Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sacrifice d'une âme perdue de Caanine



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Caanine - Voir le profil
» Créé le 29/03/2014 à 11:49
» Dernière mise à jour le 29/03/2014 à 11:55

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un mystère nommé Shi'
Le réveil sonna bruyamment, et Sacha eut un sursaut. Ouvrant à demi les yeux, il se demanda un instant pourquoi il avait mis le réveil si tôt. Il se souvint brusquement et se redressa d'un coup. Le soleil entrait à flots par les rideaux ouverts de la chambre. Le jeune dresseur secoua Pikachu pour le réveiller avant de se battre violemment avec une chaussette réticente. Il finit par tomber à la renverse et se cogna la tête contre le mur.

« Aïe, grogna-t-il, de très méchante humeur. Bon, Pikachu, tu te bouges ? On a un Pokémon légendaire à retrouver, nous !
- Pika ?
- Ah oui, c'est vrai que t'étais pas là, cette nuit... Bon, je te raconte pas ça maintenant, tu vas comprendre, dit-il en jetant un coup d'œil au réveil. Zut ! On est en retard ! Dépêche-toi ! »
Sacha attrapa son sac d'une main et Pikachu de l'autre. Il s'élança dans les escaliers en descendant les marches quatre à quatre et passa en trombe dans le hall de l'hôtel en tendant sa clef au concierge, tout en lui précisant qu'il ne rentrerait pas avant deux jours. En remontant la grande Avenue, Sacha rencontra l'agent Jenny. Elle courut vers lui en agitant les bras.

« Sacha ! cria-t-elle. Sacha ! Nous avons une piste pour retrouver le mystérieux agresseur ! Une des attaques Amnésie a mal été effectuée et un des témoins nous a apporté de précieuses informations
- C'est super, agent Jenny, dit Sacha avec une joie feinte. Mais je dois y aller, excusez-moi.
- Mais enfin, tu ne veux pas savoir quelles sont les nouvelles informations ? Tu m'as l'air bien pressé ! Et tu es plutôt matinal...
- En effet, je suis plutôt pressé, soupira-t-il en voyant l'heure sur sa montre. Agent Jenny, je dois vraiment y aller, cela vous dérangerait-il si je passais plutôt dans la journée ?
- Comme tu voudras, mon garçon, mais soit très prudent, entendu ! Si tu te sens en danger, nous n'auront qu'à te choisir deux gros gardes du corps jusqu'à ce que toute menace soit écartée ! cria-t-elle alors qu'il s'éloignait déjà. »

Sacha se mit à courir. Il était encore loin de la porte de la route 12, et l'heure du rendez-vous était déjà dépassée. Arrivé à la petite gare de la ville, il sauta dans le monorail au moment où la porte se refermait, et le train lui sembla aller à une vitesse d'Escargaume tout au long du trajet. Dès que les portes automatiques s'ouvrirent, il bondit hors du wagon et courut à toute vitesse jusqu'au point de rendez-vous, situé en haut d'une côte, au croisement des routes qui menaient, l'une vers Port Temperes, l'autre vers Romant-sous-Bois et la troisième vers Illumis, leur destination. Plié en deux par un terrible point de côté, il s'affaissa sur un rocher pour reprendre son souffle. Pikachu aussi était épuisé et s'assit à côté de lui. Une fois remis, Sacha regarda de tous les côtés pour voir si la jeune fille n'arrivait pas, mais il n'y avait nulle trace de la mystérieuse amie de N. Il fut pris d'un énorme doute. Et si tout ce qui était arrivé cette nuit n'avait été qu'un rêve ? Sacha sentit un énorme frisson lui courir entre les omoplates, mais il essaya de se convaincre que ses craintes étaient infondées. Non, ce qui s'était passé cette nuit était bien trop réel, et il ne se souvenait pas s'être couché avec ses chaussures. De plus, il sentait sur sa gorge la légère coupure que lui avait imprimée la pression du poignard sur la gorge, ce qui le rassura à ce sujet.

Mais dans ce cas, pourquoi n'était-elle pas encore arrivée ? Il se rappela soudain ce que lui avait dit l'agent Jenny, alors qu'il n'y avait pas prêté attention sur le moment, focalisé sur son retard. Et si les autorités l'avaient déjà retrouvée ? Peut-être avaient-ils déjà fait irruption dans la petite maison souterraine et emporté N et la jeune fille au commissariat, détruisant tout espoir de le sauver. Regardant sa montre, il constata avec inquiétude qu'il était déjà presque 8h, alors qu'ils avaient rendez-vous à 7h30. Regardant nerveusement de tout les côtés, il poussa un cri quand quelque chose lui chatouilla l'oreille. Il se retourna d'un bond et poussa un soupir de soulagement en voyant la jeune fille, debout derrière lui, un sourire malicieux sur les lèvres.

« Je t'ai eu ! rigola-t-elle. T'as rien vu venir !
- C'est vrai,concéda Sacha. Mais tu m'as aussi fichu une sacrée trouille ! Pourquoi t'es en retard ?
- N m'a vue partir, et j'ai dû le recoucher. Mais tu le connais, il s'est acharné pour qu'on l'emmène, et j'ai malheureusement dû utiliser Hypnose pour l'endormir. Il va faire dodo un petit moment, on sera déjà loin quand il se réveillera. Bon, c'est pas tout mais il faut y aller.
- C'est loin, la forêt de Neuvartault ? s'enquit Sacha.
- Plutôt, oui. Il nous faut remonter la route 12 jusqu'à Illumis, puis traverser la ville – je pense qu'on prendra un taxi – et prendre la route 6 jusqu'à Neuvartault. De là, on aura plus qu'une heure de marche pour atteindre la forêt. »

Ils se mirent en marche sans plus attendre. Sacha se souvint qu'il s'était promit de demander son nom à sa nouvelle « amie », mais elle semblait s'être murée dans un silence profond plein de méditations, et il n'osa pas la déranger. Cette fille l'intimidait, il se souvenait de sa beauté mortelle, l'autre soir, et s'étonnait qu'elle put à présent paraître aussi banale. Elle n'avait pas perdu sa beauté, ça non, mais elle semblait flétrie, artificielle. Les rayons de la lune avaient dansé sur sa peau : avaient-ils un lien avec cette transformation ? Elle avançait, la tête rivée vers le sol : à quoi pouvait-elle penser, alors qu'ils entreprenaient cette quête folle à la recherche des Pokémon légendaires ? Songeait-elle à N, qu'elle avait laissé, étendu enfiévré sur son lit dans une chambre dévastée ? Quels sentiments les unissaient-ils ? Pour N, visiblement, ce n'était que de l'amitié ; une belle et profonde amitié qu'il craignait de voir brisée par son départ. Mais pour elle ? Il se souvenait de son sourire forcée quand N lui avait dit qu'il avait de la chance de l'avoir comme amie, de ce ton doux qu'elle employait quand elle s'adressait à lui et de ses gestes tendres dans la façon dont elle le bordait dans son lit, comme un enfant.

Ils marchèrent pendant plusieurs heures. Pikachu était resté sur l'épaule de Sacha un petit moment puis, quand ce dernier avait commencé à fatiguer, était descendu et trottait à présent à son côté. La jeune fille n'avait toujours pas dit un mot et Sacha cherchait un prétexte pour engager la conversation. Mais que pouvait-il bien dire à une inconnue ? Ils n'avaient rien en commun. A part N... peut-être que si elle ne voulait pas parler d'elle, elle serait plus encline à parler de lui.

Vers midi, ils atteignirent Illumis. La ville était magnifique, et c'était sûrement la plus grande qu'il aie été donné à Sacha de visiter durant son voyage. De grandes rues pavées s'étiraient en étoile autour de la tour Prismatique, et quel que soit l'endroit de la ville où on se trouvait, on pouvait en apercevoir le dôme en verre qui culminait à 300 mètres du sol. Sacha ne savait plus où donner de la tête. De nombreuses boutiques chic s'alignaient dans les rues. Le jeune dresseur pouvait voir le magasin Chic-à-Porter, la boutique de Poké-Ball, la loterie, et même le studio de vidéo Dresseur. Mais la jeune fille ne s'attarda pas devant les vitrines et entraîna Sacha dans un des nombreux cafés de la ville. Elle entrouvrit la porte et jeta un coup d'œil à l'intérieur, puis la referma avec une moue dépitée.

« Il y a trop de monde, dit-t-elle.
Sacha sursauta : c'étaient ses premiers mots depuis leur départ, des heures plus tôt.
- Où on va ? demanda-t-il.
- Ailleurs. »

Étant donné le nombre de café dans la ville il ne leur fût pas difficile d'en trouver un qui ne soit pas trop bondé. Ils s'installèrent à une petite table sur une terrasse et Sacha appela une serveuse qui s'avança avec un sourire radieux.

« Bonjour jeunes gens ! Que puis-je pour vous ?
- Nous voudrions déjeuner, dit Sacha.
- Bien, dans ce cas je vous laisse le menu ! N'hésitez pas à m'appeler quand vous aurez fait votre choix ! roucoula-t-elle en s'éloignant. »

Sacha examina le menu. La jeune fille se rapprocha de lui pour voir également, et ses cheveux vinrent chatouiller l'oreille du dresseur.

« Tu prends quoi ? lui demanda-t-elle.
- Je pense que je vais prendre la salade de baies avec de la laitue et du fromage de Cabriolaine. Et toi ?
- Hum... Je vais prendre une pizza quatre fromages avec la sauce piquante et un tiramisu en dessert. Ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé, ajouta-t-elle avec un petit sourire carnassier en s'étirant sur sa chaise.
- Ouaip, en fait tu m'as donné envie là, rigola Sacha. Je crois que je vais aussi prendre une pizza quatre fromages...
- Après, au lieu de prendre deux petites pizzas, on peut en prendre une seule grosse, regarde, il y a trois tailles.
- Bon, ben va pour une pizza quatre fromages géante alors ! s'écria-t-il en interpellant la serveuse. »

La jeune fille eut un petit sourire, et, tandis qu'il prenait la commande, Sacha songea qu'il venait d'avoir une conversation totalement ordinaire avec une fille dont il ne connaissait même pas le nom. Cette pensée lui rappela de tenter d'engager la conversation, maintenant qu'elle semblait de meilleure humeur. Il ne pouvait pas garantir qu'ils deviendraient amis, mais il lui semblait que deux personnes qui voyagent ensemble pour la même cause devaient se connaître un minimum.
La serveuse repartit avec leur commande. Sacha se racla la gorge pour s'éclaircir la voix.

« N a raison, il a de la chance d'avoir une amie comme toi... commença-t-il.
Elle le regarda d'un air semi-étonné.
- Tu ne sais rien de moi, alors je me demande d'où tu sors ça, répliqua-t-elle.
- J'ai vu comment tu étais avec lui, tu tiens vraiment à lui, non ?
- Où tu veux en venir ? siffla la jeune fille.
Sacha comprit que cette discussion ne mènerait nulle part si il continuait sur cette zone là, qui était visiblement très sensible.

- Je veux juste te connaître un peu mieux.
- Pourquoi ?
- Eh bien, commença Sacha, dérouté, on pourrait devenir amis, non ?
- Non.
- Pourquoi ? s'étonna le jeune dresseur. T'as un problème avec les gens ?
- Je ne veux pas me lier avec une personne qui va rester deux jours avec moi et que je ne vais plus jamais revoir ensuite, déclara-t-elle.
- Mais on se reverra peut-être ensuite, non ? Je vais rester un moment à Kalos, j'ai l'intention de participer à la Ligue de Kalos. Peut-être même que toi et N pourriez m'accompagner, non ? Remarque, ajouta-t-il, N n'aime pas trop les combats de Dresseurs...
- Ça m'étonnerais qu'on se revoie, murmura-t-elle comme à soi-même alors que la serveuse apportait la pizza, toujours avec un sourire écœurant.
Elle se servit un grand verre d'eau et but une longue rasade.
- Quoi ? demanda Sacha. Qu'est-ce que t'as dit ?
- Absolument rien, soupira-t-elle. Tu sais quoi, ajouta-t-elle en déposant brusquement son verre sur la table avec un grand bruit, t'as raison, pose moi tes questions et j'y répond si j'ai envie. D'ailleurs, tu peux manger ma part de pizza, je n'ai plus très faim.

Surpris par ce retournement de situation, Sacha resta un instant bouche-bée avant de se ressaisir.
- Bon, heu... déjà, comment-tu t'appelles ?
- Shi'
- Shi' ?
- C'est une abréviation de Shinda, mais je n'aime pas ce nom.
- Ah bon... et comment tu as rencontré N, Shi' ?
- Ça fait partie des questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre. »

Sacha l'interrogea encore un petit moment, mais il se rendit compte qu'à part son nom, il n'avait pas réussi à lui soutirer grand chose, sauf qu'elle était irrémédiablement bordélique.
Quand il eut fini de manger, étant donné que Shi' n'avait pas touché à la pizza, il paya le prix du repas et se remirent en route sans un mot.

Shi regardait Sacha. Elle commençait à l'apprécier de plus en plus, et est se détestait pour ça. Étant donné ce qu'ils avaient à faire, et ne devait pas nouer des liens avec lui. Surtout pas. C'était sûrement la pire chose qui pouvait lui arriver. Si elle voulait sauver N, elle devait s'éloigner de Sacha. Elle se mordit les lèvres face à cette complication inattendue. Quelle imbécile ? Qu'est-ce qui lui avait prit de vouloir discuter avec lui ? Elle se consola en se disant que c'était nécessaire. Si elle ne l'avait pas fait, le jeune dresseur se serait posé des questions, et il aurait exigé des réponses. Il fallait juste qu'elle le maintienne en vie jusqu'à Yveltel et, plus important encore, dans l'ignorance. Quelle chance que le seul ami humain de N n'ai pas vécu à Kalos ! N'importe qui d'autre, même de plus jeune des enfants, connaissait l'histoire des deux Pokémon légendaires et la guerre qui les avait opposé, jusqu'à l'obtention de l'équilibre fragile qui régnait maintenant depuis 3000 ans. Si ils n'avaient pas assouvi ses interrogations, les maigres semblants de vérité qu'elle avait livré au garçon le satisferaient jusqu'à ce qu'ils trouvent le Pokémon légendaire. Du moins elle l'espérait. Après... elle se promit de ramener Pikachu à N pour qu'il s'occupe de lui. Après tout, il n'avait rien demandé...