Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sacrifice d'une âme perdue de Caanine



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Caanine - Voir le profil
» Créé le 11/05/2014 à 10:41
» Dernière mise à jour le 11/05/2014 à 10:41

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Entre deux mondes
Le soleil, déjà haut dans le ciel, dardait ses rayons brûlants vers Shi' et Sacha qui venaient de sortir de Neuvartault. A son habitude, la jeune fille restait muette, mais Sacha ne s'en formalisait pas. Il avait bien compris que Shi' n'était pas du genre loquace, même si il espérait qu'après qu'ils aient
sauvé N, elle lui en dise un peu plus sur elle. Il l'admirait pour son dévouement pour N, et se demandait ce que l'adolescent avait bien pu faire pour elle, lui pour qui les Pokémon valaient plus que les êtres humains. Il soupira en se disant qu'il ne le saurait certainement jamais, et qu'il s'agissait d'un mystère de plus à propos de sa camarade de voyage provisoire. Depuis ce qui s'était passé dans la forêt, la nuit où un soi-disant Abo l'avait attaqué, certaines détails le troublaient. Il était certain que Shi' y était pour quelque chose, mais il y avait comme un trou dans sa mémoire, ce qui ne faisait que renforcer ses soupçons. Et que s'était-il passé avec sa mère ? La jeune fille était rapidement sortie du Centre Pokémon et n'avait rien voulu lui dire. Elle semblait encore plus renfermée que d'habitude et Sacha aurait juré qu'elle était au bord des larmes.

Alors qu'il était lui aussi perdu dans ses pensées, un groupe de Dardagnan sauvages surgit d'un arbre. Sacha cria et se mit à courir, attrapant Shi' par le bras pour l'entraîner à sa suite. Mais la jeune fille protesta et le tira vers elle en lui appuyant sur la tête pour le forcer à s'accroupir, au beau milieu du chemin.
« Mais qu'est-ce que tu fais ? grogna-t-il. On est en pleins devant eux, là ! Viens, on se casse !
- Chhuuut, souffla-t-elle. Les Dardagnan ont une vision à détection de mouvement, comme la plupart des Pokémon Insecte. Plus tu bouges et plus tu les excite.
- Mais ils vont nous voir quand même !
- Ils vont t'entendre, surtout, imbécile ! »

En effet, les Dardagnan semblaient déroutés par la disparition soudaine de leurs proies. Cependant, l'un d'entre eux, certainement alerté par leur dispute à voix basse, s'écarta du reste de l'essaim et leur fonça dessus tête baissée. Voyant cela, Sacha recula d'un pas, ce qui eut pour effet de faire trébucher Shi'.Elle fit un mouvement de bras un peu brusque, et aussitôt tout l'essaim se rua sur eux. Alors que les deux adolescents s'apprêtaient à prendre leurs jambes à leur cou, une silhouette surgit à son tour des buissons et se planta entre les Pokémon Insecte et eux. Clignant des yeux, Sacha s'aperçut qu'il s'agissait d'un scout qui, un filet dans la main droite et un Repousse dans la main droite, achevait de mettre en fuite leurs dangereux agresseurs.

« Tout va bien ? demanda-t-il.
- Oui, merci ! s'écria Sacha. Heureusement que tu étais là !
- Vous avez eu une riche idée de ne pas bouger ! Les Dardagnan détectent particulièrement bien les cibles en mouvement, et du coup attaquent les gens qui s'enfuient. Mais ils ont également une très bonne ouïe, alors il est nécessaire de rester parfaitement immobile et silencieux. »

Shi' lança à Sacha un regard je-ne-dirai-pas-que-je-te-l'avais-dit et replongea dans ses pensées. Pikachu bondit sur l'épaule de Sacha et salua le nouveau venu.
« Pikachu !
- Ah oui, je ne me suis pas présenté ! Je suis Sacha, et voici mon meilleur copain Pikachu. Et voici Shi', qui voyage avec nous.
- Ravi de vous connaître, je m'appelle Loïc. Je travaille dans une petite installation apicultrice pas très loin d'ici, et je suis responsable de la sécurité et des conditions de vie des Apitrini qui y vivent. Le groupe de Dardagnan de tout à l'heure avait envahi les ruches et s'emparaient du miel. J'étais en train de les chasser, mais vous êtes tombés dessus. C'est un peu ma faute du coup !
- Mais non, affirma Sacha. Je suis très heureux de te rencontrer. »

Il tendit sa main au jeune homme, qui allait la lui serrer quand il aperçut le bandage de feuilles qui recouvrait la main du jeune dresseur.

« Qu'est-ce qui t'es arrivé ? demanda-t-il.
- Je me suis fait mordre par un Pokémon dans la forêt entre Illumis et Neuvartault. Mais ce n'est rien, ajouta-t-il précipitamment.
- Je peux regarder si tu veux, j'ai une formation de base en médecine, comme tous les Scouts.
- Je ne pense pas que ce soit la peine, dit Shi' d'une voix aussi veloutée et calme que d'habitude, mais où Sacha décela une certaine tension. J'ai fait tout le nécessaire. De plus, nous sommes pressés.
- Il est encore tôt, nous atteindrons la forêt dans à peine une demi-heure, et il ne doit pas être plus de quatre heures, insista Sacha qui voyait là un bon moyen de vérifier ses soupçons. Si le Scout décelait là la morsure d'un Pokémon normal qui vivait dans la forêt, Shi' serait hors de cause. Dans le cas contraire, Sacha aurait quelques questions à lui poser.

La jeune fille capitula. De toute façon, refuser aurait suscité des soupçons. Cependant, elle priait intérieurement pour que ce scout à la noix ne découvre rien. Elle était si près du but que cela semblait impensable que tout s'effondre là. De toute façon, elle avait prévu de tout lui dire une fois arrivés à la forêt. Elle n'avait plus qu'à réfléchir sur la manière de le lui annoncer. En fait, si le Scout pouvait réveiller ses soupçons, peut-être que le jeune dresseur lui poserais lui-même les questions, et elle n'aurait plus qu'à répondre. La jeune fille sentait que ce moment allait être très difficile, et le risque était grand qu'il la laisse tomber en apprenant la vérité. Elle haussa les épaules. Peu importe, autant se concentrer sur l'instant présent.

Pendant ce temps, Sacha et Loïc s'étaient assis sur un rocher au bord de la route. Le Scout avait déroulé le bandage improvisé de Shi' et examinait les traces de dents.

« Mhh, à vue d'œil ça ne ressemble à aucun Pokémon qui vive dans la forêt. Mais regarde là, les traces de crocs sont situées à la troisième place en partant de devant, comme les humains... et certains Pokémon carnivores, mais assez peu. Alors, il y a les huit évolutions d'Evoli, Evoli lui-même, Goupix, Feunard, Caninos et Arcanin. Je crois que c'est tout. On peut exclure les quatre derniers et Pyroli, du fait de leur type Feu qui aurait laissé des traces de brûlure. Le problème, c'est qu'aucune des évolutions d'Evoli ne vit à l'état sauvage dans la forêt...
- Il s'agit peut-être d'un Pokémon abandonné par son dresseur, proposa Shi' en regardant discrètement Sacha.
- Peut-être, mais la question du Pokémon se pose toujours. La morsure est beaucoup trop large pour être celle d'un Voltali où d'un Mentali, et les traces des dents de devant trop prononcées. Les Evolitions n'ont pas d'incisives. C'est vraiment étrange... A part ça, on dirait la morsure d'un Phyllali ou d'un Noctali. Mais c'est bizarre. Je me trompe peut-être, mais à mon avis, tu devrais voir un spécialiste.
- On verra ça quand on aura fini notre... petit travail, grinça Shi'. Merci pour ton aide, Loïc.
- Ouais, salut, grommela Sacha, la tête ailleurs.

Cette fois, c'était au tour de Sacha de rester muré dans ses pensées. Shi' était très inquiète. Le moment fatidique approchait... Elle pensa à N et soupira. Elle ne savait même pas dans quel état il était. Mais ils étaient si proches ! Tout allait bien se passer, elle en était certaine. Le soleil déclinait lentement sur leur droite quand ils entrèrent dans la forêt de Neuvartault. Il devait être à peu près cinq heures. Dès qu'ils pénétrèrent sous la ramure des arbres, une douce pénombre les enveloppa. La jeune fille se sentait oppressée. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était pas venue ici, et tout ce qu'elle avait vécu en ces lieux lui revenait à l'esprit. Ils marchaient depuis un petit moment quand Sacha l'entraîna dans une petite clairière et s'assit sur un rocher moussu en l'invitant à faire de même.
Très calme, elle s'assit en tailleur à même le sol recouvert de feuilles et, les mains sur les genoux, attendit que l'ennemi attaque en premier. Regardant Sacha dans les yeux, elle fut surprise de voir une lueur sombre dans ses yeux bruns. Il se racla la gorge.
« Maintenant, fini de jouer, Shinda, grogna-t-il d'une voix que la jeune fille ne lui connaissait pas. Et n'essaie pas de me manipuler comme tu sais si bien le faire...
- Je n'en avais pas l'intention, répliqua-t-elle sans sourciller.
- Maintenant, tu vas me faire le plaisir de me dire ce que tu es réellement ! »

Shi' sourit, laissant apparaître ses crocs pointus, parfaitement identiques aux marques sur la main du jeune dresseur. Elle se leva et écarta grand les bras en dardant un regard de cristal sur le jeune garçon assit devant elle. Ainsi placée, devant le soleil couchant, elle n'était plus qu'une silhouette vague au milieu de laquelle brillaient deux diamants de glace. Elle ressemblait à un grand oiseau aux ailes déployées, ondulant dans l'air du soir. Elle parla, et sa voix n'était plus qu'un murmure...

« Je suis une demi-âme... je suis une moitié d'humain. J'ai connu la souffrance de n'être ni vivante, ni morte. En moi brille l'éclat d'un ancienne âme, une âme de Pokémon avec laquelle j'ai fusionné à ma naissance... Car je suis née ici, et les gens qui m'ont connue sous mon autre forme m'appellent Shinda no On'nanoko... La fille de la mort. »