Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sacrifice d'une âme perdue de Caanine



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Caanine - Voir le profil
» Créé le 19/05/2014 à 14:19
» Dernière mise à jour le 19/05/2014 à 14:19

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'autel de sang
Sacha la regarda sans comprendre, et vit que ses yeux étaient brillants de larmes. Elle tendit les bras vers lui, presque suppliante, mais il recula brusquement.

« C'est ça ton plan ? hurla-t-il. C'est à ça que je sert ? Je suis une offrande, un sacrifice ? Va-t'en ! ajouta t-il en la voyant s'avancer vers lui.
- S'il te plaît, murmura t-elle, s'il te plaît... Essaie de comprendre...
- Je comprend très bien ! continua le jeune dresseur. Tu me dégoutes ! Tu accuses un humain d'avoir faibli face à la mort, mais toi tu es prête à me tuer à ta place !
- Mais je sais ce qu'il y aura après pour toi, sanglota-elle, même si je ne peux pas te le dire. Mais pour moi, non ! J'errerai sans fin à travers l'obscurité... Comment peux-tu me condamner à un tel sort ? Si tu ne le fait pas pour moi, fait le pour N... Je t'en supplie... »

Shi' était tombée à genou devant Sacha et levait vers lui son beau visage inondé de larmes. Ecoeuré, il saisit la demi-humaine par le bras et l'entraîna à sa suite vers le cœur de la forêt. Vers Yveltal. Il avait prit sa décision, même si l'angoisse lui serrait le cœur. Faire ça, c'était mettre fin à tout ses rêves. Et Shi' ? « Quelle traîtresse... » pensa-t-il. Il la détestait. Même si elle en avait l'apparence, elle n'était décidemment pas humaine. Elle l'avait persuadé de la suivre, il lui faisait confiance. Et elle lui avait menti du début à la fin. Même si la récit de ses souffrances l'avait ému, il ne pouvait se résoudre à compatir avec elle après ce qu'elle lui avait révélé. C'était un monstre, une chimère dégénérée avide de sang. Mais pour l'instant, il marchait vers sa mort. Pikachu, sur son épaule, ne semblait pas avoir compris.
De son côté, Shi' était désespérée. Elle se sentait terriblement coupable. « Pourtant, se dit-elle, c'est ce que je voulais. Je vais Lui offrir une âme, Il va invoquer Xerneas qui va soigner N, et tout sera fini. Et dans quelques années Sacha ne sera plus qu'une fine poussière mélangée à celle qui recouvre déjà la mousse. » L'idée que les restes du jeune dresseur qui allait se sacrifier et de l'ordure qui l'avait trahie se mélangent lui parut soudain insupportable, mais elle se ressaisit en se disant que tout serai bientôt fini. Elle serra dans sa main l'amulette qu'Il lui avait donnée en personne pour qu'elle puisse l'invoquer sans aucun coût, sans passer par le rituel traditionnel qui demandait, lui aussi, de nombreux sacrifices. Dans quelques minutes, ils seraient arrivés. A partir de l'endroit où ils se trouvaient, le chemin jusqu'à l'autel était en ligne droite. Elle voyait le visage jeune dresseur se crisper au fur et à mesure qu'ils s'approchaient du but. Lui aussi devait sentir l'aura menaçante qui enveloppait l'endroit, et rendait l'atmosphère étouffante. La nuit était entièrement tombée quand ils pénétrèrent dans la clairière.
Sacha tremblait comme une feuille, et la jeune fille le sentait prêt à tourner les talons à tout instant. Aussi, sans perdre de temps, elle s'avança vers le petit autel de pierre noire et, s'agenouillant devant, se mit à psalmodier à voix basse. L'édifice se mit soudain à briller d'une sombre lueur rouge et, au grand étonnement de Sacha, les fresques en bas relief représentant des Pokémon se battant s'animèrent soudain. Shi', sans y prêter attention, continua d'incanter de plus en plus fébrilement. Pendant ce temps, sur les fresques, les Pokémon tombaient les uns après les autres, et leurs âmes restaient suspendues au dessus de leurs têtes comme autant d'étoiles. Sacha aurait voulu courir, s'enfuir loin de cet autel maléfique, mais l'image des Pokémon de pierre s'entre tuant sur le rebord de granit le clouait au sol. Il entendait leurs cris d'agonie et, soudain, alors que la jeune fille entrait comme en transe, il vit avec dégoût un flot de sang noir s'écouler des bas-reliefs et dégouliner le long de la paroi de pierre jusque dans un canal creusé autour de l'autel. Sur le rebord désormais rouge et poisseux, plus rien de bougeait. Il représentait désormais un amoncellement de cadavres de Pokémon et de corps à l'agonie. C'est alors que les âmes sculptées s'élevèrent vers le haut de l'autel, un large plateau de pierre, comme si elles voulaient le traverser. Aussitôt, un motif apparut sur le plateau, vierge l'instant d'avant. Un gigantesque Pokémon oiseau se dessinait peu à peu sur les yeux vides de Shi', toujours en train de réciter les incantations. Et il vivait. Il battait des ailes, et quand il ouvrit le bec, son terrible cri résonna dans la clairière. A ce moment, Shi' leva le poing vers le ciel, et le jeune garçon vit l'amulette qu'elle lui avait montrée briller dans sa main. Quand la lune la frappa, tout son corps se mit à luire et, dans un hurlement de rage, elle abattit son poing et brisa la statuette de verre sur l'autel.
Le bruit du verre brisé ramena Sacha à la réalité. Sur le bas-relief, les Pokémon morts s'incliaient devant le majestueux Pokémon qui tenait leurs âmes entre ses griffes. Et sur l'autel... Il apparut dans un tourbillon de fumée noire, les ailes déployées. Shi' s'agenouilla devant lui et murmura une prière. Aussitôt, le gigantesque oiseau légendaire ouvrit les yeux et, baissant la tête, son regard rencontra celui de celle qu'il avait nommé sa fille. Avant qu'il n'aie fait un geste, elle sortit de sa poche une plume d'une vingtaine de centimètres, rouge et noire, qu'elle déposa à ses pieds dans un geste d'offrande. Alors, le Pokémon de la mort se pencha jusqu'à ce que leurs visages se touchent quasiment. La jeune fille soutient sans ciller son regard bleu jusqu'à qu'il se relève. Alors, d'une voix profonde que Sacha sentit jusque dans la moelle de ses os, il parla.
« Shinda no on'nanoko... watashi no musume...
- Shinigami...*
- Que viens tu faire en ces lieux que tu as quittés il y a déjà un an ?
- Je ne viens pas ici en tant que fille de la mort, mais pour moi aussi te demander une faveur. Je voudrais que tu invoques Xerneas... murmura respectueusement Shi'
- Est-tu sûre ? Tu connais le prix à payer...
- En effet. Mais je ressortirai de cette forêt avec Xerneas, déclara t-elle alors.
- Tu n'as donc pas l'intention de mourir... grogna le Pokémon légendaire.
- Non.
- Tu me déçois, dit-il dédaigneusement. Je ne t'ai pas appris à craindre la mort...
- Non, seulement à la répandre, répliqua-t-elle. Je sais ce que je veux. Je t'ai apporté une offrande.
- C'est le garçon... murmura Yveltal en tournant la tête vers Sacha, qui n'avait pas bougé pendant l'échange entre le Pokémon légendaire et sa fille. Viens, n'aie pas peur... Tu ne sentiras rien... »

La gorge serrée, Sacha s'avança vers l'oiseau, qui l'invita à s'installer sur la mousse, face à l'autel ensanglanté. Shi', le regard fixé au loin, n'osait pas le regarder, de peur de ne voir dans ses yeux que haine et dégoût. Elle l'entendit sangloter alors qu'il s'agenouillait sur le sol. Levant la tête, elle vit le regard désapprobateur du Pokémon légendaire, et se sentit à deux doigts de craquer. Elle savait qu'il endormirait d'abord le garçon afin qu'il ne souffre pas quand il aspirerait sa vie. Alors que le dieu de la mort l'interrogeait du regard, la jeune fille vit que Sacha avait tourné la tête vers elle. Sans pouvoir s'en empêcher, elle le regarda. Et ce qu'elle vit la toucha jusqu'au fond de son âme mutilée, car elle ne vit rien de ce qu'elle avait craint dans les yeux bruns qui la fixaient. Il n'y avait que de la peur, et une certaine résignation. Et surtout, dans un minuscule sourire qu'il lui fit, elle comprit qu'il lui pardonnait. Alors, prenant une grande inspiration, et laissant ses larmes couler sur ses joues, elle hocha lentement la tête. Aussitôt Sacha ferma les yeux et Yveltal prépara une puissante attaque Mort-Ailes. Shi' entendit qu'elle criait, puis le noir.





* Traduction:
- La fille de la mort... Ma fille...
- Dieu de la mort...

P.S: Dans cette fanfic, j'admet que le japonais est la langue d'origine des Pokémon (notre latin, quoi); Je précise que je suis une quiche en japonais (j'ai les bases hein, watashi wa Caanine desu, watashi no nō ha sushi desu. Sou desu ka) alors je m'excuse si en fait ça ne veux rien dire. Merci de votre tolérance.