Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sacrifice d'une âme perdue de Caanine



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Caanine - Voir le profil
» Créé le 26/04/2014 à 14:35
» Dernière mise à jour le 26/04/2014 à 14:36

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le clair le lune
Sacha et Shi' avaient fait halte pour la nuit dans une forêt voisine d'Illumis après avoir marché tout l'après-midi. La forêt était située entre la capitale et Neuvartault, la dernière ville avant leur destination. Ils s'étaient installés dans une clairière et avaient dîné de pommes roties sur un feu de bois. Sacha était déçu ce maigre repas, car la pizza du midi était désormais loin, et il regrettait le temps où Rachid l'accompagnait, leur permettant de manger tous les jours comme dans un restaurant trois étoiles. Shi', cependant, était ravie de ce repas. Les pommes étaient mûres à point, rouges, juteuses, et le passage à la broche les avaient délicieusement caramélisées. Elle avait froncé les sourcils en voyant Sacha ronchonner devant ce dîner improvisé, étonnée qu'il fasse son difficile alors que c'était un met délicieux et que c'était sûrement la dernière fois qu'il en mangeait. Bien sûr, elle ne l'avait pas dit. Il ne pouvait pas savoir, et il ne devait pas savoir.

Ils s'étaient couchés dans leurs sacs de couchage respectifs, Sacha avec Pikachu dans l'un, et Shi' dans l'autre, à la lumière de la lune. Sacha avait lancé une blague et elle avait ri de bon cœur avant de de taire brusquement, soucieuse. Elle essaya de se convaincre qu'elle faisait ça pour N, que lui seul comptait. Mais que dirait N en apprenant ce qu'elle avait fait ? Et Sacha, avait-elle le droit de lui taire la vérité ? Elle se demandait comment il réagirait, et ce qu'elle ferait si il la laissait tomber. Elle frémit en pensant qu'elle devait prendre sa place, et se promit de tout faire pour l'éviter, avant de se retourner et de sombrer dans un sommeil agité.

Sacha n'arrivait pas à dormir. La lumière du clair de lune inondait la clairière et l'empêchait de fermer les yeux. Il se rappelait que Shi' avait choisi cette clairière justement parce qu'elle était la plus grande et la mieux située par rapport à le lune, alors que les autres étaient plus à l'ombre. Il voulût en avoir le cœur net et se leva en faisant bien attention de ne pas réveiller Pikachu qui, lui, dormait profondément. Il se dirigea vers le sac de couchage de Shi' et se pencha en vérifiant qu'elle était endormie. Quand il la vit, il en eut le souffle coupé. Sa peau semblait luire d'une douce lueur blanche, et lisse de toute imperfection. La cicatrice sur sa joue ne déformait plus son visage, mais lui conférait une beauté bestiale. Sa bouche entrouverte était d'un rose nacré qui laissait entrevoir ses dents blanches comme des perles, bien qu'un peu trop pointues. Ses cheveux noirs étaient brillants et soyeux et sublimaient son visage fin, créant une auréole sombre parsemée de reflets bleus qui ondulaient dans l'air immobile. Il ne restait plus rien de la fille maussade aux cheveux hirsutes qui l'avait accompagné toute la journée, et Sacha dût se pincer pour se persuader qu'il ne rêvait pas. Il fut pris d'une irrésistible envie de la toucher pour vérifier qu'elle était bien réelle, qu'il ne s'agissait pas juste d'une illusion créée par la danse des rayons de lune sur le sol ombragé. Il avança une main tremblante, hésitante, au-dessus de son visage serein. Mais au moment où il la toucha, il fût pris d'une grande fatigue, tandis que Shi' se mettait à briller de plus en plus. Les ombres s'allongèrent et la jeune fille ouvrit de grands yeux d'un bleu de cristal, plus perçants que le regard d'un aigle et plus féroces que ceux d'un Medhyena enragé. Elle se mit à hurler, sans discontinuer, et Sacha se sentit partir. Elle se retourna brusquement et, dans un spasme, attrapa sa main entre ses dents et mordit.

La lune planait toujours, ronde et imperturbable. Sacha fronça les sourcils en voyant trois astres naviguer dans le firmament. Peu à peu, il retrouva ses esprits et sentit qu'il était allongé sur quelque chose de moelleux. Il avait très mal à la tête et à la main. Il regarda à sa droite et vit Shi' penchée sur lui, le regard soucieux.

«  Qu'est-ce qui m'est arrivé ? murmura Sacha. Attend... Je me souviens. J'ai voulu venir te voir et...
- Un Abo t'a mordu, l'interrompit la jeune fille.Tu es tombé sur une pierre. Tu as crié en tombant. Tu m'as réveillée. Je te soigne.
Sacha restait perplexe. Shi' le regardait de son regard perçant, ce qui lui brouillait les pensées. Il se concentra.
- Non, c'est toi qui a crié, non ? Enfin je sais pas...
- Je pense plutôt que le coup sur la tête t'a un peu sonné, tu ne crois pas ? demanda-t-elle avec un grand sourire.
- Ah, si, peut-être. Je peux voir la morsure ? interrogea-t-il soudain.
- Euh, oui, si tu veux... »

La jeune fille ôta de sa main le cataplasme de feuilles qu'elle avait appliqué sur la blessure. Sacha se releva péniblement et examina sa main rouge et enflée à la lumière du clair de lune. Il fut soulagé en constatant que la morsure n'avait pas pu être causée par un humain. On distinguait clairement quatre trous qui ne pouvaient être que des marques de crocs ou de crochets. De plus, même si Shi' l'avait mordu, elle n'aurait pas pu le faire s'évanouir. D'ailleurs, Sacha ne se souvenait même plus pourquoi il l'avait crue coupable. Il murmura :
« Merci de m'avoir soigné, Shi'. Figures toi qu'un instant, j'ai cru que c'était toi qui m'avait mordue, mais je sais que tu n'aurais jamais fait ça. J'ai confiance en toi. Je vais dormir un peu pour qu'on puisse se remettre en route dès demain. on va y arriver, et quand N sera guéri, on voyagera, tous les trois, hein ? »
Mais avant que la jeune fille ait pu répondre quoi que ce soit, le jeune dresseur ferma les yeux et s'endormit. Shi' le regarda fixement pendant quelques instants avant de se rendre compte qu'elle lui tenait encore la main. Aussitôt, elle la jeta comme s'il s'agissait d'un Mygavolt et, se levant d'un bond, s'enfuit dans la forêt avec un sanglot coupable.