Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 11/06/2014 à 11:17
» Dernière mise à jour le 11/06/2014 à 11:34

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 250 : When I look at you
When I look at you - Miley Cyrus


Dès qu'elles furent de retour dans l'appartement de Cynthia, elles remarquèrent immédiatement la présence de Marion, assise dans le canapé où elle feuilletait une revue scientifique.

- Comment vas-tu ? s'enquit-elle aussitôt en levant les yeux vers Cassy.
- Beaucoup mieux. Ce médicament pour le mal à la tête que m'a donné l'infirmière Joëlle est vraiment efficace. On peut dire que... que j'ai les idées plus claires.
- C'est une bonne nouvelle, alors, parce que le détecteur de glyphe s'est enclenché tout à l'heure, alors que je commençais tout juste ma patrouille matinale habituelle. Il faut partie à sa recherche au plus vite. Préfères-tu que je m'en charge seule, ou avec quelqu'un ?
- Hum... Emmenez Bridget avec vous. Ce n'est pas une mission très périlleuse, mais je pense que cela pourra l'aider d'aller sur le terrain. Elle a grand besoin d'être plongée dans le bain, désormais.
- Ce n'est pas un peu risqué ? contesta la Ranger, le front plissé. Elle n'a pas de gants, et ses pokémon sont aussi dangereux qu'un Toudoudou sortis de l'oeuf.
- Jusqu'à présent, la seule menace que nous ayons eu à affronter lorsque nous recherchions des nouveaux glyphes était celle de la Team Galaxie, pas d'Arceus. Je pense que vous parviendrez à vous en tirer en cas d'urgence.

Marion n'en semblait pas certaine, toutefois elle s'inclina devant la volonté de la meneuse de la Confrérie. Elle reposa son magazine sur la table basse et se leva dans le but de quitter la pièce. Au moment de disparaître dans la cage d'escalier, elle se retourna, le visage grave :

- Et pour Emily, que faisons-nous ?
- A l'heure qu'il est, Eric l'a probablement convaincue que nous étions ses ennemies jurées. Même si nous parvenions à la lui arracher, non seulement elle ne resterait pas avec nous de son plein gré, mais de surcroît cela ne l'empêcherait pas de vouloir nous détruire. La seule solution que nous aurions serait de la séquestrer, mais là encore, cela ne durerait qu'un temps. Attendons que Lilith et Satan aient retrouvé Circé. A ce moment là, nous pourrons la ramener afin qu'Osiris lui rende la mémoire.
- Je n'ose pas imaginer les crimes atroces qu'ils peuvent la pousser à commettre en lui faisant croire qu'elle agit pour le bien.
- Effectivement, il vaut mieux ne pas y penser.

La Ranger baissa la tête, puis descendit les marches. Le bruit s'atténua au fur et à mesure qu'elle s'approchait de la porte d'entrée. Cassy se laissa tomber sur le canapé, à la place qu'elle venait de libérer, et Yohanna l'imita.

- Tu es vraiment une excellente chef, tu sais.
- C'est gentil de vouloir me remonter le moral, mais je ne suis pas sûre que cela serve réellement à quelque chose, marmonna la jeune femme. Le temps m'est compté, à présent. Si je garde cet enfant, il ne me reste plus beaucoup de temps avant que ma grossesse ne devienne un fardeau.
- Nous devrions rejoindre les autres au terrain d'entraînement. Cela te changerait peut-être les idées.
- Au contraire... Je suis même en train de me demander comment je vais réussir à éviter les combats au corps à corps, dont Artémis, Scathach et Vanadís semblent si friandes.

La religieuse ne releva pas. Son statut de femme enceinte n'aurait pas pu davantage compliquer la situation, cependant elle était plus déterminée que jamais à ne pas y renoncer. Elle haïssait suffisamment Arceus pour ne pas devenir une infanticide, exactement comme il avait rendu Eve.

- Je dois continuer ce que j'ai commencé, finit-elle par déclarer. S'exercer, c'est bien joli, mais maintenant que j'ai vu Zeus à l'oeuvre, je sais qu'aucun humain, pas même Emily, Sven ou moi, ne serait capable de sortir vainqueur d'un affrontement avec lui. Nous ne sommes pas assez forts. Seul Satan l'est peut-être, et encore. J'ignore l'exacte étendue de sa puissance.
- Que comptes-tu faire, alors ?
- Léa détient le secret d'Arceus, or plus je cherche à l'élucider, plus je plafonne. Athéna le connait mais elle n'a rien voulu m'en révéler. En revanche, elle m'a parlé de Némésis. C'est désormais vers Elle que je dois m'orienter.
- Et lever les scellés des ruines Sinjoh ?
- Oui. Malheureusement, si j'ai été incapable de réussir un simple rituel de contact par le passé, je n'arriverais jamais à contrer de la magie blanche.
- Satan y parviendrait, lui. Pourquoi ne lui demanderais-tu pas à son retour ? suggéra Yohanna d'une voix douce.
- Parce que je ne peux pas me permettre d'attendre qu'il revienne. Qui sait pour combien de temps ils en auront ? Circé est passée maître dans l'art de la fuite et de la dissimulation.
- Pourtant, quand tu m'as rapporté sa conversation avec Lilith, lui-même ne paraissait pas opposé à une intervention de Némésis. Je suis persuadée que c'est la meilleure solution.
- Pas moi. Il suffirait qu'il lui fasse part de mes intentions, même par inadvertance, et elle s'empresserait de m'empêcher de mener mon plan à bien. Tout tomberait à l'eau, dans ce cas.
- Mais si tu ne t'en remets pas à lui, vers qui veux-tu te tourner ?

Cassy réfléchit une seconde. Une ride apparut au-dessus de l'arête de son nez, trahissant sa concentration. La patience lui manquait davantage que la confiance en Satan. La religieuse avait raison : il l'aiderait probablement à lever les scellés si elle sollicitait son aide. Néanmoins, son horloge biologique ne pouvait se permettre d'attendre elle ne savait combien de temps.

Il existait bien une autre personne mais qui, contrairement à l'humain légendaire lié à Darkrai qui risquait simplement de mettre Lilith en travers de sa route, n'était absolument pas digne de sa foi. Elle ne connaissait rien de lui, ni même du camp qu'il avait choisi, excepté le fait qu'il servait avant tout ses intérêts propres.

- Seth...
- Sept quoi ?
- Non, pas le chiffre. Seth, la divinité. Le frère d'Osiris. Il m'en a parlé : lui aussi maîtrise la magie noire. Il serait en mesure de briser le sort, à condition qu'il le veuille.
- Et il ne le voudra pas, n'est-ce pas ?
- Je n'en sais rien. Il est foncièrement fourbe, d'après ce que j'ai entendu à son sujet. Même Lilith m'a mise en garde contre lui. Cependant, j'ignore qui d'autre peut contrôler les sciences occultes.
- Si lui te trahit, c'est à Arceus que tu risques d'avoir affaire.
- Je le sais, mais je crains de ne pas avoir le choix. Emily, Léa et Esméralda ne sont plus là, Sven non plus... Satan et Lilith sont partis... Nos défenses s'amenuisent de jour en jour. Si nous étions attaqués aujourd'hui même, je ne suis pas certaine que nous nous en sortirions.

Yohanna hocha doucement la tête, comme pour indiquer qu'elle avait raison. En dépit de cela, le scepticisme imprégnait toujours ses traits délicats, quoique désormais marqués par la fatigue.

- Comment comptes-tu te lancer à sa recherche ? La dernière fois que tu es partie seule, tu as échappé in extremis à Zeus et Poséidon. Tu sais que tu ne dois la vie qu'à un coup de chance.
- Oui, je l'admets, néanmoins je crois que je n'ai pas le choix. Je ne peux mêler personne à cette histoire.
- Si. Moi. Je suis déjà au courant de tout. Je suis la seule à laquelle tu n'as pas besoin de mentir.
- Tu n'es pas assez forte, réfuta aussitôt Cassy.
- J'ai réussi à mettre Njörd en déroute en ton absence.
- Njörd n'est rien à comparer des autres humains légendaires. Même moi je ne tiendrais pas une minute face aux plus puissants d'entre eux.
- Arrête de me prendre pour une enfant. Je sais les risques que j'encoure, mais si je suis avec toi, je suis prête à les prendre. Je t'en conjure, laisse-moi t'accompagner.
- Non, lâcha-t-elle après un instant de réflexion. Si nous sommes en danger, je m'inquièterai pour toi et je ne parviendrai pas à me concentrer sur ce que je dois faire.
- Tu n'as pas besoin de t'inquiéter.
- Si, au contraire !
- Pourquoi ?
- Parce que... Parce que je tiens à toi, confessa la jeune femme dans un souffle.

L'ombre furtive d'un sourire passa sur le visage de Yohanna, visiblement ravie de cette révélation. Elle ne s'attarda cependant pas dessus et la dresseuse en fut soulagée, car avouer son affection venait de la mettre mal à l'aise.

- Je crois justement que c'est une excellente raison pour t'accompagner, déclara simplement la porteuse du glyphe glace. Je ne veux pas que tu te retrouves à nouveau seule face au danger.
- Je m'en sortirai très bien.
- Tu es enceinte, ne l'oublie pas. Tu ne peux plus prendre de risques inutiles, désormais.

Cassy ne releva pas. Son amie avait marqué un point en soulignant l'état dans lequel elle se trouvait à présent, et auquel elle peinait à s'habituer. Finalement, elle murmura, presque si bas qu'il était impossible de l'entendre.

- A une ou a deux, cela ne change pas grand-chose. En revanche...
- En revanche quoi ?
- Je suis persuadée que si je demande à Sylvain de venir avec nous sans poser de question, sans chercher à en découvrir davantage, il le fera.
- Tu en es certaine ? Je sais qu'il s'agit de ton cousin, mais il a longtemps choisi le camp de ton frère, non ?
- En dépit des liens du sang que nous partageons, il est amoureux de moi, c'est indéniable. Maintenant qu'il se culpabilise du sort que la Team Galaxie a infligé à Cynthia, je suis certaine qu'il ferait absolument tout pour moi.
- Et toi ? Ferais-tu n'importe quoi pour lui ?
- Ainsi que pour tous ceux qui m'ont juré allégeance. C'est mon devoir de veiller sur vous.
- Tu l'aimes ?
- Comme un membre de ma famille, oui, mais pas plus, répondit aussitôt la dresseuse sans se choquer outre mesure de l'impertinence de la question.
- Cela ne résout le problème qu'à moitié. Tu ignores où trouver Seth, et s'il est aussi bien caché que les autres humains légendaires, tu ne le débusqueras jamais.
- Moi non, mais je connais quelqu'un qui en est capable. Qui plus est, cela nous donnera une excuse pour partir d'ici sans soulever de soupçons.
- Qui ?
- Morgane.
- La Championne d'Arène ?
- Exactement. C'est une grande amie d'Esméralda. Je vais laisser entendre aux autres que je me suis mise en tête de la retrouver afin de la convaincre de regagner la Confrérie mais que, pour cela, il faut d'abord que je découvre où elle réside désormais. Ainsi, nous lui rendrons une visite de "courtoisie", et j'en profiterai pour lui demander de jeter un sortilège de localisation. Cela a fonctionné pour Sven, lorsque Tina a eu l'idée. Je ne suis pas sûre que cela marche sur les humains légendaires, mais je m'en voudrais de ne pas essayer.
- Je crois que tu deviens plus manipulatrice que Satan en personne, Cassidy. A la vue des circonstances, je dirais que ce n'est pas plus mal, alors... Tâche de convaincre Sylvain, et allons-y, conclut Yohanna avec un clin d'oeil.