Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 30/04/2014 à 11:41
» Dernière mise à jour le 30/04/2014 à 11:45

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 233 : Ton héritage
Ton héritage - Benjamin Biolay


Cassy retrouva ses amies dans la chambre de Cynthia, où elles formaient un demi-cercle autour de son lit. Peter et Lucio, en revanche, étaient absents. Dès qu'elles la virent, elles se levèrent aussitôt pour fondre sur elle et la bombarder de questions :

- Pourrait-on savoir ce qui t'a pris ? demanda Sandra en fronçant les sourcils d'un air menaçant.
- J'ai agi impulsivement, je regrette. Je n'aurais pas dû foncer de la gueule du Grahyéna comme je l'ai fait et, d'après Artémis, c'est à vous que je dois d'être toujours en vie. Comment les avez-vous avertis ?
- C'est Tina qui a eu l'idée. Tout de suite après ton départ, nous l'avons réveillée, raconta calmement Esméralda. Nous avions l'intention de venir te chercher, mais elle a immédiatement refusé en soulignant qu'aucune de nous ne sortirait vivante du QG de Vestigion si nous devions voler à ton secours. Elle a dit que la dernière fois déjà, vous ne vous seriez jamais échappées si Sven ne vous y avait pas aidées, et que c'était lui qu'il fallait envoyer.
- Oui, mais nul ne savait où il se trouvait.
- Te souviens-tu du rituel que nous avions accompli ensemble dans ma tente ? Celui qui, tu me l'avais appris bien plus tard, te permettait de contacter Lilith ? Je me suis rendue en vitesse à Safrania, où Morgane m'attendait déjà, avertie par visiophone. Seule, je ne disposais pas d'assez de puissance, alors elle m'a donné un coup de main. Grâce à son énergie psychique, j'ai pu transmettre un message à Sven, l'informant que tu étais en danger et que lui seul pouvait te sauver.
- Ce qui m'étonne dans cette histoire, déclara la jeune femme après un bref silence, ce n'est pas tant la manière dont vous vous y êtes prises, mais surtout la confiance que vous avez réussi à placer en lui pour accomplir une mission aussi risquée.
- Avions-nous vraiment le choix ? couina la porteuse du glyphe électrique d'une voix ensommeillée. C'est vrai que nous ne le portons guère dans nos coeurs, mais tu répètes sans cesse qu'il est capable de tuer un Gijinka sans problème, d'autant que c'est vrai qu'il avait accompli un exploit en nous tirant déjà des griffes d'Eric.
- Tu t'en es sortie indemne, c'est ce qui compte, conclut la dracologue en posant une main sur son bras.

Cassy haussa les épaules, puis leur raconta, à leur demande, tout ce qui s'était produit à Vestigion. Elle leur parla de Sylvain, qu'elle avait finalement réussi à rallier à sa cause, de Scathach, qui faisait à présent son apparition, mais aussi de Créfollet, sur lequel son frère venait de mettre la main.

- Nous sommes donc bel et bien partis pour détruire une nouvelle Chaîne Rouge, commenta la gitane.
- Pas si nous parvenons à tuer Eric avant qu'il ne capture les deux autres Cré's. Le problème, c'est que j'ai beau l'avoir malmenée de toutes les façons possibles cette nuit, j'ignore encore comment lui ôter la vie. Sans compter sur les hybrides qui assurent à son plan une protection presque infaillible.
- Pourrions-nous en parler demain matin ? murmura Tina en se frottant les yeux. Je suis fatiguée et j'aimerais bien retourner me coucher.

Les autres l'approuvèrent d'un signe de tête et elles quittèrent la pièce. La dresseuse resta seule, donnant comme motif qu'elle désirait passer un peu de temps avec Cynthia, ce que personne ne contesta. Au lieu de cela, cependant, elle attendit que ses amies se soient éloignées pour retourner dans la salle d'attente, où elle trouva Scathach seule.

- Où est Artémis ? demanda-t-elle en s'asseyant à ses côtés.
- Dans la chambre de Sven. Elle n'est pas satisfaite de la médecine humaine et cherche à guérir sa blessure d'une façon plus convaincante. Malheureusement, elle ne possède pas les dons adéquats pour cela.
- Elle ne devrait pas s'inquiéter, j'ai tout prévu. A la Ligue de Sinnoh, j'ai quelques recettes de potions et de cataplasmes qui lui permettront de cicatriser plus vite. A ce propos... J'aurais une question à vous poser.

A trop côtoyer Lilith et ses alliées, la jeune femme avait appris à ses dépens qu'aucun d'elles n'appréciait vraiment les interrogations, cependant la guerrière se contenta de lever ses iris turquoise vers elle, sans chercher à l'en dissuader par une expression menaçante.

- Je sais qu'il y a environ un millénaire de cela, vous avez sauvé Circé d'une mort certaine, alors que Zeus s'apprêtait à la tuer. Pourquoi désirait-il sa mort ?
- Arceus avait eu vent du rôle joué par Circé dans la mutinerie. Il connaissait le camp dans lequel elle se trouvait, or il tenait absolument à éradiquer tous ceux qui risqueraient un jour de libérer Giratina de sa dimension. Artémis avait déjà disparu depuis un moment pour échapper à son frère, et même Satan n'était plus à l'abri. Néanmoins, il a proposé à Circé une mission d'absolution.
- Etait-ce lié à l'élixir de longue vie ?
- Visiblement, tu es au courant de plus de choses que tu ne le devrais. Oui, effectivement. Zeus lui a demandé d'en créer un sur la volonté d'Arceus, suite à quoi il lui pardonnerait ses fautes. Comme elle ne tenait pas à passer une éternité à fuir, tâche à laquelle nous étions tous condamnés, elle a accepté.
- Que s'est-il passé ensuite ? A-t-elle échoué ?
- Elle ? Echouer ? Non, elle a réussi, évidemment. Elle a contacté Zeus pour qu'il vienne chercher la potion. A l'époque, elle oeuvrait encore à Floraville, alors il ne lui a pas fallu longtemps pour la rejoindre. La différence entre Arceus et nous, c'est que lui n'a pas qu'une seule parole. Il n'avait jamais eu l'intention de l'épargner. Je le pressentais, ce qui m'a poussée à intervenir. Je n'ai cependant pas pu récupérer l'élixir de longue vie, mais au moins, j'ai réussi à sauver Circé.
- Savez-vous pourquoi il en avait besoin ?
- Non, je n'en ai pas la moindre idée, avoua Scathach en secouant la tête. Il n'en avait rien dit. Je crois que cette petite conversation devrait rester entre nous. Même les humains légendaires ont parfois leurs petits secrets, et je ne suis pas sûre que Circé apprécierait que tu sois au courant de celui-là. D'ailleurs, comment l'as-tu découvert ?
- Je préfère garder cette information là pour moi. Je la révèlerai en temps voulu. En tout cas, je vous remercie. Vous faites preuve d'une grande honnêteté envers moi, affirma Cassy en la regardant dans les yeux.
- Nous sommes tous honnêtes, à notre manière. En revanche, nous ne pouvons pas en dire autant d'Arceus.

La dresseuse ne releva pas. Elle savait parfaitement à quoi s'attendre avec cet être originel que beaucoup adulait, sans se douter en réalité de quel monstre il était. Avec un sourire un peu forcé, elle prit congé de la guerrière et retourna dans la chambre de Cynthia.

Voir le Maître de Sinnoh allongée là, à lutter contre la mort et l'inconscience, donnait à son coeur l'impression de se briser. Elle aurait voulu l'aider, cependant même les gants de Léa seraient inefficaces dans une telle situation. Elle n'était plus blessée : elle restait seulement dans le coma. A présent, elle seule pouvait choisir de revenir à la surface de son inconscient, ou au contraire d'y plonger pour de bon.

Sans s'en apercevoir, Cassy s'assoupit, assise sur une chaise. La position était inconfortable, toutefois elle avait bien trop sommeil pour songer à bouger. Elle aurait même pu dormir jusqu'à l'aube, qui n'allait d'ailleurs pas tarder à poindre, lorsqu'un mouvement furtif la ramena à elle.

Dans les ténèbres, elle perçut à grand peine une ombre, penchée au-dessus du lit de la Championne. La personne s'exprimait à voix très basse, dans une sorte de psalmodie silencieuse. Elle se leva d'un bond, chancela, puis tendit d'un bras menaçant une pokéball en direction de l'inconnu.

- Reculez immédiatement, ou je vous jure que vous allez le regretter ! Qui êtes-vous ?

Aucune réponse ne lui parvint, et la silhouette resta immobile, la tête presque accolée à l'oreille de Cynthia. Ne supportant plus cette scène, Cassy libéra Draco qui fondit sur le mystérieux visiteur pour le ligoter. Celui-ci se glissa néanmoins entre les anneaux formés par son corps avec une agilité déconcertante. Pour faire preuve d'une telle souplesse, il ne pouvait décemment être humain.

- Dracochoc ! s'écria la dresseuse et cette fois son pokémon parvint à attendre l'homme, pour l'envoyer heurter le mur qui s'ébranla sous son poids.

Elle se précipita vers l'interrupteur qu'elle enclencha, afin de ne pas laisser l'obscurité la désavantager. Alors qu'elle s'apprêtait à contourner le lit pour voir qui elle venait d'agresser, la femme à la longue chevelure blonde s'agita doucement sur son oreiller. Ses cils remuèrent, signe qu'elle cherchait à ouvrir les yeux.

- Oh ! souffla-t-elle en un murmure ravi, oubliant totalement la troisième présence dans la pièce, avant de sursauter lorsque l'ombre, désormais parfaitement identifiable, se redressa.

Brun, le teint mat, l'air nonchalant, il avait désormais des bouts de plâtre dans les cheveux suite à son contact avec la paroi, mais cela ne l'empêcha pas de sourire d'un air aguicheur, tout en passant une main derrière son crâne.

- Quelle ténacité ! Décidément, Cassidy, tu ne cesses de me surprendre.
- Satan ? s'exclama-t-elle en ouvrant des yeux ronds. Qu'est-ce que vous faites ici ? Et pourquoi ne vous êtes-vous simplement pas présenté ?
- Tu dormais encore quand j'ai commencé à m'occuper de ton amie. J'ai d'excellentes facultés de persuasion, cependant une fois que je commence, je ne dois pas m'arrêter en chemin. Je devais la convaincre de revenir à elle avant de perdre le contact avec son esprit.
- Vous pouvez influencer tout le monde ?
- Non, mais tenter de les convaincre. Comme son cerveau était au repos, cela n'a pas été difficile : elle ne m'a opposée aucune résistance.
- Comment avez-vous su où nous nous trouvions ?
- Latias a transmis un message à Darkrai, et je suis venue dès que j'en ai eu vent. Lui est parti avertir Lilith, mais je crois qu'elle ne vous rejoindra pas avant que vous ayez regagné l'Elite des Quatre.
- Et pour Cynthia ?
- Laisse-lui simplement le temps de revenir à elle, cela ne devrait plus tarder, à présent.

Il lui adressa un clin d'oeil amical, face auquel Cassy conserva une expression quelque peu figée. Bien que cet homme soir le Malin, il faisait toujours preuve d'une décontraction et d'une simplicité étonnante, capable de désemparée même la personne la plus stoïque qui soit.

- Maintenant que je suis ici, tu pourrais peut-être me présenter à tes amies, non ? J'ai hâte de voir à quoi peut ressembler la parjure.
- Yohanna est à Sinnoh. Seules Esméralda et Tina sont venues avec moi, ainsi que Sandra, mais elle ne fait pas partie de la Confrérie. Je dois cependant vous avertir. Vous... Vous êtes...
- L'Oméga ? Je sais. Elles risquent d'avoir peur de moi, cependant ne leur as-tu rien dit de notre petite aventure dans les souterrains d'Hadès ?
- Chloé et moi avons simplement dit que vous étiez venu à l'aide de Lilith et que vous m'aviez sauvée, cependant je ne suis pas certaine que cela leur plaise bien. Elles ont de plus en plus tendance à penser que... je passe du mauvais côté.
- Je n'ai jamais rien entendu d'aussi stupide. Cassidy, je crois justement que tu as compris le concept que tes amies ne parviennent pas à assimiler : il n'y a pas de bon ou de mauvais côté. Lilith et moi représentons le mal, c'est vrai, au contraire d'Arceus qui symbolise le bien, mais au final, qui est vraiment le fléau, entre nous ?

La jeune femme esquissa un sourire, avant de répondre posément :

- Avec ce que Scathach vient de m'apprendre, je crois encore davantage à votre sens de l'honneur et du devoir, contrairement à celui de l'Alpha qui n'est bon qu'à trahir ceux qui lui jurent allégeance.
- Alors, il est tant de remédier à cette erreur grossière. Allons-y.