Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 14/02/2014 à 11:26
» Dernière mise à jour le 29/11/2014 à 19:30

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 202 : La vie ne m'apprend rien
La vie ne m'apprend rien - Daniel Balavoine


- Sven, je... Il faut que je te dise... Je regrette. Sincèrement.
- C'est bon, n'en parlons plus.

Ils survolaient la mer en direction de Johto, où Léa pourrait soigner les blessées avec ses gants de combat. Cassy chevauchait le Dracaufeu de Sandra, un bras passé autour de la taille de celle-ci, étendue inconsciente sur son encolure longiligne, tandis que Tina et Chloé volaient sur son propre Dracolosse, un peu en retrait.

- Si, parce que... Je t'ai mal jugé. Je n'ai pas voulu que tu viennes avec moi au QG de la Team Galaxie par crainte que tu ne changes de camp et, au final, tu nous as une fois encore sauvé la vie à toutes. C'était une opération suicide dans laquelle j'avais choisi de me lancer, or tu as évité qu'elle vire au drame. Je suis obligée de te témoigner ma reconnaissance, autant que mes excuses. Je n'aurais jamais dû te demander de rester à l'Arène quand tu avais parfaitement raison de me dire que tu me serais nécessaire sur le terrain.
- Je ne peux pas t'en vouloir, je ne suis pas digne de confiance. Cela, tout le monde le sait. Et puis, je reste de le fils d'Hélio. Enfin, étant donné que tu soupçonnais comme moi Eric d'être derrière tout cela, aussi hallucinant que cela puisse paraître, tu aurais dû savoir que de toute façon, quoi qu'il arrive, je ne pourrais pas m'associer avec lui.
- C'est vrai que tu le détestes tout autant que moi. En tout cas, merci, Sven.

Elle lui adressa un sourire sincère, puis posa les yeux sur Sandra. Elle dégagea les mèches de cheveux que le vent agglutinait devant son visage pour observer son état. Sa pâleur, semblable à celle de Yohanna après son hémorragie, faisait peine à voir. Heureusement, les terres de la région se profilaient à l'horizon sous la lumière argentée de la lune. Ils arriveraient bientôt à Ebénelle.

- Tenez bon, murmura-t-elle en caressant ses boucles turquoises. Ce n'est plus qu'une question de minutes. Vous êtes forte, Sandra, et teigneuse. Je sais que vous allez vous en sortir.

Elle regarda ses paumes couvertes de sang séché. Le transfert de la religieuse avait été plus rapide, mais elle était aussi plus sérieusement blessée. Elle prit le pouls de la Championne qui battait de façon régulière, quoique faiblement. Cela leur laissait encore un bref sursis.

- Cassy ? l'appela l'espion au bout d'un instant. L'Arène est en vue. Nous ferions mieux de commencer à perdre de l'altitude.

Elle acquiesça d'un signe de tête et le laissa mener les opérations à l'amorce de l'atterrissage. Elle savait à présent qu'il était tout autant digne qu'elle de commander, même si les autres ne partageraient sûrement pas son avis.

Les trois créatures ailées se posèrent côte à côte juste devant la porte d'entrée fermée par une grille, afin d'avoir à porter la dracologue sur le moins de mètres possibles. Sven mit le premier pied à terre et vint aider la dresseuse à la descendre précautionneusement du Dracaufeu.

- Il y a de la lumière, déclara Tina d'un ton méfiant en désignant les fenêtres du rez-de-chaussée. Cela ne ressemble pas à Léa de veiller aussi tard.
- Elle a peut-être attendue notre retour. Tu sais combien elle a tendance à s'inquiéter lorsque nous ne sommes pas là. A moins qu'il ne s'agisse de Peter.

Le porteur du glyphe ténèbres souleva Sandra en passant un bras sous ses genoux, l'autre dans son dos, et les filles lui ouvrirent la voie jusqu'au bâtiment. Lorsque Cassy crut d'entrer le code de déverrouillage sur le clavier prévu à ce effet, le rideau métallique se souleva de lui-même. Bien qu'elle fut surprise, elle ne se plaignit pas de ce gain de temps supplémentaire.

Elle pénétra à l'intérieur avant les autres, et tint la porte ouverte à Sven qui s'y engouffra avec son fardeau. Leurs consoeurs fermèrent la marche, et le battant par la même occasion. Pas un bruit ne leur parvint, ce qui leur parut plutôt étonnant.

- Je te dis que quelque chose ne va pas, souffla Tina, une main déjà crispée sur la pokéball de Voltali, car Raichu avait déjà donné toute son énergie à Vestigion.
- Et moi, je commence à te croire.

La porte du salon s'ouvrit à la volée, sur leur droite, et elles sursautèrent en poussant un hurlement strident. Cassy s'apprêtait déjà à frapper, par réflexe, tandis que le pokémon électrique de la rouquine jaillissait dans un éclair rouge afin de s'interposer. Elles n'auraient cependant pas dû laisser leurs émotions prendre le dessus, car il ne s'agissait que de Léa.

- Vous voici enfin. Mais... Chloé ?
- Oui, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues. Nous avons eu de légères difficultés, qui nous ont d'ailleurs permis de la retrouver, et Sandra a reçu une balle dans l'épaule. Il faut que tu la soignes, heureusement que tu... Une minute, pourquoi portes-tu tes gants ?
- Nous aussi, nous avons dû faire face à quelques complications. Déposez-la sur le canapé, que je la guérisse en même temps que je vous explique.

Ils la suivirent dans la pièce, où Peter se trouvait déjà, assis sur le fauteuil. Son visage, d'ordinaire fort séduisant, avait perdu toute sa splendeur. Une poche de glace en dissimulait la moitié, qu'il abaissa pour leur permettre de voir son oeil tuméfié et sa lèvre ensanglanté.

- Que vous est-il arrivé ?
- Monsieur n'apprécie tellement pas la magie qu'il a refusé que je fasse quelque chose pour lui. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi buté que lui, il est encore pire que sa cousine ! Enfin, il fallait s'y attendre, quand on s'échine à affronter à mains nues un Gijinka.

L'adolescente s'accroupit à hauteur du sofa sur lequel Sven -dont pour une fois, personne ne s'offusqua de la présence- venait d'étendre le corps de la dracologue. Elle sortit un canif de sa poche, qu'elle plongea dans la chair meurtri pour en retirer la balle, puis un halo vert partit de sa paume pour entourer l'épaule blessée d'une douce chaleur. Quelques secondes plus tard, le trou béant s'était refermé.

- La prochaine fois que tu pars en mission, Cassy, essaye de ne pas me ramener quelqu'un qui a moins de la moitié de son sang, d'accord ?
- Une minute, tu as parlé des Gijinkas... Ils sont venus ici ?
- Oui, enfin... Peu avant la tombée de la nuit, Yohanna a vu de l'agitation, au dehors, et elle est aussitôt venue nous avertir. En regardant par la fenêtre, j'ai reconnu deux hybrides : une Charmina et un Nosféralto.
- Une Walkyrie et un Vampire, donc.
- J'ai aussitôt appeler Ceribou et Phyllali afin qu'ils assurent ma protection, puis je suis sortie. Comme ils n'ont pas fait le moindre geste pour m'attaquer, je me suis approchée davantage. Là encore, ils n'ont pas bougé.
- Alors comment se fait-il...
- Contrairement à moi, Peter n'a pas pris le temps d'évaluer leur degré d'hostilité. Il a sauté sur le poké-humain qui lui a mis un coup de poing assez violent, suffisamment du moins pour le projeter sur plusieurs mètres.

Le Maître grommela quelque chose d'inaudible en remettant sa poche de glace contre sa joue endolorie. Une lueur amusée passa dans le regard de Cassy, qui déclara en s'efforçant de ne pas rire :

- Au lieu de chercher à nouveau à jouer les courageux, vous feriez bien de laisser Léa vous aider. Regardez, elle peut faire des miracles avec ses gants.
- Justement, très peu pour moi. Je préfère encore les méthodes traditionnelles qui ont fait leur preuve.
- Dans ce cas, vous n'aurez rien contre un baume à base de plantes ? Je ne mettrai qu'un instant en vous en préparer un.
- Il n'a rien de magique, j'espère ?
- Pas du tout, je le tiens de Circé.
- Il n'en est pas question !

Cassy leva les yeux au ciel en voyant que sa détermination frôlait la stupidité. Elle s'efforça cependant de se reconcentrer sur le véritable sujet de conversation qui l'intéressait.

- Et les Gijinkas, alors ? Qu'ont-ils fait ?
- En fait, ils ne nous voulaient aucun mal. Ils m'ont affirmé que Lilith les avait envoyés afin de nous protéger, au cas où nous soyons attaqués par leurs semblables. Ils ont également insisté pour te parler... Enfin, non. Pour vous parler, à Sven et toi, plus exactement. Comme il n'était quand même pas question que je les laisse entrer à l'intérieur de l'Arène, surtout en votre absence, je leur ai conseillé de vous attendre dans l'Antre du Dragon. J'espère que j'ai eu raison.
- Oui, tu as bien fait. Nous allons aller voir cela immédiatement. Veillez bien sur Sandra pendant notre absence.

Léa acquiesça d'un signe de tête, puis se tourna vers Chloé, qui nécessitait également des soins à la vue de toutes les cicatrices qu'elle conservait de sa captivité chez la Team Galaxie.

- Je crois que Lilith a une idée en tête, déclara Sven alors qu'ils quittaient le bâtiment dans la fraîcheur nocturne.
- Je partage ton avis. Elle nous juge suffisamment capable de nous défendre nous-mêmes, d'autant qu'elle doit penser que cela nous fera un excellent entraînement pour la suite, lorsque le moment sera venu de combattre Arceus.

Ils contournèrent le flanc de l'Arène afin de rallier la grotte dans laquelle les poké-humains devaient les attendre. Un sifflement les mit sur leurs gardes lorsqu'ils s'en approchèrent, mais il ne s'agissait que de Séviper. D'un mouvement de la queue, il désigna l'intérieur, preuve qu'il leur fallait bien s'y rendre.

L'espion ouvrait la marche, tandis que la dresseuse n'éloignait pas sa main de la pokéball de Dracoli. Maintenant qu'elle savait que son frère était à la tête d'une bonne partie des Gijinkas, elle ne pouvait s'empêcher de redouter que tout ceci soit un piège.

- Il y a quelqu'un ? appela-t-elle prudemment après avoir cru sentir quelqu'un passer près d'elle.
- Si vos sens étaient plus développés, vous n'auriez pas besoin de poser la question.

D'un même mouvement, les deux amis regardèrent par-dessus leur épaule. Des créatures d'apparence presque humaines se trouvaient dans leur dos. L'homme avait des cheveux de jais, des yeux rouges et des canines pointues qui saillaient hors de sa bouche sans lèvres. Une petite paire d'ailes bleues et mauve sortait de sous ses habits noirs. La femme, quand à elle, avait des cheveux roses remontaient en un chignon sur le haut de son crâne, une bouche charnue et une musculature impressionnante en dépit de sa maigreur.

- Bonsoir, nous sommes...
- Nous savons qui vous êtes. Cassy Rilène et Sven Niklausson. Je suis Freyja Vanadís, la Walkyrie. Et voici Vlad, le Vampire. Lilith nous a envoyés ici afin que nous poursuivions votre éducation. Vous serez donc, jusqu'à son retour, son notre tutelle, et vous nous devrez allégeance. En échange, nous garantissons votre sécurité, ainsi que celle de vos amis. Acceptez-vous ce principe ?

Ils s'interrogèrent mutuellement du regard, avant d'acquiescer. Pour sceller leur accord, la jeune femme tendit la main à l'hybride masculin, pendant que son confrère en faisait de même vers la poké-humaine. Ils savaient depuis trop longtemps désormais que de toute manière, les volontés de la Première ne se discutaient pas, qu'ils soient de son avis ou non.