Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 12/03/2014 à 01:32
» Dernière mise à jour le 12/03/2014 à 01:35

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 212 : L'autre
L'autre - Mylène Farmer


Cassy reposa le combiné du visiophone. A l'Arène d'Ebénelle, personne ne décrochait, et cela commençait à l'inquiéter. Afin de ne pas laisser ses nerfs prendre le dessus, elle alla chercher un café au distributeur, qu'elle but d'une traite.

L'horloge indiquait près d'une heure du matin. Chloé avait passé plusieurs radios, qui avaient confirmé la cassure du tibia et du péroné. L'infirmière Joëlle était à présent en train de lui poser un plâtre pour faciliter la soudure de ses os.

La jeune femme jeta son gobelet vide à la poubelle, puis rejoignit Satan qui attendait patiemment, assis sur l'un des sièges prévus pour les visiteurs. Lilith, elle, faisait les cents pas devant la porte vitrée, sans cesser de jeter des regards à l'extérieur. Elle n'avait jamais paru plus anxieuse.

- Mes amies ne répondent pas. Cela ne leur ressemble pas, j'espère qu'il ne leur est rien arrivé.
- Il est tard. Les humains ont besoin de beaucoup de repos, contrairement à nous. Elles dorment sûrement.
- Oui, enfin la sonnerie aurait tout de même dû les réveiller. Je réessayerai dans un moment.
- Si nous étions retournée à Johto comme je l'avais dit, tu saurais déjà ce qui se passe, lança la démone sans se retourner.
- Vous pouvez être pire que Cynthia quand vous vous y mettez. Nous serons en route d'ici peu, dès que Chloé aura reçu les soins nécessaires.

Ensuite, plus personne ne prononça le moindre mot. Entre la menace d'Arceus qui planait au-dessus de leur tête et le mutisme de la Confrérie, elles paniquaient trop pour continuer à se disputer de la sorte, surtout pour rien.

Enfin, l'infirmière Joëlle revint de la chambre de la nageuse, une vingtaine de minutes plus tard, où elle les informa avec un sourire qu'elle avait terminé. Elle précisa qu'il serait sûrement mieux pour elle de passer la nuit au Centre Pokémon.

- Ce ne sera pas nécessaire, nous habitons à deux pas, mentit Cassy d'une voix qui se voulait désinvolte. En cas de besoin, nous pourrons toujours revenir.
- C'est déconseillé, toutefois je ne peux pas vous l'interdire. Je lui ai prescrit des comprimés anti-douleur, elle peux en prendre jusqu'à deux par jour. Elle doit également éviter les efforts.
- J'y veillerai. Lilit... Lily, voudriez-vous aller chercher Chloé dans sa chambre le temps pour moi de passer un appel ?

L'intéressée leva les yeux au ciel, mais ne releva pas, en dépit de l'envie qui lui en manquait. La dresseuse savait qu'elle lui reprocherait certainement de la prendre pour une domestique, cependant elle ne pouvait pas s'emporter comme elle en avait l'habitude en présence de témoins.

Elle s'assit devant l'appareil de communication et pianota sur le clavier le numéro de l'Arène d'Ebénelle. A la troisième tonalité, une Tina toute échevelée décrocha. Marion se tenait dans son dos, le visage fatigué. Cela n'étonna pas plus la jeune femme, car elle était persuadée de les avoir dérangées en plein sommeil.

- Où êtes-vous ? demanda la Ranger d'une voix dénuée de tout son sang-froid coutumier.
- A Unionpolis. Nous avons eu un léger accident dans la grotte : Hadès a provoqué son effondrement. Nous sommes parvenues à libérer Spiritomb, mais Chloé a eu la jambe brisée et nous avons donc fait une halte au Centre Pokémon avant de rentrer.
- C'est dommage, nous aurions bien eu besoin de renfort.
- Je vous demande pardon ?
- Njörd est venu ici. Apparemment, l'échec d'Eve a déçu tout le monde dans leur camp. Il voulait terminer le travail. Cela n'a pas été facile de lui résister.
- Yohanna a été extraordinaire, précisa la rouquine avec un timbre admiratif. Grâce à son don, elle a pu contrer le blizzard et une grand partie de ses pouvoirs, du coup Esméralda a réussi à le tenir en respect avec sa projection astrale, et moi je me suis occupée d'Artikodin, puisque mes pokémon étaient les seuls en mesure de l'affronter véritablement.
- Il n'y a pas eu de blessées ?
- Quelques égratignures, beaucoup de coups... Bref, rien à quoi l'on ne puisse pas survivre.

Cassy réfléchit l'espace d'un instant. Rester à Johto était devenu à présent aussi risqué que de demeurer n'importe où ailleurs. Si le bâtiment des dracologues avait fait office d'une forteresse au temps de la Team Galaxie, elle ne résisterait pas longtemps aux assauts répétés des humains légendaires.

- Allez voir Cynthia, demandez-lui de vous donner les clés de son appartement à la Ligue de Sinnoh. Puisque personne n'y vit pour l'instant, nous devrions pouvoir nous y installer. En revanche, ne lui révélez rien de ce qui se passe, sans quoi elle en serait perturbée. Dites aussi à Sandra de partir au Plateau Indigo : ce serait trop dangereux de la laisser seule ici.
- Je vais essayer de les convaincre, affirma Marion. Nous vous rejoindrons dans la journée de demain, après avoir fait halte au Bourg-Palette. Apparemment, Régis a achevé ton détecteur.
- Bien. Fixons comme point de rendez-vous la Route Victoire. Je vous y attendrai.

Elle coupa ensuite la communication pour pivoter sur son tabouret. Elle se retrouva face à face avec Lilith, suivie de près par Chloé qui avançait sur des béquilles. La démone lui jeta un regard noir :

- Tu as l'intention de rester ici.
- Njörd s'en est pris à elles. Les sbires d'Arceus sont de plus en plus puissants, qui sait s'il ne sera pas le prochain à se déplacer en personne ? A Ebénelle ou ici, nous encourrons les mêmes dangers. Si vous aussi vous avez peur, alors nous sommes perdues. Je croyais que vous veniez à Sinnoh durant vos absences.
- C'est différent. J'ai libéré Spiritomb et cela ne va faire qu'attiser sa fureur. Son désir de me détruire va encore croître davantage.
- Cela ne veut rien dire. J'ai l'impression que pour l'instant, il se concentre sur nous plus que sur vous. Annihiler la Confrérie est le meilleur moyen de vous atteindre, puisque vous en faites partie. Infirmière Joëlle !

Elle interpela la cette dernière au moment où elle s'apprêtait à s'éloigner dans le corridor. Elle lui adressa une expression interrogative polie.

- Finalement, je crois que vous aviez raison. Il serait plus prudent pour Chloé de passer la nuit ici. Pourrions-nous avoir également une chambre, afin de ne pas la laisser seule ?
- Bien sûr. J'apporte un traitement à un patient et je suis à vous dans une seconde.

Elle poursuivit son chemin, ses chaussures blanches n'émettant pas le moindre bruit sur le sol carrelé. L'épouse de Giratina attendit qu'elle ait disparu pour reprendre là où elles s'en étaient arrêtées :

- Je ne suis pas sûre que tu aies vraiment conscience des choses. Ce n'est plus la Team Galaxie que tu combats.
- Non, vous avez raison. C'est elle, et Arceus. Nous allons devoir affronter nos ennemis sur deux fronts différents. Cela nous mène à nous entretuer, or cette idée ne me plaît pas. Je ne peux pas à la fois affronter mon frère et des divinités. Je n'aurais jamais dû accepter que vous me mêliez à cela.
- Tu l'as dit toi-même, je suis ta consoeur. C'est normal que tu m'offres ta coopération, tout comme je t'apporte la mienne.
- Jusqu'à présent, ce ne sont que les ennuis que vous m'apportez.
- Je t'ai sauvée de la catastrophe, aux Colonnes Lances.
- Oui, Lilith. Je vous remercie de m'avoir épargné une armée d'humains pour me laisser aux prises avec une armée de Gijinkas contrôlée par Eric. Puisqu'apparemment je ne sais pas à quoi m'attendre, expliquez-moi.
- T'expliquer quoi ?

Elles durent se taire, car la soignante revint les chercher. Elle raccompagna Chloé jusqu'au lit qu'elle avait déjà occupé une bon partie de la nuit, puis conduisit les trois autres jusqu'à une petite chambre, où se trouvaient deux lits superposés. La femme en uniforme médical leur souhaita de bien se reposer avant de prendre congé.

- Dites-moi ce que j'ignore encore. Parlez-moi d'Arceus, de ses sbires. Révélez-moi vos connaissances afin que je puisse anticiper ses assauts.
- C'est impossible. Même moi, après des siècles d'existence, je ne pourrais pas affirmer avec certitude ce qui lui passe par la tête.
- Très bien, dans ce cas, Satan, vous me renseignerez, vous.

Il esquissa un sourire séducteur lorsqu'elle prononça son nom, puis alla s'adosser au mur, les bras nonchalamment croisés sur sa poitrine. Dans cette posture, il donnait l'impression d'être acteur de cinéma.

- Elle n'a pas tort, Cassidy. Personne ne connait la volonté d'Arceus.
- Pourtant, il y a des choses que vous savez. Vous pourriez nous apprendre à nous battre contre les humains légendaires, non ? Exactement le Vampire et la Walkyrie devaient nous enseigner l'art de vaincre un Gijinka.
- Et ils n'en ont pas eu le temps. Concentre-toi sur la Team Galaxie, mes hybrides si tu le souhaites, en revanche laisse-nous nous nous occuper du reste. Ce n'est pas une question de combat, mais de puissance. Eve n'est rien à comparé de ceux à qui vous risqueriez d'avoir affaire. Même Njörd n'est pas invincible.
- Qui sont les plus puissants, dans ce cas ? Vous pourriez me le dire, afin que je sache qui redouter.
- Zeus, évidemment, constata le Malin avec un haussement d'épaules désinvolte. Chronos et Kukulkan, ainsi qu'Athéna.
- Et vous, alors ? Vous êtes tout de même lié à Darkrai.
- Oui, c'est vrai, cependant je ne ferais pas le poids très longtemps face à eux tous. Le problème, c'est leur nombre.
- Il n'y a personne, en dehors de vous, pour les égaler ?

Satan garda le silence, mais au regard qu'il échangea avec Lilith avant que celle-ci ne hoche la tête en signe de dénégation, la dresseuse comprit que sa question n'était pas dénuée de réponse.

- Je devine aisément à qui tu penses, lança la démone, et je t'ai déjà dit qu'il valait mieux laisser tomber.
- Pourtant, tu sais comme moi que Sa puissance...
- Justement. De toute façon, nous ignorons Son camp.
- Pourrais-je savoir de qui vous parlez ?
- Oublie ceci. Il n'aurait même pas dû L'évoquer.
- Mais il l'a fait ! Qui est-ce ?
- Une personne que tout le monde redoute, aussi bien du côté d'Arceus que du nôtre, et qu'il est préférable de tenir à l'écart de cette histoire. Cela risquerait d'avoir des conséquences désastreuses.

Cassy se mordit la lèvre. Elle avait déjà du mal à vivre avec la connaissance du secret de Circé sur la conscience, alors la reine des Succubes et des Incubes ne lui faciliterait pas la tâche si elle se mettait à en avoir également pour elle.

- Je...
- N'en parlons plus. Il y a des choses qui te dépassent. Qui nous dépassent, nous aussi. Celle-ci en fait partie.

De quoi pouvait-il bien s'agir ? Ce terrifiant silence était-il lié à ce que Léa savait déjà et qu'elle-même ignorait ? Dans ce cas, comment parviendrait-elle à se battre s'il lui manquait les informations que les autres dissimulaient ?