Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Duel au sommet de olyn



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : olyn - Voir le profil
» Créé le 01/02/2014 à 16:19
» Dernière mise à jour le 01/02/2014 à 16:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Bonus : Retrouvailles inattendues
Il dormait tranquillement dans le confort de sa boule, rêvant d'une après-midi ensoleillée qu'il partageait en compagnie de cette petite Bulbizarre charmante, lorsque soudain il se retrouve expulsé au dehors, de manière plutôt inattendue.

- Besoin de moi ? demande-t-il à sa dresseuse en émergeant.

Il fera de son mieux pour venir en aide à l'humaine, quelle que soit la raison pour laquelle elle a choisi de le réveiller à cette heure assez matinale, malgré ses yeux qui ont tendance à vouloir se refermer tous seuls et son envie de retourner bien au chaud afin de reprendre le fil de son rêve. Autour de lui, les autres ne sont pas mieux lotis : le Léviator a la tête baissée et semble prêt à piquer du nez, le Magmar se frotte les paupières tandis que sa flamme caudale est plutôt réduite, l'oiseau a gardé le bec niché dans ses plumes et n'adresse qu'une attention toute symbolique à leur dresseuse, et enfin pour terminer, le Ronflex lui s'est déjà rendormi.

- Réveille-le mon Salade s'il te plaît, lui demande son humaine. J'ai quelque chose d'important à vous dire, il faut que vous l'entendiez tous.

Le Florizarre s'exécute, un rien inquiet quant à cette "chose" dont la dresseuse a parlé. Il y a fort à parier que c'est en rapport avec leur amie Colossinge qui a succombé il y a quelques jours de cela. Pourvu que cette tragédie n'ait pas fait changé d'avis l'humaine quant à la poursuite de son but. Salade est très triste que la Teigne ne soit plus avec eux, mais il sait aussi qu'elle aurait voulu qu'ils aillent jusqu'au bout, tous ensemble.

Il ne doit pas être le seul à s'interroger sur le sujet, car le Magmar s'enquiert :

- C'est à propos de Teigne vous pensez ?

- Un peu de patience, gronde le Léviator en oscillant de droite à gauche.

Les lianes que Salade a envoyé dans les endroits sensible du Ronflex font enfin leur effet, et le gros Pokémon se réveille avec un petit sursaut. Mmh, oui, il en avait peut-être un peu trop fait avec cette liane par ici...

- MANGER ? demande le Pleind'Soupe en s'asseyant, dévisageant leur dresseuse avec espoir.

Cette dernière fait glisser son regard sur tout le monde, une expression sur le visage que Salade n'arrive pas vraiment à déchiffrer. Elle prend ensuite la parole d'une voix tendue :

- Bon, je vous cache quelque chose depuis longtemps. Depuis le commencement en fait. Et maintenant je vais vous le dire et vous ne me verrez sans doute plus de la même façon, mais je veux être honnête envers vous. C'est parti...

Seul le doux sifflement de la brise estivale comble le silence. Salade observe sa dresseuse avec un intérêt mêlé d'une légère angoisse.

- Je...

Le Florizarre n'a pas l'occasion d'entendre la suite car une voix mentale a résonné en lui.

Teigne est toujours là, c'est une fantôme maintenant.


Stupéfaction. Vient-il d'halluciner ? Est-il encore en train de rêver ? Il se concentre fort pour essayer d'envoyer une réponse.

Quoi quoi quoi ?


Oui, bon, pas très sophistiqué. Mais il a une excuse : la situation est incompréhensible. Et qui est ce Pokémon psy qui le contacte comme ça ? Il ne le connaît pas... du moins le pense-t-il.

Soupir dans sa tête.

Une Colossinge, Teigne, têtue et mauvais caractère. Morte récemment mais elle est restée sous forme de fantôme. Un fantôme est...

Je sais ce qu'est un fantôme !
l'interrompt Salade.

L'autre ne répond pas. Le Florizarre ressent juste une impression de supériorité hautaine émanant d'un fragment de pensée qui reste dans sa tête. Il s'apprête à poser tout plein de questions quand...

- Salade ?

Hein ? Il revient à la réalité et à sa dresseuse qui le fixe. Air inquisiteur, se mordillant la lèvre inférieure. Oh non, réalise-t-il, il n'a rien écouté du tout. Il n'est pas encore capable de faire deux choses à la fois sur le plan mental contrairement à d'autres Pokémon.

- Qu'est-ce que tu en penses ? continue l'humaine, et il est évident qu'elle veut être rassurée.

Mais Teigne, Teigne, Teigne ? Encore là en fantôme ?

- Elle serait restée ? fait-il à voix haute, essayant d'analyser les choses sous cet angle.

Pourquoi ? Et comment en être sûr ? (Et qui est ce psy... ça ce sera encore pour plus tard.) Peut-être que les autres pourront l'aider à éclaircir les choses.

- Teigne est toujours là en fantôme ! déclare-t-il donc soudainement.

Réactions de surprise chez ses amis, évidemment.

- Ah la petite maligne ! lâche le Léviator en se redressant d'un bond, le sommeil disparaissant instantanément de ses yeux.

Le Magmar souffle quelque chose trop bas pour que Salade puisse entendre, mais sa flamme caudale se met soudain à briller de mille feux. Les deux autres ne sont pas en reste, et Salade note avec satisfaction que même l'oiseau qui prétend ne pas être affecté par la mort de Teigne manifeste un étonnement évident, ses plumes se gonflant brusquement. Le Ronflex lui se balance une fois, une tentative de se lever sans doute juge Salade.

Encore une fois, leur dresseuse vient de dire quelque chose mais le Florizarre n'a pas écouté. L'excitation lui vole son ouïe, semble-t-il.

- C'est Teigne ! crie Salade à son humaine. Elle est revenue, j'ignore comment mais elle l'a fait !

- Tu es content ? remarqua la dresseuse. D'accord, ce n'est pas vraiment la réaction que j'attendais, mais elle me va...

Elle ne comprend pas. Salade maudit une fois de plus le hasard qui fait qu'il n'y ait pas de Pokémon de nature psy dans le groupe. Tout aurait été bien plus simple ! Comment faire, comment faire... Il se creuse la tête.

Et puis soudain, idée de génie.

D'une de ses lianes, il va chercher l'étrange machin-truc qui leur a permis de voir les fantômes déjà, il y a quelques semaines de cela. Il se rappelle bien de leurs aventures dans la grande tour, et il sait que l'humaine n'aura pas oublié non plus.

- Sers-toi de ça, conseille-t-il en lui tendant l'appareil.

Elle comprend sans doute ce que ça implique car ses bras tremblent lorsqu'elle les avance pour se saisir de la chose. Puis elle l'enfile, et, baissant la tête, elle laisse tout à coup échapper une exclamation étranglée :

- Teigne !

Salade grogne, satisfait. C'était donc là qu'elle était. Au centre de leur cercle, depuis le début. L'humaine s'agenouille, et à la position qu'elle prend, le Florizarre devine que leur amie Colossinge est allée se blottir dans ses bras. Un fait presque aussi incroyable que son retour en fantôme... Non, plus, décide-t-il à la réflexion.

C'est une séance de pleurs et de chuchotements à voix basse qui s'ensuit pour l'humaine. Salade et les autres attendent patiemment, discutant un peu de leur côté.

- Incroyable non ? commente le Florizarre.

- Je m'y attendais un peu moi, annonce le Magmar. Elle est tellement bornée, pas étonnant que même la mort n'ait pas voulu d'elle.

- Non, elle est restée pour une bonne raison, le contredit Plouf. Il doit y avoir quelque chose qu'elle estime ne pas avoir terminé ici-bas.

- Des gens qu'elles auraient eu envie de tabasser mais pas le temps de le faire ? hypothèse Fulgure tout en se grattant le dessous de l'aile.

- On va bientôt le savoir, grogne Salade.

L'humaine passe encore quelques instants agenouillée, puis elle se relève et c'est chacun leur tour que les Pokémon fêtent leurs retrouvailles avec la Colossinge. Salade passe en premier : il félicite d'abord la Colossinge pour sa ténacité, exprime, bien sûr, son étonnement face à la situation, puis pose la question cruciale :

- Pourquoi es-tu encore là ?

- Ah bah merci le gros ! réplique Teigne. Ça a l'air de te faire super plaisir dis donc !

- Tu comprends ce que je veux dire. Te revoir est une joie pour laquelle je n'ai pas de mots.

Il tend une liane pour effleurer la Colossinge, qui fait alors mine de repousser le tentacule vert.

- Ouais, bon, j'ai eu ma dose de câlin. Et je suis restée parce qu'apparemment notre dresseuse a encore besoin de moi. Elle était dans un état lamentable là, ça allait pas du tout. Honnêtement les mecs je pensais que vous alliez gériez mieux que ça !

- On a fait de notre mieux, se défend Salade. Elle ne voulait pas nous parler et ne cherchait plus notre compagnie. Je pense que ton retour est une très bonne idée d'ailleurs.

- Ouais... Hé, c'est un compliment ?

Les oreilles de Teigne se sont dressées et elle arbore un air amusé.

- Oui, confirme le Florizarre. Savoure-le.

- Béh ça valait le coup de mourir dis donc, ricane la Colossinge. Le grand Salade qui me complimente...

- Ne va pas le répéter, surtout.

Les yeux de Teigne étincellent, même sous sa forme fantomatique - un curieux phénomène, songe Salade.

- Tu parles que je vais le répéter. Je vais le crier partout ouais !

- Personne ne n'entendra sans ça, fait remarquer Salade en désignant le truc vert qu'il tient contre son œil gauche.

- Oh.

- Hé oui.

- M'en fiche, je le dirais au moins à tous les autres quand ce sera leur tour !

Salade a un sourire qui fait frissonner toutes ses feuilles... avant que le sujet des 'autres' ne le pousse à poser une question d'un ton très sérieux.

- Teigne, est-ce que Grignotte, Princesse et le reste du monde est avec toi ?

- Non, répond la Colossinge tandis que son nez se fronce. Y a que moi. J'pense que les autres ont dû répondre à l'appel de la voix et qu'ils sont partis vers la lumière.

- De quoi tu parles ?

- Y a une espèce de voix qui m'appelle et si je ne me concentre pas pour rester ici je me retrouve dans un endroit tout blanc avec une lumière attirante, explique Teigne face à l'air perdu du Florizarre.

Ce n'est pas vraiment comme ça qu'il imaginait l'au-delà. Il voyait plutôt ça comme une sorte de jardin où il pourrait paresser au soleil tout son content... Tandis que Salade médite sur ce concept, c'est au tour des autres de parler avec Teigne.

Plouf lui grogne dessus en guise de bonjour - c'est sa façon de se montrer aimable -, et après avoir exprimé son étonnement et sa joie de revoir la Colossinge, il pose la question de savoir pourquoi elle est restée. Salade suppose que Teigne lui fait la même réponse qu'à lui, et se dit que c'est quelque chose qu'elle risque de répéter avec les trois autres. Pas très pratique ce truc qui fait voir les fantômes : la fonction 'entendre' est également limitée.

Puis c'est au Magmar de converser avec la Colossinge, et il ne faut pas longtemps avant que leur conversation ne se transforme en bagarre improvisée. Salade ne voit que le côté du Pokémon feu, et vu la façon dont il saute en l'air et distribue des coups de poings, il est en train de gagner. Facile contre un fantôme, estime Salade avec amusement.

Pleind'Soupe lui demande sans surprise si on peut manger lorsqu'on est mort, et d'après la tête qu'il fait, la réponse est certainement négative. Il déclare ensuite qu'il mangera pour deux afin de faire honneur à Teigne, et elle doit rétorquer que c'est déjà le cas car il gronde :

- Comme trois alors !

Et enfin Fulgure.

- Alors t'es revenue, dit-il. Bien.

Toujours en train de vouloir paraître détaché, cet oiseau... Salade trouve son comportement un peu blessant, mais il sait que la Colossinge s'en fichera complètement. Il y a un long silence tandis que l'oiseau écoute probablement ce qu'elle a à lui dire.

- C'est comment ? demande-t-il ensuite.

Son ton trahit un intérêt marqué, et le Florizarre croit même déceler quelque chose qui ressemble fort à de la peine. Il prend note mentalement de parler de ça avec l'oiseau - mais plus tard.

Le machin vert repasse à leur dresseuse, et elle est en pleine discussion avec Teigne lorsque le Léviator aborde un tout autre sujet :

- Quels sont vos avis sur ce que notre dresseuse vient de nous révéler ?

- Moi j'y crois, affirme le Magmar, sa flamme caudale gagnant en vigueur à ses propos. Mais c'est très étrange.

- Je n'ai pas tout compris, avoue Fulgure en lissant ses plumes.

- Et moi rien entendu, s'excuse Salade. Qu'a-t-elle dit ?

Cacophonie alors que tous se lancent en même temps dans des explications.

- Je m'en charge, gronde Plouf, sa voix dominant aisément celles des autres. Selon notre dresseuse, il existe un autre monde où le nôtre est considéré comme une sorte de jeu, et elle vient de là. Elle désire rentrer chez elle, et c'est donc pour cette raison que nous nous battons contre tous ces autres dresseurs.

Salade absorbe les paroles de son co-équipier en silence. Il avait toujours senti que l'humaine conservait une sorte de secret, mais il ne s'attendait pas du tout à ce que ce soit quelque chose comme ça. Le Magmar a raison, c'est pour le moins très étrange... Son monde serait un jeu ? Comme quand il s'amusait petit avec Carapuce à se pousser dans la mare du jardin ? Il a du mal à concevoir comment ça marcherait, que sa réalité entière ne soit qu'une activité amusante. Il se demande tout de même à quoi ça peut bien ressembler. Et est-ce que c'est un jeu auquel beaucoup de monde joue ? Il aimerait bien voir ça...

Il songe ensuite que si sa dresseuse veut rentrer chez elle, il comprend cette envie. Même si ça veut dire qu'elle va partir et qu'il ne pourra plus être avec elle. Oui, même si. Tout est clair en fait. Son rôle est - et a toujours été - de protéger et d'aider sa dresseuse du mieux qu'il peut. Alors il l'aidera à retourner dans son monde à elle, puisque c'est ce qu'elle désire.

- Hé bien, ça ne change rien pour moi, déclare-t-il à l'adresse des autres. Je continuerai à obéir à notre dresseuse et à combattre pour qu'elle atteigne son but.

- Je suis du même avis, émet Plouf, soulignant sa phrase d'un mouvement de tête oscillant.

Un grognement du Ronflex vient s'ajouter à la conversation. Le gros Pokémon se gratte le ventre d'une patte distraite puis ouvre son énorme bouche pour dire :

- Pareil pour moi. Mais la pourvoyeuse de nourriture va quand même me manquer si elle s'en va !

- Elle nous manquera à tous, souligne le Magmar. Mais elle doit avoir une famille qui l'attend dans son monde où nous sommes un jeu, alors c'est normal pour elle de vouloir y retourner.

- Ou peut-être qu'elle est folle.

Quatre regards se posent sur l'oiseau qui vient de prononcer cette phrase.

- Quoi ? se défend le Rapasdepic en faisant claquer son bec. Vous y croyez vraiment, vous, à cette histoire ? Un autre monde que le nôtre ? Moi je pense que l'humaine a dû se prendre un coup sur la tête et que ça lui a chamboulé les idées. Ça arrive ! J'avais un vieil oncle complètement fou quand j'étais jeune qui n'arrêtait pas de répéter que l'eau qui tombe du ciel est la même que celle des rivières et des lacs. Il avait même inventé une théorie loufoque pour aller avec son idée. Une histoire de cycle ou quelque chose comme ça. N'importe quoi. Peut-être bien que l'humaine est comme mon oncle : devenue dingue !

- Tu ne fais pas confiance à notre dresseuse, donc ? lui demande Salade.

- Il a raison, la question se résume à ça, renchérit le Léviator. Tu lui fais confiance ou pas ? Si la réponse est non, ce n'est pas la peine de rester.

Le Rapasdepic se renfrogne.

- OK, OK, pas la peine de vous énerver. Je lui fais confiance.

- Répète pour voir ? On dirait que tu ne crois pas trop à ce que tu racontes, le taquine le Magmar.

Un léger souffle d'air créé à l'instant par l'oiseau le fait vaciller.

- Oh, si tu veux te battre je suis partant ! fait le Pokémon feu avec enthousiasme.

- Tu perdrais, rétorque Fulgure.

- Non, je suis à peu près sûr que je peux te ratatiner ta tête d'em...

- Vous vous battrez plus tard, les coupe Salade. On a d'autres affaires plus pressantes à régler là.

Sur ces paroles, le Florizarre réclame le machin vert à sa dresseuse afin d'aborder le sujet de l'autre monde avec Teigne. Il s'avère que la Colossinge n'avait pas entendu non plus les révélations de leur dresseuse, et durant un instant elle reste sans rien dire, l'air perplexe.

- Un jeu ? répète-t-elle finalement.

- Oui, acquiesce Salade.

- Un jeu ?!

- C'est ce que je viens de...

- Mais chuis pas un jeu, par la fourrure immaculée de mes ancêtres ! postillonne-t-elle soudain tout en donnant deux ou trois coups de poings dans les airs. Alala, qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ? C'est trop... bizarre ! lâche-t-elle ensuite. Je ne suis pas d'accord !

- Je ne pense pas qu'on ait le choix, déplore Salade.

- Ouais bon.

La Colossinge se gratte le nez. Puis une lueur étrange s'allume soudain dans ses yeux.

- Tu crois que c'est ça qu'il y a de l'autre côté de la lumière blanche ? Un autre monde ? Celui de notre dresseuse ?

Pris de court par la question, le Florizarre ne sait que répondre.

- Peut-être, dit-il finalement.

- Bon, je suppose que je verrais bien quand j'y serai. Et pour le reste... ça ne change rien, hein ?

- Non, confirme Salade, content de voir que lui et la Colossinge - ainsi que tous les autres - sont sur la même longueur d'onde.

C'est donc ce qu'essaye de faire comprendre le Florizarre à leur dresseuse, qu'ils vont tous continuer à se battre pour qu'elle puisse rentrer chez elle, et qu'ils sont tous avec elle. Ce n'est pas facile, mais au bout d'un certain nombre de répétitions et d'ajouts de la part des autres, elle sourit et se colle contre Salade, enserrant sa tête de ses bras.

- Merci mon bulbe vert, souffle-t-elle.

Le Florizarre grogne chaleureusement en réponse.

- Et merci à vous tous... continue l'humaine en se redressant pour contempler le reste de la troupe. Vous êtes si braves. Si forts. Je suis honorée de vous avoir comme Pokémon. (Elle prend une inspiration qui fait trembler ses épaules, puis elle continue :) J'ai une dernière chose à vous dire. Une fois qu'on aura vaincu mon rival, il nous faudra affronter un dernier obstacle avant que tout ça soit fini. Un Pokémon psy dont on dit qu'il est le plus puissant au monde.

À la façon dont leur dresseuse a prononcé ces mots, Salade devine que cet ennemi lui inspire de la peur. Il réplique d'un ton rassurant :

- Et nous le vaincrons comme tous nos autres adversaires.

Les autres acquiescent chacun leur tour. L'humaine sourit, et le Florizarre peut sentir son soulagement. Bien. Tout est réglé à présent et ils savent ce qui leur reste à faire. Poussant un soupir satisfait, Salade s'autorise à savourer les rayons du soleil qui viennent caresser son arbre-fleur. Chacun commence à vaquer à ses occupations, discutant à voix basse pour certains, se rendormant pour d'autres.

Leur dresseuse a pris le Magmar à part et ils sont en train de parler. Salade se rappelle de la désobéissance du Pokémon feu durant leur récent combat. C'est sûrement le sujet qui les occupe... L'humaine chuchote, elle, mais le Magmar ne contrôle pas sa voix de la même façon, et quelques bribes de ses réponses parviennent aux oreilles du Florizarre - bon d'accord, peut-être qu'il essaie de les entendre aussi.

- ...pour Teigne... ...me manquait... ...pas oublié ses enseignements...

Leur dresseuse hoche la tête, elle doit comprendre ses raisons. Salade n'approuve pas le comportement de son co-équipier, mais il peut l'excuser. Il y a bien que de désobéir en l'honneur d'une camarade tombée au combat.

En parlant de la Colossinge, elle est assise près de lui et il vient soudain à l'esprit du Florizarre une question importante.

- Tu restes jusqu'à quand ? demande-t-il.

Occupée à se curer le nez, Teigne hausse les épaules.

- Jusqu'à ce que notre dresseuse n'ait plus besoin de moi j'pense.

- La toute fin alors ?

- Ouais, jusqu'à ce que vous ayez vaincu ce psy dont elle a parlé... Le combat contre l'ennemi final, normal que ce soit un psy ! ajoute-t-elle férocement. Dommage que je puisse pas le taper avec vous...

- Tu n'aurais pas été d'une grande aide, réplique Salade exprès pour l'embêter. Les Pokémon psy sont particulièrement forts contre ceux de ton...

Il n'a pas vraiment le temps de finir sa phrase, un poing s'est écrasé sur son museau. Ou plutôt aurait dû s'écraser, mais vu l'état de fantôme de la Colossinge, il n'a fait que passer au travers de Salade.

- Rien senti ! proclame-t-il en riant.

- C'est de la triche, se lamente Teigne, fixant ses poings d'un air malheureux. Et une torture ! Comment font les spectres pour vivre comme ça ?

- Ils n'ont jamais connu le plaisir de pouvoir écrabouiller le visage de quelqu'un, donc ça ne leur manque pas. Tout n'est qu'une question de perspective dans la vie.

- Savent pas ce qu'y ratent... souffle la Colossinge en se laissant tomber sur le derrière.

- Fatiguée ? s'enquiert Salade, vaguement inquiet.

Il ne savait pas que les fantômes pouvaient avoir des coups de barre.

- Nan, c'est cette voix qui me ronge l'esprit, explique Teigne en grognant. Elle n'arrête pas de me dire que c'est fini et qu'il faut que j'y aille...

- Mais tu restes encore un peu, hein ? s'assure le Florizarre.

Le regard que lui renvoie la fantôme est pure volonté.

- Ouais, confirme-t-elle. Jusqu'au bout.

- Jusqu'au bout, acquiesce Salade.

Quoi qu'il leur en coûte.