Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 30/04/2014 à 22:53
» Dernière mise à jour le 04/11/2017 à 19:24

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10 : Sang bleu
« Bon sang, c'était quoi, ce machin ? souffla Kate.
- C'était un cri de Pokémon... murmura Lina.
- Quel genre de Pokémon peut hurler comme ça ? C'était violent ! »

Le groupe resta là, sans bouger, guettant le moindre bruit, le moindre signe indiquant que la créature qui avait poussé ce rugissement horrible approchait. Kate et Lina sortirent leurs revolvers et ôtèrent la sécurité, aux aguets.

Dix secondes passèrent. Lyrian aurait juré entendre le cœur de Lina battre à côté de lui, tellement elle était stressée. Ou peut-être était-ce le sien ?
Vingt secondes. Un caillou se décrocha du plafond et tomba au sol dans un fracas tonitruant. Sursaut.

Mais rien. Le silence s'abattit sur le complexe, comme une couverture de plomb qui étouffait tous les sons. Les compagnons, mal à l'aise, durent bientôt se résoudre à avancer malgré tout.

« Bon. Il faut trouver une carte du complexe, un panneau d'indications, n'importe quoi qui puisse nous aider à voir où on est et où on doit aller, décréta Kate d'une voix blanche. Et... évitons de faire trop de bruit. J'ai pas envie de tomber sur le truc qui a crié.
- Gauche ou droite ? demanda Lina.
- Droite, tant qu'à faire. »

Ils se mirent donc en route, en grand silence. Lyrian, armé de la lampe-torche, passa devant en éclairant le chemin. Il balayait régulièrement le couloir d'un mur à l'autre, s'attendant à tout instant à tomber nez-à-nez avec un monstre enragé.

De nombreuses portes s'ouvraient sur le corridor qu'ils parcouraient ; la plupart étaient branlantes, abîmées, voire sorties de leurs gonds. Quelques néons pendaient lamentablement, rattachés au plafond par un ultime fil fatigué, qui crachait parfois des étincelles. Le sol, jonché de morceaux de bétons et de roche ocre, offrait de multiples occasions de trébucher, mais dans l'ensemble, la voie restait à peu près praticable. L'ambiance, sinistre et obscure, mettait Lyrian profondément mal à l'aise.
Ils progressèrent en ligne droite pendant plusieurs minutes, le bruit de leurs pas résonnant entre les parois. Au fur et à mesure que les battements de leur cœur revenaient à la normale, les compagnons s'enhardirent et commencèrent à se dire qu'après tout, la créature était sûrement loin - et qu'elle n'avait pas pu les repérer.

« Là ! Un plan de l'étage ! » s'exclama soudain Lina en pointant du doigt un panneau que Lyrian avait éclairé sans le remarquer.

Ils se rapprochèrent du mur et contemplèrent l'affiche. C'était bien un plan, terni par la poussière, un plan qu'un revers de manche parvint à rendre lisible. Lyrian eut comme une sensation de déjà-vu, comme s'il connaissait cette carte. A bien y réfléchir, la disposition des lieux lui paraissait familière...

« ... Niveau 3. Génial. Pas étonnant qu'on ait grimpé pendant une demie-heure. On a raté deux niveaux, dans le noir, grommela Kate.
- Bon sang, regardez ça. Ce labo est immense. Il y a encore trois étages au-dessus de nous, jusqu'au sommet, et cinq en dessous de la surface.
- Regardez, ici, fit Adam en désignant une pièce du doigt. C'est peut-être là que vous trouverez des réponses.
- Administration... C'est pas très loin d'ici, observa Lina.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Le monte-charge est là. On a pris à droite, on doit donc être quelque par par ici. Si on continue et qu'on étudie les portes sur la gauche, on devrait finir par tomber dessus.
- Et les autres pièces ? interrogea Lyrian.
- Des bureaux, des bureaux, et encore des bureaux... Je crois qu'on est dans l'étage spécial paperasses. J'ai pas envie de fouiller un tas de vieux dossiers poussiéreux, grommela Lina.
- Bon. Va pour la salle d'administration... » conclut Kate.

Le groupe n'eut pas beaucoup de mal à trouver la pièce en question. Après quelques minutes passées à tâtonner dans le noir, une porte, surmontée d'une plaque en acier étiquetée « Administration », s'offrit à eux.

« C'est là. On y est. Dis-donc, c'est pas n'importe quelle porte. Vous avez vu ça ? On dirait que c'est blindé. »

La porte, faite d'acier épais, devait jadis être verrouillée par un lecteur de carte magnétique. Maintenant que le courant avait quitté les circuits, Lyrian n'eut qu'à pousser le panneau pour entrer.

Un spectacle d'horreur s'offrit alors aux yeux des compagnons.
La salle était ronde, d'un diamètre de dix mètres, et ça et là gisaient de nombreux sièges, installés devant des ordinateurs qui clignotaient faiblement, tous au même rythme, lent et régulier. Au centre, immense, se trouvait un bassin imposant, une sorte d'aquarium rempli d'un liquide bleu qui émettait une faible lueur.

« Au nom d'Arceus... » jura Kate.

Dans cet étrange fluide baignait une créature humanoïde. Sa peau cyan et rose était percée en de nombreux endroits par des tuyaux, semblable à une toile morbide. Son crâne, en particulier, était truffé de ces tubes, qui montaient jusqu'au plafond et disparaissaient dans la roche. Si cette chose avait jadis été un homme, elle n'en gardait à présent que la silhouette.

Lyrian entendit Lina vomir derrière lui. Fasciné, il s'approcha du bassin, incapable de détacher son regard de la créature. C'était un hybride. C'était forcément un hybride. Les yeux fermés, il respirait à peine, flottant tranquillement à la surface du fluide bleu.

« Qu'est-ce que c'est que cette horreur ? s'exclama Lina en détournant le regard.
- Un outil, répondit Adam.
- Il est... connecté à tous ces ordinateurs... vous avez vu le nombre de tuyaux... il y en a des dizaines... souffla Kate. Hé, petit frère, tu fais quoi ? »

Lyrian ne répondit pas. Il venait de se rendre compte que les écrans clignotaient au rythme de la respiration de la créature dans ce bassin. Stupéfait, il s'approcha de plus en plus de l'hybride, tendit une main au-dessus du fluide, et toucha le front du cobaye...

Qui ouvrit immédiatement les yeux en criant. Sa voix, inhumaine, virtuelle, résonna dans toute la salle tandis que ses yeux dépourvus d'iris fixaient Lyrian. Ce dernier recula précipitamment, s'éloignant le plus possible du bassin. Il se prit les pieds dans une chaise et tomba en arrière, contemplant le spectacle qu'il avait déclenché.

Le fluide bleu du bassin se mit à luire brusquement, tandis que la créature s'agitait, créant de violents remous. Les ordinateurs se mirent à clignoter frénétiquement, tandis que les compagnons, tétanisés, restaient là sans rien faire.

Et puis, soudain, tout s'arrêta.

« Interface en ligne. En attente des instructions de l'utilisateur. Authentification : invité. » annonça la créature de sa voix inhumaine.

Lyrian resta là, sans bouger, peinant à comprendre ce qui venait de se passer.

« Bon sang, Lyrian, qu'est-ce qui t'as pris ? T'as fait quoi, au juste ?
- Je l'ai... juste touché... »

La créature était parfaitement immobile, flottant à surface du bassin, qui brillait désormais d'un éclat suffisant pour éclairer toute la pièce. Les compagnons restèrent silencieux une bonne dizaine de secondes, essayant de comprendre la nature de ce qui se trouvait devant eux, avant que Lina ne se décide enfin à parler :

« C'est dégueulasse.
- C'est... étrange, concéda Adam.
- Qu'est-ce que c'est que tout ça... murmura Lyrian.
- Interrogation détectée. Veuillez préciser votre requête, utilisateur. » dit alors la créature.

Lyrian, toujours au sol, recula d'un bon mètre, surpris. Ça venait de lui parler ?!

« Il... s'est adressé à toi, non ? fit Lina.
- Je crois bien.
- Bon sang, c'est n'importe quoi. Qu'est-ce qui se passe, dans ce labo ? C'est quoi, ce machin ? Quel genre d'expériences ils ont menées ? Y'en a beaucoup d'autres, des surprises comme ça ? pesta la jeune fille.
- Hé, la... chose ! T'es quoi, au juste ? » lança Kate de l'autre bout de la salle.

Pas de réponse. La créature ne daigna même pas tourner les yeux vers elle.

« Lyrian, essaye de lui parler, lâcha la jeune femme blonde.
- Quoi ?! Mais c'est même plus humain ! Regardez-le ! C'est un bout de viande bardé de tuyaux ! On ferait mieux de l'achever et de s'en aller. » protesta Lina, l'air révulsée.

Malgré sa méfiance, Lyrian se redressa et s'approcha à nouveau du bassin, intrigué. La créature à la peau cyan n'avait pas l'air dangereuse. Mais qu'était-elle au juste... ? Était-elle au moins consciente ?

« Qui es-tu ? souffla l'adolescent à l'intention de l'hybride.
- Cette unité n'a pas d'identité. Veuillez reformuler.
- ... Quel est ton rôle ?
- Cette unité est chargée de superviser le laboratoire numéro 2 de Xenogen Corporation.
- Tu es quoi, au juste ?
- Cette unité est le fruit d'une hybridation entre un organisme humain et un Porygon, destinée à produire une interface homme-machine performante. »

Lyrian se tourna vers les autres, visiblement aussi décontenancés que lui.

« C'est un putain d'ordinateur vivant. » lâcha Lina d'une voix d'outre-tombe.

~*~
Un quart d'heure avait passé, et le groupe n'en revenait toujours pas. Lina semblait partagée entre le dégoût et la pitié. Elle avait maintes fois suggéré de mettre un terme aux souffrances de la créature, mais les compagnons n'en avaient rien fait. Assis non loin du bassin, Lyrian écoutait ses camarades débattre de la marche à suivre.

« C'est le meilleur moyen de découvrir ce qu'on veut savoir, non ? suggéra Kate.
- C'est inhumain, de se servir de... ça, protesta la jeune fille.
- Ça tombe bien, je ne suis pas humaine, rétorqua l'hybride aux yeux d'or. X-Corp a commis d'autres atrocités, tu sais. Si on veut savoir ce qu'ils nous ont fait à nous, il va falloir faire avec ce qu'on a. Et ce qu'on a, là, c'est un ordinateur qui contrôlait le complexe tout entier.
- Pourquoi est-ce qu'il ne répond qu'à Lyrian ?
- Probablement parce que c'est lui qui l'a réveillé en touchant son front, répondit Adam, qui était resté silencieux jusqu'alors.
- Bon. Petit frère, tu veux bien lui demander des informations ?
- Comme quoi ?
- Je sais pas... Tout ce qui pourrait nous aider à rétablir le courant, déjà. » répondit Kate en haussant les épaules.

Lyrian se redressa péniblement et fixa la créature, qui flottait toujours à la surface du bassin.

« Euh... C'est quoi ton nom ? demanda-t-il sans savoir comment appeler l'hybride.
- Cette unité n'a pas d'identité. Veuillez reformuler.
- Comment est-ce que je peux t'appeler ?
- Cette unité est couramment désignée sous l'acronyme I.H.M., pour Interface Homme-Machine.
- Il ne se rappelle même pas qui il était avant tout ça...
- Bon. Mmh... I.H.M., comment est-ce que tu as survécu jusqu'ici ?
- Cette unité a basculé en état de veille sur ordre d'un précédent utilisateur. Le courant résiduel a été redirigé ici pour alimenter le bassin et maintenir cette unité en vie. Le bassin a donc pu continuer à générer le fluide conducteur nécessaire au bon fonctionnement de cette unité.
- C'est ce liquide bleu qui te nourrit ?
- Correction des propos tenus par l'utilisateur. Ce sont les nutriments qu'il contient qui permettent à la partie organique de cette unité de vivre, expliqua la créature de sa voix inhumaine.
- Tu pourrais rebrancher le courant ?
- Erreur. Générateurs auxiliaires éteints. Cette unité fonctionne sur réserve depuis un mois. Temps estimé avant mise hors tension : vingt minutes. Bilan des dégâts nécessaire. Permission utilisateur requise.
- Euh... Fais ce que tu as à faire. répondit simplement Lyrian, ne sachant pas trop ce qu'il devait dire.
- Vous avez entendu ça ? Dans vingt minutes, cette chose s'éteint... ou meurt, j'en sais rien. Si on veut des informations, il va falloir remettre le jus en vitesse. » affirma Kate.

La créature sembla se tétaniser soudainement, comme si elle souffrait. Lyrian recula, étonné, tandis que le bassin s'illuminait à nouveau. L'hybride resta crispé ainsi pendant quelques secondes, avant de finalement se relaxer, flottant à nouveau tranquillement.

« Dégâts multiples repérés. Nombreuses brèches de sécurité. La structure du complexe a été endommagée. Niveaux souterrains probablement détruits. Dysfonctionnement du verrou des cellules de confinement. Capteurs des niveaux souterrains hors service. Capteurs des niveaux 6, 1 et 4 hors service. Capteurs des niveaux 0, 2, 3 et 5 endommagés. Situation critique. Évacuation du complexe recommandée.
- ... Le laboratoire a déjà été évacué, I.H.M. Il n'y a plus que nous ici.
- Correction des propos tenus par l'utilisateur. Sept signaux organiques détectés dans la structure. »

Lyrian écarquilla les yeux. Sept ? Il avait bien entendu ?

« I.H.M., tu peux m'en dire plus sur ces signaux ?
- Quatre détectés au niveau 3, salle Administration. Deux détectés dans l'entrepôt D du niveau 0. Un détecté au niveau 2.
- Ça doit être le truc qui a crié toute à l'heure, déclara Lina.
- Tu peux me dire où est exactement celui du niveau 2 ? s'enquit Lyrian.
- Erreur. Déplacement du signal trop rapide. Localisation impossible.
- Bon... Tu peux au moins me dire ce que c'est ?
- Cette unité n'est pas en mesure d'apporter une réponse à cette question. Constatation manuelle requise.
- Super utile, dites donc, ironisa Lina.
- Rah... Il y a quoi, au niveau 2 ?
- Niveau 2 : Cellules de confinement des sujets.
- Autrement dit, c'est là qu'ils gardaient les hybrides... marmonna Kate.
- I.H.M., tu ne m'as toujours pas dit si tu pouvais remettre le courant.
- Impossible. Système endommagé. Réactivation manuelle nécessaire.
- Donc il faut redémarrer les générateurs. Et où est-ce qu'ils sont ?
- Au niveau 2. »

Les écrans qui entouraient les compagnons s'allumèrent soudain, et affichèrent tous la même image : un plan du niveau 2. Une salle se mit à luire d'une couleur verte sur la carte, indiquant que leur objectif se trouvait là.

« Itinéraire le plus court calculé. Prise en compte des zones impraticables. »

Un trajet se dessina lentement sur les moniteurs, partant des escaliers jusqu'à la salle des générateurs, zigzaguant prestement entre les salles.

« Génial. Si on veut rétablir le courant, il va falloir qu'on descende, et qu'on prie pour ne pas tomber nez-à-nez avec ce machin inconnu, grommela Kate.
- I.H.M., tu veux bien indiquer la position du signal du niveau 2 ? »

La créature-ordinateur s'exécuta en silence. Un point rouge se mit à clignoter sur le plan, se déplaçant rapidement. Les compagnons le regardèrent quelques secondes, en silence. Ce mystérieux point rouge était ce qu'ils auraient à affronter là-dessous.

« Vous avez vu ? murmura sobrement Adam.
- Quoi ?
- Le signal. Il se déplace à travers des murs.
- Comment c'est possible... ? »

Kate sortit son revolver et vérifia qu'il était bien chargé.

« Bon, on a pas le choix, il faut que quelqu'un descende et rallume les générateurs, sinon on perd I.H.M., et toutes les informations avec. Lina, Lyrian, vous restez ici. Adam et moi, on descend. »

L'hybride à la fourrure noire acquiesça en silence, nullement effrayé. Lyrian se demanda comment il faisait pour rester aussi calme.

« T'es sûre, Kate ? C'est dangereux. On ferait mieux d'y aller à quatre, protesta Lina.
- Non. Lyrian est le seul à pouvoir communiquer avec cette... créature. Je veux qu'il reste ici et qu'il choppe un maximum d'informations sur X-Corp au cas où on n'arrive pas à activer les générateurs à temps. Compris, petit frère ?
- Compris.
- Bon, d'accord pour Lyrian, mais moi ? Je pourrais vous être utile !
- Tu as entendu Thrak et Elise. Personne ne reste seul. Et puis, si ça tourne mal, en bas, j'ai pas envie que tu sois là pour voir ça.
- C'est une mauvaise idée...
- Ecoute, on n'a pas le choix, ni le temps de discuter. On va s'en sortir, sans toi, et si t'es pas contente, c'est pareil. »

Lina grinça des dents, mais ne répliqua pas. Lyrian devinait parfaitement qu'elle mourrait d'envie de quitter ce bassin maudit et d'accompagner Kate et Adam, mais la jeune fille n'insista pas.

« Bon. Si dans une heure, on est pas revenus, vous cherchez pas à comprendre et vous redescendez avec Thrak et Élise. D'accord ? »

Les deux jeunes gens grommelèrent. Lyrian n'aimait pas ce qui se profilait. Vraiment pas.

« D'accord...
- Faites pas cette tête ! On va se faire tous petits, le gros machin en bas ne nous entendra même pas. Tu me passes la lampe-torche, Lina ? » sourit Kate, comme si elle essayait de donner le change.

La jeune fille lui lança la lampe presque à contrecœur.

« C'est vraiment pas une bonne idée...
- T'en fais pas, on sera vite de retour. Fais-moi confiance ! Je sais me défendre, et Adam aussi. Allez, on y va. Pas de temps à perdre. Pas de cochonneries tant qu'on est pas là, tous les deux ! »

Et sur ce, Kate disparut dans l'obscurité du couloir avec un clin d'œil malicieux. L'hybride à la fourrure noire la suivit, et bientôt, Lyrian se retrouva seul avec Lina, dans la salle désormais seulement éclairée par la lueur sinistre du bassin.

« On aurait dû les retenir.
- On aurait dû, concéda Lyrian. Mais ils vont bien s'en tirer, ne t'en fais pas. »

L'adolescent, dont le ton se voulait rassurant, donna une petite tape sur l'épaule de son amie, qui esquissa un faible sourire en retour.

Et soudain, comme s'il avait attendu ce moment, le monstre qui hantait le niveau inférieur rugit à nouveau, d'un hurlement si violent que Lyrian crut sentir ses os trembler.

Les deux jeunes gens s'assirent à même le sol, en silence, priant pour que, quoi que fût cette créature, elle ne croise pas la route de Kate et Adam.