Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sacrifice d'une âme perdue de Caanine



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Caanine - Voir le profil
» Créé le 01/05/2014 à 17:36
» Dernière mise à jour le 01/05/2014 à 17:36

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Conflit de conscience
Le lendemain, Sacha et Shi' se remirent en route sans attendre. La tête de Sacha allait bien mieux, il ne lui restait qu'une bosse, mais sa main était enflée et douloureuse. La blessure lui lançait dans tout le bras, mais il se sentait par ailleurs tout à fait remis. Cependant, il ne se sentait pas capable de porter Pikachu et ce dernier, inquiet pour son dresseur, était désormais juché sur l'épaule de la jeune fille.
Sacha voulait à tout prix discuter de l'événement de la nuit.

- Je ne savais pas qu'il y avait des Abo dans cette forêt, j'aurais bien voulu en voir un ! Hein, Shi' ?
Mais Shi' ne semblait pas encline à discuter, aussi Sacha avait plutôt l'impression de tenir un monologue plutôt qu'une conversation construite.
- Est-ce que la morsure des Abo est venimeuse ? C'est normal que je me soit évanoui ?
- …
- Euh... Bon, on est bientôt arrivés ?

Shi' désigna le contrebas de la colline sur laquelle ils venaient de se hisser. Au bout d'un chemin pentu où des enfants faisaient du roller, entouré de fleurs hautes dans lesquelles s'ébattaient des Pokémon, se trouvait une petite ville, presque un village. De l'endroit où il se trouvait, Sacha pouvait apercevoir une grande fontaine sur la place du village et, tout autour, des maisons aux murs beiges et aux toits marrons. De grandes taches de couleurs – des jardinières pleines de fleurs – parsemaient les rues pavées.

- Oh, mais c'est trop beau par ici ! J'adore ce coin ! s'écria Sacha. Regarde, avec les montagnes en fond, la forêt et les fleurs, c'est vraiment paradisiaque ! Quand je serai devenu maître de la Ligue, c'est dans un coin comme celui-ci que je voudrais vivre... mais je suis sûre que ma mère voudrait me suivre... Bah ! C'est pas encore, hein !
- Non... murmura Shi' avec un pauvre sourire, qui disparut dès que Sacha eut tourné la tête.
- Bon, on est pas là pour ça, vite, il faut se dépêcher de trouver Yveltal pour sauver N... je me demande comment il va, et si il est seulement... Non, ne pense pas à ça, ne pense pas à ça...

Et il dévala la pente de la colline, entraînant Shi' à sa suite.

Depuis qu'ils avaient quitté la forêt et qu'ils se rapprochaient de leur but, Shi' se sentait de plus en plus mal, alors même qu'elle aurait dû être heureuse de savoir que N allait être sauvé. Et maintenant Sacha lui parlait de ses projets pour le futur, de sa famille, surtout. Elle se dit qu'elle allait le convaincre de s'arrêter dans un Centre Pokémon pour lui téléphoner. Et l'autre qui se précipitait vers la ville, vers la forêt, vers Lui, sans rien savoir ! Les larmes lui montèrent aux yeux, et elle les essuya discrètement de la manche en plaquant un faux sourire niais sur son visage. De toute façon c'était trop tard, autant jouer son rôle et cacher ses sentiments, comme elle le faisait depuis si longtemps. Oh, elle avait l'habitude ! Et là, elle devait être heureuse, si joyeuse de se rapprocher du but !
Elle se rendit compte de l'absurdité de la situation. Elle était obligée de simuler la joie pour quelque chose qu'elle attendait depuis deux semaines ; alors qu'elle avait supplié Arceus de lui permettre de sauver N, à n'importe quel prix ! Et elle hésitait encore maintenant, alors que la personne qui comptait le plus à ses yeux était étendue, enfiévrée et agonisante, sur un lit défait ! Elle se dégoûtait, désormais. Mais qu'est-ce qui était le plus dégoûtant ? D'hésiter devant un moyen de sauver N où de faire ce qu'elle avait à faire sans sourciller, sans honte, comme une chose naturelle ? Elle ne savait plus.

La jeune fille fût interrompue dans ses pensées par le bruit ambiant. Ils venaient de pénétrer dans la ville et tout autour d'eux, les passants allaient et venait dans un bruit de pas et de paroles. Sacha s'apprêtait à traverser la ville sans s'arrêter, aussi Shi' lui attrapa le bras.

- Dit, Sacha, tu ne voulais pas appeler ta maman ?
- Euh, non, il faut qu'on se dépêche, je l'appellerai au retour...
- NON ! cria la jeune fille, faisant sursauter le dresseur. Enfin, je veux dire, elle doit s'inquiéter ! Ils ont diffusé l'histoire des agressions sur la Canal National, ta maman doit en avoir entendu parler ! En plus, à l'heure qu'il est, l'agent Jenny doit avoir remarqué que tu avait disparu... Elle doit se faire un sang d'encre...

Sacha cligna des yeux, déconcerté. La jeune fille lui serrait son bras blessé, et la douleur l'empêchait de réfléchir. De plus, les yeux de cristal braqués sur lui le troublaient encore plus.
- Mais N ? bafouilla-t-il
- Ah oui, susurra la jeune fille, j'ai oublié de te dire que le Pokémon légendaire ne peut-être invoqué qu'au crépuscule... tu as tout ton temps, allez !

Elle le lâcha et le repoussa doucement. Sacha secoua la tête et son regard s'éclaira. Shi' rearda autour d'elle, mais personne ne semblait avoir remarqué quoi que ce soit.

- Shi', demanda soudain Sacha d'un air inspiré, ça t 'embête si je vais appeler ma maman ? J'en ai pour deux minutes et de toute façon, tu m'as bien dit hier qu'on ne pouvait invoquer le Pokémon légendaire qu'au crépuscule, non ?
La jeune fille sourit tristement.
- Vas-y, je te suis.
- Super ! s'écria le jeune dresseur.

« Oui maman, ne t'inquiète pas... Mais tu comprend bien que je ne pouvais pas le laisser tomber !
Oui je serai prudent. Quoi ? Ah, oui, si tu veux..."

Sacha discutait avec sa mère depuis un quart d'heure, et Shi', assise en tailleur à même le sol, regardait dehors, perdue dans ses pensées. Le jeune dresseur la toucha du bout du pied. Elle leva la tête et vit Sacha qui lui faisait signe de se lever.
« Elle veut te parler », articula-t-il silencieusement.
La jeune fille eut un geste de surprise et se leva souplement. Elle resta debout devant l'écran, sans rien dire, scrutant avec attention le visage projeté devant elle.
Sacha s'avança alors la saisit pas l'épaule.
- Maman, je te présente Shi', c'est l'amie de N. C'est elle qui est venue me chercher à l'hôtel...
- Et qui assommait les gens dans la rue ? demanda-t-elle en haussant un sourcil.
- Maman, enfin... souffla Sacha.
- Désolé, mon chéri. Tu veux bien nous laisser un instant ?
- Ben en fait, on est assez pressés, tu vois, dit-il d'un air gêné.
- Pas de problème, Sacha. Je vais rester avec ta copine, entre femmes...
- Bon, ok. Je vous laisse, tu raccroches quand tu as fini, et tu me rejoins dehors, d'accord ?
- Pas de problème... murmura Shi' avant de se retourner vers l'écran.

Sacha sortit du centre Pokémon après un dernier salut à sa mère. Shi' resta muette, les yeux rivés au sol.
- Je n'ai rien à vous dire, finit-elle par murmurer.
- Tu n'es pas le genre de personne avec qui j'aimerai voir traîner mon fils, mais bon, je n'ai pas mon mot à dire, et je ne sais rien de toi, après tout. Je te fais confiance pour prendre soin de Sacha, il a des réactions un peu... exagérées, parfois. Et il n'est pas du genre prudent, tu as dû t'en rendre compte. C'est tout ce que je voulais te dire. Faites ce que vous avez à faire, et dis au revoir à Sacha de ma part ! Appelez moi quand vous en aurez fini avec ça, je voudrais entendre le récit de vos épopées !

C'en était trop pour la jeune fille, déjà torturée par sa conscience.

- Pardonnez-moi ! Désolée, mais je n'ai vraiment pas le choix... s'écria-t-elle en s'inclinant brièvement.
- Quoi ? sursauta Delia.

Avant qu'elle ait pu réagir, Shi' bondit et appuya rageusement sur le bouton « raccrocher ». L'image de la femme s'effaça. Troublée, la jeune fille dut s'asseoir pour se remettre. Elle se demanda pourquoi tout semblait se liguer contre elle.
« Je me fais des idées,c'est tout. Je dois juste sauver N », se dit-t-elle en se levant. Elle plaqua un grand sourire sur son visage et rejoignit Sacha. Sans un mot, ils se remirent en route vers la forêt de Neuvartault qui se découpait à l'horizon.
« Vers la fin... » pensa Shi' avec un sourire ; un vrai. « Vers la fin de tout ça... »