Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 30/05/2014 à 11:56
» Dernière mise à jour le 30/05/2014 à 11:59

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 246 : Isis et Osiris
Isis et Osiris - Philippe Chatel


- Je n'arrive pas à croire qu'une simple humaine soit parvenue à découvrir mon sanctuaire.

Les yeux d'Osiris s'ouvrirent en même temps que sa voix caverneuse se répercutait en écho contre les parois rocheuses, dévoilant des iris de la même couleur que sa peau. Cassy resta stoïque pendant qu'il se redressait à l'intérieur de son sarcophage.

- Que me veux-tu, mortelle ? Ta présence en ces lieux n'est pas un hasard.
- Non, effectivement. Je suis le dragon de la nouvelle Confrérie, et je suis venue solliciter votre aide.
- En quoi t'est-elle nécessaire ?
- Arceus s'est juré notre perte. Seuls, nous ne réussirons jamais à lui échapper.
- Quelle rancune peut-il avoir à votre égard ? D'ordinaire, il ne se préoccupe pas du sort de ceux de ton espèce.
- J'ai permis à Lilith de s'échapper du Monde Inversé, avoua la jeune femme tout en s'efforçant de soutenir son regard.

La divinité se contenta de cligner des paupières pour toute réponse, puis se mit debout. Immensément grand, il devait mesurer aux alentours de deux mètres. Avec sa haute coiffe qui frôlait le plafond, il n'en paraissait que plus impressionnant.

- J'ai le sentiment que tu ne représentes pas une menace pour moi. Pourquoi ? demanda-t-il d'une voix calme, presque apaisante malgré sa sonorité gutturale.
- Parce que c'est la vérité. Je ne vous veux aucun mal. Je suis simplement venue discuter et tenter de vous convaincre de nous apporter votre aide.
- Tu perds malheureusement ton temps, mortelle. Je ne m'allierai pas avec Lilith. Je crains que nul ne puisse se fier à elle.
- Elle ne m'a jamais trahie jusqu'à présent, et a toujours été là à chaque fois que j'ai eu besoin d'elle.
- Sûrement car tu peux lui être utile à l'avenir. Tu es un pion sur son échiquier, rien de plus. Si elle t'avait laissée tranquille, tu n'aurais certainement pas à affronter les représailles d'Arceus.
- Elle porte le glyphe spectre, elle fait donc partie de ma Confrérie. Que je le veuille ou non, elle est liée à moi au même titre que les autres qu'il me faut protéger.
- Comme si Lilith avait besoin de protection. Giratina veille sur elle, ainsi que Satan. Cela suffit à assurer sa survie. Il en est d'ailleurs ainsi depuis des siècles.
- Puis-je vous poser une question, seigneur Osiris ?
- La soif de connaissances est toujours louable, à condition qu'elle ne surpasse jamais les capacités qu'a ton esprit à l'entendre.

Cette étrange phrase lui rappela vaguement l'avertissement des Zarbi aux ruines Sinjoh, sur la grandeur du savoir qu'elle s'apprêtait à déterrer, trop important pour elle seule car son fardeau risquait ensuite de la plonger dans la folie. Puisqu'elle avait cependant su assimiler leurs révélations, elle le pourrait sans doute encore.

- Elle m'a parlée de votre femme, Isis. Pourriez-vous me dire comment elle était ?
- Belle, à n'en point douter. Elle fut d'ailleurs l'objet d'une jalousie intense entre mon frère Seth et moi-même, car il ne cessait de vouloir me ravir son coeur.
- A quoi ressemblait-elle ?
- Elle était grande, avec de longs cheveux noirs, un visage angélique et un teint de lait.
- De lait ? répéta aussitôt Cassy en ouvrant des yeux ronds. Vous voulez dire que sa peau était blanche ?
- Oui. On dirait que cela te surprend. Tous les humains légendaires n'ont pas la peau bleutée comme la mienne.
- Je m'en doute, sauf que... sauf qu'une fois, j'ai aperçu une représentation de Mew.
- Mew a disparu à sa mort, il ne reste aucune trace de lui.
- Les Zarbi me l'ont montré.... avec une femme qui n'était pas la vôtre. Elle ne correspond pas à la description que vous en faites.
- Tu as consulté les Zarbi ? A quel propos ?
- Je l'ai fait pour l'une de mes amies, qui pensait que je serais suffisamment forte pour résister à leurs pouvoirs.
- La connaissance de ces créatures est dévastatrice, cependant nous autres n'y avons pas accès, à l'exception d'Athéna, si bien que nous ignorons les limites de leur intellect. Peut-être même savent-ils des choses antérieurs à Arceus.
- Je n'en ai pas la moindre idée. Tout ce que je sais aujourd'hui, c'est que le pokémon d'Isis a quelque chose à voir avec quelqu'un d'autre, une personne dont je dois absolument découvrir l'identité.
- Je ne peux pas t'aider, car je ne possède pas la réponse à ta question. As-tu interrogé Lilith à ce sujet ?
- Non... marmonna la dresseuse en baissant les yeux. Elle ne sait même pas pourquoi j'ai consulté les Zarbi.
- Chercherais-tu à lui couper l'herbe sous le pied ?
- Je dirais plutôt que je tends à mettre toutes les chances de mon côté. Lamia est captive aux ruines Sinjoh, or elle aussi désire la perte de nos ennemis depuis que Zeus l'a bafouée.
- Toute cette histoire ne tire sa source que dans la vengeance, pourtant un trop grand désir de revanche peut égarer même le plus robuste des hommes. Les blessures physiques se réparent toujours, mais celles de l'esprit sont irréversibles.
- Vous parlez par énigme, seigneur Osiris. Que dois-je déduire de vos paroles ?
- Ce conflit ne vous mènera nulle part, raison pour laquelle je te conseille d'y renoncer. Une humaine n'a pas sa place au sein d'une querelle divine.
- Je vous en prie, dites-le donc à Arceus. Apollon, Njörd, Eve, Hadès et l'autre nuit encore Poséidon et Zeus en personne ont tenté de me tuer. Même si je choisis de renoncer, eux ne le feront pas avant de lui avoir ramené mon glyphe et ma tête sur plateau d'argent.
- Très bien, alors dis-moi comment comptes-tu t'y prendre pour en sortir vivante ?
- J'ai un plan. Athéna me l'a confié.
- Athéna ? Trahirait-elle son propre père ?
- Non. Elle partage votre opinion quant à cette guerre qui oppose le clan d'Arceus à celui de Lilith. D'après elle, il existe un moyen d'empêcher cela et je ferais tout mon possible pour mener ses instructions à bien.
- Quelles sont-elles ?
- Pourquoi les partagerais-je avec vous qui refusez de choisir un camp ? Rien ne me prouve que vous êtes digne de le savoir.
- Tu viens de dire qu'Athéna et moi-même possédions un avis similaire. J'ai dit que je n'aiderais pas Lilith, néanmoins cela ne s'applique pas à toi. Si tu es capable d'empêcher les combats de rugir, je suis prêt à te soutenir dans ta tâche.
- Dans ce cas... Je dois lever les scellés des ruines Sinjoh.
- Elle t'a parlé d'Elle, n'est-ce pas ? Elle a fait mention de Némésis.
- Tous les humains légendaires semblent la craindre. Qu'est-ce que je risque si je La libère ?
- Nul ne peut prédire à l'avance Ses agissements. Une chose est certaine, cependant, c'est qu'ils sont toujours justes.
- Pourquoi La redouter, alors ?
- Parce que le châtiment doit être pour Elle à la hauteur de la faute. Si cela lui parait équitable, Elle pourrait bien détruire la planète toute entière. Tout le monde commet des erreurs. Arceus en a fait une en bannissant Lilith, Eve en assassinant les nouveaux-nés... Ils ont tous eu peur de Ses représailles, raison pour laquelle ils se sont unis afin de contenir Sa puissance dévastatrice.
- Je comprends. C'est un jeu à quitte ou double. Cette histoire cessera pour de bon, mais quoi qu'il en résulte, nous aurons tous un lourd tribu à payer car aucun de nous n'est exempt d'erreurs.
- Tu saisis vite, mortelle, et je...

Osiris s'interrompit. Ses paupières se voilèrent de blanc et il se paralysa une seconde, la bouche entrouverte. Pendant un instant, Cassy crut qu'il faisait une crise cardiaque avant de se souvenir que les divinités étaient bien au-dessus de cela.

- Es-tu venue seule ? questionna-t-il d'un ton plus brutal que celui dont il avait usé jusqu'à présent.
- Non. Ma consoeur Emily, le glyphe feu, m'attend là-haut. Pourquoi ? Que se passe-t-il ?
- Elle vient d'avoir un accident.
- Un accident ? Comment cela, un accident ?
- Elle a rencontré Créhelf.
- Et alors ?
- Si une personne croise son regard, elle perd aussitôt la mémoire qui m'est transmise par le biais du lien qui me rattache à mon pokémon. J'ai désormais accès à tous les souvenirs de ton amie.
- Oh non ! Emily ! Y a-t-il un moyen pour que vous les lui rendiez ?
- En inversant le sort, mais pour cela, il faudrait une potion capable d'endormir son esprit tout en laissant son être conscient, une potion que seule Circé serait en mesure de fabriquer.
- Sauf que Circé est introuvable à l'heure actuelle.
- Dans ce cas, prends-soin de ton amie. Veille sur elle car elle peut devenir un danger pour elle-même. Lorsque la maîtresse des poisons réapparaîtra, je t'aiderai à la guérir. Je te donne ma parole.
- Et pour les scellés ? Pouvez-vous faire quelque chose ?
- Je crains que non. Arceus utilise de la magie blanche, comme Athéna et comme moi. Seule de la magie noire pourra libérer Lamia et Némésis de cet endroit.
- Satan le pourrait, alors ?
- Oui, lui... ou mon frère Seth... Je resterai ici, jeune mortelle, en attendant ton retour. Emmène-moi une potion de Circé et j'honorerai ma promesse. C'est le moins que je puisse faire pour aider celle sur qui repose l'équilibre futur de l'univers.

Cassy acquiesça d'un signe de tête, la gorge nouée. Désormais, elle ne souhaitait plus qu'une chose : prendre congé d'Osiris afin de retourner au plus vite auprès d'Emily qui avait besoin d'elle. Tout en le saluant avec respect, elle s'empara de la pokéball de Dracolosse, qui la ramena dans la salle supérieure. Elle dut cependant le rappeler avant que lui n'y parvienne, car sa masse était bien trop imposante pour passer au travers de l'ouverture.

Sans perdre une seconde, elle s'élança dans le tunnel qui la conduirait jusqu'à l'anti-chambre où se trouvait l'entrée. Elle courut à en perdre haleine, trébuchant sur le sol inégal, s'égratignant les mains sur les roches saillantes en voulant se rattraper aux parois. "Non, non, non..." ne cessait-elle de penser. "C'est ma faute, c'est ma très grande faute. Je n'aurais jamais dû l'amener à me suivre dans cette mission."

Enfin, elle atteignit l'extrémité du boyau où elle s'arrêta en dérapant. Les semelles de ses cuissardes soulevèrent un nuage de poussière tandis qu'elle reprenait sa respiration. Elle parcourut les lieux du regard et ne tarda pas à distinguer une masse rouge, pelotonnée en boule sur le sol.

Emily, la robuste Emily, la meilleure dresseuse qui lui avait été donné de rencontrer dans sa vie, gisait là, inconsciente, amnésique. L'invincible aventurière semblait désormais tellement fragile ainsi.

La jeune femme s'avança dans sa direction, doucement pour ne pas l'effrayer au cas où elle reviendrait à elle à cet instant même. Elle s'accroupit délicatement à ses côtés, appuya un genou à terre et posa une main sur son épaule, coupable de cette scène dont elle était témoin. Lorsqu'elle crut de la secouer légèrement pour la réveiller, la shasseuse ouvrit aussitôt les yeux.

- C'est moi, Cassy, murmura-t-elle d'une voix qui se voulait rassurante.
- Je suis qui tu es, rétorqua sa consoeur, les sourcils froncés. Maintenant, tu vas payer !

Elle tendit sa paume ouverte face à la dresseuse éberluée qui, sous la surprise, n'eut même pas le temps de songer à esquiver le laser dévastateur qu'elle lança dans sa direction.