Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 28/04/2014 à 11:27
» Dernière mise à jour le 28/04/2014 à 11:29

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 232 : Si j'avais au moins revu ton visage
Si j'avais au moins revu ton visage - Mylène Farmer


- Dites-moi que je rêve ! déclara Cassy en marquant un temps d'arrêt entre chaque mot.

Ils venaient de pénétrer dans les entrepôts après que Scathach en ait défoncé la porte pour se retrouver dans une salle grouillante de sbires Galaxie, au fond de laquelle s'élevait trois immenses cages de verre. L'une d'elle était d'ailleurs déjà occupée par Créfollet.

- Non, tu ne rêves pas, petite soeur. Admire mon chef d'oeuvre. Cette fois, tu es aux premières loges, et je ne te laisserai pas réduire mes objectifs à néant en t'opposant à la création de la Chaîne Rouge.

Eric se trouvait en contrebas, installé à un panneau de contrôle. Soit il avait fusionné avec son double, soit c'était celui qui n'avait subi aucune blessure, car il ne portait pas la moindre cicatrice. Il leva les yeux dans leur direction pour leur lancer un sourire goguenard.

- C'est cela, que vous désirez ? demanda l'humaine légendaire en laissant tomber Sylvain à terre pour dégainer un katana. La libération de Chronos et Kukulkan ? S'ils sont amenés à revenir dans cette dimension, Arceus se servira de leur puissance, et il sera inarrêtable.
- Non. Je serai inarrêtable. Personne, pas même un dieu, ne pourra alors se mettre en travers de mon chemin. Maintenant, vous autres, emparez-vous d'eux !

Une demi-douzaine de sbires s'élancèrent dans les escaliers afin de leur barrer la route. Ils auraient pu repartir de là où ils venaient, mais faire marche arrière ne les aurait conduit nulle part puisque l'entrée du bâtiment était condamnée depuis la pseudo-dissolution de la Team Galaxie.

- Corboss, en avant !

Sven bondit sur son sinistre oiseau et commença à bombarder les hommes de main d'Eric avec ses couteaux de jet. De son côté, la guerrière en repoussait le maximum à l'aide de son sabre. Cassy appela son Altaria, qui survola la salle en crachant des torrents de flammes meurtriers sur leurs ennemis.

- Que faut-il faire pour sortir d'ici ? demanda Scathach à son intention alors qu'elle s'écartait pour lui permettre de pousser un homme par-dessus la rambarde.
- Actionner le mécanisme d'ouverture des portes. Je n'ai plus assez d'énergie dans mes gants pour pouvoir forcer un passage dans les rideaux de fer.
- Et où est-il, ce mécanisme ?
- Sur le tableau de commandes de mon frère, je suppose.
- Que veux-tu faire de Créfollet ?
- Nous devons absolument le libérer.

La dresseuse s'apprêtait à appeler Dracolosse pour rejoindre Sven dans les airs lorsque l'humaine légendaire l'attrapa par le poignet. Elle plongea ses yeux turquoise dans les siens pour murmurer d'une voix très basse, si vite qu'elle manqua de comprendre la moitié de ses paroles :

- Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure idée. Il s'agit du pokémon d'Adam, qui n'hésitera pas à le retourner contre nous le moment voulu. Ici, il échappe à son contrôle et cela le réduit à l'impuissance.
- Mais si la Team Galaxie réunit les trois...
- Artémis m'a dit que c'était votre travail de les tenir en échec, alors faites-le.

Cassy ne trouva rien à répondre à cela. Elle se contenta de s'envoler sur le dos de son dragon pour décimer quelques sbires Galaxie à son tour. La plupart d'entre eux battaient en retraite, mais quelques-uns résistaient encore, lâchant sur eux des hordes de Nosferalto enragés.

- Occupe-toi d'eux, ordonna Sven. Je vais essayer d'approcher le panneau de commandes.

Elle acquiesça d'un signe de tête. Bon nombre de créatures s'effondrèrent sous les Poing-Eclair de son acolyte, et elle déplorait de ne pouvoir utiliser d'attaque Fatal-Foudre à l'intérieur, à cause des murs constitués de métal conducteur. Elle les tint en respect de l'espion alors que celui-ci fondait vers Eric.

Visiblement, ce dernier s'y attendait car, moins d'une seconde plus tard, son Armaldo envoyait le Corboss au tapis d'une Boule Roc, précipitant le jeune homme à terre. Alors qu'il s'efforçait de se remettre debout, l'insecte lui lacéra la chair du dos avec une Taillade sanglante. Il poussa un cri, son vêtement et son épiderme déchirés.

- Oh non, Sven !
- C'est le mécanisme de déverrouillage que vous voulez atteindre ? lança l'aîné de Cassy avec un air de dément. Parfait, le voilà !

Il appuya sur un bouton et le rideau métallique commença à se lever lentement. Bientôt, ils purent voir les immeubles environnants, ainsi que les étoiles qui surplombaient Vestigion. Quatre hommes à l'uniforme différent des autres rentrèrent alors, vêtus d'une combinaison de cuir noir, similaire à celle que portait parfois Lilith.

- Alors, Kathy ? Comment trouves-tu mes Cerbères ?

Elle ouvrit la bouche en constatant que ce terme ne faisait pas référence aux gardiens de l'accès aux entrepôts, mais au deux Gijinkas qui les suivaient, des Démolosse à trois têtes, beaucoup plus grands que la moyenne.

- Finalement, ce n'est pas plus mal que mon projet ait échoué la première fois. Grâce à ton intervention, et à celle de Lilith, j'ai désormais des alliés de poids contre lesquels même toi tu ne peux pas lutter. Tu n'es qu'une humaine, après tout.
- Elle, peut-être, mais moi, non.

Une flèche vint se ficher dans le flanc du premier hybride, qui poussa un hurlement. Le sang, aussi épais que celui des Harpies, goutta sur le sol, le teintant d'une couleur sombre. Cassy profita de cette diversion pour descendre au ras du sol où elle hissa Sven sur Dracolosse. Elle attrapa ensuite la pokéball accrochée à son fourreau et rappela le Corboss inconscient à l'intérieur.

Artémis s'engouffra par l'ouverture béante laissée par les grilles relevés, chevauchant Latias avec grâce et élégance. Elle bandait déjà son arc à nouveau, pour décocher une autre munition en bois dans l'oeil de l'autre créature des ténèbres. Victimes de leur souffrance respective, ils se mirent à courir en tout sens, causant nombre de dégâts aux alentours sans même plus chercher à attaquer les adversaires de leur maître.

- J'ai bien fait d'attendre dehors, commenta-t-elle en remettant son arme dans son carquois. Je me doutais que vous auriez du mal à sortir d'ici sans une aide extérieure.
- Merci, je crois que vous venez de nous sauver la vie.

La déesse plana doucement en direction de la balustrade, où Scathach aida Sylvain à monter sur le dos de l'éon avant d'en faire de même. Eric les regarda, impuissant, échapper encore une fois au sort qu'il leur avait réservé. Juste avant d'être hors de vue, Cassy lui cria :

- Je n'en ai pas fini avec toi. Tôt ou tard, tu payeras !

Elle attrapa une grenade de vitriole dans les fourreaux de Sven, l'enclencha, et la jeta par-dessus son épaule. Comme elle ne prit pas le temps de viser, elle savait bien que cela ne causerait aucun dégât à son frère, cependant il s'agissait plus pour l'instant d'un avertissement que d'une réelle menace. Elle devrait d'abord trouver son point faible avant de chercher derechef à le tuer.

- Comment va-t-il ? s'enquit Artémis en désignant Sven d'un signe de tête.
- Mal. Il perd beaucoup de sang.
- Tu crois que ton amie va pouvoir la soigner ?
- Léa ? Lilith m'avait pourtant dit que vous communiquiez entre humains légendaires. Circé est venue la chercher il y a des semaines de cela et l'a emmenée elle seule sait où.
- Hum... Je vois. Je comprends mieux pourquoi cela fait un moment que nous ne la voyons plus.
- Il va falloir se contenter de la médecine humaine. Emmenons-le à l'hôpital de Doublonville, ainsi j'y retrouverai mes consoeurs. Elles doivent se faire un sang d'encre.
- Remercie-les, surtout. Sans elles, tu ne serais plus là.
- Que voulez-vous dire ?
- Elles ont utilisé la magie afin de nous contacter pour que nous venions te chercher. Elles se sont doutées que tu partais pour Vestigion, et il ne faut pas être devin pour deviner que tu n'en serais pas sortie vivante.

Cassy fut surprise par cette révélation et se promit d'interroger les filles à ce sujet dès que l'occasion se présenterait. Pour l'heure, ils devaient surtout se presser avant que l'état de Sven ne dégénère davantage. Latias ayant une allure de vol bien supérieure à la sienne, elle n'eut aucun mal à suivre le rythme lorsque Dracolosse enclencha sa Vitesse Extrême.

L'aube ne se levait même pas encore quand ils descendirent tous en catastrophe de leur monture devant le Centre Pokémon. Les humaines légendaires portaient les deux blessés et la jeune femme leur ouvrit la marche. Heureusement, la salle d'attente était déserte, car sinon tout le monde les aurait sans doute fixés d'un air interloqué. Seule l'infirmière Joëlle était encore présente, et se précipita vers eux.

- Nom d'Arceus, que s'est-il passé ?
- Nous avons trouvé ces deux malheureux à l'entrée de la ville. Il semblerait qu'une créature sauvage les ait attaqués.
- C'est affreux. Mademoiselle, vos amies se sont inquiétées pour vous et elles avaient apparemment bien raison.
- Je n'ai rien, moi. Par contre, pourriez-vous prendre ces messieurs en charge immédiatement ? L'un deux saigne énormément.
- Oui, bien sûr. Suivez-moi, je vous en prie.

Elles s'engagèrent dans le couloir jusqu'à une chambre double fermée à clé, que la soignante déverrouilla sous leurs yeux. Elle les invita d'un geste de la main à pénétrer à l'intérieur et leur fit signe de les allonger sur les lits.

Sylvain était encore conscient, aussi lui injecta-t-elle une dose de morphine pour l'aider à supporter la douleur, en attendant que le chirurgien qu'elle venait de biper puisse l'emmener en salle d'opération pour s'efforcer de réparer ses os brisés.

Elle-même retourna Sven sur le ventre, puis découpa son pull déjà sérieusement abimé par les griffes de l'Armaldo. La blessure suintait, cependant elle ne paraissait pas infectée. Elle la nettoya avec un coton d'alcool, puis l'étudia avec soin.

- La plaie est trop grand pour cicatriser seule. Je vais devoir recoudre la peau. Je vous demanderai de bien vouloir sortir, s'il vous plaît. Cela va nécessiter de nombreux points de suture et j'aurai besoin de calme.
- D'accord, nous attendrons dehors.
- Mademoiselle, vos amies sont dans la chambre de mademoiselle Cynthia, si vous désirez aller les voir.
- Je vous remercie. S'est-elle réveillée ?
- Pas encore. Son état est stationnaire, mais ces choses peuvent prendre du temps. Sachez, en tout cas, que je suis de tout coeur avec vous.

Cassy répondit par un simple hochement de tête. Les paroles réconfortantes étaient bien jolies, cependant ce ne serait pas elles qui guériraient ceux qui se trouvaient pratiquement entre la vie et la mort.