokemon, Letali et Méga-Electrode, pour aller à l'attaque. Le nuage toxique que cracha Letali n'atteignit jamais Nathan, pas plus que le jet d'énergie destructeur de Méga-Electrode. Balterik avait beau se protéger de son tissu de Don, il ne fut pas assez puissant pour stopper le rayon de Souillure que Nathan lui envoya. Quant à Spyware, elle fut mise à terre par un coup de pied au visage.

Si Ad s'étonnait de voir son frère en champion d'arts martiaux, elle ne put tenter quoi que ce soit avant qu'il ne soit sur elle. Avec sa main noire, il l'attrapa à la gorge et la souleva du sol. Suffoquant, Ad sentit à la fois le touché immonde de la Souillure se répandre en elle, ainsi que son Don être aspiré. Elle ne pouvait rien faire. Impossible de lutter.

- Quelle vision lyrique... murmura Nathan en continuant de serrer. Je lis ton impuissance dans tes yeux. Ton désespoir. Oui, petite sœur, c'est ce regard là qu'auront tous ceux qui seront assez stupides pour me défier. Je ne te demanderai même pas comment ça se fait que tu sois encore en vie. Je ne te demanderai même pas ce que tu avais l'intention de faire avec ce temple volant. Je ne veux même plus de toi comme jouet. Tu m'as exaspéré depuis trop longtemps. Meurs donc.

Fastia tenta d'intervenir, d'aider sa fille, mais Nathan la repoussa avec une telle force qu'elle tomba inconsciente après avoir heurté le mur. Tous les autres étaient à terre, hors de combat, incapable de faire quoi que ce soit. Sauf Madison. Elle n'était pas blessée, toujours en état de se battre, mais elle aussi restait à terre. Elle avait vu Nathan à l'œuvre. Rien ni personne ne pourrait le battre. Madison souffrait le martyr de voir sa demi-sœur tout récemment trouvée en train d'agoniser sous la poigne de Nathan, mais elle ne pouvait rien faire. Parce qu'elle n'avait ni le pouvoir, ni la volonté. Nathan avait raison. Elle n'était rien. Elle ne servait à rien. Elle était méprisable et inutile. Elle ne pouvait que pleurer en silence.

- Cesse donc de te rabaisser. Tu n'en porte pas le nom, mais tu es une Dialine !

Encore cette présence, celle qui l'avait aidé à tenir le coup tandis que Nathan la tourmentait. Mais jamais elle ne lui avait parlé. Elle avait une voix masculine, grave, agréable, qui pour une raison étrange lui était familière. Madison ne savait pas si c'était sa propre conscience qui parlait, ou autre chose. En tout cas, elle sentit une chaleur nouvelle monter en elle. Quelque chose qui avait toujours été là sans quelle ne s'en rende compte. Quelque chose qu'elle avait en commun avec Nathan et Adélie : un Don naturel. Suivant la présence qui la guidait, elle plongea dedans. Alors, tout son corps se mit à rayonner avec une telle force que Nathan, surpris, relâcha Ad qui put retrouver son souffle. Un nouveau Don s'était manifesté. Un Don similaire au sien et à celui d'Adélie, mais en bien plus puissant. Nathan regardait sa cousine Madison dont le corps semblait reproduire la naissance d'une étoile.

- Que...?!

Ce nouveau Don, immensément supérieur à tout ce qu'il avait pu imaginer, balayait sa propre Souillure dans tout le hall, et purifia les Gardiens de l'Harmonie et les Pokemon de ses ténèbres. Madison s'était élevée au milieu du hall, à trois mètres au-dessus du sol. Sa facette du Don s'était activée, révélant un changement physique ahurissant. De petite taille pour son âge, Madison semblait avoir grandi de trente centimètres. Ses cheveux avaient poussé, ses formes s'étaient allongées. Elle était recouverte d'une robe blanche de guerrière, fait de Don pur, et tenait un sceptre d'un blanc nacré qui se terminait par une émeraude.

- Impossible ! S'exclama Nathan. Tu as le Don ?! C'est insensé ! Ça ne se peut pas ! Je suis unique !

Madison ouvrit les yeux, contemplant Nathan avec une certaine pitié. Quand elle parla, ce fut avec une voix totalement différente, plus mûre, plus adulte, et pleine de puissance.

- Nathan. Ce que tu vois est mon revêtement de Sainte du Don, mon pouvoir. Comme toi, comme Adélie, je l'avais en moi dès ma naissance. J'ignorais bien des choses, mais toi aussi. Notre Don nous vient de notre père, qui est le même. Il semblerait que je sois celle qui en ai le plus hérité.

Un air de franche incrédulité naquit sur les traits de Nathan.

- Toi... Une Dialine ?!

- Je te laisse une chance de te rendre, de renoncer au Chaos. Le Don peut te sauver, comme il l'a fait pour moi.

Nathan éclata de rire.

- Comme si j'allais t'écouter ! Tu n'es qu'une fichue bâtarde, pas digne de porter le nom de Dialine et encore moins d'avoir leur pouvoir ! Je suis le seul vrai Dialine, je suis le premier serviteur du Seigneur Diavil, je transcende à la fois les Agents du Chaos et les Gardiens de l'Harmonie !

Madison soupira, sincèrement triste.

- Comme tu le souhaites.

Madison brandit son sceptre, et une dizaine d'anneaux de Don furent créés. Pas pour attaquer. Le pouvoir de Don de Madison était de type soutient. Ses anneaux soignaient les blessures et redonnaient toute leur énergie à ses alliés. En quelque secondes, tous les autres Gardiens furent debout, contemplant Madison avec une vénération silencieuse.

- Chienne ! Hurla Nathan.

Il envoya sur elle un rayon de Souillure, qui se dilata quand il toucha Madison.

- Le pouvoir des Agents du Chaos ne peut toujours rien contre moi, car je le possède aussi. C'est toi qui m'as manipulé pour que je l'accepte. Tu t'es créé toi-même ton pire ennemi, Nathan.

Des ténèbres sortirent du corps lumineux de Madison pour se mélanger à son revêtement de Don. Comme Nathan, sa puissance grimpa en flèche, et comme lui, elle fut munie sur son corps à la fois du Don et de la Souillure. Nathan poussa un glapissement pitoyable. Le pouvoir Ultimus. Son pouvoir Ultimus... Quand Madison pointa sur lui son bras de ténèbres, Nathan sentit sa propre Souillure le quitter pour aller vers sa demi-sœur. Tout comme Nathan arrivait à aspirer le Don des autres, Madison pouvait faire pareil avec la Souillure. Et elle le transforma en Don, en une énorme boule lumineuse qu'elle déploya au dessus d'elle.

- S'il vous plait, dit Madison aux autres Gardiens. Prêtez-moi vos pouvoirs.

Ils ne se le firent par dire deux fois. Chacun invoqua son Don et le lança dans la sphère géante de Madison. Une image d'un poing pour Kinan, le tissu de Balterik, le fouet de Kelifa, les ondes du casque de Spyware, les lucioles explosives de Narek, des notes de musiques pour Killian, et une flèche gigantesque pour Ad. Tout se mêla dans cette immense sphère. Puis Madison fit réapparaître son sceptre, et, du bout de son émeraude, le symbole d'Archangeos, elle aspira l'ensemble de ce Don, pour le recracher ensuite en une salve destructrice de Don pur vers Nathan. N'ayant plus de Souillure pour contre attaquer, Nathan fut obligé d'encaisser, faisant confiance à son Déflecteur. Mais l'attaque de Madison était bien trop puissante, bien trop longue, et il arriva bien vite à court de Don pour maintenir plus longtemps son Déflecteur, qui commença à craquer autour de lui.

- Im-impossible ! Moi, vaincu par elle... Moi... MOI !

Son Déflecteur disparut, et Nathan Dialine fut emporté par ce torrent gigantesque de Don. S'il ne l'avait pas eu lui-même, il serait mort, sans nul doute. Mais son Don intérieur le protégea de cette marée. Néanmoins, il ressentit le choc, et fut largement balayé. L'attaque explosa le mur et emporta Nathan avec elle, l'amenant jusqu'à la ville en bas. Nathan Dialine, Premier Triumvir de Naya, chef des Agents du Chaos, s'écrasa sur le sol d'Odipolis, vaincu, humilié, et incapable de faire le moindre geste tant son corps avait souffert.

Mais il pouvait encore voir et sentir Odion en haut, sous une forme nouvelle, en train d'annihiler tout autour de lui. Nathan, dans sa défaite, eut un faible sourire. Il méprisait Odion mais tant pis pour sa fierté. Il priait pour que le Prince des Ténèbres venge cet affront et détruise à jamais ces chiens de Gardiens de l'Harmonie. Car contre lui, même Madison ne pourrait rien faire.