Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 31/01/2014 à 11:42
» Dernière mise à jour le 31/01/2014 à 11:43

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 197 : Let me go
Let me go - Avril Lavigne et Chad Kroeger


La potion de sommeil préparée en hâte par Léa après que Yohanna l'ait réveillée fut également efficace sur Esméralda, qui revint à elle au bout de quelques gorgées. Elle en profita pour leur apprendre qu'elle s'était faite agressée sur le trajet d'Ebénelle, et ses consoeurs se mirent en devoir de lui faire un résumé détaillé de tous les évènements récents, de la disparition de Sylvain aux attaques de Gijinkas.

Si Sven n'était toujours pas admis à l'intérieur de l'Arène, ni à proximité du reste de la Confrérie, il remontait lentement dans les bonnes grâces de ses camarades suite à son comportement presque qualifié d'héroïque durant l'affrontement contre les deux légendaires. Au moins, à défaut de lui faire confiance, elles avait toutes compris qu'elles pouvaient compter sur lui.

Marion les rejoignit trois jours plus tard, sur le dos de son Etouraptor. Elle s'était envolée de Fiore sitôt après avoir entendu le message laissée par Sandra à son intention. A son tour, elle fut mise au courant de la situation. Ce matin là, alors que les premiers flocons commençaient à tomber sur la ville d'Ebénelle, elles s'étaient toutes réunies dans la salle de combat pour un conciliabule.

- Je suis d'avis d'arrêter la Team Galaxie avant qu'elle ne fasse trop de dégât, informa aussitôt la Ranger avec détermination.
- Sauf que nous ignorons où elle se trouve. Et puis, je crois que... Je crois que nous ferions mieux d'écouter Lilith sur ce point, murmura timidement Tina.
- Pardon ?
- Les Gijinkas nous sauteront dessus dès que nous sortirons d'ici, et encore, si ce ne sont pas les humains légendaires. Il vaut mieux nous axer sur notre défense jusqu'à son retour, en espérant qu'elle nous apporte une solution.
- Si Eve est venue vous attaquer, vous n'êtes pas plus en sécurité ici qu'ailleurs. Si Yohanna et Cassy n'avaient pas été réveillées, elle n'aurait fait qu'une bouchée de vous dans votre sommeil. La menace ne plane plus que sur Sinnoh, à présent.
- Elle marque un point, concéda la meneuse. Quand Lilith m'a donnée ses instructions, elle ne pensait qu'aux poké-humains, pas au reste. Le statut quo ne tient plus à la vue de la situation.
- Dans ce cas, lançons-nous à la recherche de Chloé. Si cela se trouve, les Naïades la retiennent prisonnières quelque part.
- Autrement dit, nous irions nous jeter directement dans la gueule du Grahyéna et, au mieux, nous serons toutes capturées, au pire, toutes tuées. C'est ce que tu voulais dire ?

Léa, qui venait de faire la proposition, baissa les yeux, penaude, et n'osa plus ouvrir la bouche derechef. Cassy se mit à marcher de long en large entre ses consoeurs afin que cela l'aide à réfléchir. Son regard se posa sur la religieuse, assise sur le banc des gradins le moins élevé.

- Pour l'instant, je crois que nous ferions bien de former notre dernier membre.
- Que-quoi ? bredouilla l'intéressée en marquant un temps de surprise.
- C'est une bonne idée, concéda Marion. Pourquoi avoir un onzième glyphe si celui-ci ne nous sert à rien ?
- Et si je ne suis pas à la hauteur ?
- Aucune de nous ne l'est. Tu n'as pas besoin de réfléchir, ce qui compte, c'est d'agir vite et bien au moment opportun afin de limiter les dégâts. Avec l'attaque nocturne d'Eve, nous avons été dépassées par les évènements. Je vais de ce pas contacter Régis pour lui demander de te fabriquer des gants.
- J'avais prévu de m'entraîner avec Esméralda, surenchérit la Ranger. Tu ferais bien de rester ici et d'observer un peu ce qui se passe. Tu n'as pas à avoir peur, le moment venu, tu maîtriseras la magie du glyphe de façon instinctive.

Yohanna acquiesça lentement d'un signe de tête, bien qu'elle ne parut pas convaincue. Cassy prit ensuite congé, les deux fillettes sur ses talons car l'une d'entre elles devait aller remplacer Sandra en faction sur le toit. Depuis la venue des légendaires, elles montaient régulièrement la garde, même en plein jour.

La jeune femme s'installa face au visiophone, cependant elle ne bougea pas. Quand enfin elle tendit la main en direction du combiné, elle suspendit son geste à mi-chemin. Qu'allait-elle bien pouvoir dire si elle téléphonait à celui qui, il y avait peu de temps, était encore son meilleur ami ? Accepterait-il seulement de lui parler, voire de l'aider ?

Son orgueil la poussait à ne pas céder, à ne pas faire le premier pas. Après tout, il l'avait chassée. Toutefois, elle devait dépasser ce stade de simple dispute : ce n'était pas pour elle qu'elle agissait, mais pour la Confrérie. S'il lui refusait son assistance, tant pis. En attendant, elle devait tenter le tout pour tout.

Son visage apparut sur l'écran au bout d'un nombre de sonneries incalculable. Apparemment, il pouvait identifier le numéro de l'Arène car il avait dû hésiter un long moment avant de décrocher.

- Je n'en reviens pas que tu aies encore le toupet d'appeler ici après le comportement dont tu as fait preuve, tonna-t-il en guise de salutation.
- Sois certain que si j'avais un autre choix, je ne l'aurais pas fait.
- Tu as mis plus de temps que ce à quoi je m'attendais, en tout cas.
- Je te demande pardon ? Si tu crois que je te visiophone pour nous réconcilier, tu te trompes. J'ai parfaitement compris la leçon.
- Non, je sais très bien ce que tu veux. C'est pour le glyphe glace.
- Comment es-tu... Cynthia ?
- Depuis la prétendue annonce de ton décès, elle me contacte régulièrement. D'ailleurs, elle n'apprécie pas beaucoup d'être tenue à l'écart.
- C'est mieux pour elle et pour son bébé.
- Incroyable... Lilith te permet donc encore de te soucier des autres ?
- Elle nous a sauvées la vie, je te signale. Peu importe, je n'ai pas envie de me disputer avec toi, surtout pas maintenant. Nous avons d'autres Chaglam à fouetter. Je ne te demande pas cela comme un service personnel, car je sais à quel point tu m'en veux, mais au nom de la Confrérie tout entière. Est-ce que tu pourrais me fabriquer une nouvelle paire de gants ?
- Tu sais très bien qu'Emilien devait connaître le genre de magie à maîtriser avant d'y parvenir. As-tu une idée ?
- Pas la moindre, malheureusement. Seule Lilith semble connaître les pouvoirs des glyphes, sauf que nous avons découvert celui de Yohanna après son départ.
- Dans ce cas, je ne vais pas pouvoir faire grand-chose, je le crains. C'est au-dessus de mes capacités, je regrette. Et même si je disposais de cette information, je ne serais pas davantage certain d'y parvenir. Je ne suis pas un génie, moi.
- Je comprends.
- Je veux bien essayer, mais...
- Non, ce ne sera pas la peine, coupa Cassy qui se concentrait déjà sur un nouvel objectif. En revanche... Un détecteur, tu t'en crois capable ?
- Un détecteur de quoi ?
- De glyphes. Comme celui qu'Eric avait conçu afin de les localiser.
- Pourquoi tiens-tu tant que cela à les retrouver ?
- Promets-moi que tu ne répèteras rien de ce que je vais te révéler à Cynthia, sinon elle n'aura pas fini de se faire un sang d'encre, énonça la dresseuse après une brève hésitation. L'autre nuit, Eve et Cressélia nous ont attaqués. Nous n'avons pas seulement les Gijinkas à nos trousses, mais aussi les humains légendaires. Tous les membres de la Confrérie sont menacés, même ceux qui ne sont au courant de rien.
- Je vais voir ce que je peux faire, mais avant, j'aurais besoin de l'une d'entre vous pour qu'elle subisse une batterie de tests.
- Rien de dangereux, j'espère ?
- Non, juste de manière à tirer des données du glyphe, qui pourrait me servir par la suite.
- Dans ce cas, je demanderai à Esméralda de te rejoindre au Bourg-Palette. La projection astrale lui permet de les détecter, elle pourra également t'être utile en cela.
- Cassy... appela-t-il alors qu'elle s'apprêtait à raccrocher.

Elle songea un instant qu'il allait prononcer un mot gentil ou une parole réconfortante, ce qui était probablement son intention première, cependant il se ravisa et se contenta de demander :

- Qu'est-ce que nous risquons, cette fois ?
- Le retour de la Team Galaxie, l'invasion des Gijinkas et la vengeance d'Arceus.
- J'imagine qu'il y a là de quoi tirer une motivation suffisante. Je t'avertirai dès qu'Esméralda sera arrivée au laboratoire et j'essayerai de te donner des nouvelles régulièrement.
- Je te remercie. Tu n'es pas obligé.
- Tu l'as dit toi-même : ce n'est pas pour toi, mais pour la Confrérie.

Sur ce, il éteignit le visiophone. Cassy se contenta de garder un regard blasé : la conversation aurait pu être pire. Au moins avait-il accepté de lui venir en aide, ce qui était toujours mieux que rien. A présent, il lui fallait mettre sur pied un plan de secours vis à vis de Yohanna. Elle ne pouvait pas la laisser sans défense.

D'un pas lent, plongée dans ses pensées, elle regagna la salle de combat où ses consoeurs devaient sûrement avoir commencé leur entraînement. Il accaparait d'ailleurs tellement leur attention qu'elle dut faire un bon de côté en pénétrant dans l'Arène pour esquiver une Lame d'Air. Un combat farouche opposait Etouraptor à Gardevoir, tandis que la religieuse les observait avec assiduité depuis les gradins.

- Je suis désolée, mais c'est fini pour aujourd'hui, déclara-t-elle d'un ton grave.
- Comment cela ?
- Esméralda, je sais que vous venez tout juste d'arriver, mais il vous faut repartir. Régis vous attend au Bourg-Palette, il a besoin de votre glyphe et de votre savoir afin de tenter de fabriquer un détecteur. En revanche, il ne peut pas mettre au point des gants, raison pour laquelle nous allons devoir nous arranger autrement.
- C'est-à-dire ?
- Marion, vous êtes celle d'entre nous qui a le plus d'expérience sur le terrain et avec les pokémon sauvage. J'attends de vous que vous capturiez six type glace afin de constituer une équipe à Yohanna.
- Des restrictions particulières ?
- Aucune. Faites au mieux, c'est tout ce que je vous demande.
- Cela ne résout pas le problème des gants.
- Non, le seul moyen de s'en procurer, c'est d'en voler. Je vais me rendre à Vestigion, dans l'ancien QG de la Team Galaxie, en espérant qu'ils n'aient pas repris possession des lieux. Je sais qu'Eric a fabriqué toutes les paires possibles, et je sais aussi où il les a dissimulées.
- Tu ne peux pas t'y rendre seule, c'est de la folie, interrompit la Ranger et la gitane l'approuva d'un hochement de tête. Imagine ce qui se produira s'ils y sont toujours !
- Justement, il n'est pas question que Sven vienne avec moi. Je ne veux pas tenter Darkrai en le jetant dans les bras de ses anciens camarades. Il restera ici pour protéger l'Arène.
- Dans ce cas, emmène Léa et Tina.
- Vous savez très bien que les missions périlleuses, je les ai toujours menées avec Chloé ou avec vous. Non seulement je n'aime pas les exposer au danger, mais en plus, elles sont imprévisibles. Généralement, elles ne prennent conscience de la menace qu'un fois qu'il est trop tard.
- Je veux bien admettre que ce n'est pas une bonne idée de les faire venir toutes les deux ensemble, mais tu ne t'en sortiras pas avec un seul glyphe si tu dois affronter la Team Galaxie, même si tu es le dragon.

Cassy s'accorda une minute de réflexion. Effectivement, elle aurait moins de mal à être écoutée par l'une des adolescentes si elle l'accompagnait seul. Marion avait raison. En dépit de cela, elle ne pourrait pas mener de front une attaque et une défense si elles devaient croiser leurs anciens ennemis.

- Parfait. Léa restera ici avec Sven et Yohanna, pendant que je partirai avec Tina. Sandra viendra également avec nous, même si elle ne fait pas partie de la Confrérie, pour assurer nos arrières.