Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 07/05/2014 à 11:40
» Dernière mise à jour le 07/05/2014 à 11:41

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 236 : Not afraid
Not afraid - Eminem


- Je n'arrive pas à croire qu'Esméralda soit partie, surtout au moment où nous avions le plus besoin d'elle, murmura Tina en secouant la tête.
- Cela faisait déjà longtemps que l'idée de tout abandonner lui trotter dans la tête, avoua Marion. Cette fois, ses convictions ont été trop rudement mises à l'épreuve avec l'arrivée de Satan. Sans vouloir vous offusquer...

Ce dernier hocha la tête pour indiquer que ce n'était rien. Apparemment, Cassy n'était pas la seule à trouver son comportement en décalage avec l'image même que l'on se faisait de lui, car Yohanna aussi marqua un temps d'hésitation lorsqu'il fut l'unique humain légendaire à accepter qu'elle lui serve une infusion avant de la remercier poliment.

- J'aurais dû les retenir, pesta la dresseuse, les poings serrés. Si Arceus décide d'envoyer ses sbires...
- Elle sait ce qui l'attend, en quittant le groupe, coupa Lilith. Je t'ai donnée un avertissement dont elle a préféré faire fi. Tant pis. Le glyphe psy n'est pas le plus important, après tout.
- Mais c'est notre amie ! s'écria Tina, furieuse.
- Une amie qui vient de vous abandonner. Pour un homme marié, de surcroît. L'adultère a du bon, certes, mais uniquement quand il n'y a pas d'amour.

Cassy vit Satan baisser précipitamment les yeux sur sa boisson fumante, qu'il tourna lentement avec sa cuillère. Pendant l'espace d'une seconde, elle se demanda à quoi il pouvait penser. Les émotions fonctionnaient-elles de la même façon chez les déités que chez les Hommes ?

- Et si nous en revenions au moment présent ? suggéra la Ranger pour essayer de détourner leurs pensées de la gitane. Tu ne nous as pas dit ce qui est advenu du glyphe que tu es partie chercher avec Emily. Il vous a échappé ?
- Non. Il n'y en avait pas.
- Le détecteur a fourni une indication erroné ?
- Il ne s'est même pas activé, répondit la jeune femme avec sérieux. En fait, nous nous sommes rendues dans un lieu très lointain, suite à... à un texte en zarbi que j'ai aperçu dans un livre. Je voulais y chercher une quelconque information sur Arceus.
- Pourquoi ne nous as-tu rien dit ?
- Je préférais attendre de voir ce que cela donnerait, afin que vous ne vous fassiez pas de faux espoirs.

Même encore, elle n'avait pas l'intention de leur parler du secret de l'Alpha, notamment parce qu'elle ne tenait pas à causer d'ennuis à Léa, mais surtout parce qu'elle ignorait encore de quoi il en retournait vraiment.

- Où es-tu allée ? demanda Lilith avec nonchalance en croisant ses longues jambes devant elle.
- Aux ruines Sinjoh.

L'expression désinvolte de la démone se durcit sitôt qu'elle entendit prononcer ces mots. Son teint devint livide et elle se redressa, tout en déglutissant avec peine. Hormis sa colère, elle n'avait pas l'habitude de trahir ses ressentis, aussi la dresseuse fut-elle étonnée de voir ce brusque changement de comportement.

- Qu'est-ce que tu lui as dit ? tonna-t-elle aussitôt en se tournant vers Satan.
- Rien.
- Ne me mens pas. Elle n'a pas pu découvrir cela toute seule.
- Je te jure que je n'ai rien dit. Ce n'est pas moi.
- Pourtant, cela ne m'étonnerait pas, avec les propos que tu as tenu l'autre jour...
- Eh ! interrompit Cassy. De quoi parlez-vous ?
- Comment as-tu découvert l'existence des ruines Sinjoh ?
- Je viens de vous le dire : dans un livre. J'ai déchiré les pages en question, elles sont dans ma chambre. Voulez-vous que j'aille les chercher pour vous le prouvez ?
- Moi, je te crois, déclara l'humain légendaire lié à Darkrai, et Lilith s'inclina finalement aussi.
- Qu'est-ce que tu as trouvé, là-bas ?
- J'ai fait une rencontre surprenante.

L'épouse de Giratina ouvrit des yeux ronds, puis se laissa tomber à la renverse contre le dossier du fauteuil, la tête légèrement penchée vers l'arrière. Si la jeune femme ne connaissait pas sa robustesse, elle aurait pu la croire au bord de l'évanouissement.

- D'ailleurs, Lilith, je dirais que vous avez une nouvelle alliée.

Cette dernière tourna immédiatement son visage dans sa direction, l'air abasourdi. Elle échangea un nouveau regard avec Satan qui haussa les épaules. Visiblement, ils ne comprenaient pas davantage l'un que l'autre et la dresseuse se demanda alors s'ils ne s'attendaient pas à autre chose que ce qu'elle s'apprêtait à leur révéler.

- Puisque vous êtes des légendaires, vous connaissez sûrement Lamia ?
- Non, répliqua aussitôt la démone en poussant un soupir de soulagement.
- Lamia ? Tu veux dire LA Lamia ?
- Pourquoi ? Tu sais de qui il s'agit, toi ?
- Evidemment. Si je ne t'en ai pas parlé avant, c'est juste parce qu'elle a disparu depuis des siècles.
- Si elle est comme nous, je devrais la connaître d'avant mon exil, non ?
- Elle est... différente. C'est...
- L'aînée d'Eve, acheva Cassy. Et la maîtresse de Zeus. Elle a été bannie, exactement comme vous, car Arceus a obéi à la volonté d'Héra qui souhaitait l'éloigner de son mari. Elle nourrit une haine farouche envers ses parents à cause de cela, car ils n'ont rien fait pour la protéger, et elle a aussi soif de vengeance.
- Excellent... murmura Lilith en se frottant les mains, un sourire mauvais retroussant ses lèvres. Attiser la rancoeur de la fille à l'égard de la mère, quoi de plus recommandé pour avoir enfin ma revanche sur elle ?
- Il y a tout de même un problème, dans cette histoire.
- Lequel ?
- Malgré l'envie que Lamia pourrait avoir de se joindre à nous, elle en est incapable.
- Les scellés... souffla aussitôt Satan et la dresseuse fut surprise de voir qu'il était parvenu à le déduire si vite. Les scellés apposés sur les ruines Sinjoh la retiennent prisonnière sur l'île.
- C'est exactement cela. Comment...
- C'est malin, grommela la reine des Succubes et des Incubes en se levant pour faire les cent pas sous les yeux du petit groupe. Extrêmement malin, même. Arceus a toujours eu le don de se méfier des personnes gênantes, à ceci près que cette fois, il n'a pas pu la tuer car il s'agit de la fille d'Adam et Eve. En revanche, il savait parfaitement qu'elle ne réapparaitrait jamais en l'envoyant là-bas, étant donné que personne ne serait assez fou pour lever les scellés.
- Comment cela, personne ? intervint la jeune femme. Avec toute la puissance magique dont nous disposons, nous sommes certainement capable d'y parvenir.
- Il n'en est pas question. Ces scellés sont les gardiens de ce que le temple renferme.
- Les Zarbis ?
- Tu... Tu as rencontré les Zarbis ?
- N-non, mentit aussitôt Cassy afin de ne pas soulever davantage de question. Lamia m'en a juste fait mention.
- Il y a dans ce temple des forces incontrôlables, qui demeurent un mystère pour tout le monde, y compris nous. Nous ignorons quelles conséquences cela pourrait avoir de briser le sort qui coupe cet endroit du reste de notre univers.

La dresseuse fronça les sourcils tandis qu'elle réfléchissait. Lilith semblait quasiment angoissée suite à toutes ses révélations, et Satan lui-même n'affichait pas son air amusé habituel. Quelque chose ne tournait vraiment pas rond dans cette histoire.

- Finalement, lâcha-t-elle au hasard, les humains légendaires ont beaucoup plus peur que ce à quoi je m'attendais.
- Je te demande pardon ?
- L'autre jour, vous évoquiez une personne qui visiblement vous terrifiez, et à présent, vous ne semblez pas plus rassurés lorsque je vous parle des ruines Sinjoh. Je croyais pourtant que rien ne vous effrayez. Si vous ne craignez pas Arceus, alors qui peut vous faire trembler ?
- Je t'ai déjà dit qu'il y avait des sujets dont tu ferais mieux de ne pas te mêler, rétorqua fermement la démone. De par le monde, il existe des secrets qui sont bien trop lourds à porter, même pour des êtres exceptionnels tels que nous. Tu n'es qu'une humaine, Cassy. Tu ignores ce que ce savoir peut impliquer.

"Pas tant que cela" songea l'intéressée en se mordant la lèvre. Elle aurait voulu continuer dans cette voie-là afin de découvrir si l'épouse de Giratina avec quelque soupçon à propos d'un éventuel mystère entourant l'Alpha, sans rien lui dévoiler des propos de Léa, mais dès qu'elle la vit ouvrir la bouche, elle lui fit signe que la conversation était terminée.

- Nous n'avons pas besoin de tout cela pour gagner le combat qui se profile. Il suffit simplement d'être prêts le moment venu, et nous triompherons de nos ennemis.
- Je ne demande qu'à vous croire. Mais... Et pour Lamia ?
- Nous ne pouvons malheureusement rien pour elle. Dommage, j'avoue que l'idée d'un matricide ne m'aurait pas déplu, cependant je suis certaine que tuer Eve de mes mains me procurera la même saveur.

Tina se recroquevilla sur le canapé et Cassy s'efforça de lui lancer un regard rassurant. Elle savait qu'elle ne pourrait empêcher Lilith de lister ses désirs meurtriers en public, même si elle aurait préféré qu'elle s'en abstienne devant la fillette.

- Que faisons-nous, alors ? demanda Marion en s'efforçant de faire preuve de pragmatisme.
- Nous allons reprendre votre entraînement en main. Freya et Vlad vont me faire leur rapport, mais j'imagine que tout ce que vous avez accompli sous leur tutelle est loin d'être brillant. Dès le retour d'Artémis, nous nous efforcerons de vous former à l'art du combat. Cela ne vous sera pas vraiment utile face aux sbires d'Arceus, mais puisque je sais que votre principal objectif à vous est de détruire la Team Galaxie, vous aurez besoin de cela pour vaincre mes Gijinkas.
- Si encore ils étaient notre seul problème, siffla la dresseuse entre ses dents. Je vous rappelle que je dois aussi mettre fin à la vie de mon frère une bonne fois pour toute, or il semble impossible de l'abattre. Vous m'aviez d'ailleurs promis de réfléchir à une éventuelle théorie.
- Et je l'ai fait, malheureusement cela n'a encore rien donné. J'ai besoin de plus de détails, que tu vas t'empresser de me donner. De son apparence à son comportement, tout peut avoir son utilité. Quant à vous autre, il parait que la nuit a été très courte, n'est-ce pas ? Allez vous reposer. J'ai besoin de combattants aguerris, pas d'une armée de somnambule. Vous serez suffisamment fatigués lorsque nous nous occuperons de vous.

Cassy craignit l'espace d'une seconde que ses amies refusent d'obéir à Lilith, mais elles acquiescèrent toutes à ses paroles, même Marion. Les Gijinkas prirent eux aussi congés, ainsi que les humains légendaires, les laissant seules toutes les deux afin de discuter d'un moyen de contrer Eric pour de bon.