Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 11/12/2013 à 13:03
» Dernière mise à jour le 11/12/2013 à 13:03

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 184 : Roar
Roar - Katy Perry


- Dépêche-toi ! Cours ! ordonna Cassy en l'agrippant si fort par la main que ses ongles s'enfoncèrent dans sa chair.
- Qu'est-ce qui se passe ? Oh non, ne me dis pas que c'est...
- J'ignore ce dont il s'agit et je ne tiens pas à rester pour faire connaissance. Cours, je te dis !

Pokémon légendaire ou créature des ténèbres, la jeune femme était certaine que cette chose ne venait pas en amie, et tant qu'elle ne saurait pas de quoi il en retournait véritablement, elle n'enverrait pas sa propre équipe au combat.

Elle se sentait démunie. Si Altaria s'était bien remis de sa défaite, Draby souffrait toujours de sa blessure et Dracolosse avait encore du mal à voler. Elle ne pourrait ni s'enfuir par la voie des airs, ni compter sur son effectif au grand complet.

- Tu as une idée ?

Ni l'une ni l'autre ne se retournèrent lorsque le monstre se lança à leur poursuite. Elles entendaient le rythme régulier de sa course, plus rapide qu'un Galopa au canter, mais moins souple dans ses mouvements.

En apercevant une tombe assez large devant elle, Cassy fit signe à Yohanna de sauter par-dessus. Elles bondirent, haletantes, pour ensuite s'adosser au marbre de l'autre côté, le temps pour elles de reprendre leur souffle. Malheureusement, leur poursuivant les imita. Il atterrit face à elles en lourdeur et elles purent voir à quoi il ressemblait. Même dans leur pire cauchemar, elles n'auraient jamais rien pu imaginer de tel.

Immense, il devait faire près de deux mètres cinquante de hauteur. Sa morphologie bipède rappelait de très loin celle d'un humain, car il avait le dos vouté et le corps recouvert de poils drus aussi noir que la nuit. Son visage, quant à lui, relevait du Grahyéna. Sa mâchoire robuste aux crocs saillants dégoulinait de bave. Ses yeux jaunes luisaient dans l'obscurité pour refléter la pleine lune.

- Qu'est-ce que c'est que cette horreur ? demanda la religieuse en s'accrochant à son bras, terrifiée.
- Un Grahyéna-garou, l'un des Gijinkas de Lilith.
- Lilith ? Je croyais que...
- Ce n'est pas particulièrement le moment d'en parler, interrompit la dresseuse d'un ton sec en s'interposant entre elle et la créature.

La main tendue vers l'avant, elle ouvrit les doigts qu'elle tenait jusqu'alors serrés sur sa paume et un long jet de flammes bleutés s'échappa de son gant pour aller frapper le monstre. Celui-ci poussa un cri de douleur qui le détourna suffisamment d'elles afin de leur permettre de s'enfuir.

- Comment as-tu fait cela ?
- Je t'ai déjà montré mon glyphe par le passé. Il me permet de contrôler le souffle du dragon. Cela fait parti des talents spéciaux que nous possédons dans la Confrérie. Oh non, le revoilà !

Derrière elles, le Gijinka s'ébroua violemment avant de reprendre leur chasse. Cassy, sans lâcher la main de son amie qui, n'ayant pas subi l'entraînement intensif de Sandra, avait beaucoup de mal à suivre son rythme, s'efforça de sinuer dans les passages les plus étroits de sorte qu'il peine à les rattraper.

- Arrête, souffla Yohanna dont le teint pâle virait au pourpre sous l'effort. Je n'en peux plus. Continue toute seule.
- Pas question, je ne te laisse pas ici.
- Pourquoi ? Je ne fais que te ralentir.
- Ce n'est pas une raison.
- Sauve-toi !
- Non !

L'hybride courba les pattes pour leur sauter dessus. Le caveau sur lequel la religieuse venait de s'asseoir vola en éclats, les projetant ainsi sur plusieurs mètres. Cassy contint une grimace lorsqu'elle s'effondra sur les gravillons qui lui entaillèrent la peau. Elle repoussa la mèche de cheveux échappée de son chignon avant de se remettre debout, un air de défi se lisant dans ses yeux.

Le Grahyéna-garou s'approchait dangereusement d'une Yohanna inconsciente lorsqu'il reçut un vase en porcelaine dans le dos. Comme cela ne l'obligea pas à se retourner, la jeune fille lui en envoya un autre, plus lourd, cette fois.

- Eh, espèce d'imbécile ! Pourquoi ne t'en prends-tu pas à une adversaire à ta taille ?

Il poussa un grognement, puis se décida enfin à lui faire face. Cassy déglutit à grand-peine. Malgré tout son courage, ce n'était plus la Team Galaxie qu'elle affrontait. Dans le cas présent, nier sa peur paraissait inutile. Sa diversion permit cependant à son amie de se relever.

- Altaria, en avant ! Viens m'aider !

La pokéball libéra aussitôt deux ailes duveteuses qui s'élevèrent en spirale face au monstre. Il lança sur ordre de sa maîtresse une attaque Zénith, suite à laquelle une lumière artificielle vint éclairer cette partie du cimetière où le combat se déroulait.

- Surveille mes arrières et protège-la, d'accord ?
- Ria !

Le dragon voleta jusqu'à Yohanna qui se tenait à une stèle ancienne. Apparemment, vu sa difficulté à poser le pied droit par terre, elle s'était foulée la cheville en encaissant le choc précédent.

- Tu peux marcher ? lui cria la dresseuse.
- Je ne pense pas. Qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Je n'en ai aucune idée !

Cassy prit son élan afin de charger le Gijinka, mais au dernier moment dérapa en une longue glissade pour passer sous ses pattes écartées. En une fraction de seconde, elle fut aux côtés de ses compagnons d'infortune.

- L'important, c'est de...

L'hybride poussa un rugissement qui couvrit la fin de sa phrase. Ne se laissant pas démonter pour autant, la jeune femme s'efforça de rester stoïque tandis qu'elle reprenait une nouvelle fois :

- L'important, c'est de ne surtout pas paniquer.
- Tiens donc ?
- C'est une créature des ténèbres. Elle se nourrit de notre peur et cela renforce sa propre puissance. Quoi qu'il arrive, si jamais tu sens que tu paniques, dis-toi que j'ai la situation bien en mains.
- Et tu l'as ?
- Non. Pousse-toi !

Le Grahyéna-garou les chargea, ses pattes griffues tendues vers l'avant, et Cassy mit un puissant coup d'épaule à son amie, trop lente pour réagir, afin de la mettre à l'écart de sa trajectoire. Elle alla se cogner contre un mausolée, mais cela valait toujours mieux que le sort qui l'aurait guettée en restant à la même place.

La dresseuse, déséquilibrée par ce mouvement, tomba à terre. Elle fit une roulade latérale de sorte d'être à son tour hors de portée, puis se redressa avec souplesse. A nouveau, elle envoya une salve de son pouvoir en direction du monstre, sans que cela n'ait cependant trop d'effets. Son corps était suffisamment robuste pour lui permettre d'encaisser les attaques physiques.

- Attention ! s'écria-t-elle en le voyant faire demi-tour.

Sans même réfléchir à ce qu'elle faisait, elle bondit sur son dos pour s'agripper à sa fourrure fétide alors qu'il se dirigeait vers la religieuse. Elle tenta de le retenir, mais d'un coup d'épaule musculeuse, il parvint à l'envoyer au tapis. Du revers de sa patte, il frappa Yohanna au visage, puis fondit sur elle pour la mordre à la hanche.

- Non !

Son cri attira à nouveau le regard de la créature sur elle, mais il était trop tard. La jeune femme gisait à terre dans une marre de sang, le corps parcouru de soubresaut. Ses yeux entrouverts laissaient deviner qu'elle était encore consciente, mais pour combien de temps ? Le teint livide, affaiblie, elle ne résisterait pas à une telle hémorragie.

Cassy se préoccupait davantage du sort de son amie plutôt que du sien, alors qu'elle semblait tout aussi mal lotie. Le Gijinka ayant fait demi-tour, c'était vers elle qu'il se dirigeait à présent.

Il ouvrit sa gueule béante, près à la refermer sur elle, lorsqu'il poussa un hurlement déchirant. Un long jet noirâtre s'échappa de son flanc où la dresseuse dut plisser les yeux afin de distinguer l'extrémité d'une fine flèche en bois. Elle entendit des pas précipités dans son dos, puis deux mains étrangement tièdes l'aidèrent à se relever.

- Je t'avais dit de m'attendre à Ebénelle ! tonna Lilith en la soutenant car elle paraissait su le point de tourner de l'oeil. Bon, est-ce que tu vas bien ?
- Moi oui, mais il faut aider Yohanna. Ce... Cette chose l'a mordue.
- Oh... Circé !

La maîtresse des poisons sortit de l'ombre pour s'avancer vers la reine des Succubes et des Incubes, qui désigna le corps meurtri de la jeune femme étendue sur le gravier. D'une voix neutre, elle déclara :

- Elle va se transformer. Fais quelque chose.
- Pourquoi ne pas la laisser...
- S'il te plaît.

Cassy ouvrit de grands yeux ronds. C'était la première fois qu'elle entendait Lilith faire preuve de politesse. Elle se souvint alors des mythes qu'elles avaient lu autrefois. Si Yohanna ne recevait pas un antidote au plus vite, elle deviendrait à son tour un Grahyéna-garou, contaminée par le poison qui coule dans ses veines.

- Elle va s'en sortir ?
- A ta place, je serais moins inquiète pour elle que pour toi. Peux-tu m'expliquer pourquoi je te retrouve ici, à Sinnoh, en train d'affronter l'un de mes Gijinkas ?
- Je n'y suis pour rien ! C'est lui qui nous a attaquées. Maintenant que vous avez choisi de les libérer, ils sont hors de contrôle.

La démone ne sourcilla même pas, et Cassy détourna les yeux pour les fixer sur la religieuse, dont la blancheur ne cessait de s'accentuer. Elle souhaitait de tout coeur que Circé parvienne à la sauver, en espérant qu'il ne soit déjà pas trop tard.