Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 02/06/2014 à 11:25
» Dernière mise à jour le 02/06/2014 à 11:26

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 247 : I don't know
I don't know - Justin Nozuka


- Emily ! Arrête ! Qu'est-ce qui te prends ?
- Il me prend que je ne te laisserai jamais plus t'en prendre à moi ou à ceux que j'aime !

Cassy se releva, les os douloureux, de la paroi contre laquelle elle venait d'être projetée. Elle massa ses reins et contempla les dégâts. Une fissure épaisse marquait la roche à endroit où elle l'avait heurtée.

A nouveau, la shasseuse utilisa son laser, mais cette fois il rencontra à mi-chemin l'énergie du dragon. Leur contact provoqua une explosion assourdissante, tandis que la grotte tremblait sous leurs pieds.

- Arrête ! Tu n'en as peut-être pas conscience, mais je ne suis pas ton ennemie, tu sais. Maintenant je t'en conjure, ne m'attaque plus, sans quoi tout va s'effondrer sur nous.
- Tant mieux ! Je n'aurais de cesse que lorsque tu seras morte, ou ensevelie sous les décombres.
- Emily !

La dresseuse fondit vers elle à l'instant où elle s'apprêtait à libérer l'un de ses pokémons. Elle bondit sur elle et la plaqua à terre, faisant rouler la sphère de métal sur le sol. Soudain, cependant, quelque chose interrompit sa progression, alors que Cassy tentait tant bien que mal d'apaiser sa consoeur.

Pensant qu'il s'agissait d'Osiris venu à son aide, elle leva les yeux. Elle croisa effectivement le regard d'un homme vêtu de blanc, mais aurait préféré n'importe qui plutôt que celui-là.

- Eric...
- Bonjour, Kathy. Quelle joie de te retrouver ici, auprès de Créhelf... Ah non, mince ! Il n'est plus ici. Il est déjà en route pour mon laboratoire depuis quelques minutes à peine.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ? tonna-t-elle en désignant l'aventurière qui se redressait, légèrement essoufflée.
- Moi, rien, mais toi... Toi... Tu as la mémoire courte, petite soeur. Elle vient de me sauver la vie en s'interposant pour échapper à l'une de tes attaques, et elle est devenue amnésique par accident. Tout ceci est de ta faute.
- Ne raconte pas n'importe quoi ! Je n'étais même pas là.
- Mais si, voyons, puisque tu as même affirmé que tu ne nous laisserais pas repartir d'ici vivants.
- Enfin, Emily, tu ne vas pas croire ce qu'il raconte !

Les iris de l'intéressée flamboyèrent. Malheureusement, ses souvenirs absorbés par Créhelf, elle n'était plus qu'une coquille vide, une marionnette qu'Eric était visiblement parvenu à manipuler à sa guise le temps pour elle de quitter le sanctuaire d'Osiris. A présent, elle, probablement le plus dangereux membre de la Confrérie, décidait de la provoquer dans un combat sans merci.

- Emily chérie, il est tant d'en finir, tu ne crois pas ? Débarrasse-nous d'elle pour que nous puissions enfin vivre en paix.
- Non, attends... C'est lui qui te ment. Je peux t'aider à te rappeler. Je sais comment faire, mais pour cela, tu dois avoir confiance en moi.
- Confiance en toi ? A cause de toi, je n'arrive plus à me remémorer quoi que ce soit. Si Eric n'avait pas été là pour me secourir à temps, t'en aurais probablement déjà fini avec moi.
- Non, c'est faux, je suis ton amie.
- Alors pourquoi tu m'as sautée dessus ?
- C'est toi qui a commencé à m'attaquer avec ton laser. J'ai seulement voulu neutraliser la menace que tu représentais aussi bien pour moi que pour toi-même.
- Ne l'écoute pas, trésor. Rien de ce qu'elle pourra te dire n'est la vérité. Regarde... Regarde ce qu'elle m'a fait par le passé, puisque tu ne t'en souviens plus.

Le corps du scientifique s'entoura d'un halo jaunâtre pour se scinder progressivement en deux êtres distincts, deux clones. En une seule unité, il ne conservait aucune séquelle du traitement précédemment infligé par sa cadette dans le QG de la Team Galaxie, cependant ce n'était plus le cas une fois dédoublé. Les sosies affichaient chacun une moitié de visage brûlé au premier degré, si bien qu'ils paraissaient totalement défigurés.

- Vois... Voilà où la mène sa haine. Elle ne désire rien d'autre que notre mort. Maintenant, Emily chérie, tu sais ce qu'il te reste à faire. Détruis-la tant que tu en as l'occasion. Toi seule est assez forte pour y parvenir.

La femme à la chevelure écarlate décrispa les doigts de sa paume pour libérer son puissant pouvoir. Cassy fut projetée dans le boyau donnant sur la salle inférieure, tandis que les rochers s'effondraient sur elle. La dernière chose qui lui parvint fut le cri de victoire de son frère alors qu'elle sombrait dans les ténèbres.

Elle marchait le long des limbes. Lilith n'était pas là : elle n'avait plus aucune raison d'y revenir depuis son retour sur terre. Une douleur fulgurante la lancinait de part et d'autre. Elle devint rapidement si insupportable qu'elle souhaitait presque que la mort arrive plus vite afin que cela cesse.

Elle cligna des paupières pour tenter de distinguer quelque chose au travers de la brume alentours. Elle avait l'impression d'entendre un bruit, une sorte de glissement aérien, pourtant elle ne voyait rien. Elle était seule ici, sans personne pour lui porter secours.

Un cri lui parvint, qui semblait provenir de nulle part. Un mauvais pressentiment hérissait les poils de son échine. Dans quelle direction devait-elle continuer ? Les limbes paraissaient être identique sur des kilomètres à la ronde.

Une ombre noire se dessina alors dans l'obscurité ambiante, menaçante. Elle fendit le brouillard à une vitesse impressionnante. La jeune femme aurait souhaité faire demi-tour pour s'enfuir en courant, mais ses jambes étaient lourdes, si lourdes qu'elle ne réussissait pas à leur commander.

- Où veux-tu aller ? lança une voix grave qui se répercuta en écho dans son crâne.
- Q-qui êtes-vous ?
- A toi de me le dire.
- Comment pourrais-je le savoir ?
- Ton espèce me connait comme étant son pire cauchemar.

Elle osa alors lever à nouveau les yeux vers la silhouette qui se profilait de plus en plus nettement devant elle. Elle manqua d'éclater de rire tant son soulagement fut grand lorsqu'elle l'identifia, bien qu'elle ne l'ait encore jamais rencontré.

- Darkrai !
- Mes hommages, mademoiselle Cassidy.

Le légendaire s'avança vers elle. Entouré de ce qui semblait être un manteau de fumée noire, il arborait autour de ses épaules fantomatiques trapues une collerette rouge, au-dessus de laquelle se trouvait son visage, ou du moins ce qu'il était possible d'en voir. Sa chevelure blanche dissimulait quasiment ses traits, à l'exception d'un oeil bleu électrique qui la fixait sans jamais ciller.

- Si vous êtes là, cela signifie-t-il que je suis morte ?
- Pas encore. Ce n'est pas passé loin. Ton frère a bien failli réussir, cette fois.
- Alors... Je vais m'en sortir ?
- Tu reposes actuellement sous une couche de roches épaisse de plusieurs mètres. J'ai averti Giratina qui est déjà en route pour venir te dégager. Il vaut mieux pour toi que tu ne reprennes pas conscience d'ici là, car au moindre mouvement, tu risquerais de mourir écrasée.
- Est-ce qu'il en a pour longtemps ? demanda la dresseuse, la gorge nouée par l'inquiétude.
- Quelques minutes tout au plus. Calme-toi. Surtout, ne panique pas. Essaye de respirer à un rythme régulier et de ne pas t'agiter. Si jamais tu viens à te réveiller, pense à modérer ta respiration. Un souffle trop fort pourrait bien te coûter la vie.
- Darkrai... J'ai peur.
- C'est normal. Si tu n'avais pas peur, je ne serais pas là. Tout va bien se passer, Cassidy. Tu ne peux pas mourir aujourd'hui : il te reste encore tant de grandes choses à accomplir dans le monde, à commencer par ta vengeance.
- Non... C'est fini... Eric a été plus malin que moi, une fois encore. Il a assuré sa sécurité et celle de la Team Galaxie en emmenant Emily à changer de camp. Je sais de quoi elle est capable. Elle vient de me massacrer.
- Non, elle ne t'a pas "massacrée", comme tu dis. Ce n'était pas loyal, tu n'aurais jamais pu t'en prendre à l'une de tes amies, même amnésique. Ton frère a retourné cette fidélité que tu as vis-à-vis de ton équipe contre toi.
- Sauf que ce n'est pas la première fois qu'elle me tient en échec. Je connais sa puissance, ainsi que son pouvoir. Elle dans le camp de nos ennemis, nous n'avons quasiment plus aucune chance.
- Tu es le dragon, Cassidy. Si toi tu n'as plus d'espoir, comment veux-tu que les autres en aient ?
- En reste-t-il, seulement ?
- Il en reste toujours, à condition de le vouloir et d'y croire. Repose-toi, à présent. Ton métabolisme a besoin de reprendre des forces. Tu viens de faire une commotion cérébrale et tu es sérieusement abimée.
- Merci Darkrai.
- A votre service, mademoiselle.

Il s'inclina poliment avant de disparaître, la laissant seule dans les limbes où elle s'étendit en chien de fusil sur le sol à la texture indéfinissable. Dire que toute son enfance, elle avait eu peur du Maître des cauchemars. A présent, elle s'apercevait qu'il n'était ni plus ni moins qu'une créature comme les autres : seuls sa réputation et les préjugés qui en découlaient faisaient la différence.

La brume se fit plus dense autour de la jeune femme et son coeur commença à s'emballer dans sa poitrine. "Non, non, non..." songea-t-elle, en proie à la panique alors qu'elle revenait peu à peu à elle. "Non, je ne veux pas me réveiller... Non..."

Un souffle chaud lui caressa le visage. La première chose qu'elle aperçut en ouvrant les paupières fut du noir, mais pas le noir de l'obscurité. Celui des rangées d'écailles qui frôlaient presque son nez. Cet air tiède qu'elle venait de sentir, c'était simplement la respiration de Giratina qui la libérait de sous les décombres.

- Je suis heureuse que vous soyez arrivé à temps, murmura-t-elle faiblement.

Il émit un léger grognement qui n'avait rien de méchant, puis termina de la dégager. Une silhouette blanche se découpa sur les monceaux de cailloux, que Cassy distingua parmi sans vision floue.

- O... siris ?
- En personne. N'oublie pas notre conversation, jeune mortelle.
- Non, ne... vous inquiétez pas.

L'humain légendaire la souleva dans ses bras maigres. Malgré son apparence chétive, il n'eut aucun mal à l'étendre sur l'encolure froide du Maître des distorsions. Il la salua avec respect, puis Giratina prit son envol, certainement pour la ramener auprès des siens à l'Elite des Quatre.