Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mi-plante, mi-feu de Loulou@Viridium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Loulou@Viridium - Voir le profil
» Créé le 05/04/2014 à 16:23
» Dernière mise à jour le 27/09/2014 à 15:29

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12: Étrange Lixerouge
-Alors? Est-ce qu'elle est blessée?

Après quelques heures de repos (il était maintenant midi), Dynatt avait proposé de regarder de plus près la Salamlierre. L'ayant examinée sous tous ses angles, elle se tourna vers Ouranos pour lui répondre:

-Désolée mon petiot, j'ai pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Pourtant, j'suis sûre que quelque chose tourne pas rond dans son état...

Imperius, qui avait rassemblé tout le groupe, vint vers les deux Pokémon vol.

-Je vais l'examiner de plus près, proposa-t-il.

L'Etouraptor regarda attentivement chaque partie du corps de Gaïa, et sursauta en voyant quelque chose sur son front.

-Qu'est-ce qu'elle a? demanda Ouranos, qui essayait de garder son calme du mieux possible.

-Regardez bien la couleur du haut de sa tête!

En plus du vert normal, le front de Gaïa était d'une couleur violacée.

-Je crois que c'est du poison! s'exclama Imperius. Cela explique tout! Le poison ferait perdre petit à petit de l'énergie au Pokémon qui est touché. Il faut trouver de quoi soigner cela, et vite!

Ouranos poussa un cri d'effroi.

-Oh non! Comment va-t-on faire, alors?

-Il faut une Baie Pêcha. Ce serait dur d'en trouver sur l'île où j'habite, et comme je ne connais pas bien cette terre-là...

-Moi non plus, je ne m'y suis jamais vraiment aventuré, sauf au moment où on s'est enfuis, Gaïa et moi.

-Qu'est-ce qu'on peut faire, alors? se lamenta Dynatt.

-Nous n'avons qu'à nous séparer pour en trouver une, proposa le Lixerouge.

-Il ne vaut mieux pas, renchérit Imperius. Cette terre est peut-être cent fois plus grande que la nôtre. Nous risquerions de nous y perdre. D'ailleurs, il ne vaut mieux pas que l'escouade nocturne reste avec nous, je vais leur dire de partir.

-Zut alors..., se désola Nathan pendant que l'Etouraptor mâle s'exécutait.

Pendant que le groupe d'Etourmi et d'Etourvol s'envolait vers l'île du volcan, Dynatt, Ouranos et Imperius tentèrent de trouver une solution à leur situation. Mais ils avaient beau réfléchir, ils ne trouvaient pas d'endroit où pouvait pousser cette Baie.

-Hé bien alors? Vous êtes perdus?

Les trois Pokémon vol se retournèrent en un seul mouvement.
Un Pokémon semblable en tout points à Ouranos sortit des buissons. C'était un parfait Lixerouge, sur qu'il y avait deux taches rouges, parfaitement rondes, au-dessus de ses yeux, et que le bout de sa queue étoilée était gris.

-Est-ce un Lixy-Passerouge?, demanda Imperius.

-Mais je croyais que tu étais unique au monde! renchérit Dynatt.

-Tu es qui, toi?, demanda Ouranos à son "double".

-Je suis ta...cousine. hésita l'inconnue. Je viens... d'une région lointaine.

-Ma cousine?! s'exclama l'Hybride.

-Euh...oui, mais c'est trop long à expliquer. Que faites-vous ici?

-Nous sommes perdus, répondit Dynatt, un tantinet méfiante, et puis d'ailleurs, comment t'appelles-tu?

-Mon nom, c'est Zara.

À leur tour, Ouranos, Dynatt et Imperius se présentèrent et le Lixerouge expliqua à Zara sans retenue leur situation.

-Des baies Pêcha!? Je connais un coin où il y en a pas loin d'ici! Suivez-moi!

Et elle emprunta un petit chemin non loin des fourrés desquels elle avait surgi.
Ouranos chargea Gaïa sur son dos et s'apprêta à bondir pour suivre Zara, mais fut arrêté net par Dynatt et Imperius.

-Es-tu sûr de ce que tu vas faire? lui demanda calmement le chef de l'escouade.

-Tu ne la connais même pas! reprocha Dynatt en retenant le Lixerouge de sa serre droite. Tu ne vas tout de même pas la suivre, quand même?

-Bien sûr que si! C'est ma cousine, non?!, répondit le Lixy-Passerouge, irrité. Alors, je vais la rattraper, que cela vous plaise ou non! Et puis de toute façon, je n'ai plus besoin de vous!

Et, en lâchant ces mots, Ouranos se dégagea brusquement de la patte de l'Etouraptor avant de filer à l'endroit vers lequel Zara avait disparu.

-Attends-moi!, lui cria-t-il, ralenti par la Salamlierre.

Ouranos rejoignit rapidement la Lixerouge et se mit à trottiner à ses côtés.

-Dis-moi-en plus sur toi, cousine!, lui dit-il.

-Je...heu...viens d'une région qui se nomme Unys. J'ai...un père Luxray et...et...une mère Flambusard.

-L'inverse de moi, alors!

-Euh...oui...

Zara et Ouranos marchèrent un bon quart d'heure de plus avant de trouver une clairière où des arbres étaient couverts de Baies roses en forme de coeur.

-Ce sont des baies Pêcha?, demanda Ouranos.

-Exactement... Je vois que ton aile est cassée, je vais aller en chercher une à ta place.

-Merci, répondit le Lixerouge qui commençait à bien aimer cette "cousine"

Zara bondit en agitant les ailes. Ouranos estima qu'elles étaient quasiment atrophiées. Pourquoi ne s'en servait-elle pas? L'Hybride jugea que le moment n'était pas venu de poser des questions et la regarda faire.
La Lixerouge attrapa habilement un fruit rose et revint vers Ouranos. Celui-ci réussit à faire avaler le fruit à Gaïa, tant bien que mal.

-Cette Salamlierre est ton amie, à ce que j'ai compris.

-Ce n'est pas seulement mon amie., lui répondit le Lixerouge. Gaïa est...beaucoup plus que mon amie pour moi...

-Ah, bon... répondit Zara qui paraissait déçue.

Tout à coup, Gaïa se mit à bouger. La Baie l'avait effectivement soignée!

* *
*

Gaïa sentait qu'elle était allongée dans l'herbe, mais où? Était-elle encore en captivité? Le seul moyen de connaître la réponse était d'ouvrir les yeux. Elle battit des paupières et distingua vaguement deux formes floues penchées au-dessus d'elle. Elle ouvrit complètement les yeux et se redressa, tout en sentant que sa flamme augmentait d'intensité au fur et à mesure qu'elle se réveillait.

-Ouranos? demanda-t-elle en regardant avec stupéfaction les deux Lixerouge devant elle. Je te vois en deux fois!

Pour toute réponse, le Lixerouge, fou de joie, l'étreignit et lui résuma tout: leur combat dans l'arène, l'évolution de Dynatt, la rencontre et la trouvaille de cette Baie qui l'avait soignée.

-...Et donc, cette Lixerouge se prénomme Zara, c'est ma cousine!

-Ah bon? Heureuse de te connaître, Zara! Mais au fait, où est passée Dynatt?

-Hé bien nous...nous sommes séparés pour mieux arriver à trouver la baie, dut inventer le Lixerouge qui n'avait pas envie de parler de leur "dispute" à sa meilleure amie.

-Encore merci à vous deux! dit Gaïa en se relevant complètement. C'est... C'est grâce à de nombreux Pokémon que je suis ici, mais j'ai cru comprendre que c'est toi qui a trouvé la Baie, merci Zara.

-Je..., commença la Lixerouge.

-Hé! Vous! Que faites-vous sur notre territoire?

Les trois Hybrides sursautèrent en même temps.

-Qui a parlé?..., s'inquiéta Ouranos.

Trois Pokémon jaillirent des arbres: ils étaient bipèdes avec une touffe de poils rouges sur le crâne et possédaient de longs bras terminés par des griffes, longues elles aussi.

-Vous êtes qui, vous?, leur demanda Gaïa.

-On nous nomme les Trois Fléaux tellement nous sommes puissants! Vous, vous n'êtes que des mauviettes et des Poussifeu mouillés! les provoqua l'un d'eux.

-Ah ouais?, répliqua Gaïa. Montrez-nous si vous êtes vraiment puissants!

-C'est d'accord!, ricana un autre.

-Gaïa, tu viens juste de te rétablir...

-Ce n'est pas grave. Tu ne vois pas que ces Pokémon nous ont insultés?! Ils faut leur donner une correction, et vite!, dit la Salamlierre, déterminée.

Et, disant ces paroles, elle sauta sur un des Pokémon et lui asséna un Fouet Lianes en plein milieu du visage.

-Attaqueeeez!, rugit celui qui semblait être le chef des Trois Fléaux.

Et une fois de plus, une bataille eut lieu. Ouranos combattait bien, et Gaïa aussi, même si elle venait juste de se réveiller. Par contre, Zara semblait détester se battre: elle évitait tous les coups de ses ennemis sans chercher à les toucher. Elle lança deux Boules Elek sur son adversaire, tout en essayant de l'éviter. Gaïa se demandait bien pourquoi la cousine d'Ouranos se battait de cette façon...

* *
*

Dynatt se demandait pourquoi Ouranos avait eu une telle réaction quand elle lui avait fait part de son sentiment pour la Lixerouge. Il avait certes eu une attitude protectrice envers sa "cousine", mais quand même, cette Pokémon avait quelque chose de...louche. L'Etouraptor avait décelé de l'hésitation dans ses paroles. Cette Zara leur cachait sûrement quelque chose...

Une explosion non loin des deux Pokémon tira Dynatt de sa réflexion.

-Qu'est-ce que c'était, ça? demanda-t-elle à son commandant.

-Sûrement un bruit de combats..., lui répondit-il. Il vaudrait mieux aller voir, j'espère que ce ne sont pas nos deux Hybrides qui se sont attirés des ennuis...

Les Pokémon oiseaux s'envolèrent et se mirent à planer au-dessus de la petite forêt.

-Là, regardez! l'avertit Dynatt.

* *
*

La Salamlierre avait déjà vaincu un ennemi quand elle vit deux ombres au-dessus d'elle. <<Ce doit être Dynatt qui a "évolué, pensa-t-elle, et l'autre Pokémon à côté d'elle, sûrement Imperius>>. Ouranos, qui avait lui aussi battu son adversaire, les vit planer au-dessus de la clairière dans laquelle ils se trouvaient.

Soudain, le Pokémon contre lequel se battait Zara réussit à la toucher grâce à une attaque Combo-Griffe.
Une étrange événement se produit alors. La Lixerouge fut entourée d'un halo violet foncé et on ne la vit plus pendant quelques secondes. Quand il se dissipa, le corps de Zara avait changé. Elle était toujours à quatre pattes, mais de la fourrure noire recouvrait son corps. Elle possédait maintenant une petite queue, grise et touffue, et le bout de ses pattes étaient rouges. Zara avait aussi une petite touffe de poils sur la tête, grise et rouge, qui dépassait entre ses grandes oreilles pointues. Seuls les cercles rouges sur son visage étaient restés lors de sa transformation.

Terrifiée, elle s'apprêta à encaisser le coup du Pokémon en face d'elle, mais Dynatt piqua vers elle, la prit entre ses serres, puis remonta vers le ciel tandis qu'Imperius achevait le dernier ennemi à l'aide de Close Combat.

Les trois Pokémon se levèrent rapidement et partirent en courant, effrayés, en disant qu'ils étaient trop forts pour eux.

Dynatt reposa Zara et les trois autres Pokémon l'encerclèrent, désireux de savoir ce que signifiait tout cela.

-Qui es-tu véritablement? lui demanda Gaïa.

-Je savais qu'elle nous mentait sur un point! Je le savais!

-Calme-toi, Dynatt..., reprocha Imperius.

-Je...je vais tout vous expliquer... balbutia ladite Lixerouge.