Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 18/06/2014 à 11:31
» Dernière mise à jour le 18/06/2014 à 11:33

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 252 : Somewhere over the rainbow
Somewhere over the rainbow


Morgane souleva à nouveau son pendule au-dessus de la carte et psalmodia encore plus vite que la première fois. Il s'agita enfin. Le sang de Cassy dans lequel elles en avaient trempé l'extrémité décrivit des courbes diverses sur le papier plastifié, avant de s'immobiliser au-dessus d'un point précis.

- Rosalia... lut la dresseuse. Un pokémon légendaire se dissimulerait en plein coeur d'une ville ? Etes-vous certaine que le sortilège a fonctionné ?
- Si tel n'était pas le cas, il n'aurait pas indiqué cet endroit. Jusqu'à présent, à chaque fois que mes sortilèges de localisation ont marché, ils ont toujours indiqué la vérité.
- Hum... Mon instinct me dit que toute cette histoire est étrange, néanmoins je crois que je n'ai pas d'autre choix que de m'y fier.

La Championne ramassa ses affaires, ramena les planisphères dans l'antichambre après avoir soigneusement verrouillé la porte de son bureau, puis reconduisit la jeune femme dans le salon où ses amis patientaient encore.

- Alors ? demandèrent-ils aussitôt en levant les yeux dans sa direction.
- Nous partons pour Rosalia immédiatement.
- Une minute...

Alors que Sylvain et Yohanna enfilaient déjà leur manteau, ils se retournèrent tous trois en direction de Morgane qui venait de parler. Celle-ci était en train de nouer une longue cape sur ses épaules, presque identique à celle de Sven.

- Je viens avec vous.
- Vous n'avez pas à faire cela, coupa aussitôt Cassy en secouant la tête. C'est une affaire qui ne concerne que la Confrérie, d'autant que cela peut-être dangereux. Vous feriez mieux de ne pas vous en mêler.
- Tu as bien impliqué Cynthia par le passé. Et Sandra.
- Face à la Team Galaxie. Si cela ne tenait qu'à moi, elles n'auraient jamais été confrontée aux humains légendaires.
- L'homme que tu recherches possèdent vraisemblablement des pouvoirs magiques très puissants, or je suis la seule ici à maîtriser les sciences occultes. Comment peux-tu être certaine que tu n'auras pas besoin de mon aide ?

La dresseuse s'accorda une seconde pour réfléchir. A sa droite, son cousin ne prononçait pas le moindre mot, attendant seulement qu'elle prenne une décision, contrairement à la religieuse qui donna son avis :

- Ce n'est pas plus mal si elle nous accompagne. Pense à... Pense à tout. Une personne en plus, c'est toujours bon à prendre, non ?
- Très bien. Par contre, pas un mot à quiconque, pas même à Esméralda. Les autres nous croient à sa recherche et c'est mieux pour eux qu'elles continuent.
- Je ne suis pas bavarde, répliqua la magicienne avec un rictus. Je ne dirais rien.

Elle passa une bourse en cuir par-dessus son épaule, semblable à celle dont Léa ne se séparait jamais et qui contenait son nécessaire à poisons. Elle en vérifia rapidement le contenu, puis hocha la tête pour indiquer qu'ils pouvaient se mettre en route.

A vol de pokémon, Johto était à deux pas de Kanto, si bien qu'ils ne mirent même pas une heure pour atteindre la ville de Rosalia. Cassy menait son Dracolosse sur lequel se trouvait également Yohanna, alors que Sylvain chevauchait son Ptéra en compagnie de Morgane.

- C'est ici, annonça cette dernière en désignant un attroupement de maisons du doigt, en contrebas.
- Parfait. Nous allons atterrir un peu à l'écart et nous nous y rendrons à pied.

Les créatures ailés planèrent en spirale pendant une petite minute, puis se posèrent à couvert des arbres avant de regagner leur pokéball. Le groupuscule commença ensuite sa marche en direction de la cité, grouillante de vie et d'activité à cette heure de la journée.

- Je crains que nous ne passions pas inaperçus, déclara Cassy avec une moue réservée. Et un pokémon légendaire non plus, raison pour laquelle j'ai de plus en plus de doutes à ce sujet.
- Où veux-tu que nous cherchions en premier ? s'enquit le Topdresseur. Nous pouvons tout aussi bien nous séparer.
- Pas question, nous restons groupés. Le temps ne presse pas vraiment, alors pas question de nous diviser.
- Ce n'est pourtant pas une mauvaise idée, intervint Morgane. Je connais plutôt bien la Championne d'Arène de cette ville. Vous n'avez qu'à rester ensemble, pendant que je lui poserai quelques questions. Nous nous retrouverons ici-même dans une heure, d'accord ?

Les membres de la Confrérie acquiescèrent à sa proposition, et elle s'éloigna presque aussitôt en direction d'un bâtiment carré, à plusieurs centaines de mètres de là, qui portait le logotype de la Ligue Indigo.

- Et si nous allions voir du côté de la Tour Carillon, nous ? suggéra la religieuse.

Les deux cousins se tournèrent vers elle alors qu'elle-même penchait la tête vers l'arrière afin de contempler dans son ensemble l'immense bâtiment aux reflets dorés, situé à l'autre extrémité de la ville et dont la pointe paraissait effleurer le ciel.

- Raikou serait dissimulé dans une tour ? Sérieusement ? répétèrent-ils en choeur en ouvrant des yeux ronds qui trahissaient leur envie de pouffer.
- Quand j'étais encore au couvent d'Unionpolis, la mère supérieure nous a raconté l'histoire de cet endroit. A chaque solstice d'été, un moine frappe la cloche située au sommet dans l'espoir d'attirer Ho-Oh qui venait autrefois se reposer sur le toit. Maintenant que nous savons que toute légende à un fond de vérité, pourquoi ne pas vérifier ?
- Sauf que ce n'est pas Ho-Oh qu'il nous faut trouver, mais Raikou.
- Il faut bien commencer quelque part, non ?

Yohanna leur adressa un sourire encourageant et Cassy fut la première à céder. Après tout, ils n'avaient pas de meilleure piste pour l'instant, alors autant suivre son conseil. Si des moines vivaient dans cette immense construction, ils pourraient peut-être au moins les renseigner sur les légendes locales.

Ils traversèrent la ville en se fondant dans la foule, bien qu'ils ne s'attendent pas vraiment à tomber nez à nez avec la Team Galaxie à Johto. La dresseuse, si elle s'était montrée méfiante envers Sylvain les premiers jours, lui faisait à nouveau confiance. Même s'il choisissait à nouveau de retourner auprès d'Eric, il ne la trahirait pas pour autant.

Une fois à l'orée de la cité, la religieuse les mena le long d'une allée cernée de part et d'autres d'arbres qui auraient sûrement été magnifiques si leurs branches avaient eu des feuilles. Enfin, ils se retrouvèrent bientôt plongés dans l'ombre que la Tour Carillon rabattait sur eux.

Un homme en gardait l'entrée. Il ne s'agissait à première vue pas d'un vigile à proprement parlé, mais davantage d'une personne habilitée à filtrer les visiteurs et à répondre à leurs questions. Il n'était pas particulièrement âgé, mais son visage trahissait une profonde lassitude. Ses cheveux clairs disparaissaient sous une coiffe sobre, assortie à l'uniforme qu'il arborait sans grand intérêt.

- Bonjour, déclara naturellement la jeune femme blonde en s'avançant vers lui. Je suis soeur Yohanna, de la cathédrale d'Unionpolis.
- Ravi de faire votre connaissance. Frère Corentin, que puis-je pour vous ?
- Voilà, ces gens qui m'accompagnent font des recherches sur les mythes et légendes des pokémon. Je leur ai narré l'histoire de Ho-Oh, mais ils semblent également convaincu que l'on puisse trouver dans les environs une trace des Chiens légendaires.
- Raikou, Enteï et Suicune ? Ma foi, c'est exact.
- Vraiment ? Je veux dire... Frère Corentin, accepteriez-vous de leur en parler, s'il vous plaît ?
- Je ne saurais refuser une requête formulée par une vertueuse arcésienne.

L'intéressée s'efforça de faire comme si elle n'avait rien entendu et Cassy manqua de s'esclaffer en entendant prononcer de telles paroles. Comme cela serait néanmoins d'un total irrespect, elle s'efforça de rester stoïque au moment de s'approcher du moine, en même temps que Sylvain.

- On raconte qu'il y a plusieurs siècles de cela, les trois Chiens vivaient dans la Tour Cendrée, située à l'ouest de la ville.
- Ce bâtiment brûlé que nous avons vaguement aperçu ? interrogea le Topdresseur.
- Celui-là, oui. C'est ici que commence la légende que je m'apprête à vous conter. Ils vivaient en harmonie, jusqu'au jour où un conflit éclata pour une raison inconnue entre Enteï et Raikou. Ils se sont livrés un combat acharné, sans se préoccuper des conséquences désastreuses que cela pourrait avoir. Les répercussions ont été terribles : les flammes ont consumée la Tour, juste avant que la foudre ne la frappe. Une bonne partie du lieu s'est écroulé, ce jour-là. Il aurait entièrement disparu si Suicune n'avait pas éteint l'incendie.
- Les Chiens s'y trouvent-ils encore, aujourd'hui ?
- Non, bien sûr que non, sans quoi vous pensez bien que quelqu'un les aurait déjà rencontrés, or nous n'avons aucune preuve de leur existence. Ce récit rassemble les seules connaissances que nous possédons à ce sujet.
- Je vous remercie, frère Corentin, déclara Cassy avec une légère pointe d'ironie dans la voix lorsqu'elle prononça le mot "frère". Vos renseignements présentes pour nous un réel intérêt. A présent, mes amis et moi-même allons prendre congé. Nous ne voudrions pas vous importuner plus longtemps.

L'homme les salua respectueusement avant qu'ils ne tournent les talons. Une once de fierté se lisait sur le visage de Yohanna, visiblement ravie d'avoir pu les mettre sur la bonne piste, tandis qu'ils regagnaient le coeur du village.

Si la Tour Carillon était vraiment superbe, la Tour Cendrée paraissait être son exacte opposée. De la suie, vestige de l'incendie qui l'avait dévastée, ornait encore de grands pans de sa façade, taillé dans un bois sec et ancien. Plus ils s'en approchaient, plus elle leur semblait sinistre.

- Cela ne ressemble pas à un lieu de culte, murmura la religieuse en conservant une expression neutre, mais à un tombeau.
- Nous touchons presque au but, même si je continue à me montrer sceptique, répliqua Cassy. Ce n'est pas le moment de faire demi-tour.

Ils s'immobilisèrent en face de la construction qui avait dû avoir jadis son heure de gloire, mais qui ne possédait à présent plus rien de sa faste passée. La dresseuse se sentait mal à l'aise dans ce décor angoissant, néanmoins elle s'approcha de l'entrée, soutenue par plusieurs échafauds afin qu'elle ne s'effondre pas sur quelque visiteur.

- Franchement, ajouta-t-elle avant d'en franchir le seuil, comment pourrions-nous trouver ici, dans un endroit où tout le monde se rend, un Chien légendaire sur l'existence duquel on se contente de spéculer ?
- Parce que nous, nous savons qu'il s'agit de la vérité. Nous savons qu'ils existent, répondit simplement Yohanna. Et s'il n'y est pas, tant pis. Nous chercherons ailleurs.

La jeune femme acquiesça doucement, puis fit un pas en avant. Une odeur discrète de cendres vint lui chatouiller le nez, alors qu'elle pénétrait la première dans la Tour Cendrée, les autres sur ses talons. Malgré le jour qui régnait au dehors, il y faisait incroyablement sombre. Elle sortit une torche électrique de sa sacoche, non sans penser qu'à sa place, Sven aurait probablement proposé de craquer une allumette avec son cynisme habituelle.

Le faisceau lumineux balaya les alentours, éclairant une vaste salle brûlée, où seul un large pilier central soutenait la voute qui s'affaissait dangereusement. Un bruissement se fit entendre, juste derrière. Une femme se décala d'un pas, pour leur faire face. Pensant qu'il ne s'agissait que d'une simple touriste, ils ne s'en préoccupèrent pas davantage, jusqu'à ce qu'elle prononce les paroles suivantes :

- Bienvenue chez moi, Cassy. Zeus avait raison en me prévenant que je risquais de vous rencontrer ici.